Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ombres et Lumière ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dayana_me
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 17:29 (2011)    Sujet du message: Ombres et Lumière Répondre en citant

Salut tout le monde ! Mon problème cette fois ci ce sont les ombres et les lumières .
J'ai commencé un dessin avec une épée mais je sais pas comment la rendre plus ..''cool''
J'ai pensé que si j'ajoute des ombres et des lumières ça l'aidera , mais je ne me débrouille
pas trop Naaaan! .
J'ai essayé avec Gimp de les mettre mais ça n'a pas était une réussite ( et je sais vraiment pas pk )
J'ai aussi essayé de dessiner mais je ne vois pas ce que ça doit donner et comment faire ..

Svp si vous pouvez m'aidez n'hesitez pas de poster votre réponse ^^

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 17:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 22:34 (2011)    Sujet du message: Ombres et Lumière Répondre en citant

Voyons voyons ma petite dayana =)
Si tu débutes en ombres, je te conseillerais de t'entrainer d'abord au crayon plutôt qu'à l'infographie car c'est plus "maniable" ;)
Tu sais bien que pour mettre les ombres, il faut toujours, toujours et encore toujours avoir une source de lumière. Donc pas de lumière=pas d'ombres !
Ensuite, cette source de lumière, tu dois te dire: comment je fais pour savoir quelle est la source?:O
C'est trs simple, tu l'imagines toi-même !
Tu as ta source de lumière? C'est bon! Tout est facile!!
TOUTES les parties du dessin qui sont du coté de cette source seront claires et plus on s'éloigne, plus ça devient sombre, c'est justement le but des dégradés. :)
Après il y a des exceptions comme les plis, il y a toujours des ombres sur les plis, aussi l'ombre entre deux ou plusieurs plis et enfin l'ombre portée par un objet sur un autre.
Voilà je t'ai expliqué pour les ombres en général.
Passons maintenant à ton épée!
Tu sais bien que l'épée doit avoir un effet de lame, cet effet, tu pourras le réaliser facilement puisque il ressemble énormément à celui d'un miroir. C'est simple; tu colorie ton épée avec du gris très léger puis tu effaces avec la gomme au niveau des reflets
Aussi dans le style manga, pour rendre l'épée plus classe, on colorie une grande partie de l'épée en noir 
Pour t'aider regarde cette image :)

En espérance d'avoir pu t'aider =)

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:22 (2011)    Sujet du message: Ombres et Lumière Répondre en citant

bon, sennin a déjà  presque tout dis, n'hésite pas à t'aider d'images, j'en rajoute d'autres : 

comme tu vois pas de grande différence avec l'ombrage de l'image que Sennin nous a proposé  Yeah!  bon courage Dayana-chan ! 

Merci de regarder !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: Ombres et Lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006