Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Peur , Phobies , ... Discutons 8D ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:25 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

XD Je suis d'accord avec toi Shoubi 

Surmonté vos peurs les amis! courage!  Tadahh!
Moi j'ai peur des araignés c'est tout, mais ça c'est le cas de beaucoup d'entre nous . 

Alzheimer bah qui voudrais l'avoir XD
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:35 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Yosh! ^^

Moi aussi j'ai mes petites phobies, je vais vous en parler bien sûr, mais j'aimerai aussi vous dire deux trois trucs qui, peut-être, pourront vous aider à voir les choses différemment et à surmonter/atténuer vos peurs.
Déjà, pour Princesse et Mademoiselle, être mêlée à la foule est à la limite de m'effrayer, je suis quelqu'un du genre à rester dans l'ombre, loin derrière les autres, à observer tranquillement. Et c'est vrai que cette force incontrôlable de "vague" qui émane des grandes foules (tu te fais pousser, le risque de tomber et que personne ne te relève..) donne envie de fuir d'instinct. Mais dans ces cas là (fêtes foraines, magasin bondé, boutique pleine, appartement avec 1 invité par mètre carré), j'aime bien ressentir la foule, et me dire que je fais parti d'un tout, d'une communauté, d'un immense ensemble de gens. Et finalement, je me sens bien. Alors si vous vous retrouvez dans ce genre de situation, essayer de penser comme ça pour vous calmer, et n'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'on panique qu'on s'en sort mieux au final. C'est facile à dire, mais ça mérite réflexion. :P

Sinon, j'ai peur des araignées, ce qui vient du fait que je les attire.. Si je peux dire. Il m'est arrivé tellement de trucs complètements fous avec ces petites bestioles... :P Je vous raconterez à l'occasion. Enfin bref, et donc dans ce fameux livre d'SVT, qui contient de nombreuses images à caractères traumatisants, je rencontrais à coup sûr une araignée à chaque ouverture. J'osais pas trop toucher la page non plus, l'araignée étant souvent découpée et sortant de l'image, l'instinct me disait un truc comme "on sait jamais, casse-toi très loin". Et là, j'en ai eut marre. J'ai foutu ma main sur l'araignée, et j'ai compté jusqu'à dix, ensuite jme suis fait toutes les pages à la recherche d'araignées et j'ai tout touché! Muahaha j'ai touché une feuille de papier, GG moi! Mdr. En tout cas, ça aide. :P

Un autre truc, la claustrophobie. Je suis pas rassurée dans les petits espaces, mais je gère ça bien depuis longtemps parce que "l’ascenseur ça me fait un peu flipper, mais bon c'est marrant, ahah". genre la sensation de "manège" à l'arrivée est excellente! ;)
Mais je commence à me sentir vraiment mal dans les petits espaces types "sous les couvertures", ou "dans un coin sous un lit, collée à des caisses de rangement" (je précise que c'est des lieux de cache-cache.. mdr). Enfin bref, il faut respirer et relativiser: y a-t-il vraiment un quelconque danger? J'ai assez d'air malgré tout, je peux sortir de cet endroit.. Tout va bien. Bref, se calmer. Après on se sent comme dans une cabane. (la peur peut revenir si on réfléchis.. x).

Et ma peur la plus gênante, pour moi qui suis très souvent malade et qui dois subir des examens, la peur des piqûres. C'est assez violent, je me sens vraiment mal, comme un petit animal fragile qui a peur de la couleur et qui sait qu'il va souffrir. Pourtant, si on me filait un gros coup de poing, ça irait. Si on me piquait l'épaule, ça irait. Mais l'intérieur du bras est fragile et sensible, et mon instinct me dis de le protéger de toute agression. Enfin bref, venons-en à l'anecdote: en SVT, une expérience, avec des seringues (j'avais juste envie de me barrer, je pouvais même pas les regarder...). Pour me soigner, à la fin de l'expérience, après avoir galérer, j'ai joué avec ma seringue (et j'ai failli me la foutre dans l'oeil en la faisant tournoyer c'est malin XD). Bref depuis j'aime toujours pas voire encore moins, mais au moins je l'ai fait, et j'en suis fière (on peut etre fiers de trucs si pitoyables.. :P).
Double anecdote claustrophobie+seringues: quand j'ai passé un scanner. Un espace très étriqué ( 10 cm autour du corps peu près), un "casque" sur la tête, une seringue dans le bras durant toute l'opération à laquelle était rattachée une seringue géante (type cosplay infirmière gore XD) que JE devais tenir... Et le pire a été quand le scanner a vibré pour les besoins de l'analyse et que ma veine s'est faite déchiqueter. ^_^ *BWARG*

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/

Dernière édition par Elyon le Sam 10 Déc - 23:41 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Shoubi Sink
Petite plume

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:37 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

C'est clair que personne ne voudrais l'avoir >.<'Mais nan il s'agit pas de ça..
J'ai peur plutôt qu'un jours je me fracasse la tête et que je perds tout mes souvenirs..
(Je regarde trop de mangas ! xD )

Hinata c'est vrai que beaucoup de gens en ont peur des araignées, c'est tellement gore avec toute leurs pattes qui court partout.. Moi j'en ais pas peur, mais ça me répugne.

Edit: Elyon racontes-nous tes mésaventures avec elles

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:48 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Mdr ouais, quand elles te monte dessus avec leur 100 000 pates poilus o.o

Qu'elles soient petites ou grandes elles font toutes peurs XD
Shoubi Sink
Petite plume

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:53 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Surtout moi ce que j'aime pas, c'est quand j'en vois une sur le mur de ma chambre, je me dis "Bon ça va elle va pas bouger" mais 5 min. après, je la vois plus O_O' J'ai peur à chaque fois qu'elle entre dans ma bouche quand je dors

Plume grandissante

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 00:30 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Par pitié, évitez de parler d'araignéeeeeeees... 

Elyon, ah oui, les seringue ce n'est pas ton fort du tout. Ô_o Personnellement, ça ne m'a jamais posé de problème qu'on me pique avec ce genre d'ustensile. Après c'est la vue du sang qui me tracasse mais bon, je m'en remet quand même. Oui, je vais essayer de suivre ton conseil au sujet de la foule, mais ce ne sera pas facile. C'est vrai que j'aime bien être avec du monde, un petit groupe, mais quand y en a beaucoup, ce que je fais c'est, je m'éclipse direct sans prévenir, puis je souffre aussi de rester toute seule. Je souffre dans les deux cas ! xD
Ah nan, les araignées, ne sont pas charmantes du tout. Brrr ...
Pour la claustrophobie, cela ne me fait rien du tout, que je soit dans un petit espace ou pas. :3

Shoubi sink, j'ai déjà eu cette mésaventure, d'avoir une araignée sur mon mur, essayé de l'écraser, en vain et HOP ! Elle s'était volatilisé. ça fait flipper quand tu ne la retrouve pas sur le moment et que tu es obligé d'attendre la nuit, pour retrouver à quelques centimètre d'elle. O.O Bref, voila.

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Visiter le site web du posteur
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:45 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Oui et qu'elle te fasse plein de petites araignés dans ton corps et qu'elle te pique de partout XD
Le lendemain matin: aaaaaaaaah! des araignés sort de ma bouche! je suis remplie de boutons! des plaques! aaaah! Fin. 

Quand j'en vois une, je cris et je demande a une de mes soeurs ou a ma mere de l'écrasé. Elles le font tranquille XD
Shoubi Sink
Petite plume

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:22 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Quel mignon petit scénario tu nous montres là Hinata

Tu vas en faire crier plus d'une xD
Et puis moi je l'écrase pas, ça vas salir mes murs >_<

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:05 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

*o* mercii
Ouais, criez, criez belles demoiselles en détresse!  Gwahahaha
Moi j'ai réussie une fois a en écrasé une o.o j'ai étais fière de moi. Et ça n'a meme pas sali le mur   Sifflote
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:51 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Happy!! Mes phobies.. le secret va être révelé!
J'ai peur des ... ESCALIERS! Je ne peut pas monter ou déscendre un escalier sans tenir la rampe bien fermement et regarder les marches, j'ai aussi le vertige pourtant, quand je monte sur un téléférique je n'ai pas peur O_O
J'ai aussi peur des chiens, des vaches, des ânes et des chèvres >.<

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:44 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Aie calamba, pauvre onee-chan! 

Les chiens? ooh mais c'est miiignon comme tout!  Waaaahhh!
Shoubi Sink
Petite plume

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:29 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

Je comprends ta peur des chèvres, Fairy ! Un jour, je me suis fait mordre par une sale chèvre qui trainait dans un parc d'animaux. C'était violent o_o Ensuite, je lui ais couru après... Vengeance !!
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:14 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

XD Tu l'as remordu? hoho

Moi un lama m'avait craché dessus sniif  J'ai du prendre de l'eau dans ma bouche et faire de même  Gwahahaha

Rrrr!  mais il a recommencé
Tadahh!  mais j'ai finis par gagner la bataille! 

Fin 
Shoubi Sink
Petite plume

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:26 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

x'D J'adore !
Nan moi je lui ais juste crier dessus, y'avait des enfants 

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:27 (2011)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D Répondre en citant

huhu
Tu as du traumatisé ces pauvres enfants XD 
mais c'est mieux de crier que de frapper  Gwahahaha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: Peur , Phobies , ... Discutons 8D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006