Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enigme ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses -> Mini-Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erane
Plume ambitieuse

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:45 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

L'énigme 2 a été trouvée par Elyon, elle est corrigée juste au dessus de ton message.

Et ta réponse pour l'énigme 1 est fausse, absolument tout les indices sont justes, la réponse doit être supérieur à 2011.
30 - 3 mauvaises réponses = 27 pts
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Makita
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:20 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Pour ta première enigme y aurait-il plusieurs réponses ?
Enfin tu ne sais pas si il y a plusieurs possibilités ? o.o

Car c'est vraiment dur mais avec ce que j'ai cherché j'ai trouvé plusieurs possibilité donc ... --"
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:03 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Non, il n'y a qu'une seule et bonne réponse possible pouvant être justifié de manière certaine.
N'oubliez pas que la réponse ne se trouve pas toujours là où on la cherche. Et n'hésitez pas à relire toute l'énigme.
Heezy D
Plume grandissante

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:16 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

D'après nos réponses... Lequel tu jugerais le plus proche de la réponses?^^
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:52 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Alors, vous en êtes tous plus ou moins au même point, chacun à éliminer presque toutes les possibilités, il leur en reste juste quelques une, mais personne n'arrive à trancher.
Et surtout, personne n'a utilisé le dernier indice, et je le dit maintenant : c'est le plus important.
Heezy D
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:31 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Il ne reste que ... 8 possibilités (+1 joker) si mes dires sont bons en tout cas.
Donc je me lance avec le chiffre 2.040...
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:59 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Et pourquoi 2040 et pas plutôt un autre ?
Si c'est pas justifié, je ne dis pas si c'est juste, et quand vous utiliserez l'indice 4, vous ne trouverez qu'une réponse possible.
Bon, l'indice 4 veut dire : penser aussi à chercher dans la consigne.
Heezy D
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 18:27 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

La consigne était mon '' +1 joker "...Donc ma réponse : Je vois pas pourquoi il y'a besoin de formations si ils sont déjà très doués^^'  Read

C'était là ma dernière réponse... Après je me vois dans l'obligation d'abandonner. J'ai passé une nuit blanche... :-c  Fiou
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 18:59 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

XD, ça travaille à ce point cette énigme ?  Si tu veux la réponse dit le, j'envoie par MP à ceux qui décourage ^^

La réponse est malgré tout un nombre à 4 chiffres.
Heezy D
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:36 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Ah bin super^^ Je renonce pas alors :D ( Eh oui sa travaille dur... Surtout que y'a rien à faire... je ne dis pas que ton énigme est ennuyeuse et est un point de secours... mais elle arrive à un point où je commencais à désespérer ! Une lueur d'espoir dans ces vacances ><' )  Gwahahaha
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:42 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

En effet, si on lis la consigne, on entend des chiffres:
Pour l'examen de sortie de la grande école "Layton", très célèbre pour sa formation d'enquêteurs très doués en énigme, vous devez trouver un code à quatre chiffres permettant l'ouverture d'un coffre fort renfermant votre diplôme. 
(Très et [for] étant en langues étrangères x).
1223432141 (tous)
22141 (que les détachés assez clairs)
141 (que les chiffres eux-même)

Donc rien le fait. Puis voyons les indices:
 Pour ouvrir le coffre, vous pouvez utiliser quatre indices :
-La somme de ses chiffres est 6.
-Si le code était une année, elle ne se serait pas encore écoulé (Nous sommes dans cette énigme en 2011).
-Un chiffre y est double.
-La réponse n'est pas toujours là où on la cherche.

Donc là, sans tenir compte de ce qu'il y a écrit en chiffre, on a 4112.
Mais c'est pas bon.

Comme le 4 paraît sûr avec cette méthode, et qu'avec un 4 on ne peut avoir que 1 comme chiffre double, ça ferait un truc comme 4110?
(En plus, "un chiffre y est double" peut être compris comme "1 y est double").
Je pense pas que ce soit ça sincèrement. x) Mais peut-être une piste cette histoire de lecture d'énoncé?

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:54 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Voila, c'est une très très bonne idée ça, mais est tu sur d'avoir trouvé absolument tout les chiffres et nombres de l'énoncé ?
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:03 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Pour l'examen de sortie de la grande école "Layton", très célèbre pour sa formation d'enquêteurs très doués en énigme, vous devez trouver un code à quatre chiffres permettant l'ouverture d'un coffre fort renfermant votre diplôme. 

Pour ouvrir le coffre, vous pouvez utiliser quatre indices :
-La somme de ses chiffres est 6.
-Si le code était une année, elle ne se serait pas encore écoulé (Nous sommes dans cette énigme en 2011).
-Un chiffre y est double.
-La réponse n'est pas toujours là où on la cherche.

Hum, je ne vois que les chiffres et nombres 2, 1, 10, 2, 2, 2, 7, 11. (en italique)
Après il y a des o qui veulent peut-être dire 0? Hm.

Si on oublie le 4:
2, 1, 1, 0 -> il n'y a donc pas de 2, car 2 + chiffre double = 6 vaut 2+ 2+2, donc chiffre triple
7 est impossible

Citation:
vous pouvez utiliser quatre indices :

Je tente:
J'ai trouvé la solution, alors ne découragez pas! Je vous laisse mes recherches pour vous aider: il y aura un deuxième gagnant! ;)

-> Trop facile mais sûrement juste si c'est dans le genre rectangle ;)

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
bernadi
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:32 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Merci beaucoup Elyon! C'est super cool de ta part! Naaaan!
Je ne suis pas sure mais je dirais 4110 puisque comme tu l'avais dis on peut utiliser que les chiffres 4 0 et 1 enfin c'est ce que j'ai compris.
On ne peut mettre que le quatre en premier puisque les années 1 000 sont déjà passé.
Encore merci Elyon! 
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:30 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Oui, mais dans ce cas, il y a 4110, 4101 et 4011 qui sont possible, un des 3 est juste, peut-être celui que tu as dit, mais comment le prouver ?
Utilise l'indice 4, il permet de trouver le nombre exact dans le texte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2017)    Sujet du message: Enigme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses -> Mini-Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006