Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vote "Membre du Mois" ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le Vote Ultime..
Pour?
80%
 80%  [ 12 ]
Contre?
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Legendix
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 14:46 (2011)    Sujet du message: Vote "Membre du Mois" Répondre en citant

Salut tout le monde! 
Comme vous le savez tous, il peut y avoir des égalités, donc des retards, pour l'élection du membre du mois. 
Je crée donc ce sujet pour proposer une petite idée et demander l'avis du peuple forumien X).
J'en ai déjà parlé a Elyon et elle approuve la proposition =). 

Tout d'abord le vote se déroulerait sur une période beaucoup plus courte qu'avant (3 jours par exemple) en début de mois pour éviter que celui-ci  se termine au milieu ou à la fin du mois...
En cas d'égalité à l'issue des 3 jours, Elyon départagerait les membres ayant le même nombre de votes. Elle ne voterait donc plus pendant le temps de vote mais seulement en cas d'égalité pour qu'elle ne vote qu'une fois.  
Cela permettrait donc un vote beaucoup plus rapide et sans égalité =). 

Voila! 
J'attends donc vos avis sur la suggestion, si vous êtes pour... tant mieux XD et si vous êtes contre expliquez pourquoi.

Dernière édition par Legendix le Mer 21 Sep - 15:10 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 14:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 14:53 (2011)    Sujet du message: Vote "Membre du Mois" Répondre en citant

Ah ouii superbe l'idée!!
Bah moi j'approuve aussi ton idée! =)
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 15:13 (2011)    Sujet du message: Vote "Membre du Mois" Répondre en citant

Oui oui j'approuve en plus puisque c'est Elyon qui vote, le vote serait 100% objectif ^^

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 16:53 (2011)    Sujet du message: Vote "Membre du Mois" Répondre en citant

Totalement approuvé.
Ca éviterait de perdre tu temps sur l'heureux(se) élu(e)
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 08:48 (2011)    Sujet du message: Vote "Membre du Mois" Répondre en citant

Et si Elyon prévoyait de voter pour un autre membre que ceux pris dans les égalités? Celui-ci perdrait sa voix.
Mais je suis pour
bernadi
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 11:23 (2011)    Sujet du message: Vote "Membre du Mois" Répondre en citant

Pour répondre à Ellia

"Elyon départagerait les membres ayant le même nombre de votes. Elle ne voterait donc plus pendant le temps de vote mais seulement en cas d'égalité pour qu'elle ne vote qu'une fois. " 

Moi je suis contre, c'est pas sympa pour celui qui n'a pas été choisir par Eyon . Ça peu les décourager, c'est injuste quoi. Peu être faire un second vote entre les deux, du coup les personnes qui ont voté pour le troisième voteront pour l'un d'entre eux, ça les départageraient non ?!

Dernière édition par bernadi le Mer 28 Sep - 14:04 (2011); édité 1 fois
Legendix
Apprenti

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 11:33 (2011)    Sujet du message: Vote "Membre du Mois" Répondre en citant

Bernadi c'est pas question d'être sympa ou pas, c'est surtout pour gagner du temps et d'éviter les gros décalages comme le mois dernier...
Si y a un deuxième vote, ça prendrai plus de temps et puis dans une élection y a forcement des déçus...
En plus comme l'a dit Fairy le vote d'Elyon serai 100% objectif.
bernadi
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 11:59 (2011)    Sujet du message: Vote "Membre du Mois" Répondre en citant

Mais j'ai jamais dit que j'étais contre les 3jours de vote mais juste le fait qu'Elyon vote pour les départager. Donc si on fait 3jours, puis il y a une égalité donc encore 3jours voir 2, alors ça ne prend seulement 5/6jours -_-"
Donc si j'ai bien compris, on n'a pas le droit d’être contre =)
Pourquoi faire un vote/sondage, alors qu'Elyon est ok ?!
Tu aurais pu tout simplement crée un sujet pour expliquer ton choix/idée non ?!
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:09 (2011)    Sujet du message: Vote "Membre du Mois" Répondre en citant

Yop, all. Je me permet d'intervenir afin de mettre quelques points soulevés ici au clair.

Tout d'abord, le fait que le vote ne dure que 3 jours est très bon, il permettra au Membre du Mois de profiter de ses avantages durant tout le mois, et non seulement pendant 3 semaines, voire 2 ou 1..
Ensuite, je ne prévoirai de voter pour personne, je me contenterai de départager d'éventuels membres à égalité à l'issue des 3 jours.
De plus, mon vote ne sera pas personnel, mais plutôt en rapport avec l'activité et la qualité des messages du membre. 

Il est donc logique de faire gagner un membre qui participe légèrement plus qu'un autre si ceux-ci sont à égalité.

Le sondage sert à la fois à présenter l'idée, mais aussi à déceler d'éventuels problème liés à cette idée, et à voir si elle plait ou si elle n'est vraiment pas acceptée par la communauté avant de la mettre en place.

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Yakira
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:53 (2011)    Sujet du message: Vote "Membre du Mois" Répondre en citant

Et je suis pour!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Vote "Membre du Mois"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006