Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tokyo Sanpo (& Manabe Shima) [Carnet de voyage] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guizzmow
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 17:18 (2011)    Sujet du message: Tokyo Sanpo (& Manabe Shima) [Carnet de voyage] Répondre en citant

Titre : Tokyo Sanpo & Manabe Shima
Auteur : Florent Chavouet             

Genre :  Une sorte de maxi-carnet de voyage, tout en dessin.          

Nombre de tomes/autres en France : 2 !

Résumé : (tiré du site des éditions Picquier, je l'avoue u_u)

" Voici un guide de voyage dans Tokyo qui ne ressemble à aucun autre ! Partir à la découverte de Tokyo, le nez au ras du trottoir et l’œil à l’affût, arpenter le bitume à hauteur d’homme et saisir les instants fugitifs, saugrenus et si caractéristiques dans leur étrangeté de la capitale du Japon. Avec pour seuls outils et compagnons les plus fidèles, une bicyclette, une chaise pliante de pêcheur, et bien sûr des crayons de couleur. 
Chaque chapitre s’organise autour d’un quartier, avec sa carte et son koban, autrement dit son commissariat, aux architectures plutôt délirantes.Un humour décapant et un coup de crayon talentueux qui nous entraînent dans un Tokyo surprenant au gré d’une humeur vagabonde et d’un esprit curieux."

« A mon retour en France, on m’a demandé si c’était bien la Chine. Ce à quoi j’ai répondu que les japonais, en tous cas, y étaient très accueillants », rapporte souvent Florent Chavouet.

Il fait mieux parfois, mais je reconnais que celle-là m'a beaucoup fait marrer. (Florent Chavouet a l'habitude de coller les étiquettes de fruits et légumes japonais de partout).

En bref, l'auteur vous fera découvrir le Japon (Tokyo dans le premier tome, Manabe Shima, une petite île, dans le deuxième) tel que vous ne le connaissez pas, en bourrant son carnet de voyage de magnifiques dessins et d'anecdotes surprenantes.

C'est à la fois un régal pour les yeux, mais aussi pour les zygomatiques :)
Perso, j'ai adoré ! C'est comme ça pendant plus de 200 pages pour chaque tome, et j'ai pris autant de plaisir à le relire une deuxième fois.

Alors. Maintenant, les questions :
- Que pensez-vous de son style de dessin si particulier ? (faut regarder les couvertures en détail pour s'en rendre compte)
- Si vous alliez au Japon (déjà, aimeriez-vous aller au Japon ?), feriez-vous un carnet de voyage ?

Allez, petite récompense : (regardez en grand :)

Blog de Florent Chavouet (délirant) : http://florentchavouet.blogspot.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 17:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006