Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dessins Débutant ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 17:02 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

aujourd'hui j'ouvre mon topic de dessins. Je tiens d'abord à signaler que ce que vous verrez risquent d'étonner plus d'un, donc âmes sensibles s'abstenir. Warrgh..
Plus sérieusement voilà mes dessins:

Voilà, un de mes personnages inventés : Anthony. C'est mon tout premier visage que je fais ainsi que mon tout premier dessin^^

Ce dessin est encore une "invention", je me suis inspiré de la coupe de cheveux d'un personnages de manga et cette coupe me plaisait tellement que j'ai décidé de mettre sur de mes personnages de mangas. ^^'

Celui-ci est aussi inventé, est c'est un personnage de mon manga en cours.^^

Et pour finir : je vous présente Shana un personnage de mon manga.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui je crois que je vous ais fais assez souffrir^^
J'attends vos critiques avec impatience.
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 17:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 17:42 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Bon, j'aime pas critiquer, mais je vais m'y essayer...

Pour le premier, les yeux ne sont pas "pareils" ni a la meme distance du nez. Ensuite je trouve que la forme de la tete est trop ovale, et que les cheveux ne commencent pas au bon niveaux et qu'il n'en a pas assez...sinon, le bon point est le cou qui est suffisamment large.

Le deuxieme: le tete est enorme par rapport au reste du dessin, les yeux sont trop petits proportionnelement a la tete, ensuite, où est son nez?! la frange est trop courte et pas assez large, oreilles minuscules et menton plat...

Troisieme: bras arrondis, esseles pas "normales" elles ne commencent pas au bons endroits, je trouve la poitrine bizzare et les hanches larges, cependant, je trouve que la tete est assez bien faite.

Pour le dernier, les yeux ne sont pas droits, trop hauts et pas assez grands, les cheveux: meche crayonnée et les autres blancs O.o, la natte est un peu bizzare et le cou trop fin.

Bon, ben voila, j'espere t'avoir aidé sans que tu me trouves mechante, je suis vraiment pas douée pour critiquer, en plus je me le suis permis meme si mes dessins ne sont pas bons... De plus, tu ne dessines pas depuis longtemps, donc, je trouve que pour des dessins de debutant, c'est bien!
Beh, woila, c'est fini.

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 17:56 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Bon bah j'ais pas tout lu, hein !

Alors...Déja, premier truc: tes traits sont bizzars... pour mieu les tracer, fait en plein plein de petits ;)
heu... Je sais que c'est dure, mais met des ombres, ca donnera de la "vie"
Fait des mentons ! ^^"
2eme dessin, les yeux sont trop proches, ecarte les.
Heu... le 3eme ! ou sont les epaules et les coudes ?Pense y ;)
Et le 4eme, les yeux aussi sont trop proches...
J'espere ne pas t'avoir traumatisé T_T
Vas faire un tour sur le blog d'elyon-chan ! t'aurras tout pour t'aider et pas de critiques vaseuses, le bonheur !  ^^"
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:37 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Alors pour le premier dessin:
-Il manque des cheveux et normalement le trait du haut du front ne dois pas se voir. Les proportions ne sont pas vraiment respecté^^

Deuxième dessin:
-Ses yeux sont beaucoup trop collé, la tête est trop grosse, il manque des cheveux sur le visage, les oreilles sont trop petites et le coup trop long . =)

Troisième dessin:
-Les bras sont trop arrondi, les jambes trop maigres, le coup un peu trop long.

Et le quatrième dessin, c'est un peu comme le deuxieme ^^

Les proportions ne sont pas respecté sur aucun dessin, tu devrais plus travaillé de ce coté-ci.

Sinon pour un tout début c'est pas mal =D
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:29 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Merci de vos critiques^^

J'arrive pas à croire que j'ai oublié le nez à un dessin ^^'
Bon, faut que je bosse les proportions alors^^
Bon, je vais les refaire avec vos critiques ils seront encore meilleurs après^^
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 02:15 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Avec plaisir =D

Je t'encourage ! Nous sommes tous avec toi, je sais que tu peux mieux faire ^^
Et prend ton temps pour dessiné et va sur des blogs qui te montrent les étapes pour les proportions et pour mieux faires la bouche, les yeux, la forme du visage, tout type de cheveux, le nez ...
C'est un bon entraînement, tu le retrouve sur "apprendre a dessiner des mangas" =)

Commence par faire que le visage, les cheveux .... quand ça sa sera acquis tu pourras allez plus loin et commencé a faire le haut du corps puis attaqué le bas. N'oublie pas les ombres Yeah!

Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 11:21 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Bon, bah j'ai plus rien a dire, onee-chan a tout dit...
Mais bon, bon courage! On (je) te soutiens!

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:26 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Mdrr ^^

Oui exactement! ON te soutiens a fond! Bonne chance =D
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 16:50 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Merci, vous en faites pas je suis pas traumatisé il m'en faut plus Gwahahaha

Sinon, là je suis en train d'améliorer les dessins grâce à vos critiques j'en est amélioré 2 pour l'instant, mais là j'ai pas trop le temps de les scanner^^'
Mais je trouve qu'ils sont beaucoup mieux et cela grâce à vous^^
Au faites Aoi, ce n'est pas une natte au 4e dessin c'est un petit accessoire j'ai déjà vu ça sur des personne et j'ai trouvé ça classe mais je ne sais pas comment ça s'appelle ^^'
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 17:13 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

aah ok, pardon ^^"
Ben sinon, pour les dessins, continues comme ca, tu vas y arriver!

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:05 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Ce n'est rien^^

Continue a les améliorers, il faut percisté pour toujours arrivé gagnant! =D
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 16:19 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Voilà, les dessins refais avec vos critiques^^

Ce dessin est une copie que j'ai faites^^

Bon, bah voilà, j'attends vos critiques avec impatience^^
Kenshirô
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 16:47 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Alors, je vais me permettre de semer mon grain et d'expliquer les PROPORTIONS! car si on te dit que c'es pas bon sans t'expliquer les BASES tu risque pas d'avancer, je vais pas jouer le barbarre et te donner seulement l'homme et la femme adulte, L'homme fais 7 à 8 tête de hauteur, son abdomen fais 1.5 tete, chacune des deux parties de ses jambes font aussi 1.5, chaque partie du bras fais 1 tête, et en ce qui concerne les pied, ben pareille, il font une tête, ensuite, la femme, elle, fais 6 à 7 tête, attention son bassin est PLUS GRAND que celui de l'homme, oui c'est spéciale, enfin, c'es difficile de t'expliquer bien, via tout ce charabia, je te conseille une collection de livres intéressant, le livre est la source de connaissance ultime et infuse, c'es "le dessin de manga" achète le tome 2 "le corps humain" ainsi que le tome 6 "personnage masculin" et après, si tu veux faire des beau personnage féminnin, prend les tome 9 "bishoujo, nana et autre lolitas" et le tome 4 "personnage féminin" par contre c'est 15 euro le bouquin  Tu sais.. allez, normalement avec ces livres tu devrais prendre un coup de boost tonitruant ^^

(PS: j'ai mis 6 ans a commencer a maitriser les proportions, donc si tu ne m'est pas le paquet tu arriveras a rien ^^) 

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 16:51 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Mercii Kenshiro^^

Le plus facile est d'avoir des images, avec les explications. Tu en trouveras si tu ecris "apprendre a dessiner des mangas" Ils t'apprendrons aussi les proportions =)

Pour le premier, les jambes doivent être plus parallele, les pieds moins sur le côté et la poitrine moins grosse.
Pour le deuxieme, les yeux plus gros et la bouche une peu plus grosse pour pas que la tête soit énorme; rajoute des cheveux au niveau du front, pas un paquet.
Pour le 3eme c'est beaucoup mieux, sauf que la forme du visage est grosse et trop ronde.
4eme dessin la jambe levé est trop maigre et la tête n'est pas proportionnel.

Il faut que tu utilise les proportions, va sur un blog pour apprendre ça ira mieux^^

Sinon le 4eme dessin est pas mal =D
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:03 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Okay^^
Bon, je retourne avec un crayon, feuille est gomme^^
Je vais bien finir par y arriver Gwahahaha
Je connais déjà ce blog dont vous me parlez qui est  pour moi l'un des meilleurs site de dessins, mais jen'ai pas encore tout vu ^^'
Merci pour les critiques^^
Au faites Hinata normale que le 4e dessins soit pas mal c'est une copie^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Dessins Débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006