Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Higurashi no naku koro ni - ひぐらしのなく頃に [ Anim. ] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 14:39 (2011)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni - ひぐらしのなく頃に [ Anim. ] Répondre en citant

Présentation :

Titre : Higurashi no naku koro ni - ひぐらしのなく頃に  ( Quand les cigales pleurent ) - When they Cry
                                                       Titre Français : Hinamizawa, le village maudit. ( Anime )
                                                       Auteur :  On parle de concepteur ....  07th Expansion pour le jeu, Studio DEEN et Geneon Entertainment pour l'anime. Manga ... / Help \
                                                       Genre : Paranoïa - Drame - Horreur - Mystère                                ÂMES SENSIBLES .... FUYIEZ !
                                                       Anime : Saison 1 : 26 épisodes
                                                                    Saison 2 ( Kai )  : 24 épisodes
                                                                    Saison 3 [OAV] ( Rei ) : 5 OAV
                                                       Année de sortie de l'anime au Japon : 2006  -  2007 ( Kai )  - 2008 à 2009 ? ( Rei )
                                                       Saison 1 licenciée en france, il est possible de trouver le coffret collector.
                                                       Année de sortie du jeu au Japon :  2002

Il existe un Manga et des romans .... que je ne connais pas ( Si quelqu'un a plus d'info ... ^^'  )

Info + : Higurashi no naku koro ni fait partit de l'arc de jeu When they cry créé par 07th Expansion qui se compose de : Higurashi no naku
                                                       koro ni, Higurahsi no naku koro ni Kai , Umineko no naku koro ni ( Quand les goélands pleurent ) et Umineko no naku koro ni Chiru.     Pfffiu !
                                                       Ce sont donc les jeux, commencés en 2002  qui sont la base des animes, mangas et romans ...

Résumé :

Higurashi no naku koro ni  : Keiichi Maehara est un jeune adolescent qui, avec sa famille, s'est installé dans le petit village de Hinamizawa,
                                                       qui a failli être détruit par la construction d'un barrage qui a finalement été annulée après manifestation des habitants.

Keiichi s'habitue bien à sa nouvelle vie, se fait des amies, Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Houjou et Rika Furude,
                                                       et passe son temps à jouer à des jeux de société avec elles à l'école durant l'été.

Arrive le temps du Wataganashi Festival, où Keiichi apprend alors la vérité du village : chaque année, le jour du festival,
                                                       une personne meurt, et une autre disparaît sans que l'on puisse jamais la retrouver.
                                                       Les villageois pensent que cela est dû à la malédiction d'Oyashiro, c'est-à-dire la punition des gardiens d'Hinamizawa
                                                       pour avoir essayé de noyer la ville. Cela s'est répété pendant 4 ans, et le 5ème évènement est prêt à se reproduire.

Higurashi no naku koro ni, Kai : Trente ans après sa première visite à Hinamizawa, le policier Akasaka revient sur les lieux du drame pour comprendre
        SPOILS              ( Réponses )   ce qui s’est passé avant le grand désastre : la libération d’un gaz mortel issu du marais et qui, en juin 1983 anéantit
                                                       quasiment l’ensemble du village.

Retrouvant la trace de Rena, qui a survécu à l’accident, Akasaka espère pouvoir éclaircir les nombreux points mystérieux à
                                                       l’aide de ses souvenirs. Cette dernière se remémore alors le passé heureux avec ses amis ainsi que ce cycle démoniaque
                                                       et sanglant qui jamais ne prenait fin…

Higurashi no naku koro ni, Rei : Après une journée à la piscine, Rika et le reste du club sortent faire une promenade à vélo.
       SPOILS              ( Gratitude )    Pendant une course de vitesse, Rika a un accident en percutant un camion.
                                                       Elle se retrouve alors dans un Hinamizawa parallèle où rien ne s'est passé : Satoshi est en vie,
                                                       elle ne s'entend pas avec Satoko, la clinique Irie n'existe pas, tout comme Takano et Keichii.
                                                       Comment et pourquoi Rika est-elle arrivée ici?

( Flemmarde ... les résumés ont étés ... inspirés x) )

Avis :

Cette ... chose est tout bonnement magnifique ! Des graphismes tout mignons .... et pourtant, je déconseille à toute personne de le regarder
                                                       seule et dans le noir .... ni en pleine nuit  0.0                ♥
                                                       Je parle là de l'anime seulement , je n'ai ni joué aux jeux, ni lu les mangas ><'
                                                       C'est de la paranoïa totale ! Quoi que les petits passages sanglants ne font pas très réaliste, cela reste tout de même dément !
                                                       Je n'ai regardé que les deux première saison ( qui date de mes 12 ans - les OAV n'étant pas sortis à l'époque ) et je les ai trouvées très bien
                                                       construites ! Les arc de 5 épisodes, je trouve ça bien ! Il faut bien tout analyser et comprendre le sens de chaque phrase ...
                                                       Bref, vous êtes avertis ... c'est pas parce que je suis froussarde que je ne regarde pas de trucs gores et flippants  *µ*

Questions :

○ Avez-vous apprécié cet anime ? 
                                                       ○ Quel est votre personnalité favorite ? 
                                                       ○ Que pensez-vous de ce système d' " arc " ? 

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 14:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:17 (2011)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni - ひぐらしのなく頃に [ Anim. ] Répondre en citant

je l'ai vu en anime et il s'est glisser dans mon top 05 d'anime préféré. j'ai les 2saison ainsi que les OAV. c'était un vrais régal. j'aime ce genre d'histoire sombre avec des personnages complétement disjoncté.
j'avoue que j'ai pas compris la raison des arc de la 1érv saison mais la 2éme saison m'a porter les réponses et la raison de cala. j'ai adoré la façon dont cette ouvre a était présenté. d'ailleurs l'un des scénariste de cette ouvre c'est lui qui a fait 2 ans après : doubt rabbit et judge des autres chef-d'œuvre.
mon personnage préféré c'est Keishi bien sure.
je suis d'accrod qu'il est violant et troublant malgé que les personnage sont très jeune.
moi je lui donne la note de 10/10 sans hésiter Yeah!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni - ひぐらしのなく頃に [ Anim. ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006