Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrianouze
Petite plume

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:20 (2011)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. Répondre en citant

Yosh tous le monde! Alors j'ai vue que pas mal de gens écrivent des scénario pour le plaisir et non pas l'envie de le mettre sous forme dessin par la suite! Au contraire ont peut chercher un scénario tout beau tout propre pour s'entrainer et j'insiste bien s'entrainer en dessin et particulièrement en réalisation de manga.
Bref pour en venir à m'ont idée je me demandai si il serai possible que quelques scénaristes sympas donnent des petits scénario ce qui les entrainera je pense sur la façon d'écrire. Sauf que ce qui serai vraiment cool c'est que ces scénario pourrait être choisit et dessinés par tous le monde dans le cadre de s'entrainer et que tous le monde même les moins bon puissent s'entrainer , ce qui fait un peu défaut à la partis collaboration chose compréhensible sur un scénario au quel on tient on veut un mangaka avec un style que l'on trouve attrayant.
Ensuite chaque mangaka dessine avec son style dans le but de s'entrainer sans sélection ,ni perdant ni vainqueur à la fin et expose les dessins dans sa galerie. Comme ça les mangaka en herbe pourront voir si ils sont près ou non, voir les erreurs et voir si ils sont vraiment déterminer à faire du manga et quel type de manga leur convient le mieux.

Je sais pas trop si je suis claire

Dernière édition par Adrianouze le Sam 8 Oct - 20:53 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr.Rager
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:24 (2011)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. Répondre en citant

J'ai tout compris et j'approuve :) 
Avant de faire une collabs , j'aimerais tester des scénars pas trop travaillé !
Si tu veux je peux essayer d'en faire un histoire de lancer le sujet et les dessins :)
Adrianouze
Petite plume

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:28 (2011)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. Répondre en citant

Attends peut être l'avis des autres membres et de l'équipe...
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:49 (2011)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. Répondre en citant

Ce pourrait être une bonne idée. Mais il faudra en discuter plus en détail, car ce genre de choses ne peuvent pas tenir sur un seul sujet.

Et un des prochains concours du forum ressemblera aussi à ça, où les différentes parties de la conception d'un manga seront chacune un concours à part entière.

Bon, en attendant de voir, je peux quand même fournir des petits scénarios si ça intéresse, et j'en ai déjà un de disponible, l'exemple de l'histoire à thème : http://draw.clicforum.com/t510-Third-Event-Histoire-a-theme.htm#p14221
Bon, il ne laisse pas énormément de libertés, mais est intéressant d'un point de vue technique, il se passe sous l'eau.
@ Adrianouze : pour une question visuelle, évite de mettre les titres en majuscules.
Adrianouze
Petite plume

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:52 (2011)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. Répondre en citant

Haha d'accord ^^ pour les titres désolé je voulais insister sur le fait que c'est juste un entrainement!
D'accord sinon ben ma fois tenez nous au courant l'équipe de comment on doit faire, si il y a des règles etc si ça aboutie.
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 16:38 (2011)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. Répondre en citant

Moi, je pense etre d'accord, mais j'ai pas tout compris...
Personnellement j'écris tout-les-jours! Ce qui m’empêche pas de faire des fautes d'orthographes...Bref  x.x
Je n'ecris que pour le plaisir, même pas pour m'entrainer, si mes scenarios déçoivent d'éventuels lecteurs, alors tant pis.
Donc, pour en venir a la réponse de ta question, oui, moi, je voudrais bien donner certains de mes scenarios, que je choisirais avec attention.

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:14 (2011)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. Répondre en citant

En faite c'est sur que ça vise plus à entrainer les mangakas m'enfins dans le cas ou le scénariste écrirait son story board ça pourrait l'entrainer à voir ce qui va ou non! 
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:28 (2011)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. Répondre en citant

J'en ai parlé dans "l'équipe", Elyon est partante pour une partie exercice (dessin et scénario) dans le forum, sous cette forme : leçon + exo + correction personnalisée. Mais il faudra surement encore attendre un peu, c'est pas mal de boulot de faire une nouvelle partie.
Adrianouze
Petite plume

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:18 (2011)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. Répondre en citant

Niquel! Ca pourrait être pas mal d'avoir un exercice avec un laps de temps régulier ou plusieurs au choix enfin un truc sympa quoi!
Vaux mieux prendre son temps et faire un truc bien! Contrairement à mes dessins !
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:57 (2011)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. Répondre en citant

Ouaip, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée.
On en parle actuellement, ça devrait venir d'ici la fin de l'année.

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
BakaPowaa
Apprenti

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:30 (2011)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. Répondre en citant

Oui :D trés bone idéé
  Yess! Yess! Yess!
Visiter le site web du posteur
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 12:45 (2011)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. Répondre en citant

Hum. C'est une bonne idée. Qui pourrait se faire à plusieurs étages. Une membre peut écrire l'histoire sous forme d'un roman, ou d’une nouvelle. D'autres peuvent préparer la mise en page et le découpage case par case sous forme de synopsis, pour s'entrainer également.Et ceux qui le veulent peuvent se faire la main sur les personnages, effectivement. C'est une bonne idée.
Adrianouze
Petite plume

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 12:00 (2011)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes. Répondre en citant

A suivre :) donc!
J'aurais peut être du intégrer un sondage m'enfin bon tant pis!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: Entrainement pour les scénaristes et les mangaka en herbes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006