Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Voleuse de Livres ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 09:53 (2011)    Sujet du message: La Voleuse de Livres Répondre en citant

Présentation :

Titre : La Voleuse de Livres ( The Book Thief )
                                                                  Auteur : Markus Zusak
                                                                  Genre : Roman. Dit comme livre pour jeunes adultes *
                                                                  Parution : 2005 ( Australie ) -  2007 ( France )

* Il est vrais qu'il ne faut pas mettre ce livres entre les mains d''un enfant de dix ans. Nan il n'y a
                                                                     aucune connotation sexuelle ni rien x)  C'est juste que l'histoire se déroule pendant la période nazie ...
                                                                     Lecteur avertit  ^^

Résumé :

La voleuse de livres se situe en Allemagne, pendant la Seconde Guerre mondiale.
                                                                  Le parti nazi d'Hitler est tout-puissant et ses adeptes chaque jour plus nombreux.
                                                                  La Mort, collectionneuse réticente d'âmes, nous raconte une histoire, rare plaisir d'une existence
                                                                  vouée à emporter nos âmes à l'heure de notre mort.
                                                                  Cette histoire est celle de Liesel Memimger, que l'on découvre alors que son frère et
                                                                  elle sont envoyés par leur mère dans une famille d'accueil, à Molching, dans les environs de Munich,
                                                                  tout près du camp de Dachau.                                                                  
                                                                  C'était aussi la première fois que la Mort rencontrait Liesel, qu'elle reverrait encore à deux reprises tout au long
                                                                  des évènements qui jalonneront sa vie.
                                                                  En effet, Werner, le frère de Liesel meurt, emporté par la toux, dans le train qui les conduit vers leur nouvelle
                                                                  famille d'accueil. Lors de l'enterrement, Liesel vole son premier livre, Le Manuel du Fossoyeur, tombé dans la
                                                                  neige de la poche du jeune garçon qui fait office d'aide du fossoyeur.
                                                                  Bien qu'elle ne sache pas lire, ce "vol" est le premier d'une série de nombreux autres ...

Avis :

Ah là là  ... que dire que dire ?  +++ ? x)
                                                                  Ce livre est tout bonnement MAGNIFIQUE  !
                                                                  Déjà, je trouve que la narration est originale, et l'histoire de Liesel est vraiment touchante ...
                                                                  Ce livre parle de relations humaines, de la résistance, de tout ce qui se passait pendant la Guerre.
                                                                  On est vraiment plongé dans l'histoire, on est fasciné, consterné, touché, affligé.
                                                                  Ce livre parle beaucoup de la guerre et  des nazis , de la persécution , mais tout cela est romancé ... il ne faut pas se faire de films,
                                                                  c'était vraiment horrible ...
                                                                  Les sentiments passent vraiment bien, de plus, c'est comme un témoignage, un très beau livre ...
                                                                  A lire è.é

Questions :

◘ Que pensez vous de la Guerre et de toute cette discrimination ?
                                                                  ◘ Le concept de la mort ... êtes-vous d'accord ? 
                                                                  ◘ Avez-vous aimé ce livre ? Y a-t-il eu des passages qui ne vous ont pas plu ?

Dernière édition par Hachiko le Ven 2 Sep - 22:03 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 09:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 16:16 (2011)    Sujet du message: La Voleuse de Livres Répondre en citant

XD

J'ai pas envie de le lire si sa parle d'Hitler, j'ai déjà une video qui dure 1heure, et ma prof faisais que pleurer et moi bah j'ai eu ma dose ^^

Sinon pourquoi pas, roooh mais en plus c'est triste. Bah j'essayerais de le lire, vue que sa parle de la vie d'une fille. Au fait Hachi tu fais vraiment peur XD
bernadi
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:59 (2011)    Sujet du message: La Voleuse de Livres Répondre en citant

Peace and love, faites l'amour pas la guerre hein =)
C'est horrible :'(  on avait vu un film/documentaire  " l'apocalypse"  les vrai photos, vrai vidéos, donc on avait grave des frissons :S en plus surtout les scènes ou  ils avaient les juifs :'( les pauvres,  a dire que j aurais pu être née à cette époque et être juive/juif (desolé :S)  :'( c'est horrible les camps, chambre à gaz :'( je veux pas continuer. Une fois j'ai eu l’occasion de voir un wagon :'( j'ai mis ma tête dedans je lai touchée :'( 
Javais lu pas mal de livre sur cette guerre ou les anciens  nazis écrivaient leur histoire et ils disaient aussi qu'ils regretter, le livre été  sur Hitler/ces garde/les nazis quoi  mais je n osais pas le dire, parce que bon, les gens réagissent très bizarrement quand on leur dit qu'on lis des truc dessus, ca lai fait peur, alors que bon je veux j juste comprendre pourquoi ils ont fait ça :S je ne comprend pas comment on peux faire tout ca :'(

Bah pour moi après la mort, c'est soit paradis soit enfer, en fait je dirai plutôt quee..  la vie sur Terre est comme un rêve ?? ou bien un teste ??  On va tous brûler en enfer les gars =)

Livre a l'aire pas mal mais je préfère lire quand c'est plutôt "histoire réel

Sinon merci Hachi pour cette découverte =)

hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 18:25 (2011)    Sujet du message: La Voleuse de Livres Répondre en citant

Ouais!! TOI AUSSI TU L'AS VUE?! C'est horrible!! ils étaient tous anorexique et on voyait des bébés morts sur le sol et des femmes et enfants abattus sans aucune hésitation =''(

C'est trop répugnant! Comment peut-on faire ça?! Ils ont vraiment souffert, il y a eu aussi des femmes qui nous ont raconté en détails et qu'il l'on presque vécu elle pleurer et crié quand elle nous parlé ça m'allé droit au coeur! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: La Voleuse de Livres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006