Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dessins Débutant ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:02 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Avec plaisir^^

Oh non, si tu copie quelque chose pour ne faire plaisir qu'à moi, ça ne sert pas a grand chose *o*
Mais merci =D
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 07:23 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Bon voilà d'autres dessins, les 2 premiers sont des copies d'Erza et Grey de Fairy Tail :

Celui-ci est inventé^^

Bon à vos critiques^^
Legendix
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 10:09 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Alors, critique du débutant sur les 3 derniers:
1: je trouve qu'elle est bien faite, je vois pas  de défaut.
2: l'expression et le corps sont vraiment bien faits, juste je trouve que le nez et les yeux sont un peu haut et que ces derniers sont trop petits à mon goût.
3: franchement pas mal pour une invention par contre je pense qu'il y a un peu trop de volume au niveau des cheveux et que la bouche est un peu de travers.

Voili voilou pour mon avis sur tes dessins!
Bonne continuation!
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 15:20 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

2 = les yeux trop collé et les cheveux ne lui convient pas, ils sont bizarre ...  Le nez devrais etre plus en bas . Mais le corps est bien fais.
3 = les cheveux ressemble a un palmier et les yeux font "vague", la longueur des doigts ne sont pas bon. Pourquoi le deuxieme doigt en partant du pouce (l'index) est-il plus grand que le majeur? 

Petit conseil : c'est bien d'inventé mais tu devrais commencé par copié, car il y a encore des choses a revoir ^^ 

Sinon c'est mieux, tu t'es amélioré. 
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 15:26 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Yop mon petit sebast =)

A mes critiques
Bon, avant ça je dois te dire bravo! Tu as progressé par rapport aux 1ers dessins, c'est flagrant 0.0

1- Nez trop pointu, les yeux beaucoup trop rapprochés, la bouche trop haute, le corps trop volumineux surtout la poitrine, tu sais cette partie n'est pas censée être comme ça comme une dune xD Non c'est plus comme hmm... plus bombé quoi comme un ballon oO Il n'y a pas d'ombres, les mèches ne le font pas trop non plus oo" Et c'est quoi ces deux trucs complètement zarbi des deux cotés des hanches? oO

2- Pourquoi cette torture!! Je vais avoir des torticolis moi!
Bon je n'y connait strictement rien à Fairy Tail mais c'est Gray n'est-ce pas? oO
Bon tu auras remarqué toi-même dans ce cas que la tête ne le fait pas du tout >.< Elle est ronde, ce n'est pas la forme du visage de Gray (source: photos sur Google) le nez je crois qu'il est bon oo" par contre les yeux! Toi-même qui est fan de ce manga tu devrais savoir qu'ils font des très gros yeux 0.0 Alors que là, c'est des tout petits que tu as fait x) les oreilles ont la bonne proportion (je crois vu que Fairy Tail c'est vraiment pas mon truc) mais leur forme est encore à travailler. Le crane aussi est trop plat, et tu lui as changé de coupe xD Pour le corps c'est bon à part un petit problème au torse qui, au lieu d'être un peu carré puis bombé  puis musclé (Difficile à comprendre je sais xD), il est bombé puis tout plat 0.0 Son tatoo est un peu décalé mais ça fait rien =) Encore une fois, un manque d'ombres.

3- Encooooooore des torticolis!!! T-T
Si c'est une invention, ça va. J'aime bien la coupe de cheveux =) Bon pour les yeux, ils font un peu...chibi? L'oeil gauche est trop petit par rapport au droit. la bouche trop décalée vers la gauche aussi. Pour les cheveux la coupe est bonne mais un peu trop volumineuse, il faudrait revoir le relief aussi ^^" Le cou est bon mais pas le col, il est rond, ça donne un effet de combinaison spatiale xD
Les épaules son trop droites, le bras trop fin, et la main est encore à travailler. Les plis aussi son à revoir et encore une fois où sont les ombres?

Voili voilu
J'ai juste encore une chose à ajouter: la suite! =)

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 15:27 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

N'oublie surtout pas les proportions!
Sinon cette fois-ci je te tue XD

Les proportions sont essentielles !

Pour le 3eme dessin c'est le volume des cheveux qui pose problème ^^
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:19 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

D'abord merci à vous trois pour les critiques (je me doutâis bien qu'un jour fairy viendrait ici^^')
Pour Erza fairy les deux trucs zarbi sont une parti de son armure, mais je me suis carrément craqué sur ce coup ^^'
Pour Grey normale qu'on voit les yeux petits car à l'origine ils sont plus petit que la normale j'ai vérifié, mais je les aient fais encore plus petits qu'ils l'étaient.
Et pour finir mon dessin inventer (enfin quelqu'un qui aime bien les cheveux^^), les yeux chibis j'en ai aucune idée car j'en ai jamais fais de chibi, j'ai simplement reproduit les yeux d'un de mes dessins page 2^^ Et j'admets que j'ai éxagéré sur les cheveux x)
Voilà, désolé pour les torticolis Fairy^^
Et Hinata je ferais en sorte de ne pas oublié les proportions mais je te promets rien^^"
Bonne journée Sifflote
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 17:14 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Mdrr ^^

Entraîne-toi au proportion, ce n'est pas compliqué =)
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 08:26 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Bonjour à vous voilà d'autre dessins que des copiés (j'espère que je ne signe pas mon arrêt de mort Warrgh.. )^^

Voilà, voilà, à vos critiques^^ Sifflote
Seishin
Petite plume

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 09:59 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Ton arrêt de mort est signé malheuresement. Mwahaha

Pour le premier dessin... il y a beaucoup d'erreur.
Les bras sont trop gros.
Pour le visage sa peut passer et le reste problème de proportion encore. ^^

Pour le deuxieme le cou est trop gros le nez trop petit et le visage je l'aurai bien grandi un tout petit peu.
par contre pour le corp je sais pas se qui c'est passé son ventre fais bizar avec l'enorme courbe. t'aurais du le mettre droit au lieu d'esséyé penché ( a moin que c'est se que tu devais faire)

le troisième ça va ... bien que le nez est encore trop petit sinon le reste sa peut allez.

le quatrième il y a quelque problème au bras et au main sinon le corp sa peut allez. mais j'suis pas convaincu que c'est vegeto il ressemble plutot à sangohan.

le cinquième il y a un gros problème de proportion; il a mangé au mc do pendant combien de temp sans s'arrété ? XD sinon sa aurais été super si il n'y aurait pas eu se problème de proportion ^^

le sixième hum ... il a quatre doigt sur la main gauche et ses doigt son minuscule; une main dois faire a peu près la moitié du visage, enfin c'est mon avis pas sûr que les autres pensent comme moi. Ses jambes sont raide comme des baguette et sa jambe droite est beaucoup plus grand que celle de gauche ! et il y a un problème de proportion là aussi.

Je te donne un lien qui m'as beaucoup aider pour les proportion, il vien du blog. :D http://draw.eklablog.com/decomposer-le-corps-en-blocs-a1060470

Voilà continue comme ça et tu deviendras plus fort que moi (déjà que j'suis nul) mwahahaa
J'attends d'autres dessins avec impatiente ^^
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:41 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Merci pour les critiques Seishin^^
Pour le premier dessin c'est vu du dessus normal que la tete soit plus grosse^^
Pour le deuxième avec le ventre courbé c'était comme dans l'original.
Le troisieme c'est plus vegeto que sangohan car la coupe de cheveux est totalement différente on peut peut etre confondre avec Sangoku^^
Le cinquième j'avoue que je me suis laché au niveau du ventre^^'
Et le dernier pour les jambes raides c'est normale c'est dans l'originale^^
Encore merci^^
Toujours les proportions je me demandes si j'y arriverais un jour Warrgh..
Bonne soirée^^
rosha
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 10:26 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

dessin 1 : un oeil et plus oeil et plus petit que l'autre !
dessin 2 : tu voulais faire quoi ? la tête et trop grosse et pas assez pointu sur le menton ! après les yeux sont trop petit les cheveux sont bizarre les oreille trop petites !
dessin 3 : ton personnage va sur la coter après les bras sont tous mègres la méche qui par dans un sens je n'aime pas trop
dessin 4 : pour quoi tu fait pas la franche en mèche ? les yeux sont trop petit !
dessin 5 : elle a une grosse pointrine ! je n'aime pas t'a couette !
dessin 6 : etc
peut-être que tu aime ton style de dessin mais je n'aime pas trop les yeux  ! il sont petit ! ! ! ! petit . . .petit . . . je n'aime pas trop sa !

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:22 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Pour le dessin numero 1 : l'oeil droit et plus élargie que le gauche .  Bras droit trop en "zigzag", le haut des bras trop court. Forme de la tête un peu exagéré au niveau du menton et la bouche trop carré en haut et en bas trop arrondi. L'oreille gauche ne devrait pas être autant éloigné du visage. Sinon dans l'ensemble j'aime^^

Pour le deuxième: les cheveux qui sont "en pique" devrait être moins gros, moins long et il en faudrait moins devant. Visage trop petit pas assez allongé. Cou trop large et peut être manteau un peu trop long.

Pour le troisième : Nez un peu trop pointue et pour les cheveux moins de volume devant. Sinon c'est réussie =)

Pour le quatrième : Les cheveux tu devrais les faire tout en noir ou diminué la lumière. La mèche de droite est trop longue et trop grosse. Forme du visage trop carré coté gauche et le menton. Un petit peu trop arrondi coté droit. Tu appui un peu trop sur ton crayon, sinon un petit conseil repasse dessus avec ton doigt =)

cinquième dessin: Visage trop rond. Bouche un peu trop vers la gauche. Pour l'épée utilise une règle flemmard XD. Pour le corps c'est trop large (trop sac de patate). Tu fais les cheveux trop droit . Plus de souplesse ! =P  

Sixième et dernier dessin: Jambes trop écarté, Bas de la jambe trop carré, laisse le trait droit. Et il faudrait l'élargir . Pour les doigts je suis d'accord avec Seishin ^^  Dans l'ensemble c'est très bien , tu t'es amélioré =)

Voila! Continue comme ça! =D 
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 07:30 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Salut salut, la compagnie ^^

Cela fait fort longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici^^

Mais je vais me rattraper, d'abord merci à rosha et hina pour leur commentaire.

Bon comme je suis gentil je vais vous mettre des dessins dont certains datent de 1 mois, j'en ai plein mais j'ai perdu ma pochette à dessin Naaaan!

Enfin, voilà je vais les poster par ordre chronologique.

Copie^^

La même chose.

Invention^^

Copie

Copié, sauf la position^^

Copie, je l'ai fait avant hier^^

Dessin fait de mémoire, d'un fanart que j'ai trouvé sur internet il y a une semaine et je l'ai fait hier^^

Voilà.
A vos critiques Yeah!
Adrianouze
Petite plume

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 08:35 (2011)    Sujet du message: Dessins Débutant Répondre en citant

Bon bon bon , avant d'aller faire un petit basket je vais critiquer tout ça!

Je finirai en rentrant. ( Chaque tiret= un dessin dans l'ordre)

-Quand tu dessine les cheveux et quand tu dessine un peu tout même un conseil, n'ai pas le nez collé sur le dessin originale, essaye plutôt de faire les choses par toi même juste en regardant et en essayant de comprendre comment ca marche. Ici j'ai l'impression que ta main tremblait pour les cheveux et je pense que c'est parce que tu veux trop reproduire exactement parfaitement et du coup on a une coupe de cheveux incertaine.
Ensuite pour la tête même chose, même si c'est une copie le dessin essaye de faire les traits de construction, demande toi comment à fait le mangaka pour l'originale, ne copie pas juste pour copier, observe essaye de faire comme il a fait, et je pense qu'avant de faire son visage il a fait quelques traits de construction ( va voir des tuto sur le net). Ici du coup on se retrouve avec une distance nez/bouche beaucoup trop grande à mon gout même si je ne connais pas le personnage originale.
Ensuite on devrait voir son oreille je pense même si elle est en partie recouverte pas les cheuveux.
Pour les habits bon déjà les traits qui dépasse moyen quoi. Je vais pour ces dessins me contenter en grande partie de commenter les visages hein parce que sinon je m’arrêterai jamais!
Ah oui aussi si tu trave l'axe médiant de son visage le nez n'est absolument pas centré.
D'autre part son crâne semble énorme en voyant ses cheveux et sa rejoind ce que je disais plutôt sur le fait de copier pour copier.

Si je peux me permettre de te donner un conseil malgré mon niveau pas extraordinaire, entraine toi tout d'abord à créer des visages, juste des visages, mais de la manière qu'il faut, avec des traits de construction, va voir des tutos. Et si test en manque d'inspiration ben inspire toi d'un dessin, essaye de comprendre comment l'auteur à fait les yeux par exemple et si ca te plait reproduit à ta sauce! ETC...
Bon je vais critiquer ton invention car j'aime pas trop critiquer les copies.

Déjà rien que de savoir que c'est une invention je me dis ha voila une chose bien! Ca donne envie de critiquer et de commenter pour t'aider!

Alors tous d'abord le visage. Plutôt sympa en somme, je préfère celui ci à tes copies, la forme est plutôt bonne, je trouve les oreilles un poil haute et grosses. La position des yeux n'est pas symétrique par rapport à l'axe médian.
Bon alors ensuite quand tu dessine un corps je te conseille de d'abord dessiner l'anatomie avec des cylindres ( tuto sur internet) pour les formes ca t'aidera vachement. En effet ses jambes sont diformes, les mollets semblent plus gros que les cuisses. Ensuite elle est un peu trop carré, c'est une fille donc il faut qu'elle ai des trapèses creux et non pas musclés/bombés. La poitrine est aproximative. Ensuite pour les habits hésite pas à regarder comment ils sont fait sur des dessins que tu aime bien. Voila voila!

Pour répondre à Hina sur le 5eme dessin précédent , Dragon quest c'est design par l'auteur de Dragon Ball c'est pour ca que les cheveux sont droit et non pas souples, ils sont comme dans DB quoi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2017)    Sujet du message: Dessins Débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006