Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Voili voilou, un petit problème ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amane :3
L'Equipe

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:36 (2011)    Sujet du message: Voili voilou, un petit problème Répondre en citant

Voilà, je sais plein de choses sur la perspective mais je sais ni l'appliquer sur mes personnages ni sur mes décors !
Ca me bloque pour pouvoir dessiner des planches, names , ou autres ... 

Une solution pour ça ? (é.è)

Merci d'avance Amane :3  (°-°)/

The Everlasting Guilty Crown
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:53 (2011)    Sujet du message: Voili voilou, un petit problème Répondre en citant

Tu utilises les trait de construction? Parce que pour les bâtiments, savoir construire une perspective, c'est bien, mais il faut tout appliquer, sans sauter d'étapes, du moins au début.
Pour les personnages c'est pareil, sauf que la perspective est plus discrète. Elle doit s’appliquer aux pantins avant de s'appliquer au dessin fini. Il me semble que des tutos sont en route sur le fo. Tu devrais bientot en avoir quelques aperçus.
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:13 (2011)    Sujet du message: Voili voilou, un petit problème Répondre en citant

D'accord merci ^.^ et oui j'utilise les traits de constructions. 
:o

ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:26 (2011)    Sujet du message: Voili voilou, un petit problème Répondre en citant

Pour bien qu'on situe où se trouve ton problème exactement, il faudrait que tu postes un dessin pour lequel tu as du mal.
Si tu utilises les traits de construction, avec point de fuite, ligne d'horizon et tout le fatras, alors je ne vois vraiment pas où ça peut clocher, comme ça, de tête.
Quoi qu'il en soit, dis-toi bien une chose: la perspective, dans certains cas, peut dénaturer un dessin et le déséquilibrer plus que lui donner un aplomb. Si ce genre d’exemple est rare pour la construction des bâtiments, il est plus souvent observable sur le dessin du vivant. Alors privilégie toujours l'effet rendu par ton dessin à l'exactitude de sa construction. Il n'y a aucun mal à ne pas respecter les proportions pour faire passer un effet à travers le papier.
C'est peut être là que ça coince. L'effet que tu veux donner n'est pas compatible avec les lois de la perspective. Si c'est le cas, oublie-les. Laisse aller ton crayon.

Si ton problème ne se situe pas là, ben... j'attends un de tes dessins. Je pourrais peut être t'aider avec plus de précision à ce moment là.
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:28 (2011)    Sujet du message: Voili voilou, un petit problème Répondre en citant

Dans ce cas j'essayerai de poster un dessin de perspective 
Mais je pense que l'un des problème c'est que je ne sais pas comment restituer mes idées sur la feuille sinon pour la perspective je sèche 
En tout cas je te remercie d'avance pour tes prochains conseils ^.^  

Merci ellia !

ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 16:01 (2011)    Sujet du message: Voili voilou, un petit problème Répondre en citant

Tu postes quand tu veux.
Je met juste ce message pour relancer et t'eviter un double-post.
Je crois qu'il y a pas mal de tutos sur le blog.
L'Equipe

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 22:10 (2011)    Sujet du message: Voili voilou, un petit problème Répondre en citant

Je viens de l'annoncer il y a peu de temps (c'est-à dire il y a 5 minutes environs) mon scanner est hs donc je pourrais pas poster de dessins pendant longtemps ! T-T j'vais m'entraîner le plus possible :< ! Mais tu les auras ! *0* 

Répare-toi !! buuuuuuh *vaudou mode*

Merci ellia <3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2016)    Sujet du message: Voili voilou, un petit problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006