Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Je m'y met, moi aussi ::
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Himari
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:02 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Bon comme promis je te fait une petite critique de chaque dessins. Happy!!

Et non c'est pas la première critique ! ^^

C'est partit ! Une petite critique pour punkette !

-Déjà pour commencer elle est comment dire......bancal,voila c'est le mot que je chercher ^^
-Les épaules me sembles décaler (j'ai du mal a voir avec les cheveux ) ....
-La main du coté droit n'est pas assez visible
-Il n'y a pas assez de plis sur la veste
-Le pantalon me paraît trop bas, il n'a pas vraiment épaisseur et il manque de plis (il est tout lisse ^^ )

-Les jambes sont un peut trop espacer je trouve, et le collant n'a pas d’épaisseur (même si un collant n'est pas super épais ! ) ^^
-Dernière chose la taille de ta punk me semble trop fine et ses jambes trop longues.

Sinon je trouve que ta punk dans l'ensemble est bien réussi et j’attends de voir la suite de perle de lune ! ^^

Bon c'est tout pour la punkette ! ^^

C'est partit pour le frison !Enfin presque ! ^^"
Celui là me paraît plus compliqué à critiqué ><"

Bon je m'y met !
-La patte avant du frison est trop pliée et semble collée au reste du corps.
-La crinière semble compacté et il en manque une partit....
-Les sabots de certaine pattes semble avoir disparue
-Le corps de ton cheval me semble trop allongé.
-Dernière chose la "séparation"entre la pattes arrière et le reste du corp a disparue (surement a cause de la peinture) ^^

Voili voilou ! ^^
Dans l'ensemble le frison est vraiment bien peint et dessiner il a tout pour (me) plaire ! ^^
J'ai hatte de voir tes prochains dessins ^.^

Passe une bonne journée Sifflote

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:43 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Merci pour tes critiques, Himari. Je ne fais pas une réponse complète, mais je prend en note.

Bon, j'ai toujours pas fini, mais je pose la suite du cheval.

D'abord, la photo de la photo (pour que vous ayez un repère). c'est pas très net, mais bon --"

Et le cheval avec sa crinière pas belle --"

Ensuite, début du fond, je fais un lavis jaune, ce qui est la couleur la plus claire.

Continuation du fond par le haut, en attendant que le bas sèche un peu.

Idem

Et là, avec le pinceau qui m'a servi tout du long.

ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:47 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Waoh ! Trop bien fait !
Je trouve ça bien que tu ai mis les étapes comme ça on voit bien comment tu as procédé et on apprend en meme temps (enfin, c'est comme ça pour moi ^^)
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:30 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Merci, Chibi. Mais bien que je postes les étapes, je doute qu'elle soient toutes... euh... comment dire... Je trouve pas le mot, mais on va dire "habituelles" à l'aquarelle. J'ai quelques notions toutes théoriques, mais je fais surtout au feeling.

Bon, je poste les dernières étapes, et demain, le final, parce que ce sera sec.

En premier: le suite du fond, y'a un méchant reflet à cause de l'humidité.

Ensuite, j'ai repris l'herbe.

Et dernier petit aperçu avant la fin, avec la barrière et tout:

Voilà, faut que ça sèche, je ferai peut-être quelques ultimes retouches.
ameli30
Nouveau

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 12:31 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

j'adore tes dessin il sont très jolie

[Les mono-lignes sont interdits, ne recommence plus- Fairy_sennin]
Visiter le site web du posteur
Ocipe
Apprenti

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 13:39 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Quel superbe aquarelle ! Je ne sais pas comment tu fais  pour faire une aquarelle sans ligne pour moi c'est impossible  !!! Couleur très très belle!  Bref j'adore ! Et je peut pas critiqué le squelette puisque je ne connais pas celui du  cheval désolé mais je vois que Himari s'en ai chargé donc ca va ^^ !
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 16:42 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Super! J'adore!
Très bien fait! 
ça va beaucoup nous aider, merci :p
lorie78
Petite plume

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 20:15 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Les couleurs sont super jolie
 Le cheval et magnifique j'adore !
 Tu dessine super bien .
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 16:21 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Yop ellia, comment pourrais-je critiquer? Je me régale
J'adore tout simplement ton cheval, il est très bien fait
Je ne suis pas pro d'aquarelle mêle que j'en ai jamais utilisé (ou vu d'ailleurs xD) mais je crois que la crinière et la queue sont encore à améliorer, il y a aussi une vilaine tache marron juste au dessus de sa cuisse arrière
Le paysage est encore, euh... à éclaircir? On ne voir pas vraiment qui est quoi o_o
Bon voilà c'est tout ce que j'avais à dire
Et continue comme ça, c'est vraiment de mieux en mieux

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 20:04 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Salut à tous! Merci pour vos critiques (et vos modérations è_é).

Je vous répond dans l'ordre.
@Ocipe:
Citation:
Je ne sais pas comment tu fais pour faire une aquarelle sans ligne pour moi c'est impossible !!!

J'utilise n très gros pinceau, ce qui fait que j'ai une bonne réserve d'eau qui me permet de peu retravailler la couleur dans la palette, mais plus sur le papier, ce qui donne des aplats plus fluides. Je pense que c'est pour ça que je n'ai pas de lignes: de l'eau, de l'eau, de l'eau.

@Fairy:
Citation:
je crois que la crinière et la queue sont encore à améliorer,

Parfaitement d'accord, mais on va dire que ce n'est pas pour tout de suite^^ Il faudrait que je fasse un nouveau dessin, étant donné que l'aquarelle ne s’efface pas...--"

Citation:
il y a aussi une vilaine tache marron juste au dessus de sa cuisse arrière

OO Sur le cheval ou dans le paysage? Je ne la localise pas du tout...

Citation:
Le paysage est encore, euh... à éclaircir? On ne voir pas vraiment qui est quoi o_o

Huhu... Oui^^ Je fera mieux la prochaine fois. Le feeling, ça marche parfois mais pas tout le temps. je me documenterai sur la manière de faire la verdure.

Citation:
Et continue comme ça, c'est vraiment de mieux en mieux

Merci!

@Hina:
Je t'oublie pas^^ J'avais pas de réponse à formuler sur ton message, mais c'est gentil à toi d'avoir pensé à moi.

Allez. On change radicalement de style. Un peu (beaucoup) plus loin dans ma galerie (ou ailleurs) je disais avoir en tête beaucoup de projets de BD. Des longs (comme Perce-Neige) et des cours, comme celui qui vient là.

Pour la petite explication. Cette histoire m'est venue d'une manière assez spontanée, après un défi qu'une amie m'avait lancé: dessiner la Mort en nuisette. J'ai fait ça dans le coin d'un cahier, et après, j'ai cogité tout ça. Sont sortis de mes cogitations (pas trouvé d'autre mots pour éviter la répétition) trois chapitres d'une histoire assez... Hum. Acide.

Ces trois chapitres sont regroupés sous le nom de La Quatrième.

L'histoire commence par la mort du héros, et ne se poursuit absolument pas dans le passé de ce héros comme c'est le cas dans Le Tombeau des Lucioles. Quand on connait la fin d'une histoire, c'est pas drôle.

Je vous présente donc un des personnages centraux de l'histoire, que vous connaissez sans doute déjà, mais l'avantage, c'est que l'être qui a eu la bonne idée de l'inventer a passé l'arme a gauche depuis tellement longtemps qu'il n'y a pas de droit d'auteur à payer. Et en plus, cet inventeur de génie a eu le bon gout de rester anonyme durant toute sa vie, tant mieux pour moi.

...

On arrête de raconter des bêtises. Les dessins datent de cet aprèm, sauf l'un que j'ai dû faire hier soir, si ce n'est ce matin.

Ce personnage m'a demandé beaucoup de travail, au niveau des efforts que j'ai dû fournir pour l'imaginer. Au début, elle avait une sorte de grande pèlerine que j'encrais au feutre, et une faux des plus basique. J'ai voulu l'améliorer afin qu'elle paraisse moins humaine, plus éloignée de l’apparence qu'elle a réellement.

Comme dans le folklore, la Mort est un squelette, il me fallait ici un masque en forme de crâne pour être conforme à la première idée qu'on se fait d'elle, et un manteau ample pour cacher le fait qu'elle a de la chair sur les os.

Ensuite, j'ai voulu lui donner un effet pas trop réel, d'où l'aspect "fumeux", "brumeux" du manteau, qui en plus a pour avantage de cacher plein de détails chiants à dessiner. Son apparence est donc en totale contradiction avec sa personnalité, très humaine malgré ce qu'elle en dit.

C'est donc le premier dessin que j'ai fait de la Mort dans sa dernière version et pour le moment définitive.

Le deuxième vient ci-après:

Les dessin suivants sont des détails. Je parlais au dessus de la faux qui était assez basique à la base. C'était un simple croissant de métal noir monté sur un bâton droit. Je l'ai un peu customisé.

J'ai essayé plusieurs motifs pour décorer la lame. Au début, je la voulais faite selon une technique appelée "damas", je vous conseille d'aller voir des lames damas sur le net, c'est vraiment joli. C'est mon premier essai en haut, et c'est moche, quand je le fais.

Alors, j'ai essayé des gravures, que j'ai teintées en rouge, mais c'était super long, et c’était pas beau (partie droite de la lame du bas). Alors j'y suis plus allée à l’instinct, et ça m'a donné un effet damas (gauche de la lame du bas). Vous y comprenez quelque choses, vous?
Après, le reste sont des essaies de la "garde" et du manche, et des croquis où je voulais voir la position du personnage par rapport à l'arme.

Enfin, le dernier dessin, qui est encore une "planche" de croquis et d'essais. Vous avez pu voir sur le premier dessin de la Mort que sa main est particulièrement moche: elle est censée porter un gant que je n'avais encore jamais dessiné et que j'ai donc lamentablement loupé (pour tout vous dire, je ne l'avais même pas inventé)

Ce gant qu'elle porte s'inspire d'une patte de corbeau pour les griffes et les écailles. Les griffes, elles, s’inspirent de la carapace d'un insecte appelé Goliath d'Afrique, ou africain.

Encore un petit mot là dessus: les dessins ont été fait au stylo noir (MICRON) de taille 0,05 et 0,5, au feutre rouge si basique que je ne connais même pas la marque, et pour, les deux premiers dessins, à l'encre de chine et au pinceau brosse. Voilà.

Les deux livres qui m'ont servi dans la construction de ces divers dessins sont ceux là:

Dernière édition par ellia le Mer 8 Aoû - 18:41 (2012); édité 2 fois
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 09:05 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Bon vu que hier j'ai pas eu le temps de finir de lire ce que tu avais poster, j'ai fini aujourd'hui ^^

Déjà la phrase habituelle "tes dessins sont très beau ! *-* " .
Je n'est vraiment rien à redire, le seul truc qui me gêner un peu,
c’était la main dans le premier dessin mais tu l'a citer un peu plus bas ^^

Par contre une question la couleur c'est de l'encre de chine c'est ça ?

Comment tu a fait pour faire des nuances de couleurs ?

Sur le deuxième dessins toujours rien à redire *-*
Le "manteau" a du mouvement c'est vraiment jolie à voir ^^
Au fait tu vas le faire le faux qu'il a dans la main ou tu vas le laisser comme ça ?

Ensuite il y a la faux,elle il vraiment bien aussi *-*
Même question que plus haut comment tu as colorier ?
et avec quoi ? (encre de chine, un pinceau ?)

Bon ont arrive maintenant au gant, mais je ne peux pas dire que "j'aime"
Il est beau et bien imaginer, mais j'aime pas ce style.....
Petit défaut, la griffe du haut est trop "grosse" ,"large" par rapport au bout du doigt
si tu voie ce que je veux dire --"

Sinon j'ai regarder sur internet les lama "dama" c'est vraiment jolie toute ces gravures *-*
Par contre j'ai vu l’insecte.........c'est moche, affreux bahhhhh bahhhh
Flippé

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ou a demander.......

PS : Tu va posté les trois chapitre ?
Si oui, sous quelle forme BD, ou "texte" ?

Voili Voilou passe une bonne journée
Sifflote
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 10:15 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Yop Hima. Merci pour ta critique.

Citation:
Par contre une question la couleur c'est de l'encre de chine c'est ça ? 

Oui, c'est de l'encre de Chine. J'ai utilisé un pinceau larger sur lequel je n'avais mis que très peu d'encre, et les nuances se sont obtenues par passages successifs.

Citation:
Au fait tu vas le faire le faux qu'il a dans la main ou tu vas le laisser comme ça ?

Je ne sais pas encore. Je la tenterai sans doute si je n'ai rien d'autre à faire.

Citation:
Même question que plus haut comment tu as colorier ?

C'est marqué à coté, sur le dessin^^. J'ai commencé par les contours, au stylo-feutre (0,005). Puis j'ai fait les motifs du damas, toujours au stylo (0,5). Après, j'ai mis les reflets rouges au feutre de base, puis j'ai colorié les motifs du damas au stylo (0,5, encore), pareil pour les ombres noires, et enfin, pour le manche, j'ai ajouté un trait pas terrible au stylo blanc pour faire le reflets. L'espèce de pompon sur le manche est fait à l'encre de chine selon le même procédé que le manteau, mais avec un pinceau fin.

Citation:
Petit défaut, la griffe du haut est trop "grosse" ,"large" par rapport au bout du doigt

Oui, je vois ce que tu veux dire. Je modifierais ça la prochaine fois. Je pense aussi que je monterais un peu la griffe sur le doigt, parce qu'un ongle prend plus haut. Là, on dirait qu'elle va tomber.

Citation:
Sinon j'ai regarder sur internet les lama "dama" c'est vraiment jolie toute ces gravures

Ce ne sont pas des gravures. Ce sont des aciers de différents composition, qu'on superpose en feuilles fines avant de les couper.

Citation:
PS : Tu va posté les trois chapitre ?

Ce n'est pas au programme, non^^

Merci à toi!
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 14:13 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Alors, je suis novice dans la critique des dessins et je ne veux pas poster un message sans intérêt du genre " j'aime" , mais la je ne peux pas m’empêcher de donner mon avis.

Tout d'abord, le dessin de la mort est vraiment réussis. Les effets sont bien travaillé et l'expression de visage du personnage est parfaite( quoi que pour le premier, le visage est un peu couvert par son manteau noir empêchant de bien apprécier l’expression sadique et effrayante du personnage ** Je n'ai pas du tout peur des dessins gothique ^_^ **).
Les deux version du personnage me plait  ( surtout le 2éme Waaaahhh! ) et sachant que tu as écris une histoire m’intrigue ( j’aimerais tant lire cela ^^).

Pour le faux et le gang, j'aime aussi, ils sont du moins réaliste.

Voila, en fin du compte cela n'est qu'un détournement de la phrase " j'aime", mais je crois que c'est mieux comme ça  Huhu
Bravo et bonne continuation ;)

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 15:39 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Ouhaaaaaaaaa! Une critique de mok' dans ma galerie! Champagne! Danse Danse too

Merci pour ton avis, et pour tes encouragements. Comme dit plus haut, ne présente juste le personnage mais l'histoire ne suivra pas, parce que je n'ai pas le temps...^^

Et surtout que s'il fallait que je le poste, ce serait sous forme de BD, et que c'est pas demain la veille que je l'aurais fini. Faudrait déjà pour ça que je sache dessiner le héros.

Le but des dessin n'était pas de faire peur, et c'est pour ça qu'ils sont assez soft. Je voulais juste dépeindre un ambiance un peu sombre.

Fouala et merciiiii!
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 17:02 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Hello ! J'ai fais le tour de ta galerie et je trouve tes croquis très sympathique ! J'aime surtout tes personnages, je les trouve charismatique et je pense que c'est le plus important ;)
Sinon, tes portraits d'animaux sont sympa aussi, je suis pas fan de ce genre de dessin à la base mais je ne mentirais pas en disant qu'ils sont réussit !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2016)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006