Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mangas réaliste ou imaginaire ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Réaliste ou Imaginaire ?
Réaliste
36%
 36%  [ 8 ]
Imaginaire
63%
 63%  [ 14 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Shoubi Sink
Petite plume

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:43 (2011)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

Alors, je vous propose un sondage pour savoir quelle est la préférence entre les histoires de manga réaliste (ex: Death Note, Bakuman, Le prince des ténèbres, Doubt..) ou plutôt imaginaire (ex: Soul Eater, Naruto, Ao no Exorcist, D.Gray-man..).
Votez et justifiez, s'il vous plait :)

Dernière édition par Shoubi Sink le Lun 5 Déc - 19:51 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:59 (2011)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

moi personnellement j'adore les histoires réalistes car elle sont plus tourné vers le suspens, les combats psychologiques et la plus part des temps leurs histoire sont excellente, nous poussant à réfléchir et à se mettre dans la peau des personnages.
contrairement aux histoires imaginaires qui se focalise sur les pouvoirs surnaturels ignorant souvent de faire une bonne histoire mais il y a des exceptions bien sure.
ps:  l'age des lecteurs peut être la cause aussi, la plus part des adultes préfèrent les histoires réaliste et les enfant aime les histoires avec de la magie et des pouvoirs surnaturels. 

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 13:38 (2011)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

Death Note réaliste ? A quel moment ? xD

On va dire que mon coté enfant aime beaucoup la magie et je n'arrive pas à m'en défaire x3
Mais plus j'avance dans la vie plus j'aime le réaliste , les comportements humains , la psychologie , ...

Arf , mon coté enfantin est plus fort et me fait voter Imaginaire :3
Et je compte être une exception en mêlant Réaliste et Fantastique lorsque je serais mangaka 8D
*sors*
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 13:51 (2011)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

Vive les mangas imaginaires, bah quoi le manga c'est justement fait pour imaginer, pour s'évader de son monde, pour rêver que tout est possible quoi
Vive les mangas *0*

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 14:22 (2011)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

Je pense que par réaliste elle voulait parler de l'univers.
Dans Death Note le background est celui actuel, le monde au 21eme siécle.
J'aime les deux, le réaliste on peut s'y identifier et c'est vraiment super plaisant à lire mais en même pas temps l'imaginaire permet de rêver et s'évader  ! Laisser libre penser à son esprit :P
Shoubi Sink
Petite plume

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:49 (2011)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

Hmm, oui quand je voulais dire réaliste, je voulais parler de l'ambiance, l'univers où l'histoire à lieu.
Prenons un exemple: pour moi Death Note est réaliste dans le sens où c'est une genre d'histoire policière, ça se passe de nos jours au japon et les personnages n'ont pas de pouvoirs magiques (les seuls pouvoirs appartiennent aux Dieux d'la mort et leurs cahiers).
A l'inverse, les mangas "imaginaire" que j'ai mentionner, tout est purement inventé, ça se passe dans un pays ou une ville fictif (Death City, Konoha..), à une époque inconnus, ect..
Voilà, j'espère vous avoir éclairé et merci des votes ! Yeah!  

Nouveau

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:43 (2011)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

Sur le coup j'ai du mal à me décider, je dirait plus imaginaire comme mes mangas préférés sont de ce type là ^^
Genre DBZ, Naruto Shippuden, ...
Je préfére ce genre de mangas car il permet de s'évader vers un monde totalement différent.
Shoubi Sink
Petite plume

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:01 (2011)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

Hmm, oui c'est vrai. Et c'est à peu près ce que pense les autres aussi. C'est pour ça que je voulais savoir qu'elle "univers" ils préfèrent.
Pour l'instant, le côté imaginaire remporte. Mais bon, on peux trop se focaliser sur ça, j'attends plus de votes Yeah! !

Nouveau

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:29 (2012)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

J'adore les mangas réaliste comme ghost in the shell, bakuman ou encore death note. Je trouve que l'on rentre plus dans l'histoire. Dans les mangas comme Ghost in the shell on se torture les méninges pour trouver les solutions en même temps les personnages.
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:57 (2012)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

moi, je préfère les mangas imaginaires ^^

on découvre de nouvelles choses, des nouveaux mondes, différents pouvoirs, ...

c'est génial !!  Happy!!  ça me fait rêver, moi 

Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:54 (2012)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

Alors moi, je préfère les mangas imaginaires Happy!!
et vous avez tous intérêt
  à aimé comme moi !

Pour la seule et unique raison que l'on peut voir de nouveaux mondes, nouvel univers !  et pleins de trucs super génial !

Donc voili voilou ! Vive l’imaginaire, qui nous sort un peu du quotidien !

L'Equipe

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 09:10 (2012)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

Alors moi je préfère que ça soit réaliste, avec nos repères géographiques mais ça n'empeche pas que l'on peut développer des pouvoirs imaginaire, mais en gardant le monde ou des théorie réalistes.
Lua
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:43 (2012)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

Moi j'aime bien l'imaginaire ! 
Je trouve ça génial est vous avez intérêt d'être d'accord avec moi parce que si les mangas imaginaires n’existait pas.....
FAIRY TAIL AUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Naaaan! Naaaan! Naaaan! Naaaan! Naaaan! Naaaan! Naaaan! Naaaan!
Plume virevoltante

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:22 (2012)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ? Répondre en citant

Je préfère les mangas imaginaires où tous est inventés avec de la magies, des tribus etc....etc...Super héroïques aussi Tadahh!
Je suis plus stricte pour les mangas réalistes Eheheh!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: Mangas réaliste ou imaginaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006