Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cherche dessinateur(trice) doué(e) ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Collabs -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:51 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Oui juste les personnages pour le moment :)

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 21:01 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Tu préfèrerai un style plutôt réaliste ou un autre? Parce que -si ça ne dérange pas- j'aimerai me charger des bestiaux, et passer d'un style à un autre change du tout au tout pour des animaux fantastiques. J'ai commencé la licorne/pégase. Si tu veux je peux te donner un premier aperçu, mais il faudrait que tu m'explique précisément comment tu imagines la chose. (Sur le chat, si possible, ou par MP)

Dernière édition par ellia le Ven 3 Aoû - 10:16 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 14:32 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Ben, vous devez tous avoir le même style, vous avez déjà vu un manga avec plusieurs styles? 0.0
N'est-ce pas suffisant les descriptions que j'ai mises? :O

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 20:11 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Certes (dédicace à Nashiro). Mais le problème qui se pose à moi, qui ai décidé de m'attaquer plus ou moins aux animaux, puisque je ne sais pas dessiner de shojo est le suivant: Les bêtes doivent elles avoir un style sojo, à savoir de grands yeux, des membres qui défient les lois de la gravité et des ailes graciles en totale contradiction avec celle de l'attraction des corps? Ou faut-il que je m'attache à un style plus terre à terre?

J'ai commencé des esquisses de la lionne, et des croquis de la tête de la licorne. J'aimerais avoir des précisions sur la taille et la forme de la corne que tu attends. D'un dessinateur à l'autre, ce sont des critères qui varient énormément et je voudrai savoir ce que tu imagines.
Pareil pour les félins. S'il y a des caractéristiques particulières, par exemple, une crinière particulièrement opulente pour le mâle, ou ce genre de truc. Également pour les ailes; tous les oiseaux ne possèdent pas le même type d'ailes, et chaque espèce a réussi à les adapter à ses besoins, question de survie, quoi. Il ne faudrait peut-être pas pousser le bouchon aussi loin pour les animaux ici, mais attacher une paire d'aile à une personnalité serait -je pense- un détail suffisamment parlant pour être exploité.
Je m'explique: si ta licorne ailée représente le personnage sage de ton histoire, comme c'est souvent le cas avec ces animaux mythologiques, des ailes duveteuses et épaisses semblables à celle des hiboux et de chouettes se prêteraient assez bien au jeu. Le lion, royal et majestueux -si c'est le cas- je le verrai avec des grandes ailes larges, type aigle ou autres rapaces. Et si la lionne est vive d'esprit -là encore, j'imagine à titre d'exemple- des ailes fines d'hirondelles reflèteraient bien sa personnalité.

Voilà. Beaucoup de détails, au final, mais j'y attache énormément d'importance. Si d'autres personnes acceptent de collaborer pour les animaux, ça ne serait pas de refus, je déteste encrer, par peur de louper mon dessin, quant à repasser les contours via ordi, ça tient de l'impossible pour moi.

Une autre question: Comment mettrons nous tout ça en page?

Dernière édition par ellia le Ven 3 Aoû - 10:19 (2012); édité 4 fois
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 15:35 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Pour tout éclaircir je vais te montrer mes propres dessins :)

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 08:48 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Ok. Bon, j'ai gratté un peu de papier durant le vacs, et maintenant que j'ai mon scanner, je t'envoie le "must" de ce que j'ai pu obtenir. J'ai pas trop pris de liberté, finalement. S'il y a des traits qui ne te conviennent pas, tu le dis. Je modifierai les bestiaux.

Je commence par Licon:

Je lui ai rajouté la barbichette. Ça reste une licorne, quoi. Est-ce qu'il lui faut des sabots de chèvre aussi?

Sur ton dessin elle a une sorte de tatouage à l'épaule, non? Je peux avoir le détail?

Tiara:

Ici avec des ailes (grosso modo, c'est pas franchement détaillé) de faucon pèlerin, l'oiseau le plus rapide au monde. Le dessin n'est pas franchement clair, et la position de la tête par rapport à l'aile ne me semble pas exacte. Pour le reste...

S'il y a des trucs qui clochent...
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:46 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

J'adore ces dessins ellia, tu gères grave les animaux :o
Pour licon, il est super beau, juste un peu trop de bribouillis non? oO En plus on ne voit pas qu'il a des ailes
Pour la 2e version, c'est une licorne ou une chèvre? oO Non je rigole, y'a juste la barbichette qui n'est absolument pas nécessire :) tu pourrais faire le reste du corps et des ailes non?
Tiara est tout simplement ma-gni-fi-que *.* manquer les détails comme tu as dit ^^
Voilà~~ Tchus :)

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:12 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Un peu fouillis, oui. C'est un brouillon, trafiquouillé par ordi en plus parce qu'il y avait un problème sur le scan. On voit pas les ailes, je vais dire que c'est surtout l'aspect de la tête qui me préoccupait sur ces dessins.
Moi, j'avais entendu dire que les licornes avaient une barbichette. M'enfin... Et donc, sabot fendu ou pas sabot fendu! C'est important ça!
Et le tatouage? Help!
Le reste du corps et les ailes de Licon, on verra quand ma main gauche aura décidé de coopérer. Mais les ailes, tu les veux comment???? Warrgh..
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:50 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Pour le tatouage peu importe, tu même lui faire un tatouage  créé par toi-même puisqu je l'ai fait juste en gribouillis
Pour les sabots, de simples sabots de cheval suffiront
Les ailes, comme celles de Tiara sont parfaites sinon tu peux mettre d'autre d'un oiseau royal :)

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:54 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Décrit moi plutôt les caractères et les caractéristiques de ces personnages. Je verrais ensuite. Parce que dans la mythologie celtique, l'oiseau roi était le roitelet, qui n'est pourtant pas plus gros qu'un moineau.C'est trop vague, oiseau roi. Fait moi un descriptif assez précis (mais court) sur la personnalité de Licon, Tiara et Tiyan. Ça m'aidera d'avantage que toutes les esquisses préparatoires du monde.
Pour le tatouage: tu veux pas un thème en particulier? Simple arabesque, initiale, sigle,...

Edit:
Bon, pour le roitelet, je charriais. Voici donc le quadrupède cornu ailé dont je ne remet pas le nom.
Je n'aime pas sa tête, il faudra que je la revoie totalement. Elle est trop petite, trop pas belle etc...
Les ailes ont été copiées sur un canard à l'envol, ou à atterrissage, je sais plus trop, mais on ne les dirait pas attachées au reste du bestiaux. Quoi qu'il en soit, l'animal est là en train de décoller. Vu que les scientifiques ont démontrés que jamais un oiseau de plus de 12 kilos ne quitterai le plancher des vaches, j'imagine qu'il faut un sacré effort pour soulever un cheval. Voilà pourquoi je voulais lui faire un air de concentration et d'effort intense. On repassera, hein.
Que dire d'autre... Oh. J'éditerais.

Dernière édition par ellia le Ven 3 Aoû - 10:27 (2012); édité 4 fois
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:43 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Alors je trouve ton Licon très bien, à part les détails que tu as cités, mais la tête ne me gène pas uatnat que les ailes qui comme tu l'as dit, semblent décollées du reste du corps, pour l'effor, bah j'en sais rien mais regarde un jour Barbie Pegasus (oui je sais c'est naze) mais ça te donnera une idée de ce que je veux exactement :)

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:51 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Je crois qu'on s'est mal comprise. Regarde l’image du canard du dessus. La position des ailes est la même, l'angle de vue diffère seulement. Les ailes partent donc vraiment vers l'arrière, comme sur le dessins. Le fait qu'elles paraissent venue d'un autre animal, est surtout du au trait qui n'est pas le même, à l’absence d'ombres et au manque de coordination avec les autres membres. Rien à voir avec l'attache à l'épaule^^
Barbie pégazus, pour ce que j'en ai vu (c'est à dire pas grand chose) m'a semblé être une aberration. Aucun animal doté de muscles aussi maigres que ceux de leurs pégases ne pourraient voler. Je préfère encore me référer à de bon gros films fantastiques avec dragons à gogo^^
Edit: c'est une oie

Dernière édition par ellia le Ven 3 Aoû - 10:29 (2012); édité 3 fois
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 19:38 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Ok le Choc des Titans alors? Ya dedans un pégase qui me plait bcp sauf qu'il est noir 

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 19:40 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Owi le cheval ailé dans le choc est magnifique, et surtout très bien réalisé, avec le troupeau aussi. Vraiment Ellia j'adore ce que tu nous montre, je suis jalouse *ç* J'espère que vous finirais ton projet Fairy, j'ai hate de voir ça si jamais ça marche  Waaaahhh!
Amane :3
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 20:42 (2011)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e) Répondre en citant

Moiii ausssssii je veux essayer >///< ... :3

The Everlasting Guilty Crown
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2017)    Sujet du message: Cherche dessinateur(trice) doué(e)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Collabs -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006