Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Perce-Neige ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrianouze
Petite plume

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 08:20 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Oui en effet si tu prolonge le dessin ou trace sa ligne d'équilibre il y aura un problème, ta feuille était sans doute incliné quand tu dessinais?
Quoi qu'il en soit il est marqué de ton style.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 08:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aoi
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:50 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Non, ellia ne reduit pas les parties!
Pour moi, elle ont la bonne longueur.
J'aime bien Miach..
Mais dis moi...Virjya est bien la centaure? Je m'en rappelle jamais même en allant voir tes dessins pour revérifier.
En fait c'est que j'ai du mal a faire correspondre l'image de la centaure a celle que tu decris dans l'histoire...

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 15:20 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Adrianouze a écrit:
Oui en effet si tu prolonge le dessin ou trace sa ligne d'équilibre il y aura un problème, ta feuille était sans doute incliné quand tu dessinais?

Sais p'us. Voulais juste faire sa tête, et c'est pour une connerie sans importance sous le dessin que j'ai prolongé les épaules^^

Aoi a écrit:

J'aime bien Miach..

Moi aussi Yess!

Aoi a écrit:

Mais dis moi...Virjya est bien la centaure? Je m'en rappelle jamais même en allant voir tes dessins pour revérifier.

Vi mais chut! C'est un secret!

Aoi a écrit:

En fait c'est que j'ai du mal a faire correspondre l'image de la centaure a celle que tu decris dans l'histoire...

Parce que celle de l'image et celle du premier chapitre on 4 ans de différence... Et elle a énormément changée durant ces quatre années...
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:23 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Aaaah desolée je savais paas...
sinoon...a quand la suite?

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:29 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

A après les vacances. Quand j'aurais le temps et le courage de tout taper. Mais tout est manuscrité... (ouahh! le néologisme!)
Vais essayer de prendre un peu d'avance pendant ce temps.
Et pis forcément, tu pouvais pas savoir...^^
enilorak
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:15 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Bon allé une petite critique pour la route!

Alors commençons par le scénario:
Ben il me rappelle beaucoup Naruto dans le thème principale les trois ados avec leur maitre et leur mission, après les personnages ne sont pas très originaux non plus surtout Virjya dans toutes les histoires il y a ce genre de forte tête. Leur maitre a l'air d'être plus recherché ,c'est le personnage le plus intéressant, pour les autres je ne peux rien dire ils n'ont pas était assez présentés, mais c'est juste le début donc c'est normal que tu ne dévoile pas tout, et c'est ça qui est bien. Enfin bref je dirais que le scénario manque un peu d'originalité mais il tient debout.

Pour ce qui est de ton style d'écriture:
Tu ne fais pas de fautes d'orthographes ton style est très agréable a lire car au départ ton texte me paraissait long, je l'ai pas vu passer tellement c'était bien écrit. Bien sur je ne dis pas que c'est comparable avec les grands écrivains comme tu t'en doute, mais c'est déjà impressionnant. Par contre il y a certaines phrases que l'on ne comprend pas bien comme celles déjà cités par les autres membres. Et il y a une faute qui m'a troublé car combien de fois ma prof de français a tenté de m'assassiner en voyant ça, la faute à: "Voire même", car c'est deux  mots veulent dire la même chose!

enfin bref c'est pas mal du tout j'attends la suite avec impatience.

PS: pour Elyon alors tu vois que j'ai osé lacher une critique!  
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:59 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Oui, en effet. L'idée de départ est partie après ma découverte de Naruto. Mais ça remonte déjà à quatre ans. Et si le début n'a pas bougé, la suite diffère assez pour qu'on oublie ça. En fait, le schéma des trois est assez souvent repris (Harry/Hermionne/Ron, par exemple).
Virjya est jeune. Elle à quatorze ans et en aura 19 à la fin. Elle se sera assagie, et j’admets que dans ce chapitre je la trouve insupportable.
Haha, Woden, recherché. Oui on peut dire ça. Mais ce n'est pas le pire. Celui-ci reste à venir.
Le scénario, j'y reviendrai. Ben on fait avec l'imagination qu'on a, mais ça va considérablement s'assombrir, mon univers va être très noir. J'aime autant prévenir.

Pour ce qui est de la longueur, le chapitre un est le plus rasant. les autres sont plus lapidaires.
Moi, je n’écrit pas comme Stendhal? Je suis horriblement vexée!
"Voire même" => ah bon.

La petite réflexion à Elyon?

Dernière édition par ellia le Dim 15 Juil - 10:16 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
enilorak
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:14 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Les histoires sombres c'est mon trip :)

Pour la petite réflexion a Elyon c'est très simple je m'ennuyais et je lui ai demandé de choisir quelqu'un au hasard pour critiquer son texte , oui il faut que j'apprenne à ne pas être trop violente. Mais tu l'as bien pris, qui sera le prochain?

Enfin bref: je veux la suite!
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:33 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

J'en ai marre de ce chap. Je dois encore le scinder en deux. L'écrire c'est marrant, mais le taper c'est vraiment barbant. J'espère ne pas vous lasser.
{{{ chapitre1, partie3}}}

Dernière édition par ellia le Jeu 9 Aoû - 17:51 (2012); édité 4 fois
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 22:13 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Ca fait un bon petit truc à lire tout ça Gwahahaha

Ce chapitre est assez bien, tu décris tout les personnages (une préférence pour Woden et Miach^^)

Citation:
 A l'inverse, Oléa, avec qui il conversait, avait le visage calme et paisible d'une jeune fille sage et réfléchie, un brin timide. De grands yeux aux longs cils recourbés, du même bleu que ses cheveux insolites. Son visage rond, ses joues roses et ses traits délicats lui donnaient un air de poupée de porcelaine délicate. En réalité, se cachait sous cette apparente fragilité une brute sans nom, impatiente, bornée, qui aimait quand les choses étaient tranchées suivant les pointillées. Elle était petite, et possédait les larges épaules caractéristiques de sa famille. Sa force était prodigieuse et Woden lui même évitait au cours des entrainement de n'être même qu'effleuré par ses poings.

Je trouve que ce personnages est bien complet.^^

Toujours la petite touche d'humour qui se fait sentir^^

Tu me bluffes encore une fois pour ta façon d'écrire surtout pour les descriptions Warrgh..

Je suis totalement fan de ton histoire, j'ai une facilité à m'imaginer l'histoire ainsi que les personnages, alors continues comme ça c'est du super boulot que tu nous fais Yeah!
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:09 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Merci beaucoup. Tu ne peux pas savoir comme ça me soulage de savoir que mes personnages plaisent. C'était un tel stress pour moi...
La prochaine fois on passe au chapitre deux, qui est le fruit d'un pari débile fait avec un cousin, et après, on attaque le vif du sujet.
Et là... Ben soit ça passe, (mes idees sont géniales, totalement innovantes, et j'en passe), soit va falloir que j'en rajoute une couche... I'm dead!

Dernière édition par ellia le Mer 28 Déc - 13:55 (2011); édité 1 fois
enilorak
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 17:58 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

J'ai presque trouvé ton texte court tellement j'ai adoré!
c'est super!
maintenant au niveau des personnages Miach et virjya se ressemblent un peu trop, quand a Oléa j'ai du mal a cerner sa personnalité, je sais pas si c'est une timide ou une vrai brute?
Tu aurais surement pu mieux amener les descriptions aussi mais dans l'ensemble elle sont bien.

Un dernière chose peut être ce que je dis est débile mais on dirait que virjya aime woden! je pense que je me trompe non?

J'ai trop hate de savoir la suite!
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 18:42 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Mon texte court? Ben tu me rassure^^
   Miach et Virjya ont le même genre d'humour parfois un peu douteux. C'est sur ce point qu'ils se ressemblent le plus, même si Miach à plus facilement tendance à partir dans le n'importe quoi. Par la suite (on en revient toujours à ça, c'est d'un pénible), leurs capacités se différenciant, leurs compétences ne toucheront plus forcément le même domaine, et la ressemblance paraitra peut être moins forte. Je l'espère en tous les cas.
   Oléa, y'a pas à cerner. C'est une brute épaisse. Un caractère qu'il va falloir que j'accentue dans les chapitres que j'ai rédigé, là. Je trouve que ce n'est  pas assez marqué. Bah. Ce sont des différences que vous ne verrez pas, de toute façon.
   Mieux amener les descriptions? Tu m'étonnes. J'aurais difficilement pu faire moins subtil^^
   Et puis, ta dernière question n'est absolument pas débile. Dans ce chapitre on peut effectivement s'interroger, je pense (j'ai du mal à me figurer votre ressenti vu que j'ai tous les éléments en tête). Mais en fait, au niveau du caractère, c'est de Woden et non de Miach que Virjya est la plus proche. L'espèce de dispute continue entre eux est fortement accentuée, là pour situer un peu l'ambiance, mais en planche, elle n'est pas aussi marquée. Le jeu de regard est là pour justifier les descriptions. Il ne sera pas présenté en dessin. En réalité, tous les deux ont presque une relation frère/sœur. A un moment j'avais même imaginé tout une combine (cohérente, en plus) pour qu'ils aient réellement un lien parenté assez ténu. Mais j’aimais pas cette idée, et en plus, ça faisait trop de coïncidences sans forcément d’intérêt, et il ne faut pas trop miser sur ça. Donc ils resteront prof/élève à se chamailler comme des frères et sœurs.

Merci encore pour vos commentaires. Ils me sont précieux pour corriger tel ou tel détail qui n'irait pas.
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 18:52 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

J'adooore toujours.
Je crois que celle que j'aime le moins est Oléa, c'est celle qui me parait la moins interressante.
Desolée, je te dis ca que maintenant alors que j'avais lu ton texte des qu'il avait été posté, mais j'avais été envahie d'une graaande flemme...
Pour Virjya et Woden, ben ca me rappelle quelque chose avec deux personnes que je connais, ils se "chamaillent" mais s'aiment bien dans le fond (c'est l'impression que ca me donne).

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 21:35 (2011)    Sujet du message: Perce-Neige Répondre en citant

Ben oui. Moi même j’ai du mal à accrocher à Oléa. Mais il faut bien certains personnages avec moins d'éclat, hein^^

Voilà-enfin- le chapitre deux, le dernier avant le début des choses intéressantes. Après, on entre dans le vif du sujet. Ce chapitre s'intitule:
 Première mission, ou comment un pari peut amener une pauvre auteure à caser -et accessoirement massacrer- une scène de cinéma célébrissime -et trop bien!- dans son misérable roman qui en fait est un embryon de BD.

A vos cordes.

Et au premier qui reconnaitra le film, me citera le nom du film, ceux des acteurs, du réalisateur et de l'auteur des BO, et le nom donné à la scène. Na!
{{{ chapitre 2}}}

Chapitre plus court que le premier. En suite, on entame le sérieux... -_-"

Dernière édition par ellia le Jeu 9 Aoû - 17:52 (2012); édité 6 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Perce-Neige

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006