Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Je m'y met, moi aussi ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:03 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Un nez de fouine? Jamais vu! *va fouiner sur le net (haha!^^")* Moui. Pas tout à fait d'accord, il me semble que le nez de la fouine est plus détaché.
Plus d'ombres... Ouais. C'est vrai que ça fait boudin. Sans compter que le sens du poil n'est absolument pas respecté. Avec le détail de l'épaule qui n'est pas fait, pas étonnant qu'il ressemble à un ours!
La tête, par la forme, ressemble presque à celle d'un loup. Le museau serait plus fin et un peu plus long, et il aurait une truffe à la place du...nez (?) alors on y serait.
Mais comme je disais, c'était juste un exemple pour montrer comme mon style change.

Encore une fois, le museau est trop long pour le deuxième.

Et vous avez vu ça? Je poste un message où j'auto commente mes dessins! Excellent!

Dernière édition par ellia le Lun 19 Déc - 21:19 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Optimistic
Apprenti

Spécialité: Dessin et scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:10 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Je viens de me rendre que des perles rares comme toi existe  (en vrai en plus!!)!!!!! Ellia tes dessins sont simplements magnifiques, rien a redire . Et pour le prochain concours la victoire te reviens de droit sans contestation Yess! Fait nous d'autre dessins!! je kiff!!!!! (Ps: La panthère mortelle  Waaaahhh! )
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:55 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Optimistic a écrit:
Rien a redire .

Ah si...

Optimistic a écrit:

Et pour le prochain concours la victoire te reviens de droit sans contestation

Ça on verra. Faudrait déjà que je me souvienne ce que j'en ai fait. Pis laisse leur chance aux autres, quoi! Qu'est-ce que c'est que ces aprioris?

Ce qui va suivre sont les esquisse des deux premières planches du chapitre 1 de Perce-Neige, bricolées pendant les vacances de la Toussaint, pour voir un peu le découpage en cases. J'avais mis des annotations en bleu pour me souvenir de trucs et d'autres, mais le scan les a oublié. De toute façon, il y en avait qui étaient fausses.
Bon, c'est pas du grand art, c'est pas très net non plus, mais c'est juste un premier découpage.
C'est très grand

Et un petit hors cadre pour accentuer l'impression de vertige et la perspective. Les personnages ne sont pas hyper bien fait, mais c'était juste pour voir un peu comment les punaiser à leur falaise.

sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:49 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Salut ellia^^

Comme je te dois quelque chose ^^' Et oui je suis endetté^^

Alors je trouve la mise en page pas mal, avec celle ci et l'histoire je m'imagine plus facilement la scène^^ Le petit oiseau met un peu comment dire....
de bah je ne sais pas en fait^^' Mais ça ajoute un truc.
Tes esquisses sont pas mal, je dois avouer^^
Voilà, sorry c'est tout ce que je peux dire^^'

Courage Yeah!
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:50 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Alors, une pitite critique rapide puisque je suis très fatiguée ...
Je sais bien que ce sont des brouillon mais les traits sont un peu trop gribouillés donc je en sais pas à quels endroits c'est fait exprès, auquel c'est rectifié... je vais essayer de deviner approximativement
Le 01
Je vois des oiseaux sur une branche qui continue légèrement pour arriver à ... rien O_O
Pour le personnage de droite, sa tête est un peu décalée vers la droite, sa jambe gauche trop écartée surtout à partir du genoux, tu vas me dire que le personnage marche mais dans ce cas la partir dupérieure de la jambe devrait être plus rapprochée de l’autre jambe. La fille sur le cube est faite comme les petits bonhommes qu'on dessine quand on s'ennuie en classe, elle est lin je sais bien mais pas autant pour la faire comme ceci oO
Le reste est bien fait, reste à continuer

Le 02
Je suis pas sure que la position de l'aile de l'oiseau soit possible, m'enfin je crois pas qu'il puisse voler comme ça, peut être atterri?
J'ai l'impression que le bras gauche de la personne tout à droite est trop long, les jambes de la fille qui la tient sont un peu trop courtes, dasn sa position on ne devrait pas voir la limite entre les jambes mais plutôt les voir de derrière ou si tu les laissait comme ça alors l'autre jambe (que je ne distingue pas du tout) devrait être très écartée vers l'avant (l'avant du personnage) et elle devrait être fléchie aussi
Pour le dernier personnage, je crois que c'est un homme, je ne le distingue pas du tout donc je vais juste dire que la limite entre les jambes est trop large et qu'elle est trop haute aussi >.<
 Reste à finir tout ça

Voilà...

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 20:23 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Piou ... Comment puis je te critiquer après ce que je viens de voir ... 
Tu as une maîtrise des animaux , juste parfaite. Après, tu as un style très épuré et clair. Justement, c'est peut être le seul reproche que je peux avoir. On ne voit pas assez les détails et ça peut être déstabilisant. Après c'est sur c'est au crayon =) 
Bon courage pour la suite ! 
Erane
Plume ambitieuse

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 11:36 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Bon, Fairy a déjà presque tout dit, je vais juste rajouter une ou deux choses.
Pour le premier, le perso de droite semble assez raide, et, mais il est possible que je voie mal, mais son bras droit me semble tout droit.
Ensuite, pour le deuxième, les grimpeurs sont bien faits, sauf les petits défauts évoqués par Fairy. Néanmoins, vu que je fais de l'escalade toute les semaines depuis des années, je peux dire qu'une ascension aussi longue tire horriblement sur les bras, le seul moyen de les soulager, c'est de rapprocher au maximum son corps de la parois, en gros, on se retrouve avec les jambes écartés, si possible avec le coté du pied sur la roche. Ca rajoutera encore plus de réalisme au dessin.
Et puis pour le zozio, la position des ailes est bien possible, c'est plus ou moins la position décollage atterissage de certains oiseaux, mais surtout, c'est la position de défense du territoire au niveau du sol pour les gros aiseaux, tels les oies.
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 18:10 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

@sebast: En fait on suite le petit oiseau case par case sur ces deux premières planches, ce qui permet de faire une transition sympa entre le sommet de la falaise et la pente, selon moi.

@Fairy
fairy_sennin a écrit:

Je vois des oiseaux sur une branche qui continue légèrement pour arriver à ... rien O_O
Pour le personnage de droite, sa tête est un peu décalée vers la droite, sa jambe gauche trop écartée surtout à partir du genoux, tu vas me dire que le personnage marche mais dans ce cas la partir dupérieure de la jambe devrait être plus rapprochée de l’autre jambe. La fille sur le cube est faite comme les petits bonhommes qu'on dessine quand on s'ennuie en classe, elle est lin je sais bien mais pas autant pour la faire comme ceci oO
Le reste est bien fait, reste à continuer

Bah, ça je m'en fiche. Quand je ferai ça ailleurs qu'au dos de mes copies de cours je ferai attention à la continuité de la branche. Pour le moment, on va dire qu'il y a de jolies fleurs au bout. Le bonshommes ont été posés là un peu par hasard, si tu étais dans ma tête, tu te rendrais même compte qu'ils ne suivent pas l'allée^^. Ils vont... Ailleurs... Peut être à la rencontre de la branche perdue.
Le dame debout sur son cube est une statue qui sera recouverte par une robe dans la version finale. Là, du haut de son cm, j'ai eu du mal à la détailler.
Toutes les critiques de la planche 2 sont exactes, à peu de chose près. Tu m'as ouvert les yeux sur de nombreux détails à coté desquels je serais passée autrement.

@Mademoiselle: Ah bon, tu trouve ça trop clair? C'est bien la première fois qu'on me le dit. Fait avouer aussi que mon scanner oublie de prendre mes traits de construction en compte, ça joue peut être aussi

@Erane

Citation:

Pour le premier, le perso de droite semble assez raide, et, mais il est possible que je voie mal, mais son bras droit me semble tout droit.

Oui, ça n'est pas absolument improbable.
Citation:

Néanmoins, vu que je fais de l'escalade toute les semaines depuis des années, je peux dire qu'une ascension aussi longue tire horriblement sur les bras, le seul moyen de les soulager, c'est de rapprocher au maximum son corps de la parois, en gros, on se retrouve avec les jambes écartés, si possible avec le coté du pied sur la roche. Ça rajoutera encore plus de réalisme au dessin.

Comment dire... Le réalisme n'est pas à l'ordre du jour, dans ma BD. Escalader la falaise? Une promenade de santé! Même problème que pour la hanche pétée, dans mon texte. Un tour à l'hosto et on te la remet en place en une petite heure.
Citation:

Et puis pour le zozio, la position des ailes est bien possible, c'est plus ou moins la position décollage atterissage de certains oiseaux, mais surtout, c'est la position de défense du territoire au niveau du sol pour les gros oiseaux, tels les oies.

Exact. Et c'est pas faute d'avoir fourni la preuve à Fairy dans sa demande de collab. J'ai posté la photo d'une oie, justement. Comme les bêtes vont avoir une importance capitale dans mon histoire, j'ai pris soin d'acheter des tonnes de bouquins et d'imprimer des mètres cube de photos...

...

Le dessin suivant n'est pas fini, on s'en doutait, me direz vous. Je l'ai commencé en philo au dos d'une carte de géo. Il représente Virjya, dans sa forme presque adulte, encore une fois. Dans l'uniforme des mercenaires qui est devenu obligatoire à ce moment là.
Elle est très maigre, mais c'est un problème récurant chez elle. C'est pourquoi en contraste son épaule parait trop large. Le tatouage sur son bras est raté, il a un problème de construction. Je l'ai recommencé aujourd'hui, il est maintenant ok. Elle n'a pas son médaillon, que j'ai rajouté il y a moins d'une heure en math.
Elle n'a pas non plus de bouche, et n'a qu'un demi nez. Quant à l’œil droit, le contour est bon, mais le blanc est trop étroit. Et manque de chance, aucune gomme n'est assez fine pour agrandir un espace d'un demi millimètre sans enlever les contours au passage... Vie cruelle...
La mâchoire a un léger problème de symétrie.
Il y a les habituels commentaires tracés par ma patte, et je vous ai épargné la petite bd que j'ai faite quand j'étais au téléphone, qui me parodie triant des personnages que j'ai crée pour une autres histoire. 'fin bon. Vous aurez peut-être l'occasion de voir ça plus tard.
@Fairy; Et oui, Virjya est très plate! Ça s'accorde avec son caractère et ses origines. Na!

Aaaah, satané-mercredi, c'est pixelisé!

Dernière édition par ellia le Dim 20 Mai - 08:13 (2012); édité 2 fois
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 13:01 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Waouh critiquer un dessin critiqué ...
Eh bien ... Tout a été dis :X
Je pense que tu devrais par ailleurs , affiner un peu son visage .
Et que les épaules étant trop large le corps l'est aussi .
Et elle s'affine trop ,  après comme il est pas finis c'est peut-être fait exprès x'3
La poitrine manque un peu de volume .
( Genre quelques plis horizontaux au milieu de la poitrine avec le haut arrangerait ça :3 )

Bon je suis désolée pour ses critiques pourris x'3
J'ai dû un peu répéter x_x
Je ferais mieux la prochaine fois promis :D
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 13:31 (2011)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

NekO a écrit:
Je pense que tu devrais par ailleurs , affiner un peu son visage .

Oui, je pense que par rapport à telle qu'elle est quand je l'imagine, elle a un menton un peu trop rond
Citation:

Et que les épaules étant trop large le corps l'est aussi .

En réalité, j'ai mal négocié la taille qui est très (trop) fine. Elle doit être presque squelettique, et j'ai pas assez accentué cet effet, et du coup, sa cage thoracique parait très large.
Citation:

Et elle s'affine trop ,  après comme il est pas finis c'est peut-être fait exprès x'3

Ben voilà, c'est justement ça.
Citation:

La poitrine manque un peu de volume .

Non. Les courbes sont mal rendues, parce que j'ai des problèmes avec les poitrines et les hanches. Mais elle est réellement plate. C'est volontaire.

Bon. Un vieux dessin, fait en histoire, ou en géo, je ne sais même plus (mais on s'en fout)
Je n'avais pas de modèle, alors c'est assez moyen. La forme générale de la bête (c'est un lynx, boréal, si possible) y est, mais dans le détail c'est franchement pas génial
Comme d'hab', je l'ai retourné sur l'ordi; il a un œil plus gros que l'autre, et en plus, il est dissymétrique (remarquez que le différence de taille d'yeux font partie des dissymétries): nez, oreilles... Tous ça ne va pas. Ce qui, compte tenue de la place que prennent les oreilles, ne laisse pas franchement de place à ce qui est bon.. Mais je le poste quand même parce que je suis dans un trou.
Si quelqu'un avait une corde, j'y ferais volontiers un joli nœud.
Bon. Alors forcément, j'ai tagué le dessin, mais pas de mes remarques habituelles. N'y prêtez pas attention, ça n'a aucun intérêt. Je devais juste m'emmerder vraiment.
Les favoris laissent un peu à désirer, et je pense que le cou est trop épais. Et en plus d'être de taille différente, les yeux ne sont pas rond. Mais malgré tout, j'aime l'effet produit par les traces noires se fondant dans le pelage^^. J'en ai pris soin, et pour une fois, je ne me plain pas de cette partie du résultat.
Voilà donc

Et cette fois j'ai fini^^"

Dernière édition par ellia le Mer 8 Fév - 19:15 (2012); édité 1 fois
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:06 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Et bien que veux-tu que je dise? Tu as déjà tout dis
J'aime beaucoup la façon dont tu dessines les animaux, sans modèle en plus, c'est remarquable
Sinon ton lynx, que dirais-je de plus? Il n'est pas assez travaillé et ça s'explique puisque ce n'est qu'un brouillon fait en cours, la fourrure a juste l 'air beaucoup plus crinière de cheval que fourrure.
Voilà >.>

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:18 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Il était temps que je remue un peu ma galerie. A force de décanter, elle à fini par toucher le fond à tel point qu'elle est passée sur la seconde page...
Merci, Fairy, pour tes critiques fidèles.
fairy_sennin a écrit:
La fourrure a juste l 'air beaucoup plus crinière de cheval que fourrure.

Aaaah... Moi qui trouvait que c'était la partie la plus réussie du dessin...
Un petit nouveau, encore en géographie. Décidément...
Je ne comprend pas pourquoi il est si grand. Normalement, il est dans un coin de format A4

Edit: Ok, j'ai réussi à le réduire un peu

Dernière édition par ellia le Ven 3 Aoû - 16:51 (2012); édité 1 fois
Lilly
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:37 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Waaaw, il est très joli, rien à dire *-*
Bravo Ellia, tes dessins sont splendides *o*

NaRiiX
Nouveau

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 22:37 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Tu as un super coup de crayon j'aime beaucoup mais les premier dessins que tu as posté ils étaient encrée avec quoi stylo noir, encre de chine ???
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 22:55 (2012)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi Répondre en citant

Merci, NaRiiX.
Les premiers dessins sont encrés de différentes manières. Le Kyubi est au feutre (le fond), le reste au stylo-feutre noir à pointe fine. Le gris, c'est du critérium.
Je pense que le loup était au stylo à encre également, mais je n'en suis pas certaine.
La panthère est faite à la plume pour les contours, au pinceau pour les aplats du pelage, et au feutre pour les reflets.
Mais je crois que j'avais presque tout dit^^.
Pas grave. @+!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Je m'y met, moi aussi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006