Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!
 
Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Textes de Adrianouze! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrianouze
Petite plume

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 114
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:04 (2011)    Sujet du message: Textes de Adrianouze! Répondre en citant

Yosh! Bon alors je suis vraiment une quiche en scénario dans le sens ou j'ai jamais reçu de critique et je ne suis pas entrainé dans ce domaine!
Le premier post me servira de MAJ après critiques! donc pour lire les textes agréables je vous invites à lire ceux du premier poste
M'enfin en essayant de prendre exemple sur le tuto du blog j'ai fais ceci:



Akira Kingdom 
                                                                                                 Scénario:
     

 

Préambule: 
L'histoire se déroule sur Terre bien que celle-ci ne soit pas la votre chère lecteurs. Kiu, jeune garçon de 13ans, habite un petit village du royaume de Akari. Ce royaume était autre fois l'un des plus puissant et reconnus du monde. Néanmoins il fut presque entièrement conquit lors d'une guerre terrible. La guerre fut déclenchée par une alliance de quelques combattant de deux royaumes mineurs. Ces combattants se sont alliés à de puissantes forces Shimmes (créature malfaisante du monde). Durant la guerre ils furent battu par les royaumes principaux mais causèrent d'énormes dommages derrière eux. Depuis les Shimmes de basse classe prolifèrent dans les environs du royaume d'Akari.
Le jeune Kiu et ses amis vont donc partir en périple pour s'adresser à la garde du royaume Akari dans l'objectif de les alarmer de la situation de leur village en terrible danger.


Je ne peux pas vous en dire plus sur la suite de l'histoire car ceci n'est qu'une amorce :).




Chapitre 1: Kiu et Bara à la rescoussent!


Kiu et son amie Bara se trouvaient dans la foret du village. Ils étaient venu chercher à manger. La foret semblait calme mais il n'y avait guère que quelques champignons dont Bara doutait de la comestibilité. Alors qu'ils s'apprêtaient à retourner au village ils entendirent un crie sourd « A l'aide!! ». Le crie interpella les deux jeunes compagnons. « C'était quoi ça Kiu!? » s'exclama Bara. « Je ne sais pas allons voire vite! » répondit rapidement Kiu. Les deux jeunes se précipitèrent à travers la foret. Le crie devenait de plus en plus distinct « A l'aide! A l'aide! ». « D'éponchons nous ! » alerta Bara. « Nous y sommes presque! » s'exclama Kiu.
En arrivant sur les lieux les deux jeunes virent un vielle homme du village encerclé par 3 Shimmes.
Ceux-là n'étaient pourtant pas très costaud mais ils étaient en surnombre.
Sans hésitation Kiu se jeta au secours du vielle homme. Bara s'exclama « Fais attention Kiu! ». Kiu dans sa course répondit « On doit l'aider! ». Les cris interpellèrent le vielle homme et les Shimmes. Kiu frappa directement sur la tête un des shimmes avec le bâton qui lui servait pour la cueillette des fruits et des champignons. Le shimme tomba KO sur la violence du coup. Kiu se plaça devant le vielle homme et fit mine de gérer la situation. Il pensait que les deux shimmes restant se seraient enfuis par peur mais ceci semblaient avoir compris qu'ils etaient en avantage numérique. En effet le vielle homme était déjà blessait et ils n'avaient pas remarqués la présence de Bara. « Et satané-mercredi! Tant pis je vais devoir faire face » pensa très fort Kiu. Mais alors que les shimmes s'approchaient du jeune garçon un caillou vint frapper de plein fouet un des shimmes. Bara s'élança de son buisson lance pierre à la main et arma en direction du dernier shimme. Celui ci eût le temps d'anticiper et parra le deuxième caillou, il faisait désormais face à Bara. Kiu saisis sa chance « C'est le moment! » et s 'élança en direction du shimme,en bradant son bâton, sous les yeux du vielle homme ébahis s'exclamant « Vasy gamin! ».
Kiu frappa le shimme sur le flanc, celui ci s'écroula. Kiu ne pût s'empecher d'esquisser un large sourire « On à réussi! ». Bara se retourna immédiatement en direction du vielle homme toujours agenouillé. Il semblait assez étonné et ne pouvait s'empêcher de penser « Quels gamins superbes ».
Bara s'approcha du vielle homme, « Viens m'aider vite Kiu », « Il faut le ramener au village ». « J'arrive » s'exclama Kiu. « On vous ramène au village de ce pas! » ajouta t-il en s'adressant au vielle homme et en l'aidant à ce relever. Celui-ci se laissa faire en répondant seulement « Merci beaucoup! ».
     
  






Dragon Ball Respawn : 
                                                                                                 -Story board



L'histoire ce déroule quelques mois après la fin de la finale du tournois des arts martiaux
opposant Goku JR et Végéta JR.
Kuririn réside désormais sur l'ancienne île de tortue géniale, rebaptisée Kame Monje House, celui-ci est très vieux (environ 150 ans). Il est le maître de deux jeunes guerriers : Goku JR et Végéta JR.
Un jour, à la fin de l'entrainement, les deux jeunes garçons réclament des histoires sur leurs fameux aïeuls Goku et Végéta au près du vieux maître, c'est ici que commence notre histoire.


Chapitre 1: La boule de crystale


P1
L'océan est calme et plat, une île seule semble flotter sur celui-ci.
Une maison ce trouve sur l'île, avec quelques palmiers et un peu de verdure.
D'un côté de la maison se trouve une chaise de plage au pied d'un palmier, quelques magazines érotiques dessus.
Gros plan sur la maison, il écrit Kame monje house sur celle ci.


P2
On peut voir trois silhouette de l'autre coté de la maison.
La première est celle de Goku JR, en position de combat, sourire au lèvres.
La deuxième est celle du vieux Krilin, chauve et touché pas le temps, sourire en coin.
La dernière est celle de Végéta JR, droit sur ses appuis, sourire fière.


P3
Le vieux Krilin, en tendant son bras pour, s'exlame « STOP! » ;  « l'entrainement est fini pour aujourd'hui! »
Réaction des deux jeunes enfants , Goku « Ha bon? », Vegeta « Quoi?! », s'étonnant.
« Nous y sommes depuis ce matin! »; « saluez vous et à la douche! »
Goku salue sourire aux levrès.
Vegeta s'exécute mécontent.


P4
Illustration : Au premier plan Goku , large sourire, et Vegeta , l'air blasé et distant. Derrière eux le vieux Krilin.

Je voudrais savoir si c'est censé être comme ça un storyboard enfaite surtout! Car je savais même pas ce que c'étais avant de lire les tutos du blog!






Alors voilà je vous donne le chapitre 1 de l'histoire que j'ai commencé à inventer hier!
C'est le genre d'histoire que j'aime le plus et qui me permet totalement de rêver et de m'échapper du quotidiens!

Alors voila pour vous j'attends vos critiques, ce projet me tiens énormément à coeur :

Akari Kingdom 
 
 
Préambule:
Kiu, jeune garçon de 13ans, habite le royaume de Akari. Néanmoins ce royaume autre fois l'un des plus puissant et reconnus du monde fut presque entièrement conquit lors d'une guerre terrible. Depuis la race des Shimme ( monstres malfaisant ) sème la terreur dans les environs.
Le jeune Kiu et ses amis vont donc partir en périple pour s'adresser à la garde du royaume Akari dans l'objectif de les alarmer de la situation de leur village en terrible danger.




Chapitre 1: Kiu et Bara à la rescoussent!


Kiu et son amie Bara se trouvaient dans la foret du village. Ils étaient venu chercher à manger. La foret semblait calme mais il n'y avait guère que quelques champignons dont Bara doutait de la comestibilité. Alors qu'ils s'apprêtaient à retourner au village ils entendirent un crie sourd « A l'aide!! ». Le crie interpella les deux jeunes compagnons. « C'était quoi ça Kiu!? » s'exclama Bara. « Je ne sais pas allons voire vite! » répondit rapidement Kiu. Les deux jeunes se précipitèrent à travers la foret. Le crie devenait de plus en plus distinct « A l'aide! A l'aide! ». « D'éponchons nous ! » alerta Bara. « Nous y sommes presque! » s'exclama Kiu.
En arrivant sur les lieux les deux jeunes virent un vielle homme du village encerclé par 3 Shimmes.
Ceux-là n'étaient pourtant pas très costaud mais ils étaient en surnombre.
Sans hésitation Kiu se jeta au secours du vielle homme. Bara s'exclama « Fais attention Kiu! ». Kiu dans sa course répondit « On doit l'aider! ». Les cris interpellèrent le vielle homme et les Shimmes. Kiu frappa directement sur la tête un des shimmes avec le bâton qui lui servait pour la cueillette des fruits et des champignons. Le shimme tomba KO sur la violence du coup. Kiu se plaça devant le vielle homme et fit mine de gérer la situation. Il pensait que les deux shimmes restant se seraient enfuis par peur mais ceci semblaient avoir compris qu'ils etaient en avantage numérique. En effet le vielle homme était déjà blessait et ils n'avaient pas remarqués la présence de Bara. « Et satané-mercredi! Tant pis je vais devoir faire face » pensa très fort Kiu. Mais alors que les shimmes s'approchaient du jeune garçon un caillou vint frapper de plein fouet un des shimmes. Bara s'élança de son buisson lance pierre à la main et arma en direction du dernier shimme. Celui ci eût le temps d'anticiper et parra le deuxième caillou, il faisait désormais face à Bara. Kiu saisis sa chance « C'est le moment! » et s 'élança en direction du shimme,en bradant son bâton, sous les yeux du vielle homme ébahis s'exclamant « Vasy gamin! ».
Kiu frappa le shimme sur le flanc, celui ci s'écroula. Kiu ne pût s'empecher d'esquisser un large sourire « On à réussi! ». Bara se retourna immédiatement en direction du vielle homme toujours agenouillé. Il semblait assez étonné et ne pouvait s'empêcher de penser « Quels gamins superbes ».
Bara s'approcha du vielle homme, « Viens m'aider vite Kiu », « Il faut le ramener au village ». « J'arrive » s'exclama Kiu. « On vous ramène au village de ce pas! » ajouta t-il en s'adressant au vielle homme et en l'aidant à ce relever. Celui-ci se laissa faire en répondant seulement « Merci beaucoup! ».
 
 
[ Les doubles post sont interdit, pense a éditer ton message – Enilorak ]
 
 
 
 
 

   


Dernière édition par Adrianouze le Dim 9 Oct - 17:58 (2011); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Riyujin
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 57
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:51 (2011)    Sujet du message: Textes de Adrianouze! Répondre en citant

Alors je suis le premier lol ^^ bon l'histoire me plais mais comment c'est déclencher la guerre ? faudrais que tu donne plus détails dans l'introduction comme par exemple dire comment c'est déclencher la guerre et les monstres ils auraient pu être crée par quelqu'un ou je c'est pas lol sinon à par sa j'aime bien l'histoire veut voir  le chapitre 2 xD

ps : va critiquer mes histoires aussi mdrrr
_________________
JAPAN POWAAA !!!
Revenir en haut
Adrianouze
Petite plume

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 114
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:53 (2011)    Sujet du message: Textes de Adrianouze! Répondre en citant

J'ai modifié un peu le préambule merci pour la critique!
Malheureusement je pense que le chapitre deux risques de ne pas arriver de sis tôt puisque je pense prendre mon temps pour le travailler et avant m'occuper de la fiche et des croquis des premiers personnages!
Et si le coeur y est j'attaquerai la réalisation des premières planches!
Voila voila!
Revenir en haut
Riyujin
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 57
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:59 (2011)    Sujet du message: Textes de Adrianouze! Répondre en citant

Ok bon bah prend ton temps et met s'y du coeur !!! Yeah!
_________________
JAPAN POWAAA !!!
Revenir en haut
Adrianouze
Petite plume

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 114
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 13:19 (2011)    Sujet du message: Textes de Adrianouze! Répondre en citant

Hha je vais essayer de faire comme il faut oui!
En tous cas de mon mieux! Merci beaucoup!
Revenir en haut
Mr.Rager
Plume grandissante

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 290
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 17:54 (2011)    Sujet du message: Textes de Adrianouze! Répondre en citant

Superbe ça commence avec de l'action directe et avec les dessins de Kiu j'ai vite fais une scene dans ma tete ! 
La suite ;D
Revenir en haut
hinata31
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1 723
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:27 (2011)    Sujet du message: Textes de Adrianouze! Répondre en citant

Je trouve ça excellent =D


J'aime beaucoup! Ton histoire m'a directement transporté, comme si j'y étais . 


Rien a dire a par, la suite!  Yess!
Revenir en haut
ellia
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 1 332
Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 09:40 (2011)    Sujet du message: Textes de Adrianouze! Répondre en citant

Citation:
D'éponchons nous !


Oh la jolie coquille! Gwahahaha C'est pas grave, on comprend, mais le sens est totalement modifié, et c'est drôle^^
Citation:

le bâton qui lui servait pour la cueillette des fruits et des champignons


Excellent! C'est ce genre de détails qui donne ded la vie au texte!
Citation:

Le shimme tomba KO sur la violence du coup

Pas d’abréviations de ce genre dans la narration d'un texte écrit comme tu le fais. Et il me semble bien que "sous la violence du coup" est plus correct.
Citation:

mais ceci semblaient avoir compris qu'ils étaient en avantage numérique


Ça, c'est pas logique.
Il y avait trois shimmes contre un hommes.
Puis trois shimmes contre un homme et deux enfants.
Maintenant, il y a deux shimmes contre deux enfants et un vieillard. Il ne sont donc plus en supériorité numérique. C'est pas le bon adjectif!
Après lecture de la phrase suivante:
Citation:

En effet le vielle homme était déjà blessait et ils n'avaient pas remarqués la présence de Bara


Je comprend mieux le sens de celle du dessus. Voilà comment il faudrait alors la modifier:
Citation:

mais ceci semblaient croire qu'ils étaient en avantage numérique


Citation:

Et Satané mercredi!

Et bah ouais, la censure!!

Citation:
un caillou vint frapper de plein fouet un des shimmes

Un rocher pourrait le frapper de plein fouet. Un caillou, c'est trop petit. Il faut préciser quelle partie du corps du shimme il heurte.

Citation:
et parra le deuxième caillou

C'est étrange de "parrer un caillou. L'éviter est une réaction plus naturelle. Ou alors on l’écarte, on le dévie, on se protège la tête ou la partie du corps visée...

Citation:
bradant son baton

Il le brandit, non, son bâton? "Brandissant". Brader, c'est vendre à prix réduit.

Pour ce qui est des dialogues, contrairement à mon habitude, je n'ai rien à redire sur leur écriture, mais juste sur leur mise en page. Un retour à la ligne à chaque prise de parole.

Voilà! Sifflote
_________________
"J'étais du mauvais côté du flingue, mais du bon côté de la pelle"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Adrianouze
Petite plume

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 114
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:53 (2011)    Sujet du message: Textes de Adrianouze! Répondre en citant

Ah tout d'abord merci pour cette critiques constructives!
Ca fait plaisir et surtout je remarque largement plus les erreurs!
Je te remercie Ellia!
Je n'éditerai pas mais j'essayerai de faire mieux pour le prochain coup!
Juste pour la censure je dois procéder comment? "M*rde" Par exemple?
Juste
"Excellent! C'est ce genre de détails qui donne ded la vie au texte!" c'est ironique?
Revenir en haut
Aoi
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 863
Spécialité: Scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:59 (2011)    Sujet du message: Textes de Adrianouze! Répondre en citant

Hoy!
Ellia a encore dit plein de trucs, elle m'en a pas laissé beaucoup...
Moi, je rajouterais juste qu'il y a des fautes d'orthographe, mais bon, moi aussi j'en fait donc ça ne me choque pas.
Et aussi qu'il y a des répétitions de prénoms, ce qui est plus gênant.
Bref, j'aime pas trop DBZ donc, j'avais un mauvais pressentiment, mais tout compte fait, je crois que je pourrais lire une suite.
_________________
Revenir en haut
ellia
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 1 332
Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 14:34 (2011)    Sujet du message: Textes de Adrianouze! Répondre en citant

Adrianouze a écrit:

"Excellent! C'est ce genre de détails qui donne ded la vie au texte!" c'est ironique?


Absolument pas. C'est bien de dire ce qui ne va pas, mais c'est mieux de mettre l'accent sur les choses qui sont géniales. Je t'encourage à continuer ce genre de lien entre l'activité précédente des personnages et la scène d'action.
_________________
"J'étais du mauvais côté du flingue, mais du bon côté de la pelle"


Dernière édition par ellia le Lun 17 Oct - 18:13 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Adrianouze
Petite plume

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 114
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 17:47 (2011)    Sujet du message: Textes de Adrianouze! Répondre en citant

Ca marche merci ellia :)!
J'y penserai le moment venu!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: Textes de Adrianouze!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com