Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dragon Ball, Dragon Ball Z [Man.& Anim] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrianouze
Petite plume

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:03 (2011)    Sujet du message: Dragon Ball, Dragon Ball Z [Man.& Anim] Répondre en citant

Dragon Ball

Titre : Dragon Ball
Auteur : Akira Toriyama             
Genre : Shonen , Combat Aventure Humour Action         
Nombre de tomes en France : 42        
Nombre de tomes au Japon :  42    
Année de sortie du manga au Japon :   1985
Année de sortie de l'anime au Japon : 1986

Suivez le jeune Goku et ses amis tout au long de ses aventures et prenez part aux affrontements terribles dans la quêtes aux mystérieuses Dragon Ball. Humour, action, combat  sont au rendez-vous.

Les spoils

Son Goku est un jeune garçon vivant dans la montagne. Il est orphelin et possède une force extraordinaire, c'est aussi un combattant assidue mais au grand coeur. Un croise un jour le chemin de bulma, jeune lycéenne à la recherche des dragon ball dans le but d'invoquer le dragon et obtenir un voeu. Le jeune Son Goku accompagnera Bulma dans ce long périple tout en cherchant toujours à devenir plus fort. Il rencontrera alors le vieux tortue géniale au cours de son voyage et c'est ainsi que commencera la passion de Son Goku envers les arts martiaux. Au fil des années celui ci s'entrainera de plus en plus dure pour repousser des ennemis toujours plus terrifiant.

Mon Avis

Je suis vraiment fan de ce manga et malgré les années qui passe je suis toujours autant attaché au personnage et à ce monde merveilleux. L'intrigue, bien quelle peut sembler banal, est en faite vraiment bien mise en scène grâce aux différentes périodes du manga. Le manga dégage selon moi un énorme charme de part son côté utopique ainsi que la personnalité des personnages , et sans oublié l'humour toujours présente. Les dessins évolue au fil de l'histoire. Alors qu'au début de l'intrigue le trait et plutôt rond et mignon , celui ci devient plus anguleux et agressif pour illustrer les scènes de où les combats font rage.
Même si je pense que tous le monde connait ,au moins l'anime, je vous conseille vraiment le manga qui est moins longuet et répétitif que l'anime.

Questions

L'anime ou le manga? ( Dragon ball et DBZ inclus)
Quel est votre personnage préféré et pourquoi?
Selon vous le manga est : Trop long ,c'est toujours pareil / Pile poil ce qu'il faut ni trop ni trop peu / Une suite aurait pu être appréciable.
Quel est votre scène favorite?
Pour ceux qui ont vue les OAV le quel est votre favoris?

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr.Rager
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 16:31 (2011)    Sujet du message: Dragon Ball, Dragon Ball Z [Man.& Anim] Répondre en citant

L'anime ou le manga? ( Dragon ball et DBZ inclus) Ce seras pour moi l'animé car c'est celui que j'ai découvert en premier !
Quel est votre personnage préféré et pourquoi?Sangohan ! Evidemment parcequ'il a la puissance !
Selon vous le manga est : Trop long ,c'est toujours pareil / Pile poil ce qu'il faut ni trop ni trop peu / Une suite aurait pu être appréciable.Trop long malheuresement, surtout DBGT faut pas abuser mr toryama
Quel est votre scène favorite?La scene de la fusion qui échoue avec Goten et Trunk ! 
Pour ceux qui ont vue les OAV le quel est votre favoris?Le premier avec Broly 
Adrianouze
Petite plume

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:02 (2011)    Sujet du message: Dragon Ball, Dragon Ball Z [Man.& Anim] Répondre en citant

Ah juste pour préciser dans la catégorie selon vous le manga est: je parle exclusivement du manga et donc l'anime n'est pas à prendre en compte car il est largement plus long que le manga est GT n'existe pas dans le manga.

Son gohan powwwa!!!!! 1
les autres 0

L'anime avec broly est super en effet!
Mr.Rager
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:06 (2011)    Sujet du message: Dragon Ball, Dragon Ball Z [Man.& Anim] Répondre en citant

Le manga est pas long effectivement :)
21Gros tomes seulement !
C'est vraiment le manga référence je pense , quoi que naruto le devient aussi !
Adrianouze
Petite plume

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:09 (2011)    Sujet du message: Dragon Ball, Dragon Ball Z [Man.& Anim] Répondre en citant

Naruto sera le manga référence pour la nouvelle génération en effet mais bon celui ci est quand même le digne héritier de dragon ball selon moi! Avec vraiment pas mal de similarité dans le fond même si je ne suis pas un pro de naruto!
Shoubi Sink
Petite plume

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:26 (2011)    Sujet du message: Dragon Ball, Dragon Ball Z [Man.& Anim] Répondre en citant

Humm, comment ais-je pus ne pas voir ce topic ?!
C'est le tout premier manga que j'ai connus, et malgré que c'est assez vieux, il y a toujours de l'actualité :D
Je préfère l'anime car c'est beaucoup plus détaillé que le manga, et comme tu le dis: c'est plus long.
Mon perso' préféré est Végéta-sama ! Il est méchant et con, certes, mais il est fière, courageux, puissant (quand même!!), son adoucissement au fil du temps est touchant...hmm et il est trop beau ! *o* (Fan hystérique)
Les manga est parfait sauf les "7 ans après" où on voit jamais ce qui se passe..
Mes scènes favorites sont le sacrifice de Végéta et le combat final contre Buu.
Hmm, mon OAV favoris c'est "La fusion".
Voilà ! :)

Dernière édition par Shoubi Sink le Lun 5 Déc - 21:56 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:51 (2011)    Sujet du message: Dragon Ball, Dragon Ball Z [Man.& Anim] Répondre en citant

Le manga pas lu juste vu l'anime DBZ (je me levais à 06h du mat' pour pas rater un épisode xD), un peu DB mais il m'a pas plu, j'ai aussi vu DBGT mais pas entièrement
Mon, perso pref? Quelle qustion! Végéta voyons, juste parce qu'il a la classe *0*
Bah nop il est tout juste, même j'aurai voulu qu'il dure encore plus xD
Scène pref: quand Végéta va combattre Boubou et qu'il dit à trunk de veiller sur Bulma et sur lui-même ^^
OAV pref (je les ai tous vus ...>.<) L'attaque du dragon :D

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:05 (2011)    Sujet du message: Dragon Ball, Dragon Ball Z [Man.& Anim] Répondre en citant

Whaw ! Comme moi :3 Cette scène est trop touchante, non ? Moi, j'ai pleuré.. *sort*
Bref, les OAV je les ais tous vus aussi et c'est vrai que l'attaque du dragon est super aussi: j'adore la mélodie de Tapion !
Je n'aime pas trop les DBGT car l'idée de rajeunir SanGoku n'était pas top, en sachant qu'on la déjà suivis comme ça dans les DB, on connais. Hmm, et Végéta est plus classe les cheveux long!
Ne parlons surtout pas de sa moustache u_u'

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2016)    Sujet du message: Dragon Ball, Dragon Ball Z [Man.& Anim]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006