Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes oeuvres^^ ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adnane
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 19:33 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

Bon, tout est dit, je vais quand même te donner une petite idée des pecs' de ton perso torse nu ^^ :

C'est pas terrible, mais bon, j'ai arrangé legerement les pecs' pour qu'ils ont l'air plus normaux : 

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 19:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Archsky
Plume grandissante

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:29 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

merci a tous pour ces commentaires, je fairais en sortes que l'on ne revois pas les mêmes erreurs dans mes prochains dessins.

Adnane merci la je vois les defauts, les pecs comme tu as dit et apperement la position des bras.
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:54 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

Hum, mes bras ne sont pas terribles non plus, mais je pense ne pas m’être trompé pour les pecs, en gros, ils doivent commencer plus haut, et toi, tu as fais 2 traits à l'intersection de tes 2 pecs, au milieu des pecs, et je pense "qu'ils ne devraient pas exister", ils donnent l'impression d'avoir des pectoraux qui démarrent trop bas ^^'.

(HS : ça te dérange pas cette manière de reprendre ton dessin en modifiant avec des gros traits les petits défauts ? Parce que je peux comprendre que ça peut gêner, mais je trouve, personnellement, que cette manière de faire me permet de dire et de montrer exactement où il ya un défaut et comment je l'aurais remédier ^^', j'arrive mieux comme ça que en écrivant un texte, et j'ai déjà vu sur d'autres forum que les membres procédaient comme ça :S ...) 

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 15:18 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

moi sa ne me derange pas du tout car comme cela je vois beaucoup mieux les erreurs.
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 15:32 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

Okey, comme ça, on est tous les 2 content  Gwahahaha  !

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 09:31 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

voila, maintenant que le résultat du concours est fini je pense que l'on peut mettre nos dessins pour recevoir critique^^

Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 15:15 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

Et bien oui ^^

Alors commençons avec moi =)

1= problème encore avec les cheveux. Je sais pas comment t'expliquer.. il y a encore cet effet de "paille" et de "gel" . Comme si il portait une perruque . =P
 (ce n'est pas la première fois que je te le fais remarqué ^^)

2 = Les proportions ne sont pas respecté. Le nez est trop long les yeux sont vraiment très louches.. ont dirait des accents circonflexe sur le côté. XP 

3 = Le bras de gauche est trop arrondi. Il est gros (gonflé)  en haut et "normal" en bas.

4 = le genou de gauche est plié un peu trop sur le coté et aussi un peu trop arrondi. 

Voila, donc sinon dans l'ensemble c'est bien ainsi que la colo =D
Archsky
Plume grandissante

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:53 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

ok je te remerci, je sais que se n'est pas le première remarque sur les cheveux et pourtant j'essaie de faire mieux mais se n'est toujours pas sa.
En tout cas merci de tes remarques.
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:34 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

Avec plaisir ^^

Ne t'inquiète pas tu vas y arrivé. Aide-toi de tutos petit flemmard =P
Archsky
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:10 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

voici un nouveau dessin, c'est un fanart, a vous de deviner qui c'est^^ en esperant qu'il soit assez ressemblant. Je n'ai pas encore fait les ombres et finitions.

Petite plume

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:29 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

Comme je te l'avais dis sur le chat, c'est Végéta. Néanmoins je le reconnais parce que je suis un fan de DB.
Car en effet il y a beaucoup de choses à dire sur ce dessin:

Tout d'abord vue la coupe de cheveux de Végéta c'est impossible que tout rentre dans le chapeau. Ensuite toujours la même critique conseil. Il faut dessiner avec des traits de construction, c'est chiant au départ mais ça facilite la vie. Et les tutos sont en masses sur internet. Entraine toi à dessiner les visages toi même et crée tes propres visages en suivant les tuto de construction d'un visage tu verra tu sera libre et tu comprendra mieux tes erreurs. Entraine toi disons plusieurs jours juste au visages, regarde si tes capables de créer des styles différents en t'inspirant de ce que tu aime, aide toi de modèle mais ne recopie pas! Essaye de comprendre.

Sinon pour critiquer le dessin, l'idée est plutôt pas mal mais encore une fois tant que tu n'aura pas appris les bases de l'anatomie etc... Ce sera archi compliqué de dessiner des situations sans te planter sur les proportions et mouvements. Crois moi il y a assez de boulot à ce niveau la pour t'occuper même si c'est chiant. Si tu est en internat, le WE essaye de reproduire le tuto et tu l'emporte avec toi la semaine et tu "révise" en quelques sortes. Mais tu le reproduit le tuto, tu recopie pas, tu essaye de comprendre comment ça marche!
Tu verra ça ira de mieux en mieux après. Tout ceci est mon point de vue bien sur.
rosha
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 14:28 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

Je ne connais pas tous les mangas tu as raison qu'il manque de l'ombre ( son bras droit et pas plus petit ?) je crois que c'est fait epré mais ça le fait pas trop enfin j'aime beaucoup ton dessin continu comme sa ! 

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 16:21 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

Bon. Adri a repris ma critique principale (celle de chapeau). J'aurais dû demander des droits d'auteurs. Comme avec un peu toutes mes répliques, quoi...
Au niveau des vêtements, il y a quelques petites choses à redire; il y a des plis totalement injustifiés au milieu de la veste. Les plis sont formés par le tissus se tordant sur les articulations et les muscles. La... Parfois il n'y a rien.
Les bras sont trop courts, les épaules pas à la même hauteur et les mains trop petites. Il manque un bout à la ceinture, du coté du pistolet, qui lui, manque de détail.
La veste et la chemise se confondent, on a pas l'impression que donne normalement deux couches de vêtements superposés. Pareil pour le foulard. Quant au chapeau, comme tu n'as pas dessiné le bord qui nous fait face, j'ai d'abord crû qu'il descendait jusqu'aux yeux. En réalité, je me suis rendu compte que la ligne que je prenait pour le bord était juste celle des sourcils.

Entre autres. Mais continue!
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 16:15 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

Bon bah, pour une fois, tout a été dit >.<"
Fais juste attention aux proportions à l'avenir (je parle surtout de la tête que je trouve trop grosse), et aux axes principaux du corps
J'attends l'ombrage ...

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:44 (2011)    Sujet du message: Mes oeuvres^^ Répondre en citant

ok, je vous remercie de vos remarques.
En se moment j'essaie de faire le dessin du concour jusque decembre et j'essaie enfin de le faire avec des traits de construction comme le préconisait Adrianouze. Ensuite oui effectivement j'ai des gros problème de proportions sur mes dessins, vas falloir que je m'y mette^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2017)    Sujet du message: Mes oeuvres^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006