Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes chefs d'oeuvres ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hyokami
Apprenti

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 20:57 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

Bon alors voilà ma galerie que Erane attend tant pour me couler... (c'est habituel vous inquiétez pas :D)

On commence par du pokemon fait cet été colo avec des pastels secs (dont le scan a un peu bouffé les couleurs):
J'avoue que j'avais quelques modèles pour Lugia, Jirachi et Feurisson.

Ensuite un petit samurai fait en cours:

Vu que je ne peux poster des dessins sans vous montrer mon Raijin, le voilà
Raijin est enfaite mon pikachu humanisé.

Voilà un dessin fait entièrement avec modèle dans le seul but de travaillé la perspective au sabre (parce que j'aime pas la perspective)

Je vais en finir là et j'éditerais de nouveaux dessins d'ici ce soir (le temps de les scannés)
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 20:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erane
Plume ambitieuse

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 21:16 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

Bon, bah, c'est pas mal à part plein de petit détail :
    -Pour le samouraï, la tête est classe ainsi que les ombres, mais le bug, c'est que par rapport a l'angle des pieds, il devrait y avoir un arrondi dans la robe, ou alors les pieds sur un plan horizontal
    -Pour le PGM (Raijin), la tête semble un peu déformé, l'avant bras gauche devrait être plus gros que l'arrière avec la perspective.
    -Celle avec les pokémons a la classe, à part le pikachu qui fait une tête bizarre, le pichu est mimi par contre
    -Et le dernier, bah, c'est du copier donc on peut difficilement parler de tes défauts
Hyokami
Apprenti

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 21:36 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

Pour une fois je suis d'accord avec toi sur mes défauts, les pieds c'est connu c'est la bête noire (avec les mains bien sûr), je pensais que c'était une impression mais j'ai bel et bien raté mon pikachu (honte à moi !!) c'est pour ça que je continuerai de t'en dessiner partout (niark niark niark).
Le dernier n'est pas QUE du copier, c'est tout un art de copier trait pour trait !! C'est un boulot acharné de 2-3 heures, même si ce n'est que du copiage et puis... il est classe Tadahh!

Et vu que je n'ai qu'un dessin encore a scanné je le posterai un autre jour avec des dessins récents.
Yakira
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 22:57 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

Erane m'a enlever les mots de la bouche!
J'allais dire les mêmes défauts mais lui,
il arrive et le dit avant. Meuh.

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 23:05 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

Et bien, j'aime beaucoup ton style, mais je suis un peu déçu x)
Erane disait tellement de bien de toi que je pensais avoir faire a un maître en la matière XD [<-Ironie powaa --']
-----

Globalement, tes dessins sont plutôt réussi mais tu as quelques erreurs, et pas des moindres.
-Des problèmes de proportions (exemple -> le samourai, tu as mal placé la ceinture..)
-Des problèmes de perspective

Je voulais savoir, tes dessins, tu les copie ou tu les crée toi même..
Ou alors, tu copies par ci par la, tu prends un bout de tel dessin, puis d'un autre dessin.. ?

Sinon, j'aime bien ;) , par exemple la tête du samourai est très bien faite, ou alors l’équipement du dernier dessin qui est très détaille..

Dernière édition par Kami-Sama le Sam 25 Sep - 00:04 (2010); édité 1 fois
Hyokami
Apprenti

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 23:57 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

Faut voir ce que tu appelles maître aussi O_O
Je suis très loin d'être un maître !

Pour le samurai c'est vrai que j'aurais dû placé la ceinture du hakama au niveau du nombril et non pas des hanches...
La perspective hum... je galère

Pour les fanarts je copie souvent, tout simplement parce que je ne connais pas les détails de habits du visage,... Sauf pour Naruto, depuis toute petite je le dessinais (le premier perso manga que j'ai fais d'ailleurs) du coup pas besoin de modèle !
Quand je copie c'est souvent en changeant des éléments ou alors je m'entraîne a faire différentes techniques.
Et puis la copie c'est parfois bien pour ne pas répéter ses erreurs.

En fait, je fais autant d'originaux (voir plus) que les copies, mais souvent les originaux reste dans mon bac a dessin "moyen" (pas super mais pas raté non plus) ou je ne les finis pas (maxi erreurs et laissés a l'abandon).
J'ai beaucoup de copies simplement parce qu'elles plus sont souvent réussies ;)
Adnane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 16:50 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

Ce que j'aime bien chez toi ce sont les effets de perspective et de volume (points faibles chez moi), au contraire !
Ton dernier, le samouraï, a vraiment la classe ! Yeah!
J'ai pas regardé de plus près tes dessins par manque de temps mais je tenais à te dire que c'était bien ! ^^

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 13:36 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

En remerciement pour ton gentil commentaire Adnane, je te donnerais 1 cent :mrgreen:

Alors, voilà aujourd'hui je voulais scanner quelques dessins mais, mon imprimante/scanner n'a plus d'encre et ne scanne donc plus...
Où est le rapport me direz-vous, et bien moi aussi j'aimerais bien le savoir !!  :x
Pour résumé je ne pourrais plus poster de dessin avant un petit moment (ça dépend de quand on ira acheter l'encre)...
DascaLaKiS
Plume grandissante

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 15:51 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

J'ai l'impression que tes persos ont un grand buste et des petits jambes lol ! x)

Sinon c'est super ! J'adore notamment tes ombres sur le samurai et le sabre de ta dernière image, très bien fait *o*

Continue comme ça !
Hyokami
Apprenti

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 01:16 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

Bon maintenant que mon scanner remarche, je vais en profiter pour vous scanner des dessins un peu plus récents:

Ouais bon, celui-ci est encore de mai... Ok, Naruto a un bras un peu trop long et fais un mini Fuuton Rasen-Shuriken, si vous trouvez autre chose, dites-le =D

Une fille qui date de septembre, dessinée lors du blabla de rentrée.
Je lui cherche d'ailleurs encore un prénom...

Et voilà mes perso entrain de se fighter: (j'avais une base-modèle pour la position de combat)
La bestiole qui est sur l'épaule d'un de mes perso dont je ne me souvient plus le nom est Noru, de base il était un 4-queues Naruto chibi, mais vu que je l'avais crée en 5ème, il n'y ressemblait pas alors je l'ai un peu transformé en mini Garm (animal mythologique nordique avec 2 queues).
A droite, il y a Raijin, plus je le dessine, plus il grandit (c'est pas le cas de tout le monde T_T), sur mon dessin précédant il devait avoir 12-13 ans (sur mon premier dessin il en avait 7-8)
Derrière, c'est le cousin de Raijin, Fuujin il est nouveau dans la famille :D (donc son prénom risque de changer encore et j'hésite à le placer en tant que frère de Raijin).

Je commence a avoir plein de perso avec chacun son histoire mais pas moyen de faire un scénario qui me satisfait. :(

J'étais censée poster un 4ème dessin mais vu que je range mes affaires magnifiquement bien et que j'ai une mémoire d'éléphant, je le retrouve plus... Naaaan!

Voilà, voilà, j'attends avec impatience vos commentaires :mrgreen:

Dernière édition par Hyokami le Dim 7 Nov - 01:44 (2010); édité 1 fois
Kami-Sama
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 01:40 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

Hm...
J'aime bien la coupe du naruto, mais:
- Visage est trop difforme -> joues trop grosse >.<
- Ventre trop "creux"
- Bras trop long mais sa tu l'a vu
- Un problème sur le coté droit de la veste (la droite a naruto, le cote ou se situe le rasengan)
- Une jambe plus large que l'autre ..? (si oui, très légèrment)

Sinon, j'aime bien la colo pour le naruto :)
----------

Wahouu, superbe la fille ;)

Elle est copiée nan??

Pas de chance, j'allais te dire qu'il n'y a aucun défaut et qu'elle est parfaite ;) mais nan, elle a des problèmes au niveau des doigts ;)
Apprenti

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 02:24 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

La fille n'est pas du tout copiée, par contre oui, les mains c'est la bête noire de tout le monde >_<, on dirait qu'elle étrangle le chaton xD

C'est rare que je dessine des filles, j'arrive jamais à les faire comme je veux, mais celle-ci je la trouve aussi plutôt bien réussie (bon ok les mains, mais j'ai déjà fais bien pire), peut-être parce que j'ai trop regardé K-on! xD

Au fait j'ai édit mon post, j'avais oublié un dessin ^_^,

Pour mon Naruto, je le trouve pas trop dans l'axe, genre si on trace un axe de symétrie partant du milieu de la tête on remarque que l'axe se termine dans la moitié de la jambe droite.
Je sais pas si mon auto-critique est compréhensible...
Kami-Sama
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 13:51 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

Hmmm.. et bien, c'est un dessin assez spécial (->celui ou deux bonhommes se battent) :/

Disons que niveau dessin c'est bien, tres bien x) (on remarque aussi que tu as un style "bien a toi" :ok: )
Mais niveau "position", c'est... horrible xU
Regarde ton dessin de loin, de haut.. regarde les personnages. Tu ne trouves pas que quelque chose cloche??
Ils sont tout les deux dans des positions complètement impossible a "réaliser", même Rock Lee n'arriverait pas a faire sa mdrrrrr.
La jambe du gars au premier plan devrait se trouver derrière l'autre personnage et celui ci devrait avoir sa jambe devant le premier... :/ (t'as compris? :p)
Et tant qu'a faire, il faudrait aussi faire tourner les jambes, elles sont dans des angles chelou... :/
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 18:50 (2010)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

1 centime ? *tiens, si je le flates, il me donneras peut-être plus $_$ ...*
TOUT EST PARFAIT !!

Bon, je trouve que tes premiers dessins étaient mieux que les autres ... Sont ils plus récents ? ..

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:06 (2011)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres Répondre en citant

ça m'énerve tous le monde à tous dit ! mais je vais te répéter ce que '' rosha '' pense du dernier dessin = )
ton perso de droite sa jambe n'est pas entrain de ce craquée ? on dirait qu'il a le genou a l'envers !! enfin on peu faire une jambe comme sa ! mais le pied et donc mal orientée ! et puis le perso de droite a une petite tête !
et un long corps travaille peut-être la proportion ! =) voillà !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Mes chefs d'oeuvres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006