Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chad ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erane
Plume ambitieuse

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 22:38 (2011)    Sujet du message: Chad Répondre en citant

Voici la nouvelle que je suis entrain d'écrire pour un concours national d'écriture, je la posterais au fur et à mesure de son avancement, en espérant des bonnes critiques.

PS : quand je posterais la fin, avis aux sentimentaux : ne la lisez pas ^^

CHAD

****     Est-ce la fin ? Autour de moi tout devient flou, tout devient sombre, tout devient lointain, l'extrême agitation tout autour de moi ne représente plus rien. Quelle est donc cette crampe affreuse qui nait dans ma poitrine. Mais la voila qui disparait dans les brumes englobant doucement mon esprit, sous le "biiip" continue du, du... je n'arrive à m'en souvenir. Ma mémoire me fuit. Mais je comprends une chose, mon cœur a arrêté de jouer, le tambour de la vie s'est tut. Mes neurones s'affolent, mon esprit s’effile, ils s'asphyxient et je m'étouffe. Quelques mots de l'extérieur traversent encore les brumes avant gardes du néant. "Chargez.. Choquez !". L'électricité me traverse, bousculant tout, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. Mais le rythme ne reprend pas. Un cinquième choc voyage en moi. Mais celui là affecte tout mon esprit dissipé, et le rassemble pour un dernier instant. Ma mémoire se réveille, me ramenant de force dans le passé. Un manque énorme se fait alors sentir, mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Est-ce une personne ? Je crois me souvenir que oui, enfin, en quelque sortes. Soudain, tous mes derniers jours m'apparaissent alors, tel un livre ouvert à toutes les pages en même temps, un nom y revient sans cesse :
              CHARLIE !!
              Puis la dernière séance commence, film de mes derniers jours, éclat de ma mémoire mourante, fragments d'identités tenant encore face au néant :

Dans les vastes plaines de notre monde, couvertes d’une herbe grasse, mouchetés d’une multitude de fleurs aux couleurs changeantes et éclatantes, entre lesquelles serpentent de timides ruisseaux, étincelant sous l’œil d’un soleil printanier, nous courons, main dans la main tel deux frères, nous courons dans un sentiment de joie et de bonheur, couvrant par nos éclats de rire le léger clapotis de l’eau, et même les oiseaux, de leurs chants pétillants n’arrivent à nous faire concurrence. Nous finissons par nous arrêter dans l’ombre d’un arbre, au pied duquel une source jaillit, s’éclaboussant de son eau fraiche et limpide. Exténués, nous nous adossons à son tronc pour y reprendre notre souffle.
            Nous restons là longtemps, respirant les senteurs, écoutant les murmures, contemplant les couleurs de cette irréelle nature, aussi magnifique qu’éphémère. Dans ce monde uniquement connu de Charlie et moi, nous aimons observer le vol gracieux des oiseaux, les ailes bariolées des papillons qui viennent nous chatouiller le visage, les bonds joyeux des lapins, tel que je l’ai toujours imaginé. Tout y est source d’émerveillement, de bonheur, de joie, et surtout, de paix, je m'y sens si bien, un repos bien mérité après de longues heures de souffrances, avec mon ami, mon grand frère, mon compagnon, ma moitié à mes cotés. Je soupire d’aise, et Charlie fait de même, mais son souffle m’apporte un profond malaise, c’est bien la première fois que je ressens ça chez lui. Je me tourne vers lui. Il se tourne vers moi.
            -« Chad, il est temps pour moi de t’apprendre quelque chose, ou plutôt temps pour moi de te demander quelque chose… »
            Il semble alors chercher ses mots, lui qui a toujours su quoi me dire quand j’avais besoin de réconforts et de soutiens.
            -« Mon frère, j’ai une question a te poser, j’en ai toujours retardé le moment, mais aujourd’hui, je crains que je ne peux plus me permettre d’attendre. »
            Ces derniers mots me choquent, lui qui m’a toujours soutenu avec optimisme contre ma maladie, faisant miroiter un avenir meilleur, voila qu’il me dit condamné ! Mais le pire dans tout ça, c’est que c'est bien vrai, je sais que je ne ferais pas de vieux os.
            -« Chad, sais tu vraiment qui tu es ?
            - Que veux-tu dire ? Je suis ton frère, nous sommes identiques »
            Soudain, je sens comme une main s’agripper à mon cœur, et tenter de le tirer en arrière ; les riantes couleurs s’assombrissent, les mélodieux chants d’oiseaux se déforment, la nature se dénature. J’ai juste le temps d’entendre Charlie crier en épelant mon nom:
            -« Comprends ton prénom C h a d, avec le mien, il est la clé, la clé de … »
            Et le rêve s’éteint.
            Cet évènement est celui qui fit naitre en moi une volonté de vérité, une quête de savoir, aussi cruelle a-t-elle été. Ce fut aussi ces paroles de Charlie qui me poussèrent jusqu'à ces derniers instants, elles me conduisirent à ma perte, mais maintenant que je sais qui il est et qui je suis, cela ne m'importe plus. Si seulement je l'avais appris avant, j'aurais pu mettre fin à nos jours tout de suite, et nous libérer.
            Le choc continu à se propager dans mon esprit, traverse d'autres neurones, réveillant encore plus ma mémoire, continuant le film, le film de ma course vers la mort.
            Puis je me réveille.
            Bip !  Bip ! Bip ! Bip !
            J'ouvre péniblement les yeux, bien que la lumière entrant dans la chambre à travers les rideaux soit encore très faible, accueilli par le bruit léger et régulier de l'électrocardiographe. Je ne relève dans mon lit, sortant des couvertures, mais un frisson me parcourt de pars en autre, soulevant au passage une légère douleur dans ma poitrine, et j'y retourne donc rapidement. L'air me semble plus frais que d'habitude, quelqu'un aurait-il baissé le chauffage ? En attendant que quelqu'un vienne, ce qui ne devrait plus tarder, j'écoute les battements de mon cœur, en accord avec les "bip !", et sonnant ensemble comme un petit concert, au rythme, malheureusement je dois dire, bien trop souvent bancal, instable et maladif. J'essaie de ne pas trop y penser, mais n'y arrive pas. Puis les dernières brumes du réveil se dissipent, et mon rêve avec Charlie me revient
            Un bruit léger, et grandissant me sort alors de mes sombres pensées, quelqu'un arrive

Dernière édition par Erane le Dim 11 Déc - 17:41 (2011); édité 12 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 22:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 22:31 (2011)    Sujet du message: Chad Répondre en citant

Je t'avais promis de la lire et me voilà en train de tenir ma promesse (un peu en retard peut être ?)
C'est sensé avoir une suite? Parce que j'adore, c'est vraiment très bien écrit, je n'ai repéré qu'une chose:
je mis sent si bien→ je m'y sens ^^

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:26 (2011)    Sujet du message: Chad Répondre en citant

Ahhh! C'est...magique! 

C'est super bien rédiger, c'est magnifique! Je m'imagine tellement bien la scène! 
Rooh trop fort =P

Bon et bien si il y a une suite je serais ravie de la lire. =D
Adrianouze
Petite plume

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:10 (2011)    Sujet du message: Chad Répondre en citant

C'est super bien écris on s'imagine bien la scène et ce n'est pas trop long! Je me sens pas étouffé moi qui aime pas lire c'est plutôt plaisant!
La suite?
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:43 (2011)    Sujet du message: Chad Répondre en citant

Attention, la suite va être bien moins joyeuse ^^
Et je vais certainement réécrire le texte à la troisième personne, un texte à la première, c'est quasi mission impossible pour la suite. Quoique...

@Fairy : merci, la prochaine fois je me relirais, en attendant je vais aller me fouetter pour une erreur si stupide ^^
enilorak
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:12 (2011)    Sujet du message: Chad Répondre en citant

Impressionnant je dois dire, des idées, une sensibilité, une belle écriture, le point noire: c'est trop court!

Il y a quelques fautes que je jugerais pas très grave:
Quand Chad dit que son frère le considère comme condamné c'est un peu axgéré car il ne sait même pas quel est cette nouvelle mais on comprend qu'il a peur.
Après j'ai pas très bien compris le "respirant les sentences" c'est pas plutot les senteurs?
Après il y a quelques tournures de phrase qui peuvent paraître bizarre a la lecture mais je ne les considère pas comme des fautes. et selon le point de vu on ne les remarques pas.

Enfin bref tu es cruel de nous mettre un texte aussi court!
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:46 (2011)    Sujet du message: Chad Répondre en citant

c'est vraiment court, tu nous met dans un univers magique joyeux et tout d'un coup au moment ou il y a une tournure tu t'arrête. je peux pas juger clairement mais je dirai que ce début est très prometteur. reste a savoir la suite.
je suis d'accord avec enilorak, la réaction de chad est un peu exagérer.
ta façon de récité est magnifique, comme les autres  j'arrive a imaginer facilement les scènes.

j'ai hâte de voir la suite !

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 17:25 (2011)    Sujet du message: Chad Répondre en citant

Bon, la suite est sur papier, mais elle a été écrite à la troisième personne (je mettais pas encore fixer sur ce point), donc il me faut un bout de temps pour la retranscrire. Et en plus j'ai encore des pages et des pages de philos à faire pour la rentrée, et je suis en mode flemme ... XD

Bref, Enilorak, merci d'avoir trouver cette monumentale fôôôte. Et petite précision qui viendra par la suite, Chad sait qu'il est condamné depuis longtemps, il ne sait juste pas quand il ira flirter avec les anges.

EDIT :
Et voila une petite mise à jour, avec une intro, et une petite suite. Toutefois, je vais encore modifier légèrement le texte lui même, j'ai enfin décidé du style du texte : le narrateur est sur le point de mourir, et revoit ses derniers jours sur terre, tel un film où il y fait les commentaires. Ce qui assez particulier à écrire.
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:55 (2011)    Sujet du message: Chad Répondre en citant

Hum...des erreurs de conjugaison (ok, j'ai cherché le petit truc...) mais on y fait pas trop attention.
Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec les autres, j'avais aussi trouvé sa réaction exagerée, mais puisqu' apparemment c'est justifié...
Ta façon d’écrire est plaisante et assez fluide.
J'attends la suite.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2016)    Sujet du message: Chad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006