Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Death Note [Anim. & Man.] ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 12:48 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

Titre : Death Notes         
Auteur : Tsugumi Oba (scénario) / Takeshi Obata (dessins)            
Genre : Policier, Psychologique, Thriller, Surnaturel          
Nombre de tomes en France : 13 (terminé)         
Nombre de tomes au Japon : 13 (terminé)     
Année de sortie du manga au Japon : 2003  
Année de sortie de l'anime au Japon : 2006  

Les Shinigamis (ou dieux de la mort) tuent les humains avec des cahiers de la mort. Alors qu'arrive-t-il quand un Death Note tombe entre les mains des humains?

2- Les spoils

Raito Yagami est un lycéen surdouée. Il a toujours eu une vue de méprise envers ce monde. Pour lui, tout criminel doit mourir. Il trouve un jour un cahier de la mort, un Death Note qu'il ramasse. Ce chahier permet, en y inscrivant le nom et en ayant en tête l'image de la personne que l'on veut tuer, cette personne meurt dans les 40 secondes d'une crise cardiaque ce qui fait croire que ce n'est qu'un accident. C'est l'outil idéal pour réaliser son rêve de créer une utopie dont il serait le dieu. Cependant, un détective connu sous le mot de code de "L" croit que les morts des criminels sont l'oeuvre d'un tueur en série qu'il appellera "Kira". Et c'est ainsi que commencera la longue enquête pour but de trouver la véritable identité de Kira

3-Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce manga. Le scénario est vraiment incroyable, il vous plonge dans l'intrigue, on veut toujours savoir ce qui va se passer par la suite. Quant aux dessins, alors là rien à dire, à couper le souffle. Je trouve aussi que ce manga est plus seinen que shonen.

4- Questions

-Comment trouvez-vous l'histoire?
-Quel est votre personnage préféré?
-Préférez-vous l'anime ou le manga?
-Etes-vous pour ou contre la résolution de Raito?
-Dans le manga, avez-vous compris la fin? (je pose cette question parceque moi j'ai rien compris 0.0)

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 12:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:25 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

Moi perso, je regarde l'anime (dites rien, j'ai pas vu la fin pour l'instant x) et je trouve ça GE-NI-AL.

- Franchement l'histoire est super bien pensée, un peu biscornue à la longue mais franchement haletante, et avec beaucoup de suspense, des petits détails qui le font et tout...

- Mon personnage préféré ? Orf, je pense que c'est Light Yagami, tout simplement. Il est super intelligent, calculateur (Mouaahaha), mais un peu prétentieux sur les bords... (il me correspond me direz-vous...?)

- Je regarde juste l'anime, mais je pense que ça doit vraiment être pénible en manga, avec toutes les explications et les trucs compliqués x)

- Je comprends Light, mais je pense qu'il ne devrait pas faire ça. Notre société est déjà construite pour punir les criminels, et tout le monde a droit à une seconde chance (enfin les condamnés à mort ne peuvent pas... u_u)

- Et non, je n'ai pas compris la fin, pasque je l'ai pas encore vue ... è_é n'en parlez pas SVP
Visiter le site web du posteur
Spoon
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:52 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

Alors l'histoire n'est pas mal, franchement fallait y penser à ça ! Seulement je trouve qu'au fil des chapitres cela devient de plus en plus complexe ! (Mon cerveau dégouline ~♪) Enfin, peut-être qu'il n'y a que moi qui pense ça/ qui suis un peu trop bête pour comprendre, mais le coup du
"Hm, alors je vais faire ça, ça et ça, pour qu'il ne pense pas que je suis Kira et comme ça je gagnerais sa confiance !
- Hm ... s'il réagit comme ça, c'est peut-être qu'il n'est pas Kira ... MAIS c'est peut-être ce que Kira voulait, alors c'est peut-être lui Kira !
- Bon alors puisqu'il commence à avoir des doutes, je vais donc faire ça et j'aurais sa confiance ! Bwahahaha je suis génial Gwahahaha "

ça m'a vite larguée dans l'histoire x_x du coup je me suis arrêtée au moment où
la sœur de Light/Raito se fait enlever.

Il faudrait peut-être que je le finisse un jour, mais y'a trop à lire %D (Même si c'est l'intérêt principal de ce manga.)

En personnage préféré, je n'en ai pas vraiment ... Ou peut-être si, Ryuuk ! Je l'aime bien, avec sa pomme ♥ Par contre cette Misa, MAIS QUELLE HORREUR ! Mais quelle horreur ! Je ne peux pas me la blairer, chacune de ses paroles m'exaspère ! XD Je comprends pas que cette fille soit devenue l'idole de millions de filles qui la trouvent trop "daaaaaaark lolitaa kya kya kya" *vomit*. Mais ce n'est que mon avis ... ( ; 3 ;)

Pas regardé l'anime, ne pense sûrement pas le regarder. Quand je lis un manga, je m'en tiens au manga, point barre %D.

Le choix de Light/Raito (RAAH ANGLICISME A LA NOIX) est très compréhensible et surtout respectable. A sa place, je trouve le Death Note je tue tous ceux qui m'énervent et c'tout o/. Mais je le trouve quand même très ... très extrême là-dedans. Comme par exemple au tout début,
lorsqu'une femme se fait accoster par un genre de "voyou" (Ouuuh ! ~o~), certes c'est quelque chose de mal en soi. Mais ... était-ce la peine de lui faire manger un camion ? XD Et comme dit Guizzmow, la plupart ont quand même droit à une seconde chance (Pas tous. Non. Certains ne méritent pas de seconde chance è.é)

La fin, je ne peux pas la comprendre, je ne l'ai pas vue et ne pense jamais la voir XDD
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 08:00 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

Un manga qui rappelle un peu Détective Conan. Rappelle , car la difficulté afin de trouver qui est L , qui est Kira... Enfin je débloque un peu. Il est 3h du mat' je serai pas très long.
N'empêche, l'auteur lui même doit avoir une haine envers ces gens là pour avoir l'envie de créer un tel manga, mais il connait les risques^^

Le manga en lui même je le trouve, enfin je lui mettrai 8/10.
Après mon personnage préféré, reste Light :) Je serai à sa place, je pense que le cahier n'aurait plus de place...

Mais j'ai une question pour vous et pour l'auteur ( si jamais il passe sur le forum un jour avec un trader derrière lui ) Il y'a dans ce monde des personnes qui portent le même prénom et nom de famille... Imaginons que j'écrive ( prenons le cas des portugais - ils sont nombreux à s'appeller ''Da Costa'' ) Est-ce qu'il va tuer tout ceux qui s'apellent Da Costa? Si oui... Bin y'a de quoi faire une superbe alerte générale à Kira.

Enfin bref, je délire un peu trop et voila... La fin il me semble l'avoir lu , mais je ne m'en rapelle plus désolé :) See ya tout le monde !  Yeah!
Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:43 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

Aaaah c'est bon j'ai vu la fin !  Dance
Ça m'a beaucoup, beaucoup déçu.
Enfin je me doutais bien que...
...Light allait mourir mais bon...

Spoon, je suis d'accord avec toi sur le scénario, les dialogues sont un peu complexes. Et j'ai l'impression que parfois, à cause d'une erreur dans le scénario, ils créent une autre aberration pour expliquer et faire croire que l'erreur était volontaire et que... o_x
Enfin ce n'est qu'une impression u_u.
Et pour Misa, moi je l'aime bien. Elle est pas tout le temps écervelée puisqu’elle  a quand même...  
...établi un stratagème pour rencontrer le premier Kira.

Et puis je pense que sans la touche d'humour qu'elle apporte à l'histoire, le manga aurait été trop lourd à lire.

Dernière édition par Guizzmow le Dim 10 Juil - 18:28 (2011); édité 1 fois
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:13 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

Je suis d'ac' avec toi guimauve^^

Heezy-kun, c'est pour ça qu'il est indispensable d'avoir le visage de la personne en tête xD

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:30 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

Bonsoir, Death Note c'est mon préféré manga! Je trouve qu'il n'existe pas meilleur que ce manga! Dommage qu'il soit assez court... Sprotch Mon préféré personnage: Light Yagami alias Kira, il est trop beau Waaaahhh! et  très intelligent! Happy!! Il surpasse L sur toute la ligne (j'aime beaucoup L tout de même). Moi je n'ai vu que les animes et je pense me mettre à le lire. En tout cas ceux qu'ils ne connaissent pas ce manga je le conseil fortement! L'histoire est très passionante et bien trouvée! Yess!  Et pour ne pas oublier j'approuve à 100% les actes de Kira et si un Death Note tombé entre mes mains je n'hésiterais pas à faire de même (sauf tuer ma famille et mes amis! x) ).

Tout ce que je peux dire c'est que Light devient un Shinigami (dommage il est plus aussi canon)! T_T

Dernière édition par Josefine96 le Sam 28 Jan - 00:47 (2012); édité 3 fois
Archsky
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:11 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

J'ai adoré le manga que je vu en anime, j'ai même regardé les 3 films qui sont aussi géniaux je trouve.

Mon personnage préféré est L.

Je suis du même ais que guizzmow il n'aurait pas du faire sa. Ok pour baisser le taux de criminalité mais bon il y a les flics pour faire sa, et les tuer ne résout rien.
Apprenti

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 11:46 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

Citation:
-Comment trouvez-vous l'histoire?
-Quel est votre personnage préféré?
-Etes-vous pour ou contre la résolution de Raito?
-Dans le manga, avez-vous compris la fin? (je pose cette question parceque moi j'ai rien compris 0.0)

-J'ai trouvé l'histoire parfaite. Pas une seule incohérence, tout se suit parfaitement du début jusqu'à la fin et le rythme de l'histoire fait que l'on veut toujours savoir la suite.
- J'aime bien le personnage de L. Il est charismatique et intelligent. Sa présence écrase largement celle de Raito.
- Je n'ai regardé que l'animé, je n'ai pas lu le manga.
- Je déteste déjà à la base ce personnage. Vu toutes les actions qu'il entreprend il entre dans le top 5 de mes persos de manga détesté (à égalité avec Lelouch). Sa résolution est absurde et de plus il se rend aussi criminel que les gens qu'il tue.
- Répondre à la dernière question serait un gros spoil. Le mieux est plutôt de le visionné plusieurs fois si un doute subsiste.
Par contre j'ai pas vu les films. Ils sont comment par rapport à l'histoire normale ?

Keita Katagai
Plume virevoltante

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 10:22 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

Alors 1= Troooooooooooop bien ! Le meilleur manga du monde *µ*
        2= L
        3= Le manga  ! Mais l'opening 1 (The World) est trop bien :D
        4= Pour.... Mwahahahahahahhh !!!
        5=Bah oui j'ais compris u_u ( on en parleras sur le tchat s'tu veut  ^^")
soral11
Apprenti

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:52 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

Je trouve que ce manga est incroyable! Le scénario est super et les dessins sont faits d'une façon réalistes. 

J'ai lu les livres mais je n'ai pas encore vu l'animé.

Mon personnage.... mes personnages préférés sont L (*.*) et Mello ( parce que je suis accro au chocolat comme lui  Gwahahaha )

Je trouve que l'idée de Light n'est pas mal mais en même temps dérangée. Il veut créer un monde parfait mais je ne pense pas que se soit la bonne solution. Et plus tard il deviendra complètement taré et je le détèste aussi parce qu'il a ...*ATTENTION SPOILER* ....tué L T.T
Si vous ne connaissez pas le manga ( je sais c immpossible ) je vous le conseille sérieux c'est un des meiileures mangas que j'ai lu  Yess!

Adrianouze
Petite plume

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:59 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

Tout d'abord je tiens à dire que je trouve ce manga vraiment énorme et très captivant!
De plus je le trouve original! Je dois préciser que j'ai regardé l'anime il y a longtemps et pas lu le manga donc je ne me rappelle pas de tous

Pour répondre
L'histoire est vraiment bien foutu même si je ne suis pas autant fan de la deuxième partie une fois que L est mort et que les gosses arrivent.
-Quel est votre personnage préféré? Mon personnage préféré est Ryuke! Il est vraiment marrant je trouve et j'aime bien son skin ainsi que ça façon d'être.
-Etes-vous pour ou contre la résolution de Raito? Compréhensible mais contre m'enfin quand je me pose la question "qu'aurais je fais à ça place" je me dis qu'il y est des chances pour que je fasse la même erreur.
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 16:35 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

L'originalité de cet anime/manga confondus, me laissera toujours aussi ... Bouche bée. Il y a de la complexité, de l'action, un peu d'humour, du réalisme aussi. Je félicite l'auteur d'avoir fait cela. Je n'ai regardé je crois que la première partie de la série, enfin j'ai du arrêter vers la moitié, car je crois que ça me tapait sur le système à l'époque. Depuis je ne sais pas si je me remet dans le bain, si je puis dire ou que j'attends encore.
Mon personnage favoris, en fait j'en ai deux. n_n Il y a tout d'abord L, il me fait tripé ce gars, c'est fous. *o* Puis Ryuku, même si il me fait froid dans le dos, j'aime bien son caractère, puis vive les Pomme, hein ! xD

Keita Katagai a écrit:

3= Le manga  ! Mais l'opening 1 (The World) est trop bien :D

Merci à NIGHTMAAAAAAAAARE Pour ce fabuleux opening ! :3

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Amane :3
L'Equipe

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 20:53 (2011)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

Ce manga est l'un des plus marquant que j'ai vu et lu *0* une note sur 20 ce serai ... 17 >-< ! Hum, à vrai dire les OST de l'animé sont vraiment bien adaptés aux situation *0* ( j'essaye de faire le thème de L au piano je galère bien Stoin stoin  ...)
Mon personnage préféré... L biensur ! >_< à vrai dire je l'admire tellement que pendant ma période Death Note j'adoptai sa position <.< x( je parait bizarre non ?
Sinon il y a aussi Misa Misa :O , même si elle soûle un peu x) ( Rrrr! ) m'fin bref ... 
Heu oui, je préfère le manga biensûr vu qu'il est dessiné par l'auteur c'est meilleur ! Yeah!

Pompiloupilou ... hein quoi ? (°///°) .... mon chéri est mort T-T (*********) <= cencured. ! 
Oui bah la fin ... m'voilà ... j'aurai voulu en voir plus <.<

The Everlasting Guilty Crown
Toshi
Apprenti

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:09 (2012)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.] Répondre en citant

L' histoire et superbe 
 mon personnage préféré et Ryuk
je préféré le manga 
je me rappelle pas sa résolution il y a  un moment pas regarder ^^ 1ans ou plus 
la fin du manga jais  pas compris parce que on auré dit que il voulais continuer le manga parce que on vois une genre de secte avec misa qui prie au dieux kira
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2016)    Sujet du message: Death Note [Anim. & Man.]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006