Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Origamis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Rager
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:29 (2011)    Sujet du message: Origamis Répondre en citant

Chapitre 1

Il faisait nuit, la villa était gardée par 20 hommes armés d'Ak47. Devant la porte principale se posté deux garde, l'un d'eux fumé une clope, je tirais simultanément de mes deux armes et je touchais les deux hommes qui s’écroulèrent sur le coup. Les silencieux que j'avais équipé m’empêchèrent de me faire repérer, je pouvais donc entrer dans la villa.
Une fois à l’intérieur, je passais le séjour en usant de mon kung fu wushu pour éliminé le garde sans faire de bruit, puis j'arrivais au couloir que mon employeur m'avais décrit, le tapis rouge et les tableaux aux cadres dorées ne me trompaient pas, j’étaie bien dans la demeure du vice président mexicain. Étant donné la présence de 3 gardes devant une  double porte, j'en conclue que ma cible était dans cette pièce, aucune alternative possible, il fallait faire face à l'ennemie, l'infiltration mise de côté je dégainais mes 9mm et repeignais le mur couleur sauce tomate avec le sang des trois hommes !
Je n'étais toujours pas repérés mais il fallait faire vite, j'avais calculé le temps de la ronde de nuit qui était de 5min, j'avais donc environ 1min pour liquider la cible et m'expédier en vitesse.
Je pénétra dans la pièce. Un gros porc, affalé sur son lit a baldaquin en robe de chambre me regarda d'un air étonné.
"Dit donc poulette, comment t'as fais pour entrer ?!"
*Bruit d'arme à feu étouffé par le silencieux*
Le gros s'écroula et une marre de sang se créa autour de son cadavre.
J'entendis des cris venant de l'extérieur, ils avaient trouvé les corps.
Il était donc temps pour moi de partir mais avant, je déposa un origami sur le corp du vice président, puis, je sauta par la fenêtre les bras devant mes yeux, la vitre se brisa et je retombais au sol en faisant une roulade pour éviter de me blesser.
Ma mission était un sans faute une fois de plus, je me dirigeais vers les bois et partis avec la moto que j'y avais disposé.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flore 1.0
Apprenti

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:38 (2011)    Sujet du message: Origamis Répondre en citant

trop bien le scénario,il me fait penser au livre splintter cell,franchement en manga se peu etre bien
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:47 (2011)    Sujet du message: Origamis Répondre en citant

l'histoire peut être intéressante, elle est un peut trop courte a mon avis, on arrive pas a se faire une idée de ton histoire, c'est peut être un prologue qu'un 1ér chapitre.
il y a de fautes d'orthographe à corriger: se poster au lieu de se posté, pour éliminer au lieu de pour éliminer,...
je peux pas trop critiquer vu que ton texte est court, mais je dirais qu'il est prometteur, j'aime ce genre d'histoire à la façon de l'anime: gungrave xd.
j'attends la suite Yeah!

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:02 (2011)    Sujet du message: Origamis Répondre en citant

La début est vachement bien ma petite chose ^^
Alors passons aux critiques u.u

Citation:

Devant la porte principale se posté deux garde, l'un d'eux fumé une clope, je tirais simultanément de mes deux armes et je touchais les deux hommes qui s’écroulèrent sur le coup.

Correction:
Devant la porte principale se postaient deux gardes, l'un d'eux fumait une clope, je tirai simultanément de mes deux armes et je touchai les deux hommes qui s’écroulèrent sur le coup.

Fautes de conjugaison, ce sont les plus fréquentes donc relis attentivement =)

Citation:

j'arrivais au couloir que mon employeur m'avais décrit, le tapis rouge et les tableaux aux cadres dorées ne me trompaient pas, j’étaie bien dans la demeure du vice président mexicain

Correction:
j'arrivai au couloir que mon employeur m'avais décrit, le tapis rouge et les tableaux aux cadres dorés ne me trompèrent (de préférence utiliser le passé simple ici) pas, j’étais bien dans la demeure du vice président mexicain

Citation:

il fallait faire face à l'ennemie,

Correction:
il fallait faire face à l'ennemie,

Citation:

"Dit donc poulette, comment t'as fais pour entrer ?!"

J'ai pas bien compris ce qu'il veut dire par poulette, l'assassin est une femme?

Citation:

*Bruit d'arme à feu étouffé par le silencieux*

Ton récit est beaucoup plus sous forme de roman mais là ça fait beaucoup plus "script"

Citation:

je déposa un origami sur le corp du vice président, puis, je sauta par la fenêtre les bras devant mes yeux, la vitre se brisa et je retombais au sol en faisant une roulade pour éviter de me blesser.

Correction:
je déposai un origami sur le corps du vice président, puis, je sautai par la fenêtre les bras devant mes yeux, la vitre se brisa et je retombai au sol en faisant une roulade pour éviter de me blesser.

Encore des fautes de conjugaison, il y'en a d'autres mais je ne les citerai pas toutes =)

Le texte est bien construit, tout est compréhensible, l'histoire m'a l'air bonne, la suite ...

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:36 (2011)    Sujet du message: Origamis Répondre en citant

Hummm  ... Je pense que tu vas trop vite : Pas assez de détails , on a du mal à se situer , le contexte est flou .
Et je trouve le langage un peu trop familier .
Après c'est peut-être un style de narration  mais je suis pas fan x'3

Sinon pour un début d'histoire c'est pas vraiment hors du commun , j'attends la suite pour donner un avis plus constructif :3

*Pas taper ><*
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:57 (2011)    Sujet du message: Origamis Répondre en citant

Interessant, bon pour l'instant je ne vois pas de différence entre le titre et l'histoire^^
Mais cela va arriver dans les autres je suppose^^

Alors, à mon avis cela ressemble plus à un prologue qu'a un premier chapitre, en général on met le contexte et tout le tralala^^

Mais j'aime bien, cela donne à ton début d'histoire un coté mystérieux et j'ai donc envie de voir la suite^^

Alors continue Yeah!
Mr.Rager
Plume grandissante

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:02 (2011)    Sujet du message: Origamis Répondre en citant

Je prendrais en compte de vos remarque sur le prologue, en effet j'hésitais à l'appeler ainsi, je vais editer le premier message quand j'aurais finis la correction!

Chapitre 2

*Pense* Tiens, Danielle a publié une nouvelle photo
-Sanchez ! Sawyer ! Salle d'interrogatoire tout de suite, Yung Lee y est !
Je lui répondais en fermant la fenêtre internet
-Okay patron !
-Mais Sawyer, pas de bavure cette fois, je veux pas qu'il soit egratiner avant d'entrer en cellule  !
Je me dirigeais avec Pablo en direction de la salle, elle se trouvait au fond du couloir jaune, derrière nos bureau.
-Jack, tu fais le gentil et moi le méchant ?
-Comme tu veux Pablo, pourvu qu'il parle vite, j'ai les crocs !
Pablo ouvrit la porte de la salle brusquement, nous entrîmes et il la referma.
On avais l'habitude des interrogatoire avec Pablo, il commençait par déstabilisé le gars et je jouais au flic gentil qui cherchait a l'aider.
-Alors Yu... Yan... Yin.. Le jaune ! Tu sais pourquoi t'es là ?
-Ouai j'me suis tapé ta mère sale taco !
Pablo lui décocha une droite, Yung Lee tomba de sa chaise et j'attrapais Sanchez pour eviter qu'il le cogne.
-pétarouchnoc' je déconne me frappe pas ! satané-mercredi t'as abimé mon beau visage !
-Ton visage de bridé tu veux dire ! Allé raconte, pour qui étaient les armes ?!
-J'en sais rien, je fais juste la transition..
-Yung Lee, si tu nous dit tout, on peut t'aider et t'assurer à toi et ta famille une protection, t'as juste à nous dire un nom..
-Désolés mais je sais p..
-Laisse le Sawyer, il ira pourrir en taule et se feras ramoner sous les douches, ça lui apprendra à faire le malin ! Allés on va manger !
On se dirigeais vers la sortie quand Yung se décida a parler.
-Attendez les mecs, je sais peut être qui pourrait vous renseignez...
-Accouche l'bridé !
-Sakura, elle s'appelle Sakura, elle est à la tête d'un gang de Chinatown qui s'occupe des armes.
-On peut la trouver à Chinatown ta Sakura? lui disais je
-Ouai, suffit de s'adresser aux bonne personnes !
Pablo ouvrit la porte
-OkOk YanYan, merci d'l'info ! A plus.
-Attendez et notre arra..
La porte étouffa ses paroles.
-Alors on va casser la croûte Jack ?
-Allons y.
Nous nous dirigions vers l’ascenseur quand Bellick de la nécrologie nous interpella
-Les gars, vous avez vu ce qu'il s'est passé au Mexique ? Le vice président est mort !
-Je pense pas que le FBI soit concerné par le Mexique Bellick...
-Tu captes pas Sanchez, les meurtres de l'origami, ils recommencent !
-Comment ça ? Trente ans plus tard, tu te fous de nous..
-Non non Jack, le cadavre a été retrouvé avec un origamis représentant un lion !
-Trente ans aprés une affaire non élucidé refait surface... On a le droit d'aller enquéter ?  lui demanda mon collégue
-Non, pour l'instant les autorités Mexicaines souhaitent faire à leur façon, mais je pense personnellement à un imitateur donc pas de raisons de s’extasier !
-Comme tu as finis ton long discours mon cher Bellick, nous allons manger parce qu’on a faim ! A plus.
Je suivais Sanchez qui sur ces belles paroles entrait dans l'ascenseur...

Dernière édition par Mr.Rager le Mar 6 Déc - 16:51 (2011); édité 1 fois
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 08:33 (2011)    Sujet du message: Origamis Répondre en citant

Les fautes! Les fautes!!!
Pis je vais être pénible, hein... mais ça manque de descriptions, de narration, alors tout le texte manque de clarté. Mais j'aime bien l'idée, ça change du caractère un peu léger du précédent texte que j'ai lu de toi, et ça ne fait pas de mal...
Mr.Rager
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:41 (2011)    Sujet du message: Origamis Répondre en citant

Effectivement je suis pas un as de la grammaire, donc désolés ! (je vous donnerais de l'anti brulure pour vos yeux)
Je devrais un peu décrire c'est vrais, mais j'y arrive pas, integrer une déscription sans dégradé l'aspect narration à la 1ère personne, je vais m'entrainer :)
Merci de ton commentaire ellia !
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 16:45 (2011)    Sujet du message: Origamis Répondre en citant

bon, il y a toujours de fautes, l'histoire est intéressante mais mal vendu. déjà le chapitre ne porte pas de nom et il est très court, on a pas le temps d'apprécier ton histoire.
et en plus j'ai pas bien saisie le récit, voici quelques incohérence que j'ai trouvé
Citation:

-Sanchez ! Sawyer ! Salle d'interrogatoire tout de suite, Yung Lee y est !

quel est le nom de celui qui a dit ça? car après il y a plusieurs nom qui seront cité.

Citation:

Je me dirigeais avec Pablo en direction de la salle

qui est pablo ? tu l'a pas motionné avant !

Citation:

-Jack, tu fais le gentil et moi le méchant ?

qui est jack ? un autre nom cité pour la 1ér fois, moi je devine que c'est sawyer ! .

Citation:

On avais l'habitude des interrogatoire avec Pablo

la je comprend que on fait référence a sawyer et sanchez et c'est pas claire.

Citation:

Je suivais Sawyer qui sur ces belles paroles entrait dans l'ascenseur...

la j'avoue que je sais plus qui parlait!

c'est peut être que j'ai mal compris mais j'avoue que c'est mal écrit, les discourt sont flou, je me perdais avec les noms, qui parlait,...

essai d'améliorer tout ça, je te souhaite bonne chance et désolé d'être aussi méchant mais j'aime dire se que je pense sincèrement.

sinon l'histoire est intéressante j'attends la suite ^^

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 16:50 (2011)    Sujet du message: Origamis Répondre en citant

Ahahah j'ai fais des fautes d'inattention !
Jack Sawyer 'narrateur dans ce chap'
Pablo Sanchez 'son collégue'
L'autre c'est leurs patron !
J'avais pas envie de faire dans le chapitre une prez des perso hors texte, je pense que je vais faire comme pour ton Survivor Game, des fiches de perso, ça pourra éviter de se perdre dans les noms :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Origamis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006