Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ocipe
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 09:47 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 09:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 09:54 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

C'est mieux, mais je les trouve encore un peu haut, et trop régulier: un sourcil de fille est plus épais sur l'intérieur et s’effile en allant vers l’extérieur. Sinon, au niveau de l’épaisseur, c'est beaucoup mieux.
Ocipe
Apprenti

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 10:02 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 10:04 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

Voilà. Maintenant, tu peu ombrer les orbites, sinon on dirait que c'est tout plat, et que les sourcils flottent à un demi centimètre du visage^^.
Ocipe
Apprenti

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 10:12 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 10:14 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

C'est mieux. Ça pourrait encore être forcé un peu, mais c'est déjà pas mal. Qu'est-ce que tu en penses, toi?
Ocipe
Apprenti

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 00:39 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

Alors revoila la fille !

Maintenant une copie fait aux pointes fines noires ^^

Un pirate mode minecraft ^^

Une aquarelle 

Voir l'image en grand

Une copie d'une couverture d'un manga 

Voir l'image en grand
Et cela pour un concours

Voir l'image en grand

J'attend vos critiques ^^

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:55 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

Yo! Ça faisait un bail depuis ton dernier dessin (sur le quel je ne vais pas revenir, après tout, on a déjà passé pas mal de temps dessus)
Donc, m'en vais directement au deuxième.

Je ne connais pas l'original, mais la vache, le rendu est d'enfer. T'as dû passer un temps fou à tout griser. Il aurait peut-être fallu continuer à remplir près du bonhomme central, pour donner une impression d’oppression plus forte, et je trouve dommage que certains endroits soient tramés plutôt que faits à la main. Sinon, les nuages dans le ciel, euh... super!

Le pirate.
    Il manque de naturel. Il y a peu de mouvement dans ce dessin, les membres sont droites, rectilignes, et du coup, le pirate parait figé en plein mouvement. Ensuite, il est trop symétrique, ce qui ajoute encore à cette impression. La perspective de la main pourrait être un peu accentuée, et celle du pistolet encre plus; il parait tellement petit qu'on pourrait croire que c'est une grosse bague un peu kitsch. Et je ne sais pas à quoi ressemble le bonhomme à l'origine, mais en tous cas, le tien n'a pas de cou. La main qui ne tien pas le pistolet est orienté de telle sorte qu'on pourrait penser qu'elle n'est pas totalement relâchée mais crispée; c'est possible, si le moment est tendu.
    Dans les vêtements, les plis sont à revoir pour paraitre plus naturels et plus épais, et de fait, la colo doit être plus uniforme. On voit trop les traces de doigts, si c'est cet outil que tu utilises. Il faut soigner les détails; les boutons qui paraissent trop basiques pour l'uniforme et ne sont pas de la même taille, les bottes qui n'ont pas de semelles et n'épousent pas le contour du mollet, ce qui les fait paraitre plates. Le col de la chemise est à revoir, ainsi que les rabats de la veste qui n'ont pas la bonne taille.
    L'écriture sur le képi est à soigner également, et il faut arrondir le tout pour qu'on ai l'impression qu'elle est bel et bien posée sur le crâne.
    Une ombre permettrait d'ancrer le pirate au sol, et de manière générale, le bas est trop étroit pour le haut, ce qui donne une impression de déséquilibre au dessin.

Oh, Himari a posté pendant que j'éditais.

L'aquarelle
    Va y avoir du boulot^^
    Bon on commence par ce qui est facile parce que ça va; la mise en couleur est bien, je n'ai pas grand chose à redire dessus.
    Je continue avec l'ange.
    Au premier abord, j'ai cru qu'il était derrière. Mais en fait, en voyant sa main accrochée au bras de la fille, je réalise qu'en fait, il est sans doute à peu près dans le même plan qu'elle, mais qu'il est tout petit! Bien. Alors la tête, ça va à peu près. Peut-être que tu aurais dû éviter d'encrer les cheveux pour donner le volume avec l'aquarelle seule. Les ailes manquent de naturel. Pour dessiner ce genre d'"accessoire", il vaut mieux se munir d'un gravure illustrant la disposition des plumes sur les ailes. Ça donne plus de réalisme. Le torse est à revoir, parce que s'il parait très musculeux au niveau des pectoraux, le fait que tu n'aies pas détaillé les abdominaux crée un vide. Pareils pour les bras; les détailler un peu plus.
    Les mains devraient être plus soignées; celle qui tient le bras de la fille est trop petite et sa position n'est pas naturelle. Quand à l'autre, elle parait plus être une sorte de pompon qu'une main, à cause de l’encrage. Bon je sais, vu le niveau de détail du dessin, elle devait être toute petite et donc pas facile à encrer^^. Faut faire au mieux...
    En dernier lieu, pour l'ange, je pense que le pagne est trop haut sur ses hanches, ce qui l'épaissi considérablement. Si tu les descendait un peu (après tout, y'a pas de ceinture qui justifie qu'il soit si haut) l'ange paraitrai plus mince, plus svelte, et donc plus apte à voler.

Après, la fille. Ça va être plus dur.
    D'abord, je comprends pas pourquoi elle se donne du mal à avoir un bonnet, une écharpe et des bordures en fourrure (fausse ou non,on s'en fiche), si c'est pour porter une jupe au dessus du genou.
    Après, je fais de bas en haut.
    Le bonnet me parait ridiculement petit. Même pour un accessoire ornemental plutôt qu'utilitaire. Ensuite, les cheveux ont u volume bien trop important. J'exagère, mais ça me rappelle le martien de Mars Attacks quand il se déguise en humaine. Le visage, par contre, parait tout petit à cause de cette masse de cheveux et de la largeur des épaules. Également parce que la fille semble dépourvue de cou. Même si son menton baissé doit le recouvrir en partie, et que le bras levé monte l'épaule, on dirait que la tête est directement posée dessus.
    La poitrine semble compressée par le vêtement, parce que tu en a dessiné tout les contours et que tu l'as fortement ombrée, comme si elle était très volumineuse, mais qu'en contrepartie elle reste assez plate.
    La ceinture manque de naturel, et la veste, en se coinçant dedans, devrait faire plus de plis. Il faut soigner l’impression de cuir très lisse et la boucle en métal.
    La fille semble dépourvue de fesse: vu l'orientation de son tronc, on devrait voir le galbe du fessier, et là, y'a rien. Du coup, y'a un déséquilibre avec sa poitrine (t'as déjà vu Persépolis? C'est la même chose^^). Les plis dans le jupe ne sont pas justes.
    Ah! Heu, je viens de voir ça, mais le bras à l'arrière est tout mou. Y'a pas d'os^^ Et il parait très très long parce que la taille de la fille est très haute, et ses cuisses trop longues, beaucoup trop longues.
    Les cuisses, donc, sont trop longues, et leur tracé n'est pas assez soigné, ce qui fait que la fille semble victime de cellulite à très haute dose. Les genoux ne font pas très féminins, il faut plus les soigner également, et la forme des mollets n'est pas bonne.
    Et je remonte à la mai n tendue vers nous; par rapport au visage, la taille est bien grâce à la perspective, mais par rapport au reste, elle est encore un peu petite (normal, le visage est trop petit). L'auriculaire semble trop écarté des autres doigts, en tous cas, moi j'arrive pas à faire ça. Mais j'ai les mains qui sont totalement dépourvues de souplesse, alors elle, elle peut peut-être y arriver, c'est sans doute possible... Encre que... Je sais pas. Les phalanges, comme les cheveux, n'auraient pas dû être encrées mais suggérées par le couleur et l'épaisseur du doigt à cet endroit. le bras, derrière, parait énorme.

Sinon, la composition du dessin est bien. L'échange entre les deux personnages est perceptible, par le regard de la fille et la position de l'ange. Le dessin, si la fille avait été mieux proportionnée, aurait été équilibré, mais là, on a un grand vide au niveau des jambes.

Et voilà pour celui là^^

Le suivant est vraiment... Wahou. Super. Tant par les couleurs que par la forme. je suis impressionnée, même si c'est une copie. Je pense qu'il y a un problème dans l'équilibre du personnage, mais je suis incapable de te dire quoi sans l'original, alors je m'arrête là. Bravo U.U

Et le suivant je te le fais plus tard parce que la critique va être longue aussi et que Aoi a fait poster un dessin, quand même^^. Je fais un peu le tour du fo, je me repose et je reviens.

Dernière édition par ellia le Dim 15 Juil - 10:00 (2012); édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:58 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

Bon je vais essayer de critiqué le pirate.Je ne te promet pas de tout te marqué là, car j’oublierais sûrement des choses.^^

Bon je commence :
-Au niveau du bras il n'y a pas assez de plis mais surtout il parait coller au corps du personnage ce qui le rend tout raide.
-Ensuite, le cou il n'est pas vraiment visible l'ont dirait même qu'il n'y en a pas vraiment....
-Le chapeau n'a pas du tout de plis ce qui me parait assez bizarre.
-Quand l'on trace un trait vertical en partant de la tête ton personnage est légèrement décaler.
-Le bas des oreilles sont légèrement décaler.
-Les plis au niveaux du pantalons qui rentre dans les bottes ne sont pas assez accentué.
-Ta tête parait plus ou moins carré (je sais pas si c'était un effet voulu)
-Le pouce qui est sur le pistolet est trop petit part rapport aux autres doigt.(même si avec le recul il devrait l'être légèrement)
-Il n'y a pas d’épaisseur dans les vêtements (d'ailleurs il y a un tuto la dessus).
-La bouche est trop petite part rapport au nez et aux yeux.
-La main a gauche parait toute lisse ce qui n'est pas réaliste.
-Les bottes n'ont pas d'épaisseur et il y a un des pieds qui est plus grand que l'autre.
-Les boutons de la veste ne sont pas de la même grosseur.

Bon je vais m'arrêter la  pour que tu  tienne le choc......
J'espère que je t'aurais étais utile. Yeah!

Passe une bonne journée. Sifflote
Apprenti

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 14:14 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

x) Ca me manquer les grandes critiques , enfin en meme temps les dessin avec le brevet ca colle pas beaucoup ! 
En tout cas, Merci beaucoup , ca va beaucoup m'aidé ^^  Je savais qu'il y avait beaucoup de défauts J'attend juste la critique du dernier si tu veux encore Ellia ^^
Encore merci ^^
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 14:21 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

Je m'y met tout de suite^^
Halàlà. Si j'étais payée à la ligne, je serais déjà très, très riche...
    Bon, je commence par une analyse sommaire de l'image, tu me diras si j'ai bon ou pas (c'est important qu'un dessin soit compris du premier coup d’œil.
    On a ce garçon, sans doute un loup garou, qui à cause de la pleine lune entame sa métamorphose. Il n'a pas l'air ravi, soit que c'est très douloureux, soit que sa condition le désole, et ça le fait pleurer. Le machin jaune derrière... est soit son compagnon d'aventure qui ne devrait pas rire dans un moment pareil, soit une private joke. Sais pas, e je donne ma langue au chat.

Le dessin, maintenant. Je vais organiser ma critique en trois parties, ce sera plus simple.
    Le personnage, la colo du personnage et le fond.
    C'est parti.

Le personnage.
    Sa tête est correcte, symétrique, ceci cela, mais son expression est difficilement interprétable. Il est triste, en colère, mais sa bouche est celle de quelqu'un presque inexpressif, c'est étrange.
    Je dirais que le cous est un peu trop large, mais ça passe chez un personnage musclé, mais qu'il ne s'évase pas assez avant les épaules.
    Les épaules sont beaucoup, beaucoup trop larges. Essaie de superposer un squelette là dessus; ça ne passe pas. On pourrait dire que la métamorphose modifie la largeur des épaules, mais on voit bien qu'elle ne le transforme pas encore à cet endroit. Il faut donc revoir ça au moyen d'un pantin.
    Le bras tendu dans la lune n'est pas trop mal, mais je n'aime absolument pas la serre. Pour peu que le garçon se transforme en loup, il lui faut quatre doigts et pas trois. Ensuite, le poil sur le bras parait plus être un manchon que de la fourrure, étant donné qu'il y a la coupure entre la serre et le bras.
    Le bras qui tombe à présent; il y a encore ce problème de serre et de fourrure, mais il est trop écarté du corps; et cela parce que l'épaule est trop large. L'orientation de la serre n'est as naturelle et tord le bras, on devrait plus voir le dos que le coté.
    La tunique du garçon est jolie parce que travaillée, mais tu pourrais la pousser encore un peu plus loin. Les sangles sur les manches donnent une raideur au tout qui fige le dessin. Il faudrait les descendre un peu. Les plis sont à revoir et tu pourrais ajouter des détail pour donner encore plus de réalisme. La ceinture peut être plus travaillée.
    Les hanches semblent très étroites à cause des épaules, mais je pense qu'elles sont assez bien proportionnées. Il faudrait que tu allonges un peu le short, voire même que tu fasses un pantalon au garçon.
    Le tracé des cuisse est encore trop hésitant, ce qui fait qu'elles semblent manquer de muscle.
    Les genoux sont trop rapprochés, il faut les écarter pour que le personnage ait plus d'aplomb.
    Première partie terminée.

La colo
    Encore une fois, on voit les traces de doigts sur le personnage, ce qui fait qu'on a l'impression qu'il n'est pas lisse. Cela fausse aussi l'impression de trame du tissus, qui manque alors de rigueur.
    Les cheveux font trop "solides", d'un bloc, comme les playmobiles. Il faut redessiner les mèches.
    Les larmes semblent être de la peinture, elle manquent de transparence et sont trop étalées.
    Tu aurais pu foncer encore plus les parties non éclairées par la lune, afin d'ancrer ton personnage dans la nuit.
    Les couleurs de la tunique ne rendent pas bien. L'usage de couleurs complémentaires (ici, le rouge et le vert) donne un effet que je trouve habituellement détonnant, et ce dessin ne fait pas exception. Cela pourrait passer (Naruto est en bleu et orange, deux autres couleurs complémentaires) mais avec le violet, on obtient un effet délavé, et les couleurs ne s'harmonisent pas bien, ce qui est encore renforcé par le joyau bleu au centre. Les reflets que tu as mis sur la pierre nous donnent l'impression, non pas qu'elle est bombée, mais au contraire qu'elle est concave. Je ne sais pas comment le modifier pour inverser cet effet.
    Deuxième partie off

Le fond
    Le fond est un peu trop sommaire, ce qui fait qu'on a du mal à placer le personnage dans un contexte. Forêt, montagne, ou autre? On n'en sait rien. Et ça ne nous aide pas à lire l'image.
    La lune est à refaire, encore pour ces problèmes de lissage. Elle parait trouble. On ne sait pas ce qu'est l'espèce de tâche grise et floue, devant. Un nuage?
    La couleur du ciel est à retravailler aussi, et les étoiles pareil. On dirait des flocons de neige (à moins que ce ne soit de la neige?).
    Je ne parvient pas non plus à analyser le halo de lumière autour de la tête du garçon. c'est pour le mettre en valeur, ou ce halo existe bel et bien et est dû à la magie qu'il dégage?

Voilà, tout fini! A tes crayons.
Ocipe
Apprenti

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:06 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié dire que ce dessin était pour un concour !Il fallait que je dessiner un des personnage de l'orgaisatrice ^^ Donc les couleurs était comme cela ^^. Merci beaucoup !! ;3
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:16 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

De rien, tu me l'avais demandé, et j'avais aucune raison de refuser. Tu as les résultats du concours, ou il n'ont pas encore été publiés? Et le personnage à refaire, tu en as une image originale, ou pas (pareil pour les autres copies que tu as faites, si tu as les originaux...)?
Ocipe
Apprenti

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:23 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

Les copie je ne me sovien plus des originaux mais le personnage du concour les resultats ne sont pas encore passés ^^ Je te montre l'original ^^

Voir l'image en grand

Bon je l'ai un peu vieilli ^^

Edit Ehehehehehe Ok  je tacherai de m'améliorer :3 Merci encore !!!! <3 Yeah!
Petite plume

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 09:14 (2012)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^ Répondre en citant

moi je trouve que tes dessins sont super bien Tu sais..

[Les mono-lignes sont interdits, ne recommence pas- Fairy_sennin]
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2016)    Sujet du message: Bienvenue dans mon humble galerie ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006