Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:01 (2011)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

salut, je relance cette série seinen psychologique. elle développe la psychologie humaine à travers les protagonistes de cette histoire.

Nom: Ultimate Brain .
Genre: Seinen ( Science fiction, action, horreur).
Auteur: Mokham.
Durée: deux tome de vingtaines de chapitre.

Synopsis :
Citation:

«L'être humain se différencie des autres grâce à son cerveau.
Les scientifiques ont prouvé que nous n'utilisons notre cerveau que dans une limite de 10% ! Ce qui signifie que les 90% restant ne sont pas mis à contribution, tel l'iceberg cachant ses incroyables capacités inutilisées.
Peut-on dépasser cette limite ? Peut-on arriver un jour à exploiter tout notre cerveau ?
La réponse reste inconnue ».

Le docteur Kaiser fait des recherche sur le cerveau humain, il veux à tout prix exploiter ce dernier au delà des 10 %. pour cela il a enfreint la loi interdisant l'utilisation de l'être humain comme cobaye lors des expériences. étant recherché par tout dans le monde, le docteur Kaiser travaille dans l'ombre et cible ces victimes en exploitant leurs faiblesse afin de les utiliser comme cobayes pour ses expériences

Chapitres supprimés

je compte sur vous  Tu sais..
merci d'avance

Dernière édition par mokham le Dim 1 Juil - 23:11 (2012); édité 18 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kurotsu
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:51 (2011)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

Le premier chapitre me parait sympathique, dans le style angoisse + boucherie !
Le premier perso a une mentalité difficile a définir ce qui rajoute a l'angoisse et qui est parfait dans le style seinen.
Mais je trouve que la haine de sa mère comme tu la décrite était assez grande pour qu'elle le tue donc tu devrais peut être adoucir les mots de la mère envers son fils qui soient méprisant mais reste cohérent tout de même.     
Le dr Kaiser me fait penser a un mengele du futur, décris plus les scènes ou les cadavres sont présent en rajoutant des détails c'est toujours plaisant ;)
Pour le reste c'est bien écrit l'intrigue commence a se faire sentir et sa donne envie de lire la suite, quelque incohérence dans la formation des phrases mais rien de grave.
Continue et reste dans le seinen pour la suite surtout au niveau des capacités d'un cerveau a 100% :)  Sprotch

sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 08:55 (2011)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

2 personnages, deux histoires, deux drame = super bien ^^

Comme je l'ai dit avant, j'adore ton style. Un goût prononcé pour le glauque Eheheh!

L'intrigue est bien ficelé, les personnages ont une histoire différente mais avec le même drame (la mort des parents), les actions s'enchainent bien et je n'ai même pas vu les lignes passés^^
Simplement à ce moment là :
Citation:
ils voulaient que je naisse une fille.

Je pense que tu pourrais reformuler la phrase : "je pense qu'ils voulaient que je fusse une fille" et le ils c'est pour les deux parents, je croyais que le père était indifférent à cela.

Citation:
Les villageois ont tous oublié le drame dit il y a quinze jours. Leur état est devenu pire qu'avant. Les femmes sont violées par les sbires du ministre et les riches, les hommes sont exploités tel des esclaves.
Des dizaines d'hommes meurent de faim chaque mois.

Là j'avoue que je n'ai pas trop compris, comment des hommes peuvent mourir de faim chaque mois alors que le drame s'est déroulé 15 jours avant.
Peut être que j'ai mal compris^^ (Cela ne m'étonnerait pas^^)

Sinon continus^^
Comme l'a dit kurotsu reste dans le seinen Yeah!
rosha
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 10:57 (2011)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

j'aime bien la citation =) et ton histoire et très bien je ne le cache pas XD ! tu as commencé de puis quand à écrire des histoires ?

Dernière édition par rosha le Sam 5 Nov - 22:53 (2011); édité 1 fois
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:19 (2011)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

Citation:

j'aime bien la citation =) continue comme sa pour ton histoire !

merci rosha pour ta réponse et ton encouragement , j'ai commencé d'écrire des histoire en français depuis deux ans seulement, quand j'étais petit j'écrivais des histoires en arabe xd.

Merci aussi a vous deux (kurotsu et sebast20) pour votre encouragement et votre critique constructive.

Citation:

Mais je trouve que la haine de sa mère comme tu la décrite était assez grande pour qu'elle le tue donc tu devrais peut être adoucir les mots de la mère envers son fils qui soient méprisant mais reste cohérent tout de même.    

ok, je vais régler ça, merci de l'avoir signaler.

Citation:

Je pense que tu pourrais reformuler la phrase : "je pense qu'ils voulaient que je fusse une fille" et le ils c'est pour les deux parents, je croyais que le père était indifférent à cela.

cette phrase concernait normalement la mère et le père est indifférent  comme tu l'as dit. donc merci de l'avoir signaler, je vais corrigé.

Citation:

Là j'avoue que je n'ai pas trop compris, comment des hommes peuvent mourir de faim chaque mois alors que le drame s'est déroulé 15 jours avant.

la je voulais dire que la situation à empiré par rapport a la situation avant le drame. les villageois sont beaucoup plus mal traité. mais je l'avoue je l'ai mal exprimé. t'as raison il y a bien une contradiction. je vais corrigé aussi ça

j'attends d'autre avis et critiques car cela me permet d'améliorer mes scénarios.
je compte sur vous pour m'aider Tu sais..

Dernière édition par mokham le Mer 28 Déc - 14:31 (2011); édité 1 fois
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 14:05 (2011)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

Salut, je relace cette histoire, j'ai 5 chapitre court disponible, j'espère avoir le maximum d'avis, je compte sur vous.

j'ai posté les deux premier chapitres corrigé en prenant en compte les deux avis précédent et un nouveau chapitre( le 3éme) en haut.
bonne lecture Yeah!

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:46 (2012)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

Le 4éme chapitre est disponible dans le 1er message, j'espère avoir le maximum d'avis sur cette histoire svp, je compte sur vous  Tu sais..

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:02 (2012)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

Maintenant que tu as voté, ben j'ai le plaisir de pouvoir lever mon boycott te concernant pour pouvoir critiquer. Je vais pas risquer de relancer un débat qui ne me fais pas plus plaisir qu'aux autres, mais franchement, je commençais à en avoir marre^^. Je vais m'en donner à cœur joie.
Mais avant d'entrer dans le détail, j'aimerais savoir quel genre de critique tu voudrais avoir. Sur le scénario ou l'écriture? Parce qu'il est évidant que tu n'écris pas dans le but d'en faire un roman, alors je voulais savoir si les erreurs d'écriture et de tournure de phrase intéresseraient.
Et si tu veux les deux, y'a pas de probs'. Je ferai ça.
Chapitre par chapitre, hein, faut pas rêver. Je peux pas non plus faire un miracle...
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

Je serai ravi d'avoir ta critique ellia ^^, je voudrai avoir une critique sur le scénario et l'écriture surtout cette dernière car vous l'avais surement tous constaté que je suis pas fort en langue française.
pour le roman,  j'ai planifier de faire une version dans les vacances d'été.
ok, pas de problème , je veux pas gêner les autres en leur imposant de lire tout, j'aimerai seulement avoir une critique et un avis venant honnête qui me servira à améliorer mes textes.
je compte sur vous tous et merci d'avance ;)

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:08 (2012)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

Salut momo! Désolé du retard!! =S

Alors, c'est vraiment très bien. Tu as quand meme bien rédigé, quelques fautes d'orthographes ainsi que de temps mais j'en fais aussi ;)

Tu devrais rajouter plus de haine, de mépris envers l'enfant ^^  Pourquoi pas aussi faire plus "gore" XD (fais pété le sang! *sors* ) 
Je ne suis pas sadique  Stoin stoin

Sinon j'aime beaucoup, bravo!

ça c'est seulement pour le chapitre un, je lirais les autres avec plaisir un peu plus tard et te donnerais mon avis =D

Bonne continuation!  Happy!!
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 08:22 (2012)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

On pourra dire que entamer ta critique n'aura pas été chose facile. Je suis au CDI, ce qui veut dire que je n'ai pas accès aux spoilers. Pour voir ton texte il a donc fallu que j'accède au code source de la page, que je copie le code et que je le débarrasse des balises pour y voir plus clair, avant de lire.
On y va.

. Situer un peu le thème comme ça est une très bonne chose, on a envie de savoir si les scientifiques vont y arriver. Ça ne révèle rien de l'histoire tout en nous présentant l'intrigue.
Rien à dire sur les tournures de phrase, en revanche, un problème de ponctuation à mon sens:
Citation:
"Les scientifiques ont prouvé que nous n'utilisons notre cerveau que dans une limite de 10%!"

On imagine ce texte dictée par une voix off, comme dans un documentaire animalier sur la langoustine (cf Astérix mission Cléopâtre). Une voix, donc, totalement neutre, dépourvue de sentiment, énonçant juste une réalité. Donc pas de point d'exclamation.
Ah oui. Et j'aime bien la comparaison avec l'iceberg, mais je ne vois pas l'utilité de sa partie cachée. Certes, seul 10% de son volume son visibles, mais ce ne sont pas des "capacités", dans le cas de l'iceberg. Je suis d'accord, s'en sont pour le cerveau, mais pas pour un bout de banquise à qui cette partie permet juste de se maintenir à flots, tu vois?
Mais tu nous fait bien rentrer dans l'intrigue.

Citation:
Dans ce monde il existe plusieurs sortes d'êtres humains, il y a parmi eux ceux que l'instinct animal a pris le dessus, ils vivent que pour satisfaire leur désires à n'importe quel prix, leur âme est corrompu, ce sont des monstres à apparence humaine.

Vois off le retour. Il faut des phrases courtes, simples, et concises. Une information à la fois. Tes virgules sont remplaçables par des points.
    Dans ce monde, il existe plusieurs sortes d'êtres humains. Il y a, parmi eux, ceux dont l'instinct animal a pris le dessus. Ils ne vivent que pour satisfaire leurs désirs, à n'importe quel prix. Leur âmes est corrompue. Ce sont des monstre à apparence humaine.

Couper ta phrase lui donne plus d'impact. J'en ai profité pour corriger quelques fautes. Il y a certaines formulations que je n'aurais pas tourné comme ça, mais c'est parce que j'ai un autre style d'écriture. Il n'y a rein d'incorrect.
Citation:
] L'homme a besoin de nourriture pour vivre, mais la majorité d'eux ignore qu'il existe deux sortes de nourriture

Là, il y a quelques problèmes. Tout d'abord, tu parles de l'homme, au singulier. On comprend qu'il s'agit de l'espèce en général, mais danc ce cas il faut une majuscule. Ensuite, tu parles d'"eux". Eux, ce sont les hommes aux pluriel. Ce qui donne, corrigé
    Les hommes ont besoin de nourriture pour vivre, mais la majorité d'entre eux ignore qu'il existe deux sortes de nourriture.

J'ai rajouté "entre" parce que je trouve ça plus fluide. Mais il n'y a rien d'obligatoire là dedans.
Citation:
Si cette dernière est corrompue, le corps est destiné à souffrir et à périr.

Bon, là j'ai compris ce que tu voulais dire, mais ce n'est pas instinctif. Et ça fait deux fois "corrompu" en peu de temps.
Citation:
ma mère voulait que je fusse une fille.

"Souhaiter" est mieux que "vouloir", je pense, au niveau de la nuance. Et les "que je fusse" est étrange dans ton style à toi, mais il ne me semble pas incorrect (là, c'est un pu compliqué pour moi, tout de même...). En plus, on retrouve le verbe vouloir dans ta phrase suivante:
Citation:
Elle a tenté de m'assassiner avant même que je naisse, elle voulait faire un avortement mais mon père était contre.

Elle a tenté de m'assassiner avant même que je naisse, elle voulait avorter(=>non? C'est plus léger) mais mon père, lui, était contre

Le ", lui," permet d'aérer un peu, et de souligner l'opposition entre la mère et le père.
Citation:
En résumé, j'étais un enfant indésirable, mais cela n'était que le commencement.

J'aime pas "en résumé" de manière générale. Et il faut préciser de quoi cette naissance catastrophique est le commencement.
Citation:
Ma mère avait des crises d'angoisse, elle s'énervait au moindre problème. Tant dis que mon père était un policier.

Il y a comme un problème le "tandis" (pas "tant dis" ^^") est également une opposition, ici. Et là, tu opposes un caractère à un métier. Soit tu parles de la personnalité du père après celle de la mère, soit tu parles du métier de la mère avant celui du père, tu me suis?
Citation:
Mes frères me considéraient comme leurs esclaves.

Le pauvre. En plus, il est schizophrène.
    Mes frères me considéraient comme leur esclave.
pas de "s"
Citation:
Moi j'étais trop maladroit, à croire que tout ce que je touche se cassait

Correspondance des temps: A croire que tout ce que je touchais se cassait
Citation:
Ma mère me frappait constamment, elle ne cesse pas de dire ces mots

De même; elle ne cessait pas de dire ces mots
Citation:
« t'aurais dû ne pas naitre, j'aurais préféré une fille qui m'aidera au lieu d'un maladroit comme toi, disparais de ma vue ! »

Là, y'a plusieurs erreurs: Tu n'aurais pu dû naitre (je pense que c'est plus juste comme tournure)!(les phrases courtes traduisent sa colère)
    J'aurais préféré une fille pour m'aider plutôt qu'un maladroit comme toi!(the same) Disparais de ma vue!

Citation:
Je rêvais constamment le même rêve

Je faisais constamment le même rêve

Parce que l'on rêve DE quelque chose, de toute façon, et on fait (UN ou LE) rêve. Et ici, on aurait deux fois la consonance "rêve" dans la même phrase.
La description du rêve qui suit, on ne la comprend pas tout de suite. j'ai d'abord cru qu'il nous racontait un passage précis de sa vie, et non son rêve. Il faut l'introduire d'une autre façon, deux points seraient déjà une chose, ou un point virgule...
Citation:
mon père dans un état de choc. Il approchait vers moi pour m'arrêter mais je l'ai tué lui aussi

Mon père était en état de choc. Il s'approchait de moi (moins lourd) pour m'arrêter mais je le tuai (correspondance des temps)lui aussi

Citation:
Cela m'a pas suffi, je suis allé dans les chambres de mes frères et je les ai tués un par un. Au moment où je tue le dernier, je me réveillais de cet horrible cauchemar.

Pareil ici, les temps
    Cela ne me suffisait pas, j'allai dans les chambres de mes frères et je les tuai un par un. Au moment où je tuais le dernier, je me réveillai de cet horrible cauchemar.

Le fait de ressituer le rêve dans la dernière phrase est une très bonne chose, mais tu peux compléter un peu, par exemple:
    Et toujours, au moment ou je tuais le dernier, etc...

Citation:
Chaque nuit je refais ce rêve, mon état s'est aggravé.

Chaque nuit ce rêve se répétait

On croit que l'état dont tu parles a déjà été mentionné dans le début du texte, on ne comprend qu'en lisant la phrase suivant qu'on comprend ce que tu veux dire. Il faut changer ça.
Citation:
A l'école, tout le monde me fuit, ils m'appelaient : la poisse. Je n'avais pas d'amis et j'avais plein d'ennemies.

A l'école, tout le monde me fuyait. (on n'a pas besoin de plus d'info dans la phrase) On (qui ça, "ils"?) m'appelaient La poisse. (pas besoin des deux points) Je n'avais pas d'amis et beaucoup d'ennemis.

Citation:
Un jour comme les autres, j'ai refait le même rêve. En me réveillant, c'était le matin.

Ici, il y a plein de choses à changer, pour donner une phrase plus intéressante. On n'a pas besoin de savoir que c'est un jour comme les autres. D'autant que c'est faut, puisque c'est la nuit, et qu'il a fait un massacre. Si le jour est comme les autres, on se doute qu'il a fait le rêve, sinon, ça serait une anomalie. Et puis, on se fiche de savoir qu'il se réveille un matin, il y a des moyens de le faire comprendre plus subtilement.
    Un matin en me réveillant après avoir rêvé une nouvelle fois de la macabre scène...

Tu vois? Ça te permet d’introduire un pressentiment, le pourquoi du comment il se rend à la cuisine etc..., et tout ça en une phrase. Et puis ça met l'ambiance.
Citation:
Mes quatre frères étaient assis sur la table, ils étaient tous morts.

Mes quatre frères étaient assis sur la table, morts.

Hop, encore une fois on raccourcis pour l'impact, comme dans l'intro. Mais... Pourquoi les frères sont-ils assis sur la table?
Citation:
En regardant mes mains et mes habilles couvertes de sang, j'ai pris la fuite

Ici par contre, il manque des informations. Il prend la fuite, ok, mais pourquoi? Quand je me coupe et que je saignes, je ne m'enfuie pas en courant! Il faut que tu décrives ce qu'il déduit de la présence de sang sur ses mains (à savoir, qu'il a zigouillé sa famille).
    En regardant mes mains et mes habits couverts de sang, j'ai compris ce que j'avais fait (tu peux en rajouter une couche sur inconscient ou l'instinct, sur l'horreur de sa situation, puisque c'est dans le thème. Montre-nous le cheminement de sa pensée), et j'ai pris la fuite

Citation:
Je courais dans tous les sens jusqu'à ce qu'une voiture me renverse

ici, c'est encore une correspondance des temps. En fait, l'imparfait est utilisé pour décrire une action longue, et le passé simple pour décrire une action subite et non répétée (exemple de mon prof en CM2: Il nageait quand soudain, il coula). Ton personnage court sur une durée déterminée et qui ne se répète pas puisqu'il se fait renverser ensuite. Donc là, tu peux dire:
    Je courut dans tous les sens jusqu'à ce qu'une voiture me renverse

Citation:
En voyant mon corps couvert de sang, le conducteur prenait la fuite

De même, passé simple/imparfait, il prend une fois la fuite et il fait ça vite
    En voyant mon corps couvert de sang, le conducteur pris la fuite

Citation:
En me réveillant j'étais dans un hôpital, j'avais perdu la mémoire. Je ne savais pas qui j’étais, ni d'où je venais.

Hein? Oo sa mémoire lui est revenue alors... Il faut soit que tu le dises tout de suite, soit que tu mettes une incertitude dans tout le reste de ton texte.

Bon, ça sonne dans 3 minutes 30, et j'ai encore 3 cartes à réviser, soient 1 minute 10 pour chaque. Alors je continuerai plus tard.

Dernière édition par ellia le Mer 4 Jan - 18:14 (2012); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:38 (2012)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

Salut mokham^^

Je me suis enfin décidé à lire les deux derniers chapitres enfin ^^'

Alors le chapitre 3 :
- Tout d'abord il y a une incohérence avec ça :
Je m’appelle Vladimir Pavlov, j’ai 17 ans
et
l'enfant fixe
Il y a une incohérence dans le texte, à 17 ans on n'est plus un enfant.

-mon père essayait de convaincre les villageois pour se révolter contre l'État.
Je pense qu'a la place de "pour" tu peux mettre "de", ça fait mieux je trouve^^

-Après quelques instants, le ministre et ses sbires, le femme du président et ses gardes du corps, les traites du village sont tous mortes.
Je pense qu'il y a trop de "et", tu pourrais formuler comme ça : "Quelques instants après, le ministre, ses sbires, la femme du président, les gardes du corps et les traitres du village sont tous morts".

-Les villageois ne peuvent plus supporter toutes ces horribles scènes, ils décident de se sauver en courant dans tous les sens, ils essaient de sortir de la salle, leur acte désespéré peut-il les sauver ?
Je pense plus que les villageois se sauvent pour survivre. La scène est certes horrible mais ce n'est pas à cause de ça qu'ils s'enfuient^^

Voilà pour le chapitre 3.

Maintenant le chapitre 4 :

-Voudrais-tu m'aider à exterminer ces insectes humains tels que le ministre et les traitres de ton village ? En contre partie je t'aiderai à contrôler ton pouvoir.
Vladimir n'a pas déjà tué le ministre est les villageois qui ont trahis sont villages ? Une petite erreur surement ^^

-Mon cœur me faisait de plus en plus mal
Je pense que le présent convient mieux à cette phrase, car là on a l'impression que c'était avant et pas maintenant.

-En annonçant la mort du président
Ce n'est pas le ministre qui a été tué ? A moins que c'est le deuxième test du docteur qui était de tué le président, car je n'ai pas vu de président dans ton histoire sauf là.

-Tu es le premier cobaye à avoir réussi le test. C'est mon jour de gloire, tu vas bientôt me servir comme cobaye pour ma prochaine expérience, hihihi !  ».
hihihi ? Pour un docteur maboul Oo Je pense qu'autre chose ferait mieux^^

Voilà pour le chapitre 4^^

En tout cas l'histoire promet d'être interessante Eheheh!  Du style seinen en effet avec beaucoup de sang^^

Continu, j'ai hâte de voir la suite Yeah!
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:21 (2012)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

Voilà, j'ai édité ma critique de la première partie du premier chapitre (jusque Localisation : Berlin, Allemagne) Et comme mon message devient vraiment trop long j'en commence un autre, heureusement que sebast était là 'hé, deux heures, j'y ai passé, quand même^^)

Citation:
On est dans un ère où la science a dépassée ses limites.

Nous sommes dans une ère où la science a dépassée ses limites.

Citation:
La médecine est la science la plus développée, les gens appellent cet ère : l'ère de la médecine.

La médecine est la science la plus développée. Les gens appellent cette ère : l'ère de la médecine.

On recommence avec les phrases courtes
Citation:
Les hommes les plus riches au monde sont les chercheurs et les médecins. La médecine et la recherche sont devenues les métiers les plus convoité au monde.

Là, il y a une répétition inutile.
    Les hommes les plus riches au monde sont les chercheurs et les médecins. Ces secteurs sont devenues les métiers les plus convoité au monde.

Citation:
Parmi ces chercheurs, il y a un qui guidera l'humanité vers un autre ère. Il s'appelle : docteur Kaiser. Il est allemand, il est né à Berlin, la ville de la médecine surnommée à cette époque.

Le fait d'utiliser le futur marque une certitude. il ne faut pas, ça revient à nous spoiler la suite de l'histoire. Pour nous laisser un peu dans le flou, utilise le destin, la destinée...
    Parmi ces chercheurs, il y en est un destiné à guider l'humanité vers une autre ère. Il s'appelle le docteur Kaiser. Il est allemand, né à Berlin, surnommée à cette époque la Ville de la Médecine.

Citation:
Il développe des théories intéressantes

C'est un jugement de valeur, le "intéressant". Or depuis le début de paragraphe tu es assez neutre, tu te contente d’énumérer des faits. Il faut trouver un autre qualificatif que "intéressante". N'importe lequel, mais sans jugement de valeur.
Citation:
Le docteur Kaiser travaille désormais dans l'un des laboratoires les plus connus en Allemagne et au monde entier

Que le laboratoire soit connu dans le monde entier, c'est bien, mais s'il est renommé dans le monde entier, c'est mieux. Tu saisis la nuance? Et pas besoin de préciser qu'il est connu en Allemagne quand on apprend par la suite qu'il est également connu dans le monde entier.
    laboratoires les plus connus dans le monde entier

Citation:
Après quelques années, des rumeurs ont commencé à circuler autour du laboratoire MLOB. Ces rumeurs disaient que le laboratoire faisait des recherches interdites.

Tu passes au passé, mais il faut rester dans le présent. Je suis d'accord; c'est étrange, mais si tu veux garder ta formulation, il faut changer le reste du temps. Et "mener" des recherches, c'est plus beau
    Après quelques années, des rumeurs commencent à circuler autour du laboratoire MLOB. Ces rumeurs disent que le laboratoire mène des recherches interdites.

Citation:
La police allemande décide de vérifie la véracité de cette rumeur.

La police allemande décide de vérifier la véracité de cette rumeur.

Citation:
En rentrant dans le laboratoire

En entrant dans le laboratoire

Citation:
les agents de police devient choquée

On ne devient pas choqué! Par contre, j'ai beau me creuser la tête, j'arrive pas à trouver une autre formulation. Hum...
Citation:
Il y a des dizaines de cadavres allongés sur des lits, les taches de sangs sont par tout dans les salles, ça sent l’odeur du sang rendant l'atmosphère pesant et étouffant.

Des dizaines de cadavres sont allongés sur les lits. des taches de sang sont éparpillées dans les salles, l'odeur d'hémoglobine rend l'atmosphère pesante et étouffante.

Citation:
Les cadavres sont tous sans cerveaux. Ces derniers sont à l'intérieur des vitres.

C'est un peu macabre, mais il faut détailler. Et tu opposes "tous" et "sans".
    les cadavres sont privés de cerveau

Citation:
La police cherche par tout mais hélas le professeur Kaiser est introuvable

La police fouille le laboratoire de fond en combles mais le professeur Kaiser reste introuvable

Ensuite on coupe la phrase et on en recommence une. On n'est pas dans un style qui se veut littéraire (le présent, c'est moche) mais efficace. Donc, phrases courtes, info après info
Citation:
ce dernier n’a laissé aucune trace derrière lui, les documents et les dossiers de ses recherches ont tous disparu, ce qui reste sont les corps de ses cobayes.

Ce dernier n’a laissé aucune trace derrière lui. Les documents et les dossiers de ses recherches ont disparu (on enlève le "tous" superflu). Seules restent les corps affreusement mutilés de ses cadavres de ses cobayes. (du tragique, du tragique!)

Citation:
certaines des cadavres trouvées

certains des cadavres trouvés

Citation:
De plus, l'âge des victimes était varié, il y avait des enfants, des jeunes et des vieux.

J'aime pas cette phrase, je la trouve maladroite
Citation:
Cette affaire est devenue un grand scandale en Allemagne

Elle fait scandale ailleurs qu'en Allemagne, j'espère! Un tel massacre, et les forces de l'ordre qui ne remettent pas la main sur le tueur fou et dangereux...
    Cette affaire fait scandale en Allemagne

Citation:
Le gouvernement mondial

Hein? Un gouvernement mondial? Mais tu ne nous a rien dit!
Citation:
Le docteur Kaiser qui a commis un crime impardonnable en enfreignant la loi numéro 504 de loi mondiale stipulant l'interdiction d'utiliser l'être humain comme cobaye dans les recherches scientifiques.

Aïe aïe aïe... Raccourcis ça, et enlève les répétitions (loi)
Citation:
est transmis par tout dans le monde

partout

Citation:
Un an après cette affaire, des rumeurs disent que le docteur kaiser est apparu à Moscou en Russie...

[list]Un an après cette affaire, certaines rumeurs disent que le docteur Kaiser est apparu à Moscou, en Russie...

Voilà ce que j'avais à dire dans le détail, pour ce chapitre un. Tu m'excusera, mais je ne fais pas le reste, je viens de passer trois heures à décortiquer tout ça.
Au niveau du scénario maintenant, pour le moment c'est bon. Par la suite il y a quelques petites problèmes mais je te dirai ça en temps voulu.
Une petit chose à propos du premier passage cependant, la mère déteste trop le garçon pour que ce soit raisonnable. Qu'elle n'ai que des garçons alors qu'elle voudrait une fille n'excuse pas (ça n'excuse jamais, 'fin tu me comprends) cette violence physique et verbale envers son fils. Alors pour donner une véritable raison à sa haine... Voilà ce que tu pourrais faire, par exemple.
    parce que le père ne voulait pas qu'elle avorte, la mère essaie de provoquer une fausse couche par tous les moyens. Mais, manque de bol, soit le cordon ombilical est très solide, soit l'enfant est très accroché au placenta. Le fait est que la grossesse est menée à terme, moyennant quelques fortes douleurs qui font rager la pauvre maman.
    Mais au moment de l'accouchement, petit problème... A force d'être secoué dans tous les sens il a fini par être désorienté dans la matrice, et se présente mal. En résulte une césarienne particulièrement risquée qui charcute la mère. Au final, cet enfant dont elle ne voulait pas sera le dernier, parce qu'elle n'est plus apte à concevoir.

Voilà... Les malheurs de la grossesse ou plein de raison de détester son gosse, qui n'a même pas demandé à vivre...^^
Allez, à plus!
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:32 (2012)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

Merci a tous pour votre aide qui est plus que constructif  Yeah!

@ Hina:
merci beaucoup pour ton encouragement ^^, oui comme c'est un seinen,  je devrai plus détaillé les scènes d'horreur, je prend note, je vais refaire le chapitre 01 xd

@ ellia:
Tout d'abord je tient à m'excuser pour la qualité médiocre de mon chapitre, je sais que c'est pas une tache facile de le corrigé( 3 heure ! ), merci beaucoup d'avoir prit le temps pour me donner une critique plus au delà de mes attentes.
alors pour les fautes,  je savais qu'il sont présent mais pas a ce point, à vrais dire je commence vraiment a douté de mes capacités pour être scénariste Stoin stoin .
- Intro: pour l'incberge , cette citation n'est pas de moi mais elle vient d'un article scientifique( c'est la seule phrase non personnel xd).
Chapitre 01:
wow, il y avais trop de fautes de conjugaison, c'est vraiment mon vrais problème, les temps Naaaan! .
merci d'avoir signalé tout ça, je vais corrigé. tes proposition sont très intéressante, merci ^^.
pour la haine de la mère, j'avoue que j'avais du mal à l'exprimer, ton idée est géniale, merci ^^.
je ne t'en veux pas si tu lit pas le reste, je sais que mon texte est loin d'être bon .

@ Sebast:
Merci pour tes remarque très intéressante ^^, je vais corrigé les erreurs.
- t'as raison, au lieu de l'enfant j'écrirai " jeune homme".
- je voulais dire les deux mais bon t'as raison il se sauvent beaucoup plus pour survivre, je vais changer ça.
- pour le président c'est une faute, je voulais dire la femme du président( au début celui qui a assisté au massacre était le président mais j'ai changé  car on m'as dit que c'est irréel d'assassiner dans ces conditions le président qui a une garde rapproché haute sécurisé).
Merci pour ton encouragement ;)

j'attends l'avis des autres, n'hésitez pas à critiquer. merci a tous Yeah!

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:45 (2012)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose Répondre en citant

mokham a écrit:

@ ellia:
Tout d'abord je tient à m'excuser pour la qualité médiocre de mon chapitre, je sais que c'est pas une tache facile de le corrigé( 3 heure ! ), merci beaucoup d'avoir prit le temps pour me donner une critique plus au delà de mes attentes.
alors pour les fautes,  je savais qu'il sont présent mais pas a ce point, à vrais dire je commence vraiment a douté de mes capacités pour être scénariste Stoin stoin .
- Intro: pour l'iceberg , cette citation n'est pas de moi mais elle vient d'un article scientifique( c'est la seule phrase non personnel xd).
Chapitre 01:
wow, il y avais trop de fautes de conjugaison, c'est vraiment mon vrais problème, les temps Naaaan! .
merci d'avoir signalé tout ça, je vais corrigé. tes proposition sont très intéressante, merci ^^.
pour la haine de la mère, j'avoue que j'avais du mal à l'exprimer, ton idée est géniale, merci ^^.
je ne t'en veux pas si tu lit pas le reste, je sais que mon texte est loin d'être bon .

Ah mais j'ai pas passé tout ce temps sur le premier chapitre pour m'arrêter en si bon chemin... Ton chapitre n'est pas médiocre, il y a de l'idée, mais en effet quelques fautes à corriger.
Par contre je ne te promet pas plus d'un chapitre commenté par semaine, hein, j'ai du boulot à coté, quand même. Et puis je vais peut-être alterner avec tes autres textes aussi.
Bonne continuation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2016)    Sujet du message: Scénario: Ultimate Brain, arc 01: Hypnose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006