Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!
 
Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Boite à idée de mokham ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mokham
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 709
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 12:10 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

Merci code breaker ;)
alors voici un projet shonen que j'ai fait il y a 2ans( 4 chapitre) mais je l'ai abandonnée car son développement se rapprochait trop de naruto >.<

synopsis:

On est au début de l’an 2015, ça fait presque un an et demi que la 3éme guerre mondiale a pris fin, cette guerre qui  a éclaté au début de l’année 2013 et pris fin au milieu de cette même année.

L’humanité vive désormais une période de paie, mais les séquelles de cette guerre ont envahi presque tout les pays du monde.

L’une des séquelles les plus importantes et les plus dangereuses est l'apparition des êtres humains possédant des pouvoirs surnaturels, la cause majeure étant les armes nucléaires utilisées dans la 3éme guerre mondiale.  

    Dans cette époque deux organisations importantes ont eu naissance et qui sont en guère, et oui la guerre reprend à nouveau car l’humanité ne peut vivre éternellement en paie :

L’organisation « Eraser » : son objective est de conquérir le monde et Régner sur l’humanité, ces membres son des humain ayant des pouvoirs surnaturels, ils se sont autoproclamer : les levels.

L’organisation adverse appelé : « Peace Makers * je sais le nom est ridicule*» : son objective est de sauver le monde et de détruire l’organisation Eraser, elle se compose elle aussi des membres ayant des pouvoirs surnaturels mais qui utilisent ces pouvoirs pour aider les autres et forme une vrais famille en tant qu’organisation.

Dans un petit village vie un adolescent pas comme les autres qui s'appelle " keishi" . lors de son 15éme anniversaire il se transforme en un monstre, un aura maléfique prend possession de son corps,  inconsciemment il détruit sa maison et blesse sa grande sœur qui tentait de le ressaisir , keishi a libéré ce jour la un pouvoir destructible mais un certain docteur " Mayuri" ( ancien membre de l'organisation Eraser et actuel docteur du village) arrive a le calmé.
les deux organisations " Eraser et " Peace Maker" ont eu vente du pouvoir de keishi, ils veulent a tout prix le recruté !

voila je voulais juste présenter cette idée, le héros est un adolescent solitaire qui fuis les gens par peur de les blesser, il aura malgré cela des amis et des ennemies et aura un rôle important pour le rétablissement de la paix dans le monde.

si quelqu'un veut la reprendre et la développer,  je peux lui envoyer les 4 chapitre que j'ai fait.
_________________
Revenir en haut
Codebreaker06
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 21
Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:38 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

J'avou que sa me ferais un bon entrainement j'aimerais bien les avoir pour me "tester" ^^ je t'envoi mon mail par mp, c'est vrai que l'histoire du gamin ressemble à naruto je ferais de mon mieux pour l'en éloigner, je te renverrai le tout une fois fini tu me dira ce que tu en pense sachant que j'ai un projet en cour (un one shot) se sera pas pour tout de suite desole mais je veux bien que tu m'envoi les 4 chapitres stp :)
_________________
code breaker 06: œil pour œil, dent pour dent, mal pour mal..
Revenir en haut
Jikkyo
Petite plume

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 195
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 18:01 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

Mince Breaker a été plus rapide ^^'
 L'histoire de la 3ème GM, et des armes nucléaires qui dérèglent l'ADN est pas mal ! Les clans et tout après c'est pas trop mon truc par contre. Je pourrais quand même avoir les 4 chapitres pour voir ton travail stp ?
_________________
J'étais du bon coté du flingue, mais du mauvais coté de la pelle.
Revenir en haut
mokham
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 709
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 18:07 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

Ok pas de problème code breaker ^^
dés que je reçois ton émail, je t’envoie les quatre chapitre plus un petit textes qui défini la suite.

bonne chance pour ton one shot et j’espère que tu réussira à développer cette histoire mieux que moi ;)

@ Jikkyo : c'est a code breaker d'en décider, s'il accepte je posterai les 4 chapitre ici sinon il faudra attendre sa version. les chapitres sont faites il y a 2 ans et mon style d'écriture a développé maintenant.
il y a ici l'idée: Ying vs yang si ça t'intéresse pour la développer.
_________________
Revenir en haut
Jikkyo
Petite plume

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 195
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 18:53 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

DesireGame est libre ? ^^'
Ying Yang je sais pas trop je vais voir ^^ 
Sinon ça marche pour les chapitres ! ;)
_________________
J'étais du bon coté du flingue, mais du mauvais coté de la pelle.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Jan - 18:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
mokham
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 709
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

Oui Jikkyo, voici les idées que tu peux développé: Desire game, Ying vs yang, Nipponwood .
donc si tu veux développer Desire game n'hésite pas ^^
par manque de temps et comme j'ai pas mal d'idées je vous laisse ces trois idée pour vous ;)
_________________
Revenir en haut
Jikkyo
Petite plume

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 195
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:50 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

Ok je pense que je vais me penchez sur DesireGame !
Je te ferais part de l'avancée de ma reflexion ! :)
_________________
J'étais du bon coté du flingue, mais du mauvais coté de la pelle.
Revenir en haut
mokham
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 709
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 21:09 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

super, je suis ravi que je vous est été utile ^^
je vous souhaite bonne chance a vous deux codebreaker et Jikko, j'ai hâte de lire votre travail ;)

je serai malheureusement absent tout au long du mois de février ( les examens ) , donc si vous avez besoin d'aide vous pourrez m'envoyer vos questions et je répodrai quand j'aurai du temps(il faut être passion).
_________________
Revenir en haut
Codebreaker06
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 21
Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 13:16 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

Merci pour tout :) oui j'accepte de donner aussi les 4 chapitres à jikkyo 2 versions seront mieux qu'une :p, voila je t'ai envoyer mon adresse et encor merci pour le one shot =) au fait c'est une collab avec fandejapan =) je ne suis pas tout seul ^^
_________________
code breaker 06: œil pour œil, dent pour dent, mal pour mal..
Revenir en haut
mokham
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 709
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 14:17 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

voici une autre histoire que j'aimerai vous présenté, j'ai la flemme de la réaliser. si ça vous intéresse développer la, par contre elle est moins détaillé que les autres, c'est juste une petite idée.

Titre: compte à rebours vers la mort !
type: shonen ou seinen selon le développement

j'hésite de la façon comment la présenté, alors je vous laisse deux manière:


 
Citation:

idée1: un village a été piégé dans un jeu mortel, tout le monde c'est trouvé un jour portant un collier autour du cout. il porte un poison mortel qui s'injecte dans le corps après l'expiration d'un compte à rebours.
pour survivre, il faut avoir l'antidote en gagnant des duels( je vous laisse la tache de trouver les idées sur les jeux organisés).

idée2:
un collège à été pris au piège dans un jeu mortel, chaque collégien possède une carte portant un nombre qui désigne son espérance de vie. des duels sont organisés, si tu gagne un match tu survie, si tu perds ton espérance de vie démunie de 5 année.
200 collégiens s'affronte dans un jeu dangereux et dans un seule but survivre et sauver sa peau.




à très bientôt pour d'autres idées Eheheh!
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Mar - 14:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
ellia
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 1 332
Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 17:50 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

Pour le deuxième: comment peut-on savoir que son espérance de vie a diminué de 5 ans, sachant qu'on ne peut pas deviner à l'avance la date de notre mort, si tant est que nous ne soyons pas censés mourir d'un accident, d'une maladie, d'une tentative de suicide qui a oublié de rater...
_________________
"J'étais du mauvais côté du flingue, mais du bon côté de la pelle"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mokham
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 709
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:23 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

c'est ça le mystère, quelqu'un agit dans l'ombre, c'est le boss du jeu ( un humain, un démon ou l'ange de la mort, nul ne le sait). chaque joueur possède la duré de vie qu'il lui reste calculé en heures dans sa carte, lorsque le nombre diminue de 5 heure cela veux dire qu'il a perdu un match. le destin et la vie de ces collégiens est entre les mains de l'organisateur du jeu ( ok cela n'est pas réaliste je le sais Gwahahaha )
voila, c'est ce que je voulais dire.
En tout les cas je laisse ceux qui veulent la développer, imaginer le reste.
_________________
Revenir en haut
mokham
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 709
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:17 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

salut^^. une autre idée d'histoire qui me viens( versions brouillon), j'ai la flemme de la développer maintenant  Waaaahhh!

Titre: Back track hacking
Genre: Seinen(science-fiction, action, suspens).
type: one shot


 Synopsis:

Citation:
" les États unis lancent une rumeur que l'Iran développe une arme nucléaire très dangereuse. le président américain menace l'Iran de l'attaquer."

Un génie hacker iranien avec ses amis se doutant que cette rumeur est fausse décident de pirater les services secrets américain L'NSA, ils découvrent que le gouvernement américain prévoit de lancer une bombe atomique à l'Iran.

le génie et ses amis piratent aussi la base de données de service secret d'Iran et découvre que la rumeur lancée par l'Amérique est bel et bien vraie.
c'est alors qu'il décide de supprimer les données des deux camps afin de sauver le monde mais sans savoir que cet acte changera leur paisible vie !
l'NSA s'aperçoit qu'un pirate iranien a supprimé leur base de données et décide de traquer le responsable et d'attaquer l'Iran. c'est le même cas pour L'Iran qui pense que le pirate est un Iranien travaillant pour l'Amérique comme agents doubles.La 3éme guerre mondiale est sur le point d'éclater !

le génie et ses amis pirate vont vivre un véritable cauchemar, leurs vie est désormais en danger. ils vont essayer de sauver le monde en recrutant des pirates un peu partout dans le monde dans le but de stopper cette guerre. des dizaines des meilleurs pirates dans le monde vont être regroupées et une lutte sans relâche de piratage va être lancer....


à très bientôt pour d'autres idées ;)
_________________
Revenir en haut
ellia
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 1 332
Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:24 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

Bonjour (faudra que je me trouve une meilleure intro un de ces quatre...)
Je viens donc commenter. Ben oui, je ne passe pas juste pour le plaisir de dire bonjour...

Citation:
les États unis lancent une rumeur que l'Iran développe une arme nucléaire très dangereuse.

Si tu commences par les "États-Unis lancent..." et ben c'est fini, il n'y a déjà plus de suspens. Parce qu'on sait dans ce cas que la rumeur est fausse, parce que ce sont eux qui l'ont lancé. Hors, pour avoir lu la suite, il semblerait qu'elle soit vraie

Citation:
le président américain menace l'Iran de l'attaquer.

C'est logique, mais un peu sec. il faut des raisons, et de bonnes, pour attaquer un pays. Préserver, paradoxalement, la paix mondiale, par exemple...

Citation:
Un génie hacker iranien avec ses amis se doutant que cette rumeur est fausse

"Se doutent", dans ce sens, implique deux choses:
-le groupe pense que la rumeur est fausse, que c'est quasiment certain, mais qu'ils n'en sont pas tout à fait sur
en cours
-La rumeur est belle est bien fausse.
Hors, la rumeur est vraie!
Tu peux remplacer par:
    Un génie hacker iranien avec ses amis doutent que cette rumeur soit vraie

Auquel cas, ils pensent que l'Iran n'a pas l'arme nucléaire, et ils se trompent, ou alors:
    Un génie hacker iranien avec ses amis doutent que cette rumeur soit entièrement fausse

Dans ce cas, ils pensent qu'il peut y avoir un fond de vérité dans cette rumeur, mais qu'elle reste à confirmer (cette nuance est introduite par "entièrement")

Citation:
découvre que la rumeur lancée par l'Amérique est bel et bien vraie.

En général, on dit d'une rumeur qu'elle est bel et bien "fondée"

Citation:
c'est alors qu'il décide de supprimer les données des deux camps afin de sauver le monde

Haha! Trop fort^^!

Citation:
La 3éme guerre mondiale est sur le point d'éclater !

Ben moi, je ne vois qu'une guerre entre l'Iran et les USA qui se pointe à l'horizon. Bien sur, avec les systèmes d'alliance, l'OTAN , l'ONU et tout le barda, on comprend vite comment ça peut totalement dégénérer. Mais, si ce n'est pas la peine de faire un paragraphe entier sur ces rouages infernaux, il est bon de le mentionner malgré tout.

Le reste, je ne vois pas d'erreur de scénario (je te laisse tranquille sur le style, cette fois). Par contre, il serait bon également de préciser la nature de cette guerre. Certaines personnes ont émis l'hypothèse que la prochaine guerre mondiale, si elle doit avoir lieu, sera entièrement informatique, puisque toutes la défense, l'organisation des nations est dirigée par ça, maintenant. Comme en plus tu as des hackeurs, ça pourrait être une idée. Tu vois ce que je veux dire? Pas une guerre où les hommes s'en vont au front, l'arme à la main, mais une guerre qui se ferait par le net, derrière un écran (avec ça, tu peux quand même garder l'idée du nucléaire; les bombes ne sont plus larguées par avion, maintenant).


Voilà! Fini!
_________________
"J'étais du mauvais côté du flingue, mais du bon côté de la pelle"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mokham
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 709
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:31 (2012)    Sujet du message: Boite à idée de mokham Répondre en citant

Merci ellia pour cette belle critique ^^

Citation:


Par contre, il serait bon également de préciser la nature de cette guerre. Certaines personnes ont émis l'hypothèse que la prochaine guerre mondiale, si elle doit avoir lieu, sera entièrement informatique, puisque toutes la défense, l'organisation des nations est dirigée par ça, maintenant. Comme en plus tu as des hackeurs, ça pourrait être une idée. Tu vois ce que je veux dire? Pas une guerre où les hommes s'en vont au front, l'arme à la main, mais une guerre qui se ferait par le net, derrière un écran (avec ça, tu peux quand même garder l'idée du nucléaire; les bombes ne sont plus larguées par avion, maintenant).


oui c'est exactement ce que je voudrais faire, une guerre purement informatique( c'est mon domaine Gwahahaha ), une lutte pour pirater les données secrètes de l'ennemie. je garderai aussi l'idée du nucléaire qui donne un aire de fin du monde ^^ et puis la guerre va se propager aux autre nations hormis L'USA et l'Iran donnant naissance ainsi à deux clans ennemies.

j'ai présenté un synopsis brouillons qui manque de détails, je vais prendre tes remarques en considération et je ferais le chapitre un plus tard.
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com