Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enigme ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses -> Mini-Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erane
Plume ambitieuse

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:51 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Alors, je propose ce mini-jeu dont le titre veut déjà dire beaucoup de choses.

Je vais poster une énigme, et le premier qui trouve la réponse recevra une partie de mes points en fonction de sa difficulté.
Chaque tentative de réponse devra être justifiée, sinon, même juste elle ne sera pas accepter

La première énigme sera pour 30 points (car elle est vache, et introuvable sur le net, je l'ai inventer et est donc 100% original, enfin normalement)

Voici l'énigme :

Pour l'examen de sortie de la grande école "Layton", très célèbre pour sa formation d'enquêteurs très doués en énigme, vous devez trouver un code à quatre chiffres permettant l'ouverture d'un coffre fort renfermant votre diplôme. Bien sûr vous disposé d'un nombre d'essais limités, et chaque mauvaise réponse enlève 1 point. ( Pour de vrai ! Une mauvaise réponse : moins 1 au jackpot )
     Pour ouvrir le coffre, vous pouvez utiliser quatre indices :
-La somme de ses chiffres est 6.
-Si le code était une année, elle ne se serait pas encore écoulé (Nous sommes dans cette énigme en 2011).
-Un chiffre y est double.
-La réponse n'est pas toujours là où on la cherche.

Bonne chance, et préparez les dolipranes, vous en aurez besoin !

Et une autre en bonus (mais pas de moi) pour 5 points :
     Vous n'avez qu'une seule chose à faire : dessiner un rectangle avec 3 traits. Plutôt facile, non ?

Si quelqu'un trouve les deux : 5 points de bonus !

Dernière édition par Erane le Mer 29 Juin - 09:19 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:07 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Hm, il y a plusieurs solutions. La mienne est fausse, très probablement.
Je tenterai 5001.
Dans les années futures à chiffre double, on peu déjà éliminer toutes celles dont la somme des nombres est supérieure à 6. Donc toutes les années 6000.
L'année 6000 elle-même comporte un chiffre non pas double mais triple, donc je l'élimine..
Et là, je reste avec un gros paquet de possibilités. (4002, 3003, mais aussi 2040..)
Pour ce qui est de
-La réponse n'est pas toujours là où on la cherche.

Tout de suite, sans réfléchir, je dirai que ça signifie "Ne cherche pas en 2000, petit! L'année en question s'écoulera quand tu seras mort!"
Déjà qu'en 2000.. Mdr.
N'empêche que cette traduction est très certainement erronée! Alors ne l'appliquez pas ;).
* Retourne réviser *

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:25 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Il semble y avoir eu une petite incompréhension de l'indice : "Un de ces chiffres y est jumeau"
Cet indice signifie : un chiffre s'y trouve deux fois. Du genre : 1104.

Dsl si ce n'était pas clair, je ne tiendrais donc pas compte de l'erreur commise (5001), du moins pour cette fois ^^
bernadi
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:45 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

J' ai du mal a trouver quelque chose, mais je dirais 4011:
- 4 pour les quatre indices 
-"Un de ces chiffres y est jumeau" veut dire que le chiffre un y ai deux fois, de plus quand tu a donner l'exemple tu as donné 1104 et tu na pas donné d'exemple avec deux zéro, donc si j'ai bien compris le zéro ne peux être utilisé qu'une seul fois.
- "Nous sommes dans cette énigme en 2011" j'ai en fait remplacé le 2 par un 4, voilà!
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:54 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Bien essayer mais ce n'est pas ça.
Et rien n'empêche d'utiliser deux fois le 0, ce n'était qu'un exemple, qui ne doit pas être pris en compte. Seul les informations de l'indice sur le premier message sont à prendre en compte.

-1
Yakira
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 23:56 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Brûleur de cellules, ton énigme est... Heey! C'est du sport!

Bon, si je me fit à ta règle 1, la première année qui me vien en tête serait "2022"

Si j'écoute la règle 2, mon chiffre fonctionne aussi, puisque l'année 2022 n'est pas encore passée, elle sera présente seulement dans 10 ans! ^^

Par contre, la troisième règle ne s'applique à ce chiffre, puisqu'il y as trois 2 en tout. Rmmmh...

Alors je relance avec le chiffre 4002! ^^ Mais Elyon, t'inquiète, je suis pas allée chercher ça dans ton post, je suis pas tricheuse!

Alors, 4002 marche bien avec les règles 1,2 et 3, mais la quatrième, je ne la comprend pas... mais on peut dire qu'elle fonctionne avec, puisque 4002 est dans le futur.

Pour ce qui est de ta deuxième énigme, elle est bizarre, mais je m'essaye! ^^ Et c'est partit pour encore un tas de réflexions inutiles!

Un rectangle à trois traits n'existe pas! 0.0

Et bien sûr, tu vas tout gâcher en me disant que mes réponses ne sont pas bonnes!

Réponse énigme 1: 4002
Réponse énigme 2: Un rectangle en trois traits n'existe pas!

Grmmll... Je vais m'en sortir! Je suis pas super intel' pour rien! ;)

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 00:22 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Oui, je vais tout gâcher, tes deux réponses sont fausse.

Enigme 1 : Utilisez l'indice 4, aux gens les plus tordus de trouver la réponse
Toujours -1, car tu a donné la même réponse qu'Elyon, pas de malus du coup

Enigme 2 : Je suis désolé, mais moi je n'ai aucun mal à dessiner un rectangle avec trois traits. C'est basique.
Yakira
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 01:23 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

AAaah xD

J'en était sûre! Bah toi, tordu tu est! xD

Bon ça suffit le Yoda. --"

Yeah!

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 19:29 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Erane, j'aurai besoin de quelques précisions (à ajouter en haut si possible).

->Si tu veux dire que le chiffre 1 y est deux fois, dis-le plutôt comme ça.. Enfin on peut pas dire "1 de ses chiffres y est jumeau", là ça veut rien dire.
Genre "le chiffre 1 y est double" plutôt. Sinon, réexplique, j'ai toujours pas compris ta phrase.
->Ensuite, il faut tracer le triangle avec des "droites", ou simplement des lignes, genre courbes, dents de scie etc? Je suppose que c'est des droites mais faut être précis dans la rédaction d'énigmes hein ;).
J'y réfléchirai demain soir, après le petit brevet.

Gwahahaha! ~~
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 20:12 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Je n'ai jamais dis que le 1 est double, j'ai dis un de ses chiffres est double (s'y trouve deux fois), ça peut être 1,2,3,4,5,6,7,8ou9.

Et pour la deuxième énigme, je trouve la consigne bien assez clair, j'ai dis "Tracez un rectangle avec trois traits", pourquoi chercher à compliquer le tout.
Heezy D
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 03:09 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Alors... Je me lance...
Moi je dis que ton code commence par un 3/4/5.
Pourquoi?
-Car 1, impossible car la règle 2*
-Au vue des précédentes réponses... et après avoir passé 4h a regroupé tout les chiffres dont la somme peut faire 6, et en tenant compte des règles... Je pense que ce chiifre est:

4.011 ! ( Il y a un risque que les chiffres soient mal placés mais je tente quand même )
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:12 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Ton raisonnement tiens la route, mais il laisse alors 3 réponses possibles, or je n'en veux qu'une et l'utilisation de l'indice 4 permet de la trouver de manière sur. Si vous utilisez l'indice 4, vous n'avez même pas besoin des 3 autres indices ^^
"La réponse n'est pas toujours là où on la cherche"
Pensez à relire toute l'énigme de temps en temps.

-2
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:59 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Citation:
Et pour la deuxième énigme, je trouve la consigne bien assez clair, j'ai dis "Tracez un rectangle avec trois traits", pourquoi chercher à compliquer le tout.

Si je suis pointilleuse, c'est parce que la solution de cette énigme joue sur les mots, visiblement. J'ai trouvé la réponse, je crois ;). Ta réponse m'a éclairée sans pour autant me donner un indice.. Elle m'a juste permis de confirmer ceci:

Je me met à chercher la réponse de l’énigme 1.
Ps: J'ai cherché ailleurs, sur google images. En tout cas ça existe:

Mais bon, si ça se trouve, le diplôme est juste au secrétariat et.. *SBAF*.

Aufait, pourquoi -2? Ça augmente avec le nombre de mauvaises réponses?

Gwahahaha! ~~
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:29 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Bravo pour Elyon, elle a trouvé la solution à la deuxième énigme, c'était bel et bien un jeu sur les mots.
    |______________|

Si vous trouvez déjà cette énigme tordu, l'autre l'est encore plus ^^
Tsuna
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:39 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

A mon avis , la réponse de l'énigme 1 est 1005
car il compremps l'indice 1;2 et 3
pour l'indice 4, tout le monde cherche dans le futur

donc l'indice "la réponse n'est pas toujours la ou on la cherche "
marche bien!

j'ai trouvée 1005 en divisant 2011 par deux. (ca donne 1005,5 mais j'ai arrondie a 1005).

par contre je n'ai pas trouvée "dessiner un rectangle a trois trait".

donc mes réponses:
enigme 1: 1005
enigme 2: ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: Enigme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses -> Mini-Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006