Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Third Event: Histoire à thème ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 13:22 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

Cet Event vous sera expliqué par Erane!

Je vous salue, amateurs de la plume !

Le but de ce concours sera de vous montrer les plus imaginatifs possible, en écrivant un scénario (de manga ou de roman, peu importe). Ce scénario devra tourner autour d’un mot clé et le développer pour créer toute une histoire avec. Je ne vous demande pas d’écrire l’histoire dans ses moindres détails, mais plutôt d’en faire une synthèse, un résumé.

Mais plutôt que faire un long discours sur comment faire, je vais vous donner un long exemple :
Prenons le mot clé : « bleu »
Vous me direz que c’est très vague et vaste comme mot, mais il permet alors de laisser libre cour à votre imagination. Croyez-moi, c'est bien plus facile qu'un thème strict.

Note: Vous n'êtes pas obligés de lire toute l'histoire, cet exemple est là pour vous donner une idée de ce qui est attendu.

Je vous conseille de d’abord définir le contexte, de dire quelle est l’histoire du monde ou votre scénario prend place :

22ème siècle, la fin des ressources fossiles, pétrole, gaz et charbon fit plonger le monde dans les guerres les plus importantes de l’humanité pour s’approprier les derniers gisements. Un milliard de vies furent perdues. Les différentes nations se terrèrent alors dans leur pays, chacune se coupant du reste du monde. Alors, plutôt que de s’affronter directement, les différentes factions en guerre se lancèrent dans la fabrication d’armes biologiques, des virus devant décimer l’ennemi, mais ne touchant pas sa population grâce à un antidote. Mais un jour, en 2174, un de ces virus muta, et se mit à détruire rapidement toute forme de vie terrestre, plantes et animaux, sans que personne ne puisse le combattre. L’humanité était sur le point de disparaître. Mais rapidement, des scientifiques dans des régions pas encore touchées remarquèrent que le virus ne pouvait descendre dans l’eau, les animaux marins survivaient. Ils lancent alors le projet de construire des villes sous-marines capable de survivre sans accéder à la surface, une seule fut achever avant l’arrivée du virus. 1000 personnes survécurent là, dans des bulles d’une matière transparente et imperméable, ou on pouvait vivre grâce à un appareil extrayant l’oxygène de l’eau. Ils vécurent là pendant un siècle, sans espoir d’un retour à la surface, tandis que la direction de la ville se transformait petit à petit en tyrannie. Jusqu’au jour où…

Ensuite, place à votre histoire!
Lors d’une sortie de chasse sous marine sur son vibropulseur (scooteur aquatique), Adma (notre héros, un jeune homme de 18 ans) découvre une bulle (habitation aquatique) isolée loin de la cité. Mais soudain, un aqua-tank (transport aquatique) arrive et s’arrête devant cette bulle et deux hommes y pénètrent. Maerry en fait le tour et se colle à la paroi de l’autre coté. Il aperçoit 3 hommes discuter violement, mais ne peut rien entendre. Il colle alors un appareil de sa fabrication qui lui permet d’écouter à travers ces parois. Il apprend que le possesseur de la bulle est un chercheur et semble avoir découvert quelque chose que les deux hommes souhaitent s’accaparer. Il les scrute attentivement, et reconnaît le dirigeant de la cité!

Le chercheur refuse de leur céder le fruit de ses recherches. Les deux hommes agacés, le descendent et s’emparent de tout son matériel et de ses notes. Puis s’enfuient. Adma voit que le chercheur est encore en vie, dès que l’aqua-tank est hors de vue il se précipite dans la bulle. Dans son dernier souffle, le chercheur lui apprend qu’il avait trouvé un antidote pour vivre en surface. Il lui montre alors un dossier caché dans un double fond de son bureau, puis décède. Quand il quitte la bulle, celle-ci explose, emportant le professeur avec elle.
Bouleversé, Adma rentre chez lui et retrouve Evee (se prononce Evy), sa fiancée. Tout deux orphelins depuis un accident d’aqua-tank, ils se connaissent depuis l’enfance et ont toujours tout partagé. Il lui raconte alors sa journée et ensemble regardent le dossier. Le professeur a découvert une huitre qui vit juste sous la surface de l’eau, la où le virus à encore un effet dévastateur. Il se révèle que cette huitre possède une perle bleu sur laquelle vit une bactérie capable de défendre n’importe quel être vivant contre le virus. Il a dors et déjà fait des tests, il s’est rendu lui-même en surface, et a réussi à refaire pousser des plantes. Puis il a recomposé une faune basique à l’aide d’une couveuse artificielle. Le seul inconvénient de sa bactérie miracle est qu’elle n’est pas contagieuse, elle se transmet uniquement de génération en génération, où alors en ingérant la perle. Pour les plantes, il utilisa de la poudre de perle comme engrais et depuis elle se transmet par les graines.
Une carte dans le dossier indique l’endroit où se trouvent ces perles bleues. Nos deux compagnons, survoltés foncent prendre un vibropulseur et s’y rendent. Mais ils oublient de fermer leur appartement, et leur comportement étrange pousse une personne pas très fréquentable à y rentrer et elle y trouve le dossier. Il finit rapidement dans les mains du dirigeant qui sourit alors, son seul but étant de garder les perles pour lui et sa famille et devenir le dieu du nouveau monde, mais il n’a pas la carte. Adma et Evee rentrent avec deux perles (elles sont très rares) au moment où il ferme le dossier.
Voyant que le dossier a disparu, ils décident de prendre de cour le dirigeant en brulant la carte qu’ils connaissent désormais et en se rendant à la grande place pour tout expliquer à tout les habitants présents. Mais à la place du grand soulagement de tout les gens présents auquel ils s’attendent, lors qu’ils sortent les perles, tout le monde se précipite vers eux pour tenter d’en manger dans une énorme cupidité. Ils sont alors extrêmement déçus de la nature humaine et n’éprouve plus l’envie de les aider.
A ce moment là, le dirigeant arrive avec ses hommes de main, dont un armé d’une mitrailleuse, qui pourtant n’a pas sa place dans une cité sous marine. Cet idiot tire une salve en l’air pour calmer la foule, mais personne ne se rend compte de la gravité de son geste. (Le plafond est une bulle de verre très épaisse.)
Nos deux compagnons avalèrent alors leur perle, pour éviter qu’elle ne tombe entre les mains de n’importe qui. Le dirigeant leur demande la carte et entre dans une colère noire lorsqu’il apprend qu’ils l’ont brulé. Devant le refus des deux jeunes gens de dire où les perles se trouvent, il menace d’en tuer un s’ils ne révèlent pas l’endroit où les trouver. Mais nos deux héros savent qu’il les exécutera certainement après, ainsi que toutes les personnes présentes pour être sûr de garder le nouveau monde pour lui. Au moment où il va descendre Adma, la paroie de verres fragilisée par la salve de la mitrailleuse se rompt. La salle se remplit alors d’eau à une vitesse vertigineuse. Tout le monde saisi alors son RAS (Respirateur aquatique d’urgence), mais ils savent être perdus car la grande salle communique avec toute la cité et en haut le virus les attend.
Devenus fous, le dirigeant et ses hommes tirent dans tout les sens. Adma prend alors une balle dans le flan, qui ne le pénètre pas, mais lui brise une cote. Puis les armes prennent l’eau et deviennent inutilisables. Peu de temps après, la salle est pleine d’eau, et Adma et Evee nagent alors péniblement et quittent la bulle. Puis ils remontent à la surface. Là, non sans appréhension, ils retirent leur masque, voyant d’autres personnes ayant perdus le leur se tordre de douleur sous l’attaque du virus. Mais eux peuvent respirer à pleins poumons sans aucune mauvaise réaction. Ils rejoignent alors la côte où ils trouvent la fameuse forêt créée par le chercheur.
Ils sont émerveillés devant cette nature verdoyante, très différente des fonds marins.
Main dans la main, ils font le premier pas sur ce nouveau monde, derniers humains d’une ancienne époque, premiers humains avec une côte cassée d’une nouvelle ère.

Voila le genre de texte qui est attendu: pas trop résumé, mais pas trop long non plus, car ceux qui devront vous noter n’auront pas forcément envie de lire 20 pages. Cet exemple montre ce qu’on peut faire en seulement deux heures, donc bien évidemment, j’attends mieux de vous tous. =)
Bonne imagination et bonne écriture.
A vos plumes, prêts, écrivez !

Précision importante: Une histoire complète (et résumée) est attendue! Pas seulement le début!

Pour cette session, le mot sera: Lune
Le concours prendra fin une semaine après que nous ayons reçu 7 textes. (Nous pourrons donc accepter plus de 7 textes au total!)
Vous êtes donc en chrono contre les autres!
Bonne chance! Soyez rapides, et surtout efficaces!

Une fois votre texte fini, envoyez-le par MP à Elyon!

Lots: Vous recevrez chacun un nombre de points relatif à votre note! Le premier aura en plus 10 points et la Médaille de l'Histoire à Thème!
_________
Nombre de textes reçus: 6/7

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/

Dernière édition par Elyon le Ven 14 Oct - 22:57 (2011); édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 13:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:40 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

Je participe, mais ça prendra un peu de temps. Une question cependant: la lune, il faut que ça soit la lune en temps que tel, ou ça peut juste être un personnage portant le nom Lune, ou alors l’histoire d'une divinité" quelconque reliée à la lune, d'une prophétie en rapport avec la lune...
Et ensuite: qu'adviendra-t-il des textes? Est-ce qu'il y a un projet de mise en image prévu? Ou une suite au concours qui sera d’allonger et d'améliorer les résumés?
Goby19270
Petite plume

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:51 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

Je participe! Le mot Lune en plus me plait énormément *_*
C'est partit! x')
Erane
Plume ambitieuse

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 10:27 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

Ellia : l'exemple répond parfaitement à ta question, mais pour t'en éviter la lecture, je précise que "Lune" est un mot clé, ça peut très bien être juste le nom du personnage, mais dans ce cas, à moins d'avoir un vrai rapport avec le mot clé, tu perdras des points en originalité.

PS : Je participe aussi, en candidat non noté, just for fun :)
Goby19270
Petite plume

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 21:39 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

J'aurais quelque questions, mais j'en pose que deux. Je sais pas comment formuler les autres x)

1. A qui devons nous envoyer le texte?

2. Combien de lignes Maximum et est-ce que les petits dialogues comptes beaucoup dedans?
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:20 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

1. Tu dois m'envoyer le texte par MP.
2. Il n'y a pas de maximum précis, essaie juste de rester dans quelque chose de proche niveau nombre de lignes par rapport à l'exemple. Environ deux pages, peu près. Les petits dialogues ne doivent pas constituer l'essentiel de ton texte, c'est l'histoire elle-même qui sera évaluée. Attention, tu ne dois pas écrire une nouvelle!

En bref, réfère-toi à l'exemple.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Gwahahaha! ~~
Legendix
Apprenti

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:19 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

Excellente idée même si je suis pas vraiment dans le domaine...
C'est vrai que le thème soit mot clef rend plus libre l'exercice et donne donc des textes plus perso et moins carrés.
J'ai hâte de lire vos textes!
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 17:41 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

Bon, ben j'envoie l'histoire du monde, et vous verrez que je vous ai pris au mot!!!

J'enverrai le reste quand ça aura été complété et tapé, c'est d'accord?

Texte reçu!

Ah! C'est long!
Coucounette-power
Petite plume

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 03:29 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

Bon ce n'est pas fameux mais j'ai fait de mon mieux.. C'est envoyé!

Bonne chance à tous!

Au fait y aura-t-il une suite à ce concour? Par exemple on a différente histoire et les membres du forum pour le prochain concours en choisissent 1 chaqu'un et font les croquis de personnage, ensuite un autre où ils s'agit de la mise en page..... Je trouve que cela serait très intéressant.Cela pourrait faire évoluer quelques petits mangas ou BDs parmis les meilleurs, étape par étape et tout le monde aurait mis la main à la pâte. De plus, on est un forum de dessin après tout. ^^ 
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 10:52 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

Enfait ce que tu dis là est l'idée exposée dans ce sujet.
Cet Event n'est pas prévu pour ça, mais si par la suite on organise un concours de Manga par étapes, vous pourrez reprendre vos scénarios déjà écrits (normalement).
En tout cas, 4 histoires ont déjà été reçues! Plus que 3 et c'est la fin de cet Event! A vos plumes! Tout va très vite! :)

Gwahahaha! ~~
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:12 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

Hou... faut que je me dépèche d'envoyer le reste de l'histoire alors. Il n'y a toujours que la description du monde... AHHHHHHHH!!!
Riyujin
Apprenti

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 13:37 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

Hum... je crois que je vais y participer le mot " lune " me parle un peut j'ai une petite idée mais elle est simple mais je vais l'écrire et me la relire et voir si sa me plais ou pas

Go Go Go à ma plume Tadahh!
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 16:32 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

Moi je rend l'ame, désolé.

Si j'ai le temps je pourrais "fignolée" mon histoire , mais sinon je me retire (pour le moment) sur ce theme^^

Dernière édition par hinata31 le Sam 15 Oct - 14:56 (2011); édité 1 fois
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:41 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

Déjà 5 histoires sur 7!

Il vous reste encore un peu de temps, utilisez-le bien!

Hinata, ce serait dommage, car ce concours sera certainement l'un des seuls dédiés aux scénaristes. Même si ton histoire n'est pas suffisamment fignolée, envoie-la, si ça se trouve tu pourrais même gagner!

Gwahahaha! ~~
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:49 (2011)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème Répondre en citant

J'participe.
 'Soyez pas deçus, je suis un peu debordée. Ni très douée pour le scénarisme.
Edit 22hoo: texte envoyé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2016)    Sujet du message: Third Event: Histoire à thème

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Events Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006