Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NekO
Plume grandissante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:23 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

Dernière édition par NekO le Jeu 26 Jan - 14:20 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reïjy
L'Equipe

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:33 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

hum et ben je suis pas vraiment en mesure de critiquer je suis pas tres douée en dessin mais si je peux me permettre
je ne prendra jamais un bonbon au mec neko il ne m'inspire aps confiance
bref sinon ben moi  je vois pas trop de défaut

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:40 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

Les dessins sont géniaux !
Les colos parfaites, tu sais bien usée de ta tablette, félicitation henri !
Bisous à Michou <3
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:48 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

@ Reï-Chan : Merci =3
Étant une psychopathe de premier ordre j'ai tendance à en dessiner de temps en temps (a)
*sors*
Celui-ci à une histoire toute idiote : Qui dis Halloween dis : "Un bonbon ou une farce " puis je me suis dis qu'un pédobear à Halloween ça doit gérer la fougère x'D
Ces dans ces moments que j'aimerais être un homme majeur à Halloween ...
Naaan m'internez pas ! XD

@Rager-Chan : Merci même si je ne suis pas d'accord avec toi x'3
Mes dessins bourrée de défaut et mes colos sont si simplistes et fades que je les ai mise en Spoiler pour ne pas les avoir sous le nez x'3
*sors*
Michou t'embrasse :D

*Sors une pancarte : " Pas frapper " xD *

ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 16:00 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

Bon, ben il n'y a pas grand chose à redire, je crois. Alors on improvise.
Tout d'abord bienvenue, je ne crois pas avoir posté dans ta présentation (j'aime pas ça...), alors je t'accueille ici. Héhé.
Donc... Génial les colos. Je ne sais absolument pas réaliser ce genre de prouesses, alors celles des autres me laissent toujours baba. J'aime particulièrement le line, tout fin, tout en finesse...
Ce qui explique que les deux premiers dessins m'ont tout de suite tapé dans l'œil.
La gamme d'expression, en revanche, présente quelques petits problèmes.
Happy est très bien, rien à dire.
Sad, lui, semble plus Sorry que Sad. Ton personnage a des oreilles comme celles des chats. Profites-en pour jouer avec. Faits-les un peu tombantes pour accentuer l'impression de tristesse, de relâchement de ton personnage. Si tu dessinais le reste du corps, vu qu'il regarde vers le bas, ses épaules seraient certainement tombantes. Pareille avec les oreilles, et ses paupières.
Pleased, au contraire, n'a pas les yeux suffisamment levés.
Hungry parait juste agacé, boudeur. Baissen un peu les sourcils, fronce le nez et accentue les plis autour de la bouche.
Confused, c'est pas une expression que je maitrise bien, mais je l'aurait faite regardant en coin.

Il y a quelques problèmes de construction dans ton Pierrot, au niveau du tronc et de l'attache du cou à la tête, par exemple.

La suivante a une jolie robe, mais là aussi il y a des erreurs de construction. Et sa petite traine est étrange, puisqu'elle est sur le coté et non derrière. En plus, elle n'est pas "introduite" par la forme de la robe, ce qui fait un pli.

Le dernier est bizarrement constitué au niveau de l'abdomen, et ses yeux sont trop grands.

Voilà, en gros. A une prochaine...
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 16:10 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

Merci pour ces critiques .
Pour les expressions , j'ai triché , c'est un copier/coller du même personnage x'3
Mais tes conseils me seront d'une grande utilité dans le futur, je note .
Pour le reste , je connaissais déjà a peu près les défauts .
Mais c'est toujours bien d'avoir un autre point de vue que le sien .
Encore merci d'avoir pris du temps pour ces critiques :'3
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 16:27 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

Oui j'avais bien vu qu'il s'agissait des mêmes bases pour les expressions. Ce qui est dommage parce qu'un angle différent change beaucoup l'impression donné par le dessin, dans les gammes d'expression.
Et puis un petit truc: on est parfois conscient des erreurs sans savoir exactement où elles sont ni comment les modifier. En général, il suffit de voir le reflet du dessin dans un mirroir pour que tous les petits défauts sautent au yeux. Je ne sais pas si tu connaissais cette technique, mais elle a un réel intérêt. Seulement elle ne marche qu'un temps, parce qu'au bout d'un trop long moment, on s'est également familiarisé avec les erreurs du reflet^^

J'ai hâte de voir de nouvelles œuvres.
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 16:49 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

Oui la technique du reflet dans le miroir ou le fait de retourner sa feuille mais je n'arrive pas à les remarquer dans de telles conditions .
Faut dire que j'ai déjà du mal à distinguer la 2D et la 3D ... Je devrais changer d'yeux x'3

J'ai finalement trouvé mon dessin le plus récent à la tablette :'D
Reïjy
L'Equipe

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:13 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

j'ai une question le mec qui dort sur la lune c'est midnight de fairy tail ?? il a la meme coupe
et comment il est arrivé la haut lui Oo

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 03:22 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

Bah au départ c'était pas du tout lui ...
(Manque ces cheveux en pique xO)
J'avais finis la colo en "Livestream" avec des potes et ils me disaient tous qui ressemblait à Midnight x__x
J'avais les boules , ils me l'ont répété une dizaine de fois puis ...
J'ai craqué et je lui ai fait ces maudites perles rouge et en plus elles sont du mauvais coté x'D
Donc c'est un gros FAIL x'3

Donc c'était involontaire , My Life SUCKS x'3
Même si j'aime beaucoup le personnage de Midnight ... M'enfin surtout le physique *Q*
Mademoiselle Rouge
Nouveau

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:57 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

j'aime beaucoup, surtout le premier !
[Les mono-lignes sont interdites, fais attention la prochaine fois]
Visiter le site web du posteur
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:44 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

Je ne vais rien ajouter hein huhu
En tout cas j'aime ton style !
La colo également ^^

Bonne continuation!  
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 15:13 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

Ah... J'avais pas vu que tu avais posté un nouveau dessin. Je le commente de suite.
Je ne vais critiquer que l bonhomme, ok? Si c'est le seul que tu as fait. Si tu veux que je complète par la suite, suffit de demander, et je m'attèlerai au reste du dessin^^.
La position est bien, mais s'il s'appuie sur ses main, ses épaules devraient être un peu plus relevées. Il a l'air un peu blasé. Presque tristounet... Il est pas content, il s’amuse pas? Oo
La perspective des tibias est bien, mais ils sont beaucoup trop LONGS. Il est monté sur échasse, le pauvre gus'.
Il parait très fin. Comme il a un manteau que je suppose assez épais, il faudrait que tu le grossisse un peu. Si on essaie de l'imaginer sans ses habits, il sort d'un camp de concentration.
Bon. Tout ce qui a été dit au dessus est très relatif. En fonction de l'ambiance que tu veux donner, du caractère du personnage et même ton style de dessin. Des personnages aux jambes très longue, ça se croise dans beaucoup de manga.
Par contre, un truc incontestable, c'est le fait que ses aisselles ne soient pas à la même hauteur.

La coloration est belle, tout en finesse et en douceur. Il faudrait peut-être marquer u peu plus certaines ombres, surtout celles du manteau et de la neige à l'endroit où il est assis. Mais ce n'est pas fini, n'est-ce pas? Tu auras le temps d'y revenir.

Voilà à peu près tout ce que j'ai vu. Ah non! Les chaussures, je les trouve un poil carrées.
Bonne continuation!
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:34 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

Oups désolé du retard pour les aisselles j'ai pas du tout fait gaffe , merci :)
Le manteau je le voyais pas spécialement épais mais ça donne à réfléchir ... Je devrais m’entraîner un peu au niveau des volumes :3

Dernière édition par NekO le Jeu 26 Jan - 14:21 (2012); édité 1 fois
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 17:25 (2011)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO] Répondre en citant

Je passe faire ma petite critique habituelle u.u

Il s'agit donc je suppose, d'une jeune fille étant aspirée de force ou tentant de sortir d'un arbre. Je sais que c'est un croquis rapide, alors pas la peine de te défendre avec des "mais j'ai pas eu le temps", ou "c'était trop long"... Je le dis, point barre. Na!

Je m’attaque à l'arbre.
Le motif de l'écorce est un peu trop régulier. Il y a certains arbres dont on arrive à déterminer l'espèce rien qu'à leur tronc (je pense aux platanes, aux ifs et aux boulots, par exemple). Là, c'est chose impossible. Puisqu'il semble que tu t'étais donné un thème pour ce croquis (c'est ce qui est ressorti de notre discussion sur le chat), tu peux en plus jouer avec le signifiée et le signifiant. Tous les arbres ont plus ou moins une signification particulière, et si tu pouvais l'inclure à ton dessin en montrant bien de quelle sorte il s’agit, ce serait un plus indéniable (grâce aux feuilles que l'on aperçoit). En plus la forme du tronc est étrange. On dirait que l'arbre se ramifie juste au dessus de la tête de la jeune fille.

A propos de cette dernière, justement. On a vraiment l'impression qu'elle est aspirée dans le tronc, son expression et son mouvement montrent bien qu'elle essaie de s'en extirper. Son cou est trop long, et le trois quart laisse un peu à désirer (m'enfin, moi et les trois quart... -_-") Sa poitrine est un peu trop haute et parait plate. Je pense qu'il faudrait mieux modeler la clavicule, eut égard au fait que c'est le plus bel os du corps humain. Les cheveux tombent un peu... dans la soupe... En fait, il est dommage qu'ils nous cachent le visage, et leur mouvement ne parait pas naturel. Il faudrait les découper un peu plus mèche par mèche.

Après, pour ce qui est de l'expression, elle a l'air assez surprise, mais une expression un peu plus douloureuse rendrait mieux l'effort qu'elle est en train de fournir. Je viens de penser également que tu pourrais tendre un peu le cou vers l'avant (en remontant la mâchoire pour cela) pour vraiment donner l'impression qu'elle tiiiiiiiire vers l'avant.

Les branches s'enroulant autour d'elle sont hyper importante pour montrer l’agressivité de l'arbre, et je pense que tu pourrais leur donner un air plus... méchant...

Tu vas faire une colo, dis? Tu vas nous la montrer? Yess!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Draw , Drew , Drawn [Galerie de NekO]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006