Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes dessin (Flore) ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

le quelle vous préfèrer?
le strip
18%
 18%  [ 2 ]
Flore capuche
9%
 9%  [ 1 ]
photo de famille
27%
 27%  [ 3 ]
rien (tes dessins sont merdique)
27%
 27%  [ 3 ]
le strip 2 (anniversaire de mon pote)
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 21:01 (2011)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

Dommage qu'il y ai tant de fautes dans la bulle. J'aime bien la tronche de tes persos, mais je vois pas bien ce qu'est le truc rond qui ressemble à un vif d'or en argent sur le coté...
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 21:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flore 1.0
Apprenti

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 23:25 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

Un nouveau dessin d'un projet en cours je vous laisse deviner

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 10:07 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

Huhu... C'est un mélange entre Orochimaru et Kizame. Ah non.
En fait, à cause des mèches de cheveux qui reviennent devant les yeux, j'ai cru qu'il y avait un contour noir à la Orochimaru, mais en fait, c'est juste le trait de délimitation des mèches.
Si on imagine le corps sous les vêtements, voilà ce qui apparait:
    Le cou est trop long et les épaules trop droite. En fait, c'est une relation de cause à effet: la ligne des épaules nous semble trop horizontale, et quand on prolonge, le croisement avec le cou fait que ce cou est trop long. En changeant juse l'angle des épaules tu devrais pouvoir pallier à ce problème.
    Les coudes ne sont pas assez marqués, et les mains sont trop petites et un peu simplistes par rapport au reste du dessin.
    L'orientation des jambes n'est pas exacte, on dirait qu'il les a sous lui comme s'il était debout, mais qu'il a plié les genoux et qu'il se tient sur ses tibias. C'est un peu exagéré, mais c'est ce que laisse penser l'orientation du k-way. Il faudrait changer le sens de la courbe pour qu'elle soit vers le haut, comme ça, l’arrondi la cuisse est vers le haut également et donc la jambe est pliée vers nous dès les hanches. Je ne sais pas si je suis très claire, si tu veux que je fasse un schéma, tu demandes^^"
    Les plis ne sont pas judicieux. ce qui donne des problèmes de volume à ton personnage. Et l'attache de la capuche est à revoir avec le col. C'est une partie en général extrêmement compliquée à dessiner, faut observer un modèle. Même si tu reproduis ce que tu vois sans tous les détails, au moins le tissus semblera plus ou moins bien placé.
    La fermeture éclair manque un peu de détail aussi, et elle n'est pas égale partout. Il faudrait qu'elle ne soit pas si droite pour donner un peu de vie au dessin, même si le personnage est immobile.
    La bouche est un peu carrée mais ça passe.
    Ah oui, pour en revenir aux jambes, elles sont un peu courtes, et je comprends pas les pieds.
    On n'arrive pas non plus vraiment à comprendre ce qu'il tient dans la main. Je n'y avais pas encore vraiment fait attention, et je croyais que c'était un pinceau, mais maintenant j'ai un doute.

J'ai dis à peu près tout ce que j'ai vu. Hmmm. Un ombre peut-être?
Bonne continuation!
Flore 1.0
Apprenti

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:31 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

merci,je penser pas que il y avait tant d'erreur,oui il ressemble a kisame a cause des yeux,je vouler un homme requin et les yeux de kisame sont parfait pour faire cette effet,les jambes je l'avoue son très courte, car du cou au bassin sa fait environ 9cm,donc les jambe doit faire 9cm aussi mais faudrais rajouter
des cm, dans la main oui c'est un pinceau,après j'avais un modèle d'un livre avec beaucoup de position.
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:41 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

Tu serais en mesure de le modifier? J'aimerais voir ce qu'il donnerai avec les erreurs un peu corrigées, pour voir si on s'est comprises.

Flore 1.0 a écrit:

oui il ressemble a kisame a cause des yeux,je vouler un homme requin et les yeux de kisame sont parfait pour faire cette effet
Et à cause des traces sur les joues, également, ces sortes de branchies stylisées.
Flore 1.0
Apprenti

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:32 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

je ne sais pas peut-etre,mes ma feuille est impossible a retoucher et la franchement j'ai pas le courage,je préfère en faire un autre pour tester une autre position
Apprenti

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 23:35 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

un nouveau dessin (sa fait un moment que n'est pas postée meme sur mon blog c'est navrant Argh ) ,pour les mains je sais c'est nul il faut que je m'entraine
Plume grandissante

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 03:12 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

salut =)
voici les critiques:

- Manque d'ombre dans les cheveux
- Tu as dejat fais mieux tes cheveux je trouve =/
- manque de plie dans les vêtement
- manque d'ombre dans les vêtements aussi ^^

Bonne continuation ^^
J'aime beaucoup tes yeux =)
Apprenti

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 11:26 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

merci pour  la critique,les cheveux j'accord le manque d'ombre mais au niveau de la coupe ça va encore,apres pour les habille je trouve aussi
qu'il manque des plis et des ombres (vetement faut que j'apprendre,comme la colo XD),sinon merci,je vais essayer de faire sont chibi
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 17:45 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

Yo
Me voilà pour te faire ma critique habituelle Sifflote
Donc par quoi commencer?
Par le commencement bien sur (ooh la blague débile)

Pour commencer, le visage est trop long et ça fait que le nez (qu'on ne peut pas voir) et la bouche soient trop bas.
Je trouve les lunettes bien faites mais aurait-il fallu éclaircir un peu plus la peu en dessous, aussi, le reflet ne devrait pas être dessiné avec des traits mais appuyé avec une couleur extrmement claire ou même quasiment blanche
Les yeux sont soit trop grands, soit trop rapprochés
Les cheveux sont trs.. pâteux pourrais-je dire, ils manquent énormément de relief et sont beaucoup trop volumineux, essaye de faire des mèches et des reflets :)
Le cou est compltement déformé o_O, la tête a l'air d'être complètement décrochée comme ça
La clavicule est mal placée et elle ne devrait pas avoir cette forme, la clavicule est en forme de S et le croisement des deux os doit se trouver tout juste sous le menton ;)
Les épaules sont trop arrondies, les bras trop long et font un peu saucisses, les mains ne le font pas du tout, on dirait des fourchettes
Son bracelet n'a pas du tout un effet métallique, il n'est pas rigide, il a l'air souple et donne plus l'impression de tissu
Pour le reste du corps, il y a un problème de symétrie qui est de plsu en plus décalée vers la droite
Contrairement à son bras gauche, le droit est trop court et sa main est trop petite aussi, et puis je ne comprend pas comment elle pourrait tenir une épée si sa main est ouverte de la sorte
Aussi, il y a un très grand manque d'ombres, ce qui fait que ton dessin est extrêmement plat
Les traits sont assez tremblants mais avec le temps ça viendra
Bon bah j'espère avoir pu t'aider
Tchuis :D

PS: si tu trouves mes critiques trop sévères tu peux me le dire

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:38 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

un nouveau dessin,on fait tous youpi(ou pas).bon dernièrement j'ai regarder l'anime black rock shooter et comment dire j'adore (je joue au jeu mais bon en japonais on comprend rien),c'est un nouveau dessin mais surtout,mon premier fan art (officiel).donc au niveau dessin je le trouve pas trop top,j'ai deja fait mieux,mais au niveau colo et deco j'aime.donc voila. Gwahahaha Yess! Yess!

(ps: en faite j'ai plus 20 dessin depuis fevrier mais la flemme de les mettre XD Gwahahaha )
L'Equipe

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 21:22 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

Bon depusi le temps que j'ai pas critiqué un dessin j'éprouverais presque de la nostalgie
Ca va pas être long tiens
Donc j'aime bien ce fanart, je dois te dire que je connais pas le manga alors pas du tout
Pouyr commencer, le menton est trop pointu
Les épaules trop rondes et pas assez larges
Le corps n'a pas le bonne forme, il ne devrait pas s'élargir autant vers le haut, la poitrine aussi n'a pas le bonne forme, on dirait juste un soutien gorge en papier collé à son buste, il faut donner du mouvement, du relief et surtout de l'arrondissement >.>
La colo est trop plate
Je ne comprend pas ce que sont ces ponts blancs sur sa tête, pourrais-tu éclairer ma lanterne?
Voilà ce sera tout >.>

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 23:42 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

j'avoue c'est assez compliquer l'histoire black rock shooter(de base c'est un aov  d'un manga mais regarde sur wiki et tu peux visionner la serie sur daylimotion,en faite elle a plusieur histoire avec se que j'ai compris),le menton je ferais un effort,ok  pour les epaules,pour la poitrine,en gros le personnage n'a pas de poitrine ^^,juste le soutien dans le vent qui sert a rien (tu regardera quelle que dessin tu verras),oui mon gros probleme c'est que j'essaye(du moins pas sur des gros dessin,juste des petit dessin comme ça) pas de varier les figure mais le prochains je ferais l'effort,mais pour la colo trop plate explique moi je comprend pas.(j'ai voulu faire l'effet brillant des cheveux,mais j'ai foirer)
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:43 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

Ok le perso  n'a pas de pitrine mais il n'y a aucun soutien gorge avec les bonnets aussi collés et puis il n'y a pas d'impression de tissu dessus, tu comprends?
Pour la colo trop plate ça veut dire qu’il y a juste des aplats de couleur, il n'y a pas assez d'ombrage ni de dégradés
Donne moi le nom du perso que je me renseigne

EDIT:
Ah voilà j'ai trouvé
regarde attentivement comment le corps par vers le haut et aussi comment est fait le soutien gorge

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:47 (2012)    Sujet du message: Mes dessin (Flore) Répondre en citant

^^ oui, je vois la je fait dead master,elle largement plus reussie mais tu le verras quans sa sera fini sinon merci pour le la critique.

bon voici dead master,merci pour les futur critiques (peut-etre lol)
(il y a un probleme avec l'envoyeur d'image du forum donc je fait avec un autre donc vous pouver pas le voir en petit deso)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: Mes dessin (Flore)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006