Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dessins ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natsumy
Nouveau

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 13:36 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

voici les dessins :

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 13:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Josefine96
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 23:35 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Je ne me permettrais pas de trop critiquer par la simple et bonne raison que tu dessines très bien et que mes dessins à côté des tiens passeraient innaperçu! I'm dead! Donc pour le premier dessin: Défaut flagrant les bras, ils sont anorexiques! Warrgh..  Je dirais un petit problème de proportions enfin c'est peut être fait exprès.^^ Les colo' sont plutôt bien choisi mais on voit que ça débute. Mais sinon àpart ça je trouve que cette petite fille est très charmante. ^^ Mais c'est assez difficile à voir car ce n'est pas un scan... :/ Le deuxième que dire... alors je ne vois pas les mains par exemple donc je ne peux pas trop jugée sur les détails mais je le trouve plutôt bien réussi, quelques défauts encore de proportions. Ensuite pour le troisième dessin, le bras droit de la fille est vraiment très très louche Eheheh! , je sais pas mais quelque chose dans le tracé du dessin me dérange... Je ne serais pas l'expliquer à l'écrit. x) Puis pour finir le dernier dessin, qui est aussi beau que les autres mais toujours des défauts tel que les cheveux un peu déformés surtout ceux qui partent sur le visage, mais sinon très mignon et les yeux sont magnifiques! O.O Mais les épaules sont trop droites ils faudraient les assouplir je pense. ^^" Après les autres défauts ne sont pas arrivés à l'oeil de mes yeux débutants en matière de critiques! XD Nan mais sérieusement à part ça je trouve tes dessins très mignons et le deux est assez stylée! Yess!  Mes quelques conseils seraient de faire attention aux proportions. J'espère t'avoir au moins un peu aidé! Happy!!

Dernière édition par Josefine96 le Dim 17 Juil - 13:37 (2011); édité 1 fois
Miss Tigry
Plume grandissante

Spécialité: Dessin
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:07 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Hi !!

Tout d'abord ,te dessins sont très mignons 0.0 Kawaï powaaa !!!

Jo' à déjà dit beaucoup de choses ^^ Donc je verrais plus les détails 0.0

Pour le premier , les proportions ne sont pas choquantes si tu en fait un style ,mais les bras sont vraiment fins :/ Ensuite ,il a y a un léger décalage entre la tête et le cou de Gwendoline (C'est bien ça ? ^^) j'explique --> Avec une personnage de face , le menton doit arriver à peu près au milieu de la largeur du cou , sauf qu'ici il est décalé .
Le deuxième est super et dégage une expression de sérénité 0.0 .Je ne reviendrais que sur un point : les ailes --> Les plumes sont bien rangées ,parfaitement à la bonne hauteur , or il aurait fallu les faire de tailles un peu différentes ,pour augmenter le réalisme ^^
Comme là : (J'espère que mon schéma sera plus explicite x_x

Le troisième est bien aussi ^^ La main un peut grosse ? Sinon elle est bien faite ^^

Le quatrième ,problème de mains :/ Une épaule est plus grosses que l'autre et ne font pas très féminines !! Il faudrait les faire plus . . . "légères" ? Argh ,je n'arrive pas à l'expliquer x_x

Ce qui est top aussi ,ce sont les expressions ! Je trouve que tu les retranscrits bien 0.0

Continue ! Yess!

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 12:14 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Bon, la flemme légendaire m'envahis  .....  Tadahh!
Je rajouterais donc juste quelques trucs  ^^'

Pour ton premier dessin, les yeux sont mignons  :3 Il y a un petit problème pour le départ des bras au niveau des épaules ...
Pour le second, elle a une bosse sur la tête ?
Le troisième est bien mais le bras (replié), et bien il est trop gros ( enfin, ce qu'il y a derrière, pas l'avant bras hein )
Luchia ? Enfin celle de Mermaid Melody est toute mimi ! Son épaule droite vas trop loin.

Tu dessine plutôt chibi non ? 

Petite aide : Le corps en bloc - Exemples

Tu trouveras sans doute plein d'autres choses pour t'aider sur le blog ^^
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:09 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

ton dernier dessin la tu copié ? inspiré ou inventé ? la main et assez bizarre ! va plutôt sur ce site : http://www.maxroyo.com/dessinmain01.htm je le trouve assez bien ! sinon t'es yeux sont super beau !

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:27 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Rhalàlà. 47 vues et quatre réponses. Membres paresseux. Ils veulent des images mais pour ce qui est de rédiger un message par la suite...
Les têtes sont bien. Pas trop de problèmes type symétrie ou autre. Par contre je rejoint les autre concernant les corps. Tout a été dit là dessus alors je n'y reviendrai pas.
Par contre, pour ce qui est de l'aile, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Miss Tigry.

Une aile a trois articulations, et les plumes sont rigides; rangées selon un ordre précis, qu'il vaut mieux respecter pour que le dessin paraisse cohérent. Comme en plus ton personnage nous fait face, tu n'as pas à t'embeter avec l'attache de l'aile, particulièrement pénible.
N'hésite pas à te renseigner avec des schémas ou des photos pendant la construction de tes dessins. C'est primordial.

Bonne continuation!
Ocipe
Apprenti

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 21:10 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Tes dessin sont vraiment pas mal et trop mignon ! mais les bras sont vraiment tres petit ^^ et lesproportion pas tres bien aquises surtout la tete un peu trop grosse en faite ^^
Pour les ailes tout est dit ^^
 et la mais a la derniere et zarb ^^
Sinon j'aime bien ta colo pour la premiere ^^

Voilaaaa!
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 15:47 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

On a déjà dit assez sur tes dessins x)
Sinon, tu as un style très shojo
Ton problème ce sont les proportions, il faudrait travailler ça, avec les liens précédemment donnés =)

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:00 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Fairy n'a pas tort la dessus je peux te donner un lien pour sa : http://draw.eklablog.com/proportions-du-corps-manga-a1629282 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2016)    Sujet du message: Dessins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006