Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Je m'y met, moi aussi ::
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Salut ellia ^^ 
De rien pour le commentaire précédent :p

Pour ton dessin, je ne vois pas très bien, il y a beaucoup de traits par-ci, de traits par-là donc j'ai du mal à voir ce qui cloche.

Il y a une petite chose à revoir, c'est l'arme, elle vise le personnage d'en face, vise sa tête, mais on dirait 
plutôt que l'arme vise à côté. Je ne sais pas si tu comprend ou plutôt vois ce que j'essaie de te dire xD.
Les épaules de l'homme "à terre" avec son casque, n'a pas on dirait les épaules de la même hauteur, peut-être est-ce fait exprès. ^^

Sinon c'est très bien fait, dommage que ça soit un peu trop brouillon ^^'
Mais j'aime beaucoup.

Bref, bonne continuation =)
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:58 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Merci beaucoup, hina

Citation:
plutôt que l'arme vise à côté. Je ne sais pas si tu comprend ou plutôt vois ce que j'essaie de te dire

Oui, en effet. Comme l'arme et le soldat ne sont pas faits avec les mêmes types de trais, on dirait qu'ils n'entre pas dans le même plan et que l'arme vise devant. En plus, je me demande si c'est cohérent par rapport à la position du personnage. Il faudra que je vérifie, contente que tu m'aies signalé ça (j'ai encore beaucoup de mal à voir mes dessins en 3D et pas en simple 2D

Citation:
Les épaules de l'homme "à terre" avec son casque, n'a pas on dirait les épaules de la même hauteur,

T'as raison. Pas la même hauteur (ce qui était fait exprès à la base, mais je prend conscience que c'est totalement exagéré). Et il y a surtout qu'elles ne sont pas de la même largeur. La hauteur pourrait passer si la largeur y était.

Merci à toi pour ces deux points^^ Je pourrait modifier, comme ça.
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:30 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Avec plaisir ^^
Contente de te venir en aide (enfin! xD) 

Bonne chance! =) 
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 13:46 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Merci à toi, Hina.

Je poste à nouveau le dessin d'il y a quelques temps, celui qui était tout flou. Je n'ai touché à rien, à part au scanner au moment d'envoyer la sauce. Résultat des courses; j'en enfin un dessin à peu près net. Mais il a fallu que je passe par l'hébergeur d'un autre forum parce qu'il fait 6,5Mo et que xooit ne veut pas de plus de 1Mo. Vous voyez le truc --"?

sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:06 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Que dire...
C'est beau, c'est agréable, c'est digne d'un niveau autre que le mien.
En gros j'apprécie !!! Tu dessines bien ellia  Yeah!
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que c'est une illustration de perle de lune non ? Avec la fille timide et l'autre gothique ^^

Continue  Sifflote
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 00:50 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Salut ellia! =D

Alors j'ai trouvé un petit quelque chose, qui n'est pas important, mais bon xD

Ce sont les bottes du garçon :  si on cache le devant d'une des chaussures on dirait que celle-ci ne part pas vers la bonne direction. Je ne sais pas si tu comprend.
Par exemple, je cache une partie de la chaussure, je me dis: "celle-ci est dirigé vers la droite."
 J'en lève la partie caché. Et donc là je me dis "et bien non, la partie que j'avais caché part de l'autre sens, donc les deux parties ne collent pas vraiment ensemble".
Je ne sais vraiment pas comment te l'expliquée. En espérant que tu as compris. 
ça s'impose seulement pour le garçon.

D'ailleurs je me demande si sa main droite (celle à coté de son genoux), n'est pas un petit peu trop grande.
^^

J'espère t'avoir un peu aidée. Bonne continuation! =) 
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:57 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Pour la main, j'ai bien compris ce que tu disais, mais pour les bottes, moins. En fait, ce que tu veux dire, c'est que le rabat de la botte n'est pas dans l'axe du pied, n'est-ce pas?
J'ai modélisé sur paint:

Tu voudrais que la séparation soit à l'endroit vert alors que je l'ai mis au rouge, si j'ai bien compris non?
Ou alors c'est le fait que la partie métallique des sangles soit de plus en plus petite qui donne cet effet, comme si la rotation de la jambe masquait une partie des sangles, comme ça?

Quoi qu'il en soit, merci à Seb et à toi pour vos avis.
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Ah, voila! c'est plutot : 
 "c'est le fait que la partie métallique des sangles soit de plus en plus petite qui donne cet effet, comme si la rotation de la jambe masquait une partie des sangles, comme ça?"

Oui, ça doit être ça ^^
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 08:25 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

D'accord. Je vois le problème. Le hic, c'est que j'ai construit la godasse comme ça et que c'est ce qui me parait le plus logique... Hum... Peut-être qu'en marquant mieux la fin de la partie métallique et le retour de lza sangle en cuir derrière ça ferait moins cette effet "tourné/pas tourné"...
Bon, je vais voir...
Merci!

Et pour répondre à Seb que j'ai un peu oublié l'autre fois ( --" ), oui c'est bien une scène de PL, celle où ils sont sur le toit, le jour de la rentrée.
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 12:42 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Oui, tu peux essayer ^^
Avec plaisir =)
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 14:37 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Depuis que je suis arriver je regarde un peu les dessin des uns et des autres et puis j'ai vu ellia: artiste confirmé.
Je me suis demander quel niveau de dessin tu pouvais avoir.... j'ai donc regardé et la je suis tombé sur des
dessins magnifiques (carrément supérieur à tous ce que j'ai pu voir avant ) et le pire c'est que tu demande de
critiqué mais je me suis rendue compte que tu te critique toute seule ça ma fait froid dans le dos.....

Warrgh..

Tous ça pour dire que tes dessins son magnifiques.... et qu'a partir de maintenant je t’appellerais Ellia-sensei Gwahahaha
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:27 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

@hina: Bon, je fais ça demain.

@Himari: Merci pour ton message, ça fait toujours plaisir; mais tu sais, le groupe occupé sur le forum a à voir avec le nombre de messages postés et pas avec les niveau de dessin^^. Ensuite, je pense que sur le fo il y a des membres qui me valent largement niveau technique. Ils n'utilisent pas leur savoir-faire pour produire le même type de dessins que moi, ce qui explique peut-être ta préférence... Et puis, si je demande des critiques, c'est que j'estime que je peux encore m"améliorer. Quant aux critiques que j'arrive à m'auto-produire... J'ai parfois les yeux plus gros que la main, qui e suit pas toujours. Sauf que je n'arrive pas à trouver le trait juste. Pour ça que j'ai besoin de vos avis^^

Et il est hors de question que quiconque m'appelle Ellia-sensei. Suis bien trop jeune pour ça ><
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 07:52 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Bon OK, alors ça sera ellia-san Gwahahaha

La prochaine fois que tu posteras un dessin j’essaierais de faire une critique,

si je trouve quelques choses à améliorer bien sûr(et ça c'est pas gagner)....

Vent
Bon je continue de regarder les dessins des un et des autre,
et faire une petite critique si possible (que je serve au moins a quelques chose sur ce site Yosh ! )
Happy!!
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:10 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Y'a toujours un truc à dire, même un tout petit^^
Le dessin de la dernière fois; revu et un peu corrigé.
J'ai modifié ce dont m'avait parlé hina: le botte, dont j'ai accentué les sangles, et les jambes de Aurore (à gauche), que j'ai affinées. N'ayant pas encore commencé la main d'Alan (le type à droite) je n'ai pas pu voir si la taille était la bonne.
Ensuite, dans les modifications que j'ai moi même apportées: J'ai commencé à ajouter des détails (la doublure du manteau, les rainures des planches du banc, les ombres etc...), j'ai modifié le visage de Claire (au centre) qui n'allait pas. J'ai corrigé la perspective de la partie la plus enfoncée du banc qui n'allait pas. Entre autres petits trucs, je vous laisse voir.

Par contre, je rencontre un problème avec le deuxième pied de Alan --". Tel qu'il est dessiné là, la jambe ne me semble pas correcte, et la position pas naturelle, mais si je modifie, le pied se retrouve hors cadre. Je sais pas comment trouver un compromis entre les deux... Z'avez une idée?

Foulà. La prochaine fois, j'apporte du détail à Guillaume (à l’extrême gauche) et à Alice (par terre); faut que je revois le tronc de l'un et les bras de l'autre. Après, me restera le banc, le grillage au fond, le reste de la jardinière, et le dallage. Facile! (hum...^^")

Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:51 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Bon je t'avait dit que j’essaierais de te donnez des conseils donc je m'y met.
J'ai peut-être trouvé une solution à ton problème de jambe de Alan,après à toi de jugé ça sa vaut la peine ou pas de le faire.
Le seul problème avec ma solution c'est qu'il faudrait refaire sont bras un peu plus haut.
Bon je te laisse regarder l'image ce sera plus parlant que mes mots. ^^

Passe une bonne journée ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2016)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006