Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Anime seinen: Steins;Gate ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vou avez aimer cet anime?
oui
75%
 75%  [ 3 ]
non
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:52 (2011)    Sujet du message: Anime seinen: Steins;Gate Répondre en citant

salut,  je vous présente l'anime et le manga de l'année 2011 selon moi. un vrais chef-d'œuvre.
sans tarder voici ça fiche technique:

Titre : Steins;Gate
type: anime
Année : 2011
genre : seinen( Aventure, espace et sci-fiction)
durée : 24 eps+ 1 OAV

images:

- Synopsis:

Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Hashida, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarô n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille.
Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Hashida par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entre temps, un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait. L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarô quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Hashida date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante.

avis:
Steins;Gate, un animé qui m'a fort plu ! Le fond, la forme, tout y est. L'aspect général de l’animé est très plaisant, un chara-design singulier, une très bonne qualité d’animation, c'est génial ! Je me suis même pris à contempler des personnages comme Kurisu. Bref, un sans-faute à ce niveau.

La bande-son elle aussi n’est pas en reste, au contraire. Dans l'esprit de l’animé, elle colle parfaitement aux situations. Ah oui, j'oubliais, elle est magnifique, d’une très bonne qualité, des morceaux comme Gate Of Steiner peuvent même vous subjuguer. Rien à dire pour le jeu d’acteur, les voix sont très bien choisies et aident totalement à l'immersion. L'opening et l'ending , c’est la même chose . En plus d'être agréables à l'oreille, ils collent parfaitement au thème de l'œuvre. DU TOUT BON.

Pour le scénario en lui-même, grand point fort de l’anime, il est génial. La thématique du voyage temporel est en effet l'une des plus fascinantes, surtout telle qu’exprimée ici. Un combat acharné contre le destin, notre savant fou jonglera d'une ligne temporelle à une autre pour sauvegarder ceux qu'il aime. Les relations entre les différents personnages sont également superbes, très belle mise en scène. On comprend aisément les dilemmes que Kyôma doit surmonter, sa frustration, son désespoir…

Pour la compréhension, il est similaire à son grand frère Chaos;Head. En effet, on peut se prendre la tête quelques instants et réfléchir au pourquoi du comment on en est arrivé là. Cependant, je l'ai trouvé plus simple et dans le bon sens du terme. Petit et seul point noir que seuls certains puristes des voyages dans le temps auront remarqué, c'est une incohérence entre la théorie des lignes temporelle de John Titor et quelques évènements se déroulant dans l'animé. Mais vu la complexité du concept de voyage dans le temps, on peut facilement pardonner ses petites erreurs. Inutile de vous dire que l'animé n’a pas été bâclé, et cela du début à la fin.

Ma conclusion ? Un animé à regarder absolument, d'une profondeur touchante, d'une qualité remarquable, et surtout doté d'un scénario remarquable ! Un animé rare ! 19,5/20 et juste parce que je suis un puriste sur la théorie du voyage dans le temps, ce qui est totalement superflu pour aimer l'animé. Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez !
-Ice-

source: www.animeka.com

avis personnel:
pour moi c'est l'anime de l'année 2011, l'histoire est superbe , on nous met dans un suspens énorme jusqu'où dernier épisode. les personnage sont disjoncté, attachant. le principe de voyage dans le temps est bien exploité, surtout l'invention du " D mail" et lu principe de l'effet papillon( changement de la ligne d'univers).
un seinen ayant une histoire un peu compliqué mais qui veux le détour. un anime que je le conseille a tous.
ayant vu steins gate avant chaos head, cela veux dire que ces deux anime sont déferrent.
Note: 10/10  Yeah!

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alim18
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:04 (2012)    Sujet du message: Anime seinen: Steins;Gate Répondre en citant

je les vus je les pris a la seedteem qui es la meilleure team francaise dessus
Telnia~Tse
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 18:51 (2012)    Sujet du message: Anime seinen: Steins;Gate Répondre en citant

Il m’intéresse pas mal !! Je vais m'y mettre et voir si je peut me taper tous les épisodes ce week-end Happy!!
Vu comment vous en parlez, il ne peut être que génial Gwahahaha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2016)    Sujet du message: Anime seinen: Steins;Gate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006