Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Votre matériel pour dessiner ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DascaLaKiS
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:55 (2010)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

Voilà, je trouve qu'il n'y a pas assez de sujets d'animations ici à part les nouvelles présentations et le topic "Petit jeu", il n'y a pas de nouveautés x)

Donc je propose une petite activité qui pourrait être sympa si on s'y met à plusieurs : le truc c'est de poster une photo du matériel que vous utilisez pour dessiner (crayons, feutres, encre, etc..)

Voilà mes ustensiles assez banals, suffit de cliquer sur le lien :mrgreen:

>> Cliquez ici <<
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 19:17 (2010)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

Citation:
Ghuhu, sujet intéressant.
Mais faut que je prenne une photo.. Arg.. La flemme m'emporte..  Sprotch

Ca, c'est ce que vous pensez. Mais moi aussi je le pense, je vais faire un effort que vous devrez faire aussi. D'ailleurs je pourrai rendre ce sujet obligatoire.. FhuFhuFhu.. Bon ok. Bref, trop de parlotte et pas assez de photo.

Le matériel présent sur cette photo a été pris au hasard dans ma trousse à dessin, d'où le stylo inconnu.. J'ai flippé sur le coup, en le remarquant sur la photo. J'ai cru que quelqu'un montait une machination du genre "tu as des hallucinations" pour me rendre parano. Personne n'a essayé enfait, mais ça a marché.

Sinon j'utilise toute la gamme B, et j'ai une tablette graphique pour toshop.

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/

Dernière édition par Elyon le Mer 6 Oct - 19:26 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Hachiko
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 19:20 (2010)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

Hei  ! J'me lances  :)

Je me sens minable comparé à ce mouton boutonneux  Naaaan!
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 19:53 (2010)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

Elyon a écrit:
D'ailleurs je pourrai rendre ce sujet obligatoire.. FhuFhuFhu.. [...] J'ai cru que quelqu'un montait une machination du genre "tu as des hallucinations" pour me rendre parano. Personne n'a essayé enfait, mais ça a marché.

Haha mon topic est enfin reconnu à sa juste valeur Gwahahaha
En fait... C'était moi, je me suis infiltré chez toi, j'ai rajouté un stylo dans ta trousse et.. bref.
--> J'adore tes feutres et ta table lumineuse (d'ailleurs j'hésite entre une tablette graphique et une table lumineuse.. conseils ?)

@Hachiko : Ton matériel est plus que respectable : une tablette graphique, tout le monde n'en a pas (moi ?) et une regle 50cm c'est utile, car ma petite de 30cm ne me permet pas de faire des lignes entières (qui scindent la feuille en diagonale, pour faire une planche par exemple)

Conclusion ==> J'ai le stuff le plus pourri du forum, enfin du moins parmi les courageux participants à ce sujet x.x
Hachiko
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 19:55 (2010)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

Ouais... Faudrait encore que ma sœur ait pas été mon stylet  Naaaan!

En plus c'est mon oncle ( qui d'vait être architecte) qui me l'a refilée.Et je croix que le modèle à disparu .  .  .  --'

Dernière édition par Hachiko le Mer 6 Oct - 20:05 (2010); édité 1 fois
DascaLaKiS
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 20:01 (2010)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

Hachiko a écrit:
Ouais... Faudrait encore que ma sœur air pas été mon stylet  Naaaan!

Pas à ton habitude, mais j'ai pas vraiment compris la :roll:
Hachiko
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 20:04 (2010)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

Mdr je sais plus écrire U_U'

En fait  ma petite sœur de 6 ans a magnifiquement balancé mon stylet ( de ma tablette) en croyant que c'était un stylos normal donc maintenant : quand j'utilise mon stylet , il y a une double flèche et c'est impossible de bien dessiner avec Naaaan!
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 12:53 (2010)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

J'adore ta soeur, tu viens de dire qu'elle trouvait normal de balancer les stylos. Sacriiilèège!!

J'espère que tu retrouveras un modèle de stylet compatible.

Sinon, en tablettes graphique, tu peux en avoir une A4 à moins de 100€ si tu ne prends pas Wacom. Mais j'avoue que Wacom est vachement mieux (déjà essayé pas mal de fois, c'est snifant). Mais la mienne me suffit largement, c'est déjà super cool!

Une tablette graphique doit être bien prise en main, le problème pour moi c'est certaines courbes (surtout celles contraires au sens "droitier"). Faut que ton cerveau synchronise bien. Après, tu as beaucoup plus de libertés, tu peux esquisser à l'ordi, modifier un détail facilement, commencer un morceau de colo ou d'encrage, en faire un autre puis revenir sur le premier, etc.

Une table lumineuse sert pour le dessin "traditionnel" (si on veut), donc tu doit préparer ton dessin crayonné le plus proprement possible, puis tu l'encre sans flipper (la peur de démonter son dessin originel). L'avantage, c'est que tu seras sûrement plus à l'aise.

En gros, ça dépend de ce que tu veux. Une approche informatique ou bien traditionnelle.

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
DascaLaKiS
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 17:19 (2010)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

Si j'achète quelque chose je veux de la qualité, donc pourquoi pas une Wacom. Etant donné mes méthodes de dessin, la tablette serait donc préférable à la table lumineuse (que je pourrais toujours me fournir plus tard)

Merci pour tes conseils, bien qu'on ai légèrement dérivé du sujet Sifflote

NB : R.I.P pour ton stylet Hachiko
susuremi
Nouveau

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 17:49 (2010)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

Moi si je vous montrerais mes matériaux de dessin cela serais trop long car j'utilise tout ! :) 
Plume ambitieuse

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:31 (2011)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

A quoi bon acheter une table lumineuse, un scanneur et un ordi portable peuvent suffire pour en "bricoler" une : tu scanne et tu pose la feuille sur l'écran dans une pièce bien sombre, puis tu redessine.
lili-eclipse
Petite plume

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 15:16 (2011)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

j'aurais bien aimé avoir une tablette tactile  Naaaan!
Mais bon j'aime bien aussi dessiner avec des logiciels informatiques mais c'est plus difficile (je pense) 
Perso j'utilise plus mon bon vieux crayon à papier chéri, mon critérium (que j'ai depuis que j'ai commencée à dessiner, mon feutre mine trés fine noir, mon stylo bic noir et ma gommounette adorée  Yeah!
et l'ordi sans qui je ne serais rien (je suis pas geek) 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

encore désolé pour les mono-lignes :'( je vais essayer de les abolir de mes message VIVE l'EDIT!!!!
Petitedraco
Apprenti

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:37 (2011)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

eu moi j utilise mon critérium qui a rendu l âme Naaaan!   , une gomme mon scanner et  ma tablette graphique  c'est tout lol
Yakira
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 23:28 (2011)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

si ton critérium (un crayon à mine? xD) a rendu l'âme comment tu dessine? oO (je déconne là -_^)

Moi, le classique: un crayon plomb, un sharpie, une gomme et une règle de 30 cm ^^. Je pense à m'acheter du matériel d'expert. Des conseils?

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 14:47 (2011)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner Répondre en citant

Mon matériel : Un crayon HB , un crayon 2H pour les traits légers un taille-crayon et une gomme .
Basique mais d'un autre coté on peut s'en sortir qu'avec ça alors ...
Et puis bon .. je suis pas encore très fort alors pas besoin de matériel de pro pour l'instant .

Yeah!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2016)    Sujet du message: Votre matériel pour dessiner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006