Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Anime : Baccano ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:01 (2011)    Sujet du message: Anime : Baccano ! Répondre en citant

salut, cette fois ci je vous présente un anime qui est dans le top 5 de mes anime préféré. un vrais chef-d'œuvre.

TITRE ORIGINAL : Baccano!
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
  STUDIO : [BRAINS BASE]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [NARITA RYOUGO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

image:

Synopsis:

L'année 1711 : un groupe d'alchemistes viennent de faire un pacte avec le démon pour obtenir l'émixir d'immortalité.

En 1930, Barnes découvre la formule de l'élixir mais fût exécuté par Szilard Quates. Les événements ne s'arrêtent pas puisque plusieurs personnes vont se trouver liées à cette affaire comme Firo,membre d'une famille de la Mafia, Isaac et Miria, un couple de voleurs ; les frères Gandor et Dallas Genoard.

L'année 1931 : on se retrouve à bord du train transcontinental Flying Pussyfoot, avec le couple Isaac et Miria, quelques immortels ainsi que le fameux Rail Tracer, le célèbre fantôme réputé par ses carnages sanglants, sans oublier quelques bandits pour semer le chaos dans le train.

avis sur le site "animeka":
« Baccano » est un mot italien qui signifie « vacarme », mais Narita préfère le traduire par « chaos ». C'est en regardant le premier épisode de Baccano! qu'on comprend son choix. C'est simple : on n'y comprend rien. Bien qu'il fasse une bonne vingtaine de minutes, on ne peut s'empêcher de vérifier sa longueur ; on a l'impression de regarder la même chose depuis des heures.

Ce n'est que par la suite que l'on découvre qu'avant d'être un récit de mafia et d'élixir d'immortalité Baccano! est une série qui raconte une histoire avec style. Il suffit de voir la conversation entre la fille et son majordome, première scène de la série : la série s'interroge sur la meilleure construction narrative et l'applique. Après le ramassis d'incongruités du premier épisode, l'histoire remet donc les évènements en place, vagabonde d'une période à l'autre en nous laissant languir pour développer un autre point qui concerne une toute autre époque et un tout autre lieu. Les pièces du puzzle ne se démystifient que peu à peu et c'est au spectateur de les reconstituer.

Le hic, c'est que la série ne laisse pas le temps de reconstituer ces évènements. Le rythme est complètement effréné. Cela se comprend : la série a quatre époques et pas moins de dix‑sept personnages à développer, il n'y a pas de temps à perdre, on ne s'arrête pas en cours de route, le spectacle doit continuer.

Et c'est à mon avis ça la force de Baccano!. Baccano! est un anime très rythmé, très haletant, très accrocheur. Il aimerait que nous pensions, mais il ne nous laisse pas le temps de penser, et il utilise chaque moment pour faire progresser son histoire. Telle une nouvelle, il y a constamment une certaine urgence qui plane, la machine est lancée, et pas question de l'arrêter en cours de route ni même de la freiner. Et c'est justement parce qu'il n'y a pas de temps morts pour casser le rythme que Baccano! est si fun à regarder. Il y a aussi une petite touche décalée dans les scènes de combat (ponctuées d'un zeste de jazz qui sied parfaitement), une mise en scène nickel, une animation très soignée et certaines personnalités très déjantées de personnages (« IZAKU ??! — MIRIAAAAAAAAA !!! ») qui aident à prendre son pied en suivant le courant, mais à mon humble avis, c'est réellement le manque de temps morts qui fait de Baccano! une série si agréable à regarder.

Inévitablement, certains sentiront que l'urgence est telle que l'on ne ressort pas rassasié : la série doit tellement garder son rythme qu'elle semble incomplète. Certaines explications tardent à venir ; d'autres ne se pointent jamais. Mais si on y réfléchit, c'est loin d'être un défaut. Il faut savoir comment apprécier cet anime : un peu à la Ghost in the Shell (le film) où il n'y avait pas à se poser de questions sur le contexte sociopolitique et à s'attarder aux messages philosophiques véhiculés, il n'y a pas à s'attarder sur les moindres recoins de l'univers narratif de Baccano!, car le but de l'anime est tout simplement d'offrir un bon divertissement grâce à son rythme endiablé.

Possiblement l'un des meilleurs anime ayant été diffusés en 2007, Baccano! est un anime comme on aimerait en voir plus souvent : autant les fans d'action que ceux d'histoires bien construites et bien narrées seront ravis. Je ne peux donc que vous conseiller de vous jeter dessus si ce n'est pas déjà fait.

avis personnel:
un vrais chef d'œuvre, la façon dont on nous raconte l'histoire est originale, les personnages sont attachant. l'opening est magnifique: http://www.youtube.com/watch?v=kYuxKPs_6b0&feature=related.
il y une suite de 03 OAV qui continue l'histoire, donc il porte en tout 15 épisode. un anime dont on doit rester concentrer si on veux comprendre l’histoire car en bascule tout le temps entre deux époque dans chaque épisode.
Note: 10/10

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr.Rager
Plume grandissante

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:50 (2011)    Sujet du message: Anime : Baccano ! Répondre en citant

Je voulais le faire !
Tanpis je ferais Durarara son petit frere !

Magnifique animé avec une superbe musique, mon perso préféré est Firo et aussi le couple de voleurs Miria et Isaac !
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 12:22 (2011)    Sujet du message: Anime : Baccano ! Répondre en citant

Alors voici le fabuleux manga que tu aimes tan, Mohkam. Enfin qui fait parti de tes préférés. Tout d'abord, j'ai relu deux fois ton synopsis puis ton avis, il est vraiment pas mal du tout. Si j'ai bien compris avec ce que j'ai pu voir de l'opening puis de ce que j'ai pu lire, l'histoire se passe dans un train, le Flying machin chouette (désolée j'ai pas encore retenu le nom x_x), ensuite Firo, Isaac et Miria, les frères Gandor et Dallas Genoard, ils vont devoir récupérer cet élixir d'immortalité et "tuer" ... Heu... Celui qui est à l'origine de la mort de Barnes. Non ?
J'ai bien aimé l'opening, il nous montre tous les persos du manga, c'est vraiment intéressant. (Celui qui a tué Barnes, il est pas beau. n_n) Je pense que je vais l'ajouter dans ma liste et le voir prochainement.

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Visiter le site web du posteur
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 16:37 (2011)    Sujet du message: Anime : Baccano ! Répondre en citant

oui c'est un anime a ne pas raté, certes il est difficile a suivre, on passe tout le temps entre plusieurs époques mais exactement cela qui m'as attiré(j'aime les univers sombre,mystérieux xd).

ps: mon top 5 d'anime préféré sont tous posté ici, un shonen(c'est celui la) les quatre autres seinen.
1-death note,2- monster,3-higurashi,5-steins gate.5-baccano
après ceux la ça viens les manga shonen connu: naruto,one piece, bleach,FMA,...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2016)    Sujet du message: Anime : Baccano !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006