Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Je m'y met, moi aussi ::
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:39 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

J'ouvre ma "galerie", moi aussi. Parce que c'est bien beau de critiquer les autre, mais il faut également que de mon coté je donne matière à critiquer, hé!
Cependant, je suis bien consciente que dans tous mes dessins se dissimulent des fautes malignes... Aussi j'indiquerai en rouge les chose que j'aurais du améliorer.
La plupart de mes dessins a une histoire. Je la mettrai entre spoiler, il n'y a aucune raison que je vous les imposent... M'enfin lisez les ça me fera plaisiiir!!!! D'autant que je passe quasiment plus de temps à taper les textes qu'à dessiner...

Que je me définissent un peu: Beaucoup de crayon un peu d'encre et quasiment pas de couleur. J'aime dessiner les bêtes, avec ou sans photo. Les humains, aussi, mais jamais d'après photo. Ou alors le sujet est imposé. Je ne sais pas faire les décors, les plantes et tout le tralala. Faut que ça bouge!

P.S. avant le déluge: certains dessins ont été postés sur d'autres fo. Si vous les croisez, merci de m'indiquer l'adresse, que je vérifie que le compte m'appartient bien.

Puisque le fo est basé manga, on commence par un Kyubi, de Naruto. Vous connaissiez peut être cette image, la voici redessinée par mes bon soins pour un copain.
L'original est sur une feuille de format A4, et remonte déjà à deux ans...
Il devait me payer 200€ (c'est une blague) je n'en ai jamais vu la couleur (ce n'est pas une plaisanterie)
Le fond est au feutre, le reste au stylo-feutre noir à pointe fine. Le gris, c'est du critérium.

J'ai décalé le dessin petit à petit, sans m'en rendre compte, raison du blanc en bas à gauche

Un loup géant, d'après une photo que je ne retrouve pas, pour ma BD. Le bonhomme esquissé à coté donne une idée de l’échelle.

A l'encre, donc, pour m’entraîner à rendre les fourrures avec cette technique là, sans recourir à la méthode "pointue" des mangakas.

Restons avec les bestioles, et passons -après les canidés- aux félidés. Une panthère, noire, dessiné comme il se doit à l'encre de chine. Les reflets ont été fais au feutre pour éviter un contraste trop violent. La photo originale est jointe.

Sur mon dessin, la tête est proportionnellement plus petite, et les yeux plus grands. Pour les yeux, c'est volontaire, afin que le tout soit plus expressif (je fait tout le temps ça), mais la tête résulte juste d'un défaut de construction, ben voilà quoi...
Et à la revoir comme ça, le corps semble aussi plus long... Pffff

Sans commentaires, donc...

Dernière édition par ellia le Dim 21 Oct - 11:17 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goby19270
Petite plume

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:21 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Omagad, ce que tu fais est tout simplement génial!  Waaaahhh!  Moi aussi j'aime beaucoup dessiner les bêtes, en revanche les humains.. c'est une autre histoire x) J'ai toujours voulu   essayer le dessin a l'encre, mais ce serais du gachi x_x
Ton premier dessin est super complet et complexe, j'ai encore jamais vu ça ici (même si je suis la depuis peu) en clair,  J'adore, mais je trouve le corps de Kyubi un tantinet trop long :o Rien de grave, et c'est irrattrapable de toute façon x)
Le deuxième, j'adore aussi *ç* tout comme le troisième ou j'en suis jalouse, les reflets et tout..  Yeah!
Le quatrième est fun, c'est pas mon style, mais il est amusant :p

Vouala, j'ai vraiment hate de voir la suite!  Sifflote
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:01 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Wow, bah tu as déjà tout dit alors j'ai plus rien à ajouter
C'est vraiment trop beau, bravo ^^

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:59 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

O.o je kiiiiiiiiiiffe ton kyubi ! cette image, je l'ai mater pendant des heures, et tu la refait nickel O.o

Aussi mdr les castors chinois, troooop fort ^^"

bon bah rien a redire hein !
Adnane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:37 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

C'est bôôôôôôôôô .... !!! J'aime tout particulièrement la panthère .... C'est très beau, bravo  Waaaahhh! Waaaahhh! Yess!

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:51 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Keita Katagai a écrit:

O.o je kiiiiiiiiiiffe ton kyubi ! cette image, je l'ai mater pendant des heures, et tu la refait nickel O.o

Aussi mdr les castors chinois, troooop fort ^^"

bon bah rien a redire hein !

Ah mince! Le castor chinois! J'avais totalement oublié!!!
Oui alors pour la petite histoire, avant qu'on ne me prenne pour une légère xénoracistophobe, les castors chinois étaient des jouets distribués dans les kinder surprises quand j'avais pas 6 ans. J'en ai jamais eu un, mais chez ma nourrice, quand je regardais la télé (à laquelle je n'avais pas le droit une fois rentrée à la maison, cassette, manger, dodo), je voyais parfois ces drôles de bestioles chantant "nous sommes les castors, les castors chinoahaha... Venez avec nous. On va faire les fous" sur l'air de "I am a barbie girl..." et qui terminaient face à nous, en tirant la langue et en secouant la tête. Sauf que! Fait étrange, si la tête allait de droite à gauche à toute vitesse, la langue, elle, restait parfaitement perpendiculaire au sol. Et moi, devant la télé, d'essayer de les imiter...

Et mon père m'a ressorti cette anecdote il y a quelque temps. Ça m'est revenu en cour d’histoire, alors que je faisait le dessin. Et comme Fuding (fou dingue) ça fait vraiment chinois, beeeeen... J'ai appelé le castor comme ça. Ça lui va bien, non?
Edit:
Toto, l'hydre d'un concours, que je n'ai pas retrouvé au moment de boucler le dessin pour l'expédier. Tant pis, j'attendrais l'année prochaine...

J'aime pas les cornes de la deuxième en partant du haut. Les pattes sont mieux dessinées, à présent, sur l'original, et la queue aussi. Les écailles ne sont pas toutes dans le même sens, et c'est dommage. Les têtes ne sont pas centrées, il est censé ce casser la gueule du coté droit (son coté droit, pas le notre)...

Dernière édition par ellia le Dim 25 Sep - 17:36 (2011); édité 4 fois
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 16:28 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Wow! C'est magnifiqueeeeeee!

Le premier dessin a du te prendre bien du temps, c'est détaillé il y a tout! C'est vraiment très réussie !

Tes deux autres dessins sont très beau et vraiment mignon!  Happy!!

Rien a dire, continue !  Yeah!
Adnane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:45 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Waah, il gère le dragon !! 
Ça me rappelle quand j'étais petit, jusqu'à mes 10 ans a peu près, j'étais un vrai fou des dinos ! Et je les dessinais donc (c'est ça qui ma poussé au dessin, contrairement à bcp qui se sont mis au dessin grâce au mangas, moi c'est depuis mes 3 ans, quand mon père m'a emmener avec mes frères voir le film "DINAUSOR" de "Walt Disney" ! J'ai tellement adoré, que ça à réveiller une passion pour les dinos et au dessin tout simplement ! Mes premiers dessins étaient des dinos ! )

C'est très beau ! J’espère que tu gagneras à ton concours l'an prochain ;D !

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 19:45 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Bah en fait pour tout te dire, j'ai déjà gagné le concours, quand j'avais treize ans. Mais le dessin que j'avais fait à l'époque, je le trouve tellement dépassé que je veux me battre, me supplanter, en quelques sortes...Je serai très vexée si les jurés décidaient de garder mon vieux dessin, pour tout te dire. Raison pour laquelle j'ai un peu les jetons, quant à l'envoyer l'année prochaine.

ET PIS C'EST PAS UN DRAGON, C'EST UNE HYDRE!!!

Enfin, merci quand même.

Hinata: Le premier dessin m'a pris 5 à 10 heures, j'avais compté mais je ne me souviens plus.
Mes deux autre dessins, mignons... Mais! Mon loup n'est pas censé être mignon! Et mes castors! Ils font pas peur mes castors? Warrgh..

Bon. Et comme je vous aime bien, un nouveau ('fin vieux pour moi mais nouveau pour vous). Le brouillon d'une planche, sur la rencontre entre Fenrir oui, il a un non tiré de la mythologie nordique, vous comprendrez pourquoi quand je vous présenterai plus amplement mon projet, et Ébène (le nom n'est pas des plus originaux, je l'avoue, eh oui, elle est noire. 'Fin bon.). Une première rencontre qui tourne donc à la catastrophe puisque à cause de la mauvaise entrée en la matière de Ébène, les deux se détesteront à vie (mais si vous voulez mon avis (ou même si vous ne le voulez pas), Ébène n'aurait pas gaffé à ce moment là qu'ils auraient quand même finie par se taper dessus...)

Il faut donc imaginer que la jeune fille (16 ans) à suivit la personne aux longs cheveux blancs devant elle, durant plusieurs minutes, dans un couloir glacial, parce que creusé dans la glace (m'est avis que c'est une bonne raison), le cœur battant à tout rompre dans sa cage thoracique, la peur au ventre (j'essaie de mettre l'ambiance), se demandant si la grande fille devant, qui va manifestement au même endroit qu'elle, est aussi stressée qu'elle peut l'être (en fait elle crève de trouille à l'idée de rencontrer les jeunes gens avec qui elle va quasiment partager les 4 prochaines années de sa vie.)
Elle arrive donc à la suite de cette personne dans une grande alcôve, et est très surprise de l'entendre demander d'une voix grave s'il y a quelqu'un (parce qu'il faut préciser que Fenrir à 16 lui aussi, et a donc déjà mué.)
Et la seule chose qu'elle trouve à dire c'est:

Par respect pour vous, j'ai retapé le textes, même si leur couleur très noire éclipse un peu les dessins. La tête de Fenrir dans la première case est à refaire complètement. J’étais dans une période: je fais de grandes oreilles à tout le monde mais ça ne me dérange absolument pas... Son visage, dans la dernière case, est beaucoup trop long, et... vous avez remarqué? La tresse d’Ébène change de coté!
Il faut que je mette la bulle de la deuxième case en haut plutôt qu'en bas, parce que sinon on lit le "moi? (lui?)" avant, et ça ne va pas.
Pis bon. Les dessins sont vraiment rapidement fait, donc pas de patin, pas de docu... très expéditif, tout ça. Ouioui....

Voilà donc. Fenrir, comme je le disait, a donc 16 ans et n'a pas encore sa carrure pour le moins imposante d'adulte. Ébène devient une espèce de folle dingue sadique (dans le sens gentil du terme).
Suite à ce brève échange entre les deux énergumènes, devraient arriver Satin et Montecore (des jumeaux), glissant comme des dératés sur la glace, et se mangeant respectivement Fenrir et Ébène, mettant ainsi fin à la dispute.

Mais vous ai-je dit que Fenrir avait à la base était inventé dans l'unique but de pourrir la vie de Ébène? Non? Bah voilà c'est fait.

La suite un autre jour!

Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 13:59 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Coucou! 
Moi aussi je ramene ma fraise!
Toto l'hydre ca viendrait pas de Tara Ducan par hasard?  ^-^'
Sinon, tes dessins sont tout simplement supers!

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:21 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Toto l'hydre, vient bien de TD. Je devais l'envoyer pour le concours lexique, mais j'ai oublié. Je l'expédierai l'année prochaine, ça n'est pas grave.
Merci^^
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:23 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

De rien, moi aussi j'ai fait un dessin que j'ai envoyé pour le concours!
En tout cas je me repete, mais tu dessines trop bien

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:53 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Bonne chance pour le concours. J'ai personnellement reçu les résultats.Toto qui n'avait donc pas été envoyé n'a pas gagné. Ben oui; les absents on toujours tort.

Voici cette fois, un dessin que j'aime et idolâtre, sur lequel j'ai passé des heures et des heures (de cours, bien entendu), qui m'a embêté avec la perspective (je me répète vous trouvez?) et qui a mûrit dans mon imagination avant de naître sur le papier...
Il m'a été inspiré par mon frère, alors que j'avais déssiné un tigre et qu'il m'avait commandé une grosse pattoune pour ledit tigre.
Voici donc ce qui a résulté de sa crise de "hhhhhiiiiiiii-une-grosse-papatte-comme-ça pof-et-puis-vila-le-tigrou" (je vous épargne les gloussement et les mimes de la "grosse papatte", parce que vous pourriez vous dire qu'a 14 ans, ce garçon n'a plus l'âge à des choses pareilles...): j'ai seulement remplacé mon frangin par Miach, de mon projet de bande dessinée.

Je vous le met en trois étapes, avec les coms'.

Le félin est Virjya, mon héroïne, que je n'arrive décidément pas à dessiner humaine, contre la marche, la jeune fille qui râle est leur coéquipière qui a de plus en plus une coupe à la Kanda, et au dessus se tient leur prof.
Comme j'ai eu la flemme de retaper les textes à l'ordinateur, je vous les met ici:

Miach (en extase): Doudoudougrossepatouneboudoubougugub
Le Prof (blasé): Parfois, je me demande si ce garçon n'a pas un problème...
La coéquipière (en râlant): Parfois?!? Vous êtes sympa je trouve!
Virjya gronde et ne dit rien.

La case en dessous, j'aurais du la faire à droite, selon le sens de lecture, mais il n'y avait plus la place, donc je l'ai mise à gauche. Voilà ce qu'il s'y dit:

V: Au fait le vioc! Je tiens à vous rappeler accessoirement, pour le cas où vous auriez oublié, que je ne suis pas un canapé!
LP: Mais j'ai un nom! (héhé, ben pas à l'époque ou je l'avais dessiné.
)
M: Boudou boudou
C: Mais ta gueule! (en assommant Miach (que de violence...))

Les différences et les difficultés:
En liste:
-J'ai complètement changé la perspective, le point de fuite qui se trouvait à l’extrême bord gauche de la feuille en sort à présent, ce qui a pour effet l'impression que le "spectateur" est plus proche de la scène, et que les escaliers sont plus grands.
-Le prof n'a plus la main sur son sabre, mais devant le visage, dans une attitude que je trouve beaucoup trop féminine. Il n'a plus l'air blasé que je voulais lui donner.
-Virjya ressemble plus à un félin et moins à un cochon. Je l'ai agrandie car elle me semblait trop petite.
-Miach n'a plus les cheveux blancs.
Il me reste encore pas mal de truc à faire.

Toujours pas fini, mais en progrès. Virjya est presque totalement finie, même s'il y a encore des disproportions, les marches se dessinent. J'ai du suspendre la réalisation de ce dessin car mon pot de mine de critérium était vide. Les nouvelle, bien que HB également, avait une dureté supérieure, et je n'ai pas voulu risquer de gacher le dessin en changeant d'outil. Encore un innachevé à ma galerie!

Dernière édition par ellia le Ven 3 Aoû - 15:59 (2012); édité 1 fois
Goby19270
Petite plume

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:13 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Waaaaah  Waaaahhh! J'adore! Tu devrais carrément publier, c'est vraiment superbe... digne d'un grand manga :')
VVITTE LA SUIIITE!!
Reïjy
L'Equipe

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:41 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

le premier dessins est magnifique respect pour tous les détailles etc
le deuxieme est aussi tres réussi et le troisieme ainsi que le dernier il est tres comique d'ailleurs
bref félicitation Yeah!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006