Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!
 
Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Peur , Phobies , ... Discutons 8D ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NekO
Plume grandissante

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 305
Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:16 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Aye ~
Tout le monde a une petite peur voire plusieurs ou même des phobies :O
Donc je crée ce sujet afin d'en savoir un peu plus sur les membres du moins surtout pour savoir si je ne suis pas la seule ><'
(Je suis une immense trouillarde ><)
Voici une liste non exhaustive de mes peurs x'3

Je suis claustrophobe ( peur des petits espaces ) . D'ailleurs je ne peux pas prendre l'ascenseur ce qui est assez gênant dans un immeuble avec beaucoup d'étages T.T
Je suis aussi coulrophobe c'est a dire la peur des clowns , c'est ce qui arrive quand on regarde " ça " de Stephen King à 4 ans >< . C'est a ce moment là qu'allé au cirque avec sa famille devient un moment difficile u_u' (Surtout lorsqu'un clown s'obstine à vous faire monter sur scène xD)
Et pour finir ( genre y'en a pas assez xD ) je suis aussi plangonophobe ... la peur des poupées O.O' .
Vous imaginez pas le stress dans les magasins de jouets à Noël x3

Et puis une phobie qui me fait bien rire dont je ne suis pas atteinte mais que j'adore xD, c'est ... :
L'hippopotomonstrosesquippedaliophobie ... La peur des longs mots x')
Freud ne cessera jamais de m'étonner x3

Voilà à vous de faire part de peurs et/ou phobies qui vous concernent .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mademoiselle Rouge
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 20
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:53 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Coucou ! 
Effectivement tes phobies ne sont pas supers ! Voir très gênantes pour la vie quotidienne. 


Pour ma pars, mes phobies sont du a des traumatismes durant mon enfance et mon adolescence. J'ai peur de la foule, donc aujourd'hui j'ai appris à vaincre un peu ça, mais c'est toujours difficile de ce mélanger à des inconnus et a la densité de personne. Il m'arrive de faire des crises d’angoisse en plein milieu d'une boutique. J'ai aussi peur de l'étranger ,par exemple, demander quelque chose à un inconnu va me faire monter en pression, en stress et me faire angoisser. Il m'arrive de tourné 30 min voir 1h dans le meme rayon ou magasin pour arriver à demander un renseignement banale. Après ... Ayant 20 ans, je n'ai pas le choix que de vaincre mes peurs ... Sinon je ne saurais jamais totalement autonome. Cette année, j'ai réussi à aller seule dans des magasins et j'ai su resté calme alors qu'il y avait du monde. J'arrive et je me force à demander conseil et renseignement ... lol Mais ça m'a pourri la vie très longtemps. Ado, je ne sortais jamais, je restais enfermé chez moi, dans ma chambre... Aujourd'hui, encore, il m'est difficile d'accepter de sortir avec mes amis, pour une soirée ou autre.. Si je ne suis pas accompagnié de mon petit ami, je me braque et la peur / angoisse monte. Je refuse beaucoup de sortie et rendez vous ... :/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bernadi
Plume ambitieuse

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 534
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:23 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Bon déjà je suis arachnophobe et entomophobie (peur des insectes) c'est horrible! Surtout quand on devais utiliser le livre d'SVT  la galère, a chaque fois je tomber sur une page ou il y avait un des deux, jarriver même pas a toucher la page pour la changer. Limite si je pousse des cris, et me tire les cheveux! Heureusement fini l'SVT X)
Sinon on peu aussi r'ajouter les tocs ?! X) 


Edit: oui j'avais oubliée que j'avais peur des piqûres (Bélonéphobie) et (Apiphobie) Peur des abeilles


Dernière édition par bernadi le Mer 7 Déc - 21:46 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
NekO
Plume grandissante

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 305
Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:18 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Hann des toc's :O
Owiii je veux savoir ! xD
Moi je me gratte lorsqu'il y a trop de gens autour ou que je me sens observé , surtout gênée ,c'est assez chiant xD

Pour les clowns , il n'y a qu'a Mardi-Gras où je peux en croisé mais bon ça fait 3 ans que j'en ai pas vu et je m'en porte pas plus mal x'3
Les poupées je gère , je vais jamais dans les magasins de jouets .____.
Et la claustrophobie je vis avec :3
J'arrive maintenant à fermer la porte des toilettes ! xD
=> Mais bon les ascenseurs j'ai toujours du mal :X
Même si je dois avouer que mes peurs diminuent avec le temps , je doit grandir et me tourner vers le réalisme ^^
Revenir en haut
Aoi
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 863
Spécialité: Scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:26 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

J'ai peur des ascenseurs...
Quand j'étais petite, j'avais vu un film ou l’ascenseur lachait et les gens finissaient en purée.
Des tocs? Hum...me gratter la tete en réfléchissant, tirer la langue quand j'ecris ou dessine... les seuls qui me viennent pour le moment.
_________________
Revenir en haut
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 216
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 22:40 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Je suis étonnée par le message de Mademoiselle Rouge, je n'aurai jamais aussi bien décris la peur de la foule. C'est "exactement" -à quelques chose près- ce que j'ai avec cette phobie.
Enfin si vous avez vu mon message de retour, sur le topic "au revoir", en fait, le fait que je ne sois pas bien vient de l'agoraphobie, donc la peur de la foule.. Cela fait depuis une semaine voir peu être un peu plus, que je ne mange plus (le midi) au lycée, je reste seule, seule devant la porte de ma classe où j'ai cours l'heure suivante. Je ne peux pas aller dans le self le midi car il y a beaucoup beaucoup trop de monde, ça me stress, quand celui-ci se remplit de plus en plus. Je n'arrive pas à bien manger, je regarde tout le monde, je n'ai qu'une seule envie c'est de m'en aller vite de ce bâtiment.
Du coup, depuis que je reste sans manger dans les couloirs, ma prof principal s'est inquietée de mon état de santé, déjà que je suis revenue d'une maladie passagère, il ne fallait pas que je retombe malade. Ce matin, pendant l'heure d'Arts Appliqué (ma préférée heure de cours), j'ai eu rendez-vous avec ma prof principale, une infirmière puis ma prof de PSE (car elle organise une sortis classe de neige, mais je compte me désister, j'angoisse du fait d'y aller et d'être avec beaucoup de monde). Elles ont mis les choses au points puis je me suis expliquée, difficilement, mais c'est sortis. Pour m'aider je vais devoir prendre rendez-vous avec un spécialiste Mercredi prochain. >< Mais est-ce que j'arriverai à parler à ce spécialiste, ça reste à voir, je suis très timide et ne parle pas beaucoup.
Ce qui est sûr c'est que le l'élément décléncheur de cette phobie est apparus lorsque j'ai été dans une grande surface avec ma mère, le centre commercial était bondé. Sur le moment je n'ai rien fait et rien dit à ma mère, mais j'étais pas bien, ça me provoque des maux de tête atroce, une envie de pleurer et de me cacher dans un coin où personne ne pourra me retrouver. Cette phobie est revenue lors de l'annonce du voyage pour ma classe..

Sinon, j'ai d'autres phobies comme l'Hématophobie (la peur du sang), mais elle s'est estompée, depuis, j'ai encore du mal mais ça va mieux ; La Coulrophobie comme NekO, c'est arrivé lorsque quand j'étais petite, je venais d'arriver en Bretagne, j'avais 5-6 ans, pour aller me coucher, ma mère avait mis un clown en porcelaine qui faisait de la musique et tournait de droite à gauche. Déjà son maquillage ne m'inspirait pas confiance puis quand la musique s'est allumé, puis qu'il s'est mis à faire des mouvements avec son sourire limite machiavélique, ben là je ne vous raconte même pas la catastrophe.
Pour la fin, je vais mettre ma dernière phobie, l'arachnophobie, la peur des ... Araignées ! >< Rien que de prononcer se mot, j'ai déjà pleins de frissons dans le dos. Que ce soit une petite ou une grosse araignées, je ne peux pas m'empêcher de stresser, pleurer et partir me cacher. <= C'est ce que j'ai fait un jour, lorsque ma demie-sœur s'est mise à me courser pour me lancer une araignée, même si elle était minuscule. Je rentrais du collège, elle me demande de venir vers elle, ce que je fais (oh la naïveté ! J'aurais du me méfier à ce moment là.), puis je la vois ouvrir sa main et montrer une arriver morte. Alors là, je me suis mis à paniquer et crier "Aaaah ! Mais jette moi ça ! Fout la dehors, tu sais bien que je ne supporte pas de voir ce genre de bête. Dégage là, bordel !" Juste après, j'ai remarqué le sourire en coin qui se dessinait sur sa figure et j'ai tout de suite compris qu'elle voulait faire une mauvaise chose. J'avais raison ! Elle s'est mise à me courir après pour me lancer cette maudite bébête. Heureusement j'ai réussit à me réfugier dans une chambre et à la fermée à clé. J'étais dans un état misérable.

Bref, C'était mes "petites" phobies. x)

_________________
Citation : "La nuit la plus sombre à toujours une fin lumineuse"



~ The elegant princess of your somber secrets ~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Erane
Plume ambitieuse

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 460
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 23:47 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

@Mimiko : quand tu as un problème de phobie, rien de mieux qu'un image un peu relaxante :
http://www.memoclic.com/0-21-600x450/fond-ecran-araignee-pas-contente.jpg


Enfin bref, après ce court délire (méchant), parlons de mes phobies à moi, enfin si j'arrive à en parler, en espérant que ça n'en réveille pas une (j'en tremble déjà..). Mais bon, on dit que parler fait toujours du bien, même si en l’occurrence, c'est plutôt écrire.
Bon, commençons par la légère, très anecdotique, se passant à l'escalade. Depuis une chute de 4 mètre, avec une prise dépassant du mur pour accueillir ma colonne vertébrale, je flippe à la simple idée de devoir faire un petit bon, même de moins d'un décimètre, s'il faut que je saute, c'est foutu. C'est assez dérangeant d'ailleurs, car j'adore grimper, mais depuis cette chute, je ne peux me défaire de cette appréhension et ne progresse plus du tout depuis 3 ans. Mais bon, cette phobie est de l'ordre du détail.
La seule vraie phobie que j'ai, est, je dois dire par rapport au point où elle m'affecte, très étonnante et inquiétante à mon âge : j'ai peur de la mort, de la fin et du néant depuis près d'une dizaine d'année ! J'avais 8 ans quand cela a commencé, ma grand-mère m'a parler de Jésus, mort sur sa croix, et j'ai commencé à chialer que je ne voulais pas être crucifier. De la, la peur est née et s'est développé, puis quelques deux ans après, le soir dans mon lit, elle est venue me dire bonjour, sournoise et abominable. Elle m'a glissé quelques mots à l'oreille, et j'ai réalisé le néant qui m'attendait dans le futur. Cette idée, je n'ai pu l'accepter, et je ne l'accepte toujours pas aujourd'hui, et ne l'accepterai jamais. Je suis quelqu'un qui aime la vie plus que tout autre chose, et ce soir là, je me suis retrouvé tremblant, en proie à des larmes d'impuissances et des sueurs froides, désespéré. Cela à empirer au fil des années, certains soir, l'idée de la mort venait me dire bonsoir, et là, bah je perdais les pédales, je me mettais carrément à courir dans toute la maison pour tenter de lui échapper, autant sur le plan physique que psychique, mais elle me rattrapais à chaque fois. Profondément athée, il m'est pourtant arriver de prier pour une vie après. Et les parents me direz vous ? Je ne leur en parlais quasiment jamais, et de toute façon, que peuvent-ils faire pour ce genre de choses. Bref, cette chose affreuse vient par crise, quelques fois chaque années, et dure pendant des semaines. Les semaines les plus fatigantes de l'année, où je suis incapable de fermer l’œil, de peur de m'éteindre pendant la nuit. Même si ces deux dernières années, ça va légèrement voir pas mal mieux, je suis capable de me contenir, et de rester maitre de mon même, mais c'est un combat d'une intensité inimaginable, je ne pense pas avoir entendu parler d'une peur aussi forte. J'ai quand même pu trouver un point positif à ma phobie, elle m'a poussé à la combattre, et le seule moyen de gagner une victoire contre elle, c'est de vivre plus longtemps. C'est pour ça que depuis la primaire, je sais ce que je ferais : chercheur dans le vieillissement. Et ma volonté de réussite à su être à la hauteur de la peur, je suis passé d'un élève moyen, à l'un des meilleurs. Et aujourd'hui, j'entends parler de toutes les découvertes en génétique, et je me dis qu'il y a une chance de la vaincre quasi définitivement. Ma peur c'est donc calmée, remplacée par celle d'échouer dans mes études, et dans ma vie, et ne pas pouvoir accéder aux découvertes futurs.
Voila, je crois que c'est un peu près tout pour le moment, et désolé de vous ennuyer avec un pavé, disons, si joyeux et un peu confus, mais ça me fait du bien de l'écrire.
C'est la page sombre de ma vie.
_________________
http://eleusia.e-monsite.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 216
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 00:09 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

ERANE !! T'es méchant ! T_T Je viens de me remettre à crier (en plus que tout le monde dors chez moi) et ... à pleurer. (je pleure toujours) Raaah bon sang, je n'arrive pas a enlever l'image de ... de cette espèce de chose que tu as mis en SPOILER ! Naaaan! Brrr .... çe me fait froid dans le dos ! Je te déteste ! (*>3<*)

Oui, tu as bien raison fait toujours du bien même si des fois les mots ont du mal à sortir, dans mon cas oui. Ah ! Bah c'est pas commun d'avoir peur de la mort, je crois que tu es bien le premier qui me (nous) dis ça. Par contre, ce n'est pas bien de vouloir échouer dans tes études. Continue d'étudier même si cela peut être très énervant.

_________________
Citation : "La nuit la plus sombre à toujours une fin lumineuse"



~ The elegant princess of your somber secrets ~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Erane
Plume ambitieuse

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 460
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 00:16 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Fallait lire le lien avant de cliquer dessus, c'était écrit XD
Et puis pardon si c'était un peu trop fort, ou violent, j’essaierai de ne pas recommencer ^^ (J'aime pas faire pleurer les gens)

Ah, et je n'ai pas dis que je veux échouer dans mes études, j'ai dis que j'ai peur d'échouer, et donc de ne pas atteindre mon but. Là, j'aurais perdu mon combat. Au contraire, j'aime bien les études, j'ai déjà commencé mon programme de FAC :)
_________________
http://eleusia.e-monsite.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 216
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 00:26 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Ah bah désolée d'être confuse, mon moral est au plus bas. U.U Je n'essaye de ne pas trop réfléchir. C'est quand lisant ton lien, oui un mot en effet aurait pu m'insciter à ne PAS cliquer dessus. xD Bon je ne retente pas. Beuuuh ... J'ai encore des frissons, en revoyant l'image de cette araignées marron à grosse patte velue. >_<

Oui, j'avais pas bien compris. C'est sûr qu'il y a une forte différence de vouloir échouer dans ses études et avoir peur d'échouer. Moi aussi je n'ai pas envie de louper mon Bac (et mes futurs diplomes qui suivront après celui-ci), je veux bien réussir ma vie. hihi
(Et assouvir ma vengeance.)

Sinon pour revenir au sujet, tu as de sacré phobies. Pour celle du à ta chute, je crois que ce serai pareil, je n'oserais plus sauter ou grimper ou faire de l'escalade. Mon dieu mais tombé de 4 mètres et avoir le souffle coupé dès que tu es arrivé en bas, oh lala, ça doit être horrible.

_________________
Citation : "La nuit la plus sombre à toujours une fin lumineuse"



~ The elegant princess of your somber secrets ~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Erane
Plume ambitieuse

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 460
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 00:33 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Avoir le souffle coupé, et mal au dos pendants trois semaines ^^
Mais la semaine suivante, je regrimpais déjà :)
'moral au plus bas", Pourquoi ? A cause de l'agoraphobie plus ta maladie ?
Je dois dire que je suis aussi un peu agoraphobe, mais de loin pas au même point, j'ai plus envie de frapper tout les gens qui m'entourent pour avoir de la place, plutot que de me mettre dans un coin.

Et tu comptes assouvir quoi comme vengeance ?
Bon, je vais pioncer, je te laisse sur une dernière image, en affichage direct, et plus par un lien ^^ :
On a du courage à ce que je vois =D

_________________
http://eleusia.e-monsite.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 216
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 01:05 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

O.O Mais tu es fous, toi !  Warrgh.. Si ce n'était qu'à moi, je ne serai jamais remonter, beaucoup trop peureuse pour cela.
Je ne suis plus malade, mais il y a une partie qui concerne cette agoraphobie. Il y aussi autre chose que je veux oublier depuis des années mais qui ne cessent revenir dans ma tête me hanter. Frapper tout les gens qui t'entourent ? Eh beh Ô_o je n'irais pas jusque là.

Un vengeance sur quelqu'un en particulier.. Car cette personne a fait des chose raiment impardonnable.
Bah va dodo, tiens. Ne tombe pas de fatigue sur ton clavier de PC (comme je le fais souvent). Pour ma art, je ne pense pas dormir avant longtemps, je suis certes, épuisée mais le sommeil ne me vient pas.
Oui, tu as vu j'ai du courage. xD

_________________
Citation : "La nuit la plus sombre à toujours une fin lumineuse"



~ The elegant princess of your somber secrets ~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shoubi Sink
Petite plume

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 149
Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:34 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Vous êtes des filles craintives et perturbées
(C'est pas méchant, je comprends :3 )
Courage les filles ! Il faut surmonter vos peurs !

Hmm moi ma seule grande peur c'est de perdre la mémoire un jours, de ne plus savoir qui je suis  >_<
Je sais pas si ça porte un nom par contre, c'est tellement idiot.

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aoi
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 863
Spécialité: Scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:35 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Je suis pas craintive...
c'est juste que je veux pas mourir a cause d'un ascenseur....
_________________
Revenir en haut
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 216
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 20:21 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

@ Shoubi Sink => La maladie d'Alzheimer peut-être ? Cette maladie neurodégénérative (j'ai eu du mal à le mémoriser ce stupide mot ><) peut provoquer une perte de la mémoire si je me souviens bien (Mimiko recherche ses cours d'S.V.T de 3e enfoui dans sa mémoire). Ouai, ben moi pour la peur de la foule, ce n'est pas pour maintenant que je risquerai de la surmonter, je n'ai même plus envie de sortir de chez moi, voir des gens qui se promènent dehors ou autres, ne m'inspire pas confiance. x_x
_________________
Citation : "La nuit la plus sombre à toujours une fin lumineuse"



~ The elegant princess of your somber secrets ~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com