Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Perce-Neige ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 17:16 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Je vous présente Perce-Neige, LE projet auquel je consacre en continue environ 30% de mon cerveau. En fait, il s'agit normalement d'une BD. Sauf que j'ai décidé de poster l'histoire sous forme de "roman" ici, vu que coté dessin, ces derniers temps, je ne suis pas au top (hier encore j'ai monumentalement foiré un dessin qui n'était pourtant pas trop mal parti).
J'ai décidé de vous présenter mon projet sous cette forme plutôt que sous celle d'un scénario, parce que c'est également plus agréable à lire que; case 1, machin fait ceci et truc cela. Penser à ne pas oublier de dessiner le chose. Paroles: Oh, bonjour! Je ne t'avais pas reconnu!
Pour vous donner un bref aperçut.

Je ne fais pas de résumé, la vérité, c'est que j'en suis incapable, et je commence, logique, par le tout petit prologue, qui ne prend qu'une planche une fois mis en page.

{{{ Prologue}}}

J'édite pour mettre tous les chapitre à la suite.

{{{ Chapitre 1}}}

{{{Chapitre 2}}}

{{{Chapitre 3}}}

{{{ Chapitre 4}}}

Dernière édition par ellia le Jeu 9 Aoû - 17:47 (2012); édité 45 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 17:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 11:27 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

....WOW.... je sais pas quoi dire d'autre.....WOW WOW WOW!!  Waaaahhh!

La suite! La suite! J'adooore! c'est vraiment trop parfait!! huhu! si seulement je pouvais en faire autant... la je me sentirais supérieur mwahahah! loool 

Tu es vraiment douée! Continue comme ça! =D
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:54 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

hinata31 a écrit:

La suite! La suite! J'adooore! c'est vraiment trop parfait!! huhu! si seulement je pouvais en faire autant... la je me sentirais supérieur mwahahah! loool 

Tu es vraiment douée! Continue comme ça! =D

Hum... Il ne faut rien exagérer. Les prologues, c'est toujours ce qu'il y a de plus facile à écrire. La suite je l'enverrais une fois que j'aurais tapé la deuxième partie de mon message pour l'event, et bien entendu, la suite en question, ça va de soit.
Enfin, j'aimerai quand même mettre des illustrations, au moins des brouillons, pour que vous puissiez commenter la mise en page et/ou la bouille des persos. Je la mettrai ici plutôt que dans ma galerie afin d'éviter des allers/retours. C'est possible? Ou ça ne l'est pas? Et si je me traine à genoux...?

Dernière édition par ellia le Lun 6 Aoû - 08:47 (2012); édité 2 fois
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:01 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Ne sois pas modeste XD
Je taquine! =P

Et bien ce n'est pas une mauvais idée; du tout! ^^

Normalement c'est possible , ce sont des images qui accompagne une histoire (un texte). Moi je ne suis pas contre =)
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 21:24 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Je poste la première partie du premier chapitre, qui est découpé en fonction de la mise en page que je prévoie de faire par la suite, sur les planches.
Comme ce chapitre est assez long, je préfère le poster en deux morceau, par respect pour le lecteur. C'est toujours un peu pénible à lire d'un seul coup.

{{{ Chap1 partie 1}}}

Je dirais que ce chapitre est le moins intéressant. Long à écrire alors qu'il ne prend pas beaucoup de page une fois dessiné, c'est la présentation des principaux protagonistes de l'histoire. J'espère que la deuxième partie vous sera plus agréable.

Dernière édition par ellia le Jeu 9 Aoû - 17:48 (2012); édité 2 fois
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 21:47 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Salu salut^^

Alors d'abord je trouve que tu introduit bien la situation, tu arrives bien à décrire les scénes et on s'y imagine,  par contre je n'est pas compris le passage où tu dit qu'il y a une pente où les trois enfants sont. (c'est surement moi vu que c'est le soir^^)
Sinon, pour le principe d'odeurs je ne comprend pas, mais je suis sur que ça sera expliqué en temps et en heure^^
Tu as fais très peu de fautesn sauf des fautes de frappes^^

Voilà, voili,  voilou bonne soirée Yeah!
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 21:56 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

sebast20 a écrit:

Salu salut^^
Par contre je n'est pas compris le passage où tu dit qu'il y a une pente où les trois enfants sont. (c'est surement moi vu que c'est le soir^^)

Je comprends. J'ai eu du mal à trouver les mots. Écrire n'est pas une chose naturelle pour moi, et quelque chose de facile à dessiner n'aura pas la même teneur à l'écrit. Dès que j'aurais le temps je joindrais les croquis. Ça sera plus compréhensible.

sebast20 a écrit:

Sinon, pour le principe d'odeurs je ne comprend pas, mais je suis sur que ça sera expliqué en temps et en heure^^

Exact. Même si ça n'a absolument aucune importance pour le reste de l'hisoire

Dernière édition par ellia le Lun 6 Aoû - 08:49 (2012); édité 1 fois
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:57 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

J'aime!
Les commentaires; positifs et negatifs; ont été dits.
Et comment je pourrais critiquer alors que j'ai un niveau inferieur?
Tout ce que je peux te demander, c'est ; la suiite!

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:13 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

La voilà^^ (on garde notre bidouillage secret)
Voilà la suite du chapitre, mais ça n'en est pas la fin pour autant. Il sera en trois parties, je pense.
Que dire? Plus de dialogue, je ne me suis pas relue entièrement alors si certaines tournures de phrases sonnent étrangement, ou si je fait des répétitions, ben vous le dites là et j'éditerai si je trouve cela nécessaire (mais je suis très mauvaise perdante)

{{{Chapitre 1 partie 2}}}

C'est une grosse partie^^"

Dernière édition par ellia le Jeu 9 Aoû - 17:49 (2012); édité 3 fois
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:27 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

J'adore Virjya, c'ma preferée!
Avec son caractere rancunier, et obsitiné, elle me fait rire.
J'aime toujours autant l'histoire, même si il y a des petites erreurs de frappes.
Bref, continue!

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 16:36 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Salut Ellia^^
Alors, pour les défauts il n'y a pas beaucoup de choses, alors il faut vraiment chercher la petite bête^^

Citation:
Le professeur s'était tassé sur lui même que début de la tirade.

Je n'ai pas trop compris le sens de la phrase même en la relisant plusieurs fois.
Il y a quelques fautes de frappes sans doute en tapant un si long texte pas étonnant^^
Peut être de temps en temps des alinéas car je trouve que ton texte fait un bloc trop compact et cela peut décourager certains lecteurs.
Passons aux bonne choses^^
D'abord, je te dis chapeau pour les descriptions, précises et claires on s'imagine clairement les personnages et la scène. La touche d'humour prête à sourir^^
Ensuite je trouve interessant de mettre un ado agé de deux ans de plus que ses élèves, ça change des vieux grincheux^^
Et voilà c'est fini ah non j'ai oublié que j'ai une préférence pour Woden^^
Sinon, continue. Ton histoire me fais frémir d'envie de voir la suite. Yeah!
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 17:52 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Merci pour vos coms^^
Je commence par Aoi, premiers arrivés, premiers servis.
Ben tu me rassures, parce que Virjya, dont vous aurez peut être compris qu'elle est l'héroïne, est un des personnages pour lequel j'ai eu le plus de mal. Les filles comme personnages principaux, dans ce genre d’histoire, sont toujours délicates à mettre en place. Un peu trop délicate et timide , et les lecteurs la prennent pour une chaugnarde, un peu trop courageuse joyeuse et volontaire, et c'est la pouffiasse de service, ou le cliché de la fille trop parfaite. Le seul truc entre les deux, c'était la râleuse rancunière, oui. Contente que ça plaise^^

sebast20 a écrit:
Citation:

Le professeur s'était tassé sur lui même que début de la tirade.

Oui. Le professeur c'était tassé sur lui même au, ou dès le début de la tirade. J'aurais du me relire... Je me corrige, merci!
*rhooo la boulette...*
sebast20 a écrit:

Peut être de temps en temps des alinéas car je trouve que ton texte fait un bloc trop compact et cela peut décourager certains lecteurs.

Y'en avait dans mon traitement de texte... Naaaan! La mise en page n'a pas été remise quand j'ai copié/collé. J'y remédierai...

sebast20 a écrit:

Ensuite je trouve interessant de mettre un ado agé de deux ans de plus que ses élèves, ça change des vieux grincheux^^
Et voilà c'est fini ah non j'ai oublié que j'ai une préférence pour Woden^^

Là, je t’arrête. Pas deux ans. Cinq. Il a à présent dix-neuf ans, eux en ont quatorze^^ Pas grave. Contente que ce personnage te plaise. Il fera parti de ceux qui ont le plus d'importance pour la suite. La très lointaine suite. Mais c'est aussi le personnage que je préfère, je pense. Alors il va s'en prendre plein la tronche... Qui aime bien châtie bien, hein... Hum...

Le reste du chapitre est rédigé. Il ne me reste plus qu'à le taper, mais m'est avis que ce sera après les vacs.
Merci beaucoup, vos avis comptent vraiment pour moi. Ils me permettront de modifier tous ce qui ne va pas chez mes persos. Je posterais certainement des images d'ici là; tout en faisant attention à ce qu'elle ne révèle rien de la suite!

Dernière édition par ellia le Lun 6 Aoû - 08:53 (2012); édité 3 fois
Adrianouze
Petite plume

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:14 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Bon j'ai lu la première partie du chapitre 1 et je n'ai rien à dire sur l'écriture j'ai rien remarqué de mauvais mais vue mon niveau dans ce domaine bon...
Par contre si tu veux mon avis ellia c'est long, franchement là je suis obligé de faire une pause avant de lire la suite. Heureusement que ta découper parce que sinon ça serai vraiment vraiment long.
Sinon je m'imagine bien les scènes, mais je dois avouer que j'aime pas lire et que en texte je trouve ça trop long pour avoir envie de lire la suite.
La chose bête c'est que ça me plairait surement en dessin! Je lirai la deuxième partie plus tard!
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 18:15 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Ben oui c'est long. Mais quand tu te retrouves devant un bouquin papier, c'est pareil, voire même pire. J'ai découpé parce que je m'en rend compte, et que moi non plus je n'aime pas lire sur écran. Mais je ne couperais pas les descriptions pour faciliter la lecture en diagonale. De même que si un jour je met ce projet en page, je ne laisserai les décors de coté sous prétexte que l'image en serait purifiée.
D'un autre coté, je peux tout retranscrire comme si j'écrivais le scripte, mais je pense que ça serai une espèce de barbarisme, un truc inconcevable.
Alors je vais continuer à écrire comme ça, et s'il le faut, je réduirais les parties.
Zut!

Pour partir avec une note d'optimisme, je poste un dessin de Miach. L'était censé avoir dix-huit ans, mais encore une fois, j'ai un peu de mal à le vieillir. Le dessin date de l'année dernière, il n'a pas trop de problèmes de symétrie. Les oreilles sont un peu grandes et les cheveux manquent de souplesse. Mais depuis ce dessin, j'ai changé de coup de crayon, alors il n'est plus trop d'actualité...

Dernière édition par ellia le Lun 6 Aoû - 08:55 (2012); édité 2 fois
Shippu-fan
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 21:27 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Bon pour les oreilles , j'crois que ça peut encore aller non? Ensuite je ne peux pas vraiment le juger ce dessin: C'est dommange qu'il ne soit pas encré !!!! Je trouves que ça donnerait plus d'éffets.
Les cheveux, tu dis que ça manque un peu de soupless, mais euh... si on voit ça dans un certain angle , je trouves que c'est suffisant.
Ensuite...euh... j'crois que c'est bon là, oui! Je trouves que tu as fait un épaule plus grande que l'autre... Enfin...Je sais pas... C'est fait express? La bouche le nez et les yeux me plaisent. Il a un beau visage.
Ensuite, pour ces vêtments, ça se voit qu'il a la veste ouverte. Voilà !

A plus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2016)    Sujet du message: Perce-Neige

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006