Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une section graphisme à part entière ! ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sink-soul
Nouveau

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:52 (2011)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière ! Répondre en citant

Bonjour,

Je propose au site de créer une section dédié au graphisme avec différentes sous-sections qui seraient les suivantes :
- Tuto & Aides (partage de techniques et coup de main...)
- Galeries (créations des graphistes)
- Demande de création (avatar, signature ou autre)
- Concours de graphisme

Je pense que ça sera un plus pour le forum, ça va attirer davantage de personne sur le forum.
Le forum sera "plus ouvert". C'était une des raisons pourquoi j’hésitais à m'inscrire parce que j'avais pas réellement ma place ici (sauf pour les scénarios).

Voilà dîtes moi ce que vous en pensez... Sifflote

Dernière édition par Sink-soul le Dim 4 Déc - 14:42 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:38 (2011)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière ! Répondre en citant

Citation:
Je propose au site de créer une section dédié au graphisme avec différentes sous-sections qui seraient les suivantes :
- Tuto & Aides (partage de techniques et coup de main...)

Cette partie existe déjà: http://draw.clicforum.com/f24-Articles-Illus.htm . Et pour les coups de main: http://draw.clicforum.com/f11-Demandes-d-aide.htm .
Citation:
- Galeries (créations des graphistes)

http://draw.clicforum.com/f10-Oeuvres.htm "Vos dessins et vos oeuvres graphiques, prêts à être vus, critiqués et améliorés. " Tu peux aussi y poster banières, design web, avatars, etc.
Citation:
- Demande de création (avatar, signature ou autre)
- Concours de graphisme

Les demandes seront bientôt incluses dans la partie Tutos. Pour les concours, on fait quelques Event hors-dessin (concours d'histoires, de scénario, de strip, ..) et il est prévu d'en faire un de bannières. Nous ne faisons pas de concours réguliers parce que nous aurions toujours les même participants, peu nombreux dans chaque catégorie.

Je pense que le Forum regroupe déjà ce dont tu as parlé, et faire des parties dédiées pour seulement quelques membre surchargerait le Forum pour peu d'amélioration.

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Sink-soul
Nouveau

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:50 (2011)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière ! Répondre en citant

D'accord je comprend mieux ton fonctionnement maintenant Eheheh!

J'ai voulu apporter quelque chose mais c'est rater on dirait Warrgh..
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:01 (2011)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière ! Répondre en citant

Je pense que le premier post de chaque topic devrais être repris à chaque début de page .
Ouai quand il y a une vingtaine de page , allez à la première est assez embêtant x'3
Et plus lorsque ce sont des dessins disperser sur les 20 pages .
Si le premier post était apparent sur chaque page il suffirait juste de l'éditer :3

Question à part : A t-on le droit de poster du Ecchi et plus ? (a)
Sinon pourquoi pas créer une nouvelle partie dans Oeuvres :3
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:09 (2011)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière ! Répondre en citant

Merci Sink-Soul, on peut retenir de ta démarche qu'il faudrait mieux communiquer.. Genre faire quelque chose de plus clair. Et pour cela j'attends toutes vos propositions.

NekO, très bonne remarque. Il faudrait alors faire une nouvelle règle comme quoi tous les dessins/textes doivent être postés dans le premier message du post. L'auteur pourrait alors signaler à la suite qu'il a fait un nouvel ajout.. Ou bien poster son dessin/texte à la fois à la suite, et dans le premier message. Sinon, on ne pourra pas savoir quand il y a des nouveautés sur un sujet.

Faites part de vos idées! :)

Gwahahaha! ~~
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:13 (2011)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière ! Répondre en citant

Je viens de me rendre compte par ailleurs que je me squatte le sujet d'un autre x'3

+1 pour la nouvelle règle et le membre réuperais son sujet soit avec son dessin soit un message " Up de dessin " afin de prévenir .
Cependant il faudrait faire une exception pour le double post lorsque quelqu'un réup un dessin :3
Sink-soul
Nouveau

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:13 (2011)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière ! Répondre en citant

Pour faire plus simple on peut faire une sorte de sommaire dans le premier post qui redirigerait directement dans le message où est le nouvel ajout ? (dessin de..., scénario de..., tuto sur...).
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:16 (2011)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière ! Répondre en citant

Sink ce serait beaucoup plus compliqué .

J'ai remarqué un truc aussi :
On a du mal a voir les news serait-il possible de faire une petite barre défilante à l’accueil afin de voir les derniers sujet réup .
Sink-soul
Nouveau

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:18 (2011)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière ! Répondre en citant

Bon je te laisse la place pour les suggestions NekO, Tadahh!
Tu es plus doué que moi ^^
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:22 (2011)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière ! Répondre en citant

Ce n'est pas une question d'être doué ou non , je suis juste une chieuse de première qui pense à son confort x3
Autre HS pour changer : On devient débutant à quel moment ? ._.
=> Je dois pas être la première à demander ...
*Cours ! ~*
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:29 (2011)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière ! Répondre en citant

Elyon a écrit:

Il faudrait alors faire une nouvelle règle comme quoi tous les dessins/textes doivent être postés dans le premier message du post. L'auteur pourrait alors signaler à la suite qu'il a fait un nouvel ajout.. Ou bien poster son dessin/texte à la fois à la suite, et dans le premier message. Sinon, on ne pourra pas savoir quand il y a des nouveautés sur un sujet.

@ Elyon => C'est ce que je comptais faire, faire une organisation pour mettre les dessins dans un seul message (exemple : Portrait : puis je met les dessin en dessous ; Manga : Pareil, etc..) -u moins je fonctionnerai comme ça- lorsque j'ouvrirai mon propre topic dans la partie Œuvres. O.o Puis je préviendrais. ^^

@ NekO => Oh bonne proposition pour la barre défilante Neko, ce serait bien.

~ The elegant princess of your somber secrets ~
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:37 (2011)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière ! Répondre en citant

Bon je rajoute une dernière fois mon grain de sel (Enfin ça dépendra) xD
Toujours dans une optique de meilleurs visibilité : Faire des Partie et des sous-parties mieux organisés après si tu veux en discuter je suis disponible sur msn :3
=> Plus facile pour s'exprimer x)
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 15:32 (2011)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière ! Répondre en citant

Okep!
Alors je vous réponds:
Mimiko, cette idée me (nous) trotte dans la tête depuis un bout de temps, il serait temps qu'elle soit mise en place (ce post nous l'a rappelée). Sinon pour ce qui de l'organisation du premier post, elle sera détaillée dans un post-it. Ce sera sûrement plus quelque chose du genre "poster à la suite" ou "poster en haut du message" que par catégories, ce qui ferait perdre de la visibilité.
NeKo, tu devrais devenir débutante dans peu de temps si tu continue de poster des messages bien construits! ;)
Pour ce qui est de la réorganisation, pareil, j'étais en train d'y penser, et en parler avec quelqu'un pourrait être intéressant et faire ressortir de bonne idées. Donc je t'ai ajoutée (ton adresse d'inscription).
Pour le petit menu déroulant, ENCORE UNE FOIS (je me répète trop mdr) j'étais en traind e chercher comment faire, mais il apparaît qu'il serait impossible de le mettre dans l'entête du forum (le tableau d'affichage), et j'ai aps envie de faire une page entière dédiée au news, ce serait le GROS BOR***.

Gwahahaha! ~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: Une section graphisme à part entière !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006