Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Optimistic l'ancien devenu nouveau ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Optimistic
Apprenti

Spécialité: Dessin et scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 01:36 (2011)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau Répondre en citant

Voila 2 petit dessin fait a la main ensuite scanner et coloriser avec Gimp!! je précise je n'avais pas encore la tablette graphique!! x)
Bref Le 1er

et le 2eme

Alors vos impressions j'ai besoin de savoir ce qui cloche =), (allez-y mollo svp, je suis que débutant au fond ;D) DanseDanse

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 01:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr.Rager
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 02:28 (2011)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau Répondre en citant

J'aime ton style, ça me fais penser à ... rien ! cent pour cent original !
Bravo , met en d'autre allés !
Adrianouze
Petite plume

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 10:34 (2011)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau Répondre en citant

Ton style est vraiment pas mal ça fais plaisir :)! Tu as grandi avec quels mangas?
Bon alors la critique qui suivra c'est uniquement mon point de vue!

Le 1er dessin est super, l'encrage et l'utilisation de trame donne un relief assez intéressant!  La situation un qui rigole un qui pleure est plutôt efficace^^.
La pointe du visage gauche (par rapport au dessin) celui qui a le chapeau quoi, la pointe gauche du visage gauche monte trop haut. On dirai qu'il a une corne, si c'est fais exprès je suis pas fan.
Toujours sur le même masque/visage , à coté de la bouche il y a un  trait entre le trait d'expression et la bouche, peut être le prolongement de la lèvre? J'ai du mal à le déterminer en tous cas il est approximatif ce trait je trouve.
Au niveau de la base du chapeau il y a un truc qui ne va pas. Le chapeau est déchiré en faite? Au départ je pensais que c'etaient des tatoo ressemblant à des griffes mais maintenant j'ai l'impression que le chapeau est déchiré. Enfin si il est déchiré ça aurait pu être mieux rendu parce que là c'est pas évident je trouve.
Bon pour le premier j'en laisse un peu aux autres ^^.

Le deuxième dessin la situation est énorme et surtout assez bien représentée. J'adore son visage, les détails de ses vêtements et les insignes sont supers! Les bras et les mains sont ben presque parfait je pense donc chapeau!
Bon sinon la colo est pas mal mais le line est brouillon. C'est fais exprès peut être? En tous cas pour une colo je préfère quand le line est propre car la ça fait croquis/colo je trouve (trace de crayon, trait effacé par la colo) donc j'aime pas trop.
L'oreille est pas super non plus, on dirait que ta eu la flème et à la fin du t'es dis " bon je colle deux traits dedans et voila". Donc l'intérieur de l'oreille est bof et la forme est pas top non plus on dirait un boxer.
Le chapeau devrait être plus enfoncé sur le crane vue son angle il ne peut pas se maintenir sur la tête comme ça à part si le gars à du gel DOP fixation béton.
La bouche devrait indiquer une légère ouverture je pense en coin pour que la fumé sorte. La barbe est bien rendu.
Le personnage n'a pas d'ongles.
rosha
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 14:33 (2011)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau Répondre en citant

Ton 2 ième dessin et super bien fait chapeau mais il y a des petit détaille genre :
il y a des endroit ou il y a du blanc c'est dommage et aussi des traits pas très nette mais ça c'est juste la propreté ! =) sinon bravo bravo =) =) et aussi quelle logiciel utilise -tu ? moi thegimp ou photoshop  !

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 14:41 (2011)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau Répondre en citant

Je tiens tout d'abord à vous remercier tous d'avoir commenté mes dessins , Adrianouze je te remercie de tes remarques très perspicaces , tu vois des détails auxquels j'y avais même pas penser en dessinant! x), concernant le 1er dessin tout les traits et détails que tu a remarquer  a par le chapeau a l'effet déchiré c’était pas mon intention ! Et avec le recule je remarque aussi tous ces défauts (c'est dur de coloriser avec la souris >_<) maintenant avec la tablette graphique je ferais plus attention aux détails importants  (et t'avais raison pour l’oreille  Naaaan! je suis un flemmard  invétéré!)

Edit:
Je préfère utiliser TheGimp, me suis habitué a ce logiciel .Encore une fois Adrianouze j'ai grandi avec One Piece et je crois bien que je crèverais avec =D!!

[Les double-post sont interdits, utilise le bouton Editer en haut à droite- Fairy_Sennin]

Petite plume

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 14:50 (2011)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau Répondre en citant

Ok ok évite les doubles posts utilise la fonction éditer*!
Il y a un peu de OP dans le deuxième dessin je trouve. Montre nous en d'autres et vite! Pour les critiques ne vois pas que le mauvais j'ai aussi dis du bon quand même :)!
Bye bye
rosha
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:02 (2011)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau Répondre en citant

j'aime beaucoup t'es dessin aussi car je retrouve le coté manga =) et ok tu utilise gimp ! très bon logiciel a mon gout mais pour colorier je préfère photoshop gratuit ^^ 

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:34 (2011)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau Répondre en citant

Adri je vais te tuer, mon ouragan est devenu inoffensif u.u
Bon bah il a tout dit hein oO
Sinon, comme a dit ma petite chose ton style est 100% original, j'aime bien :D
Tchus

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 23:37 (2012)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau Répondre en citant

Salutaions à vous chers Drawneuses et Drawneurs! Cela fait maintenant un bout de temps que je n'ai pas posté de dessins! GROS problème de connexion Naaaan! Et sans plus attendre je met a l'exposition un tout nouveau dessin tout frais fait en 1H15 , et c'est mon premier VRAI encrage! j'attend vos commentaire avec impatience!  Flippé  

L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:47 (2012)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau Répondre en citant

Yeahhhhh ton dernier dessin est vraiment super !! Les personnages sont originaux et j'aime bien la situation. (La petite est trop mignonne xD). Le décor est vraiment bien fait.
Pour ton premier encrage félicitations, j'aurais pas fait mieux !
Enfin bref, j'ai pas grand chose à dire parce que je le trouve vraiment bien :)
Visiter le site web du posteur
slashing death
L'Equipe

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 20:41 (2012)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau Répondre en citant

bijour!

wha,il est byoutifoul ton dessin!bien joué!

bon,voilà les erreurs que j'ai relevé:

-c'est juste une question de gouts,mais je trouve que la machoire des deux gars est trop carré
*
-la perspective est juste parfaite(a vu d'œil)

- j'aime bien le dessin dans son ensemble,il raconte une histoire,ca me plait(d'ailleur,tu l'a dessiné juste comme ca ou tu compte le mettre dans une histoire?)

-c'est pas vraiment grave,mais les traits achurée sur le grand 8(et le toits de la "horror house"sont pas trés droits/pas très bien disposé

-la partie gauche de ton dessin est plutot vide je trouve....

-la contre plongé est très reussite je trouve

-les traits de vitesse du manège sont trop peu nombreux a mon gouts

a par ca,je voit pas grand chose,trés reussi je trouve!
Optimistic
Apprenti

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 00:15 (2012)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau Répondre en citant

Merci! Merci a tous de vos critiques Gagné! ! Et je compte peut être mettre cette petite histoire dans mon scénario que je travaille actuellement Eheheh! ! En finalisant bien les points essentiels je pourrais vous faire un petit synopsis et avoir vos avis!
 A la revoyure!!!! Sifflote

Apprenti

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:53 (2012)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau Répondre en citant

J'avoue que ce que tu fais est très bien ! ;)
J'adore cet univers spécial, avec ces personnages en noire et blanc en passant par les masques accompagné de "gants" noirs qui laisse un peu de magie plus l'univers assez noire <= j'accroche ! 

sans parler du personnage dans son vieux fauteuil avec sa pipe ( juste avec ça on a un cliché du vieux ) sauf que le personnage est "jeune" ce qui apporte un mixte ( je pensais à une contradiction mais non, ça va trop bien ensemble ) <= un sentiment loufoque quand on vois se personnage assis, comme j'ai déjà dit, j'adore ! 

Sans parler du parc d'attraction et des personnages, entre ceux qui sont dans le "Shake Out" qui vont devenir des milk-shak déambulant et les deux spectres derrière " l'Horror House " en passant par les deux personnages centré ( en supposant que la demoiselle veut faire un tour à mCdo pour un petit lait ) le mec n'a pas très envie. <= encore un fois, j'aime beaucoup, je ne saurais te faire de critique sur les dessins, et là ce n'est pas non plus une critique je pencherai sur une "analyse" donc bref.

=> CONTINU !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2016)    Sujet du message: Optimistic l'ancien devenu nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006