Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Coffre à souhait ... Rouge ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mademoiselle Rouge
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:16 (2011)    Sujet du message: Coffre à souhait ... Rouge Répondre en citant

Coucou, bon comme j'ai jamais postulé sur ce forum et que je vais vite y remédier  ...  

Voilà ma galerie personnelle. Donc je n'ai pas de style attitré, je fais beaucoup de chose en mélangent et m'inspirant de divers artistes.  

Pseudo : Mademoiselle Rouge , pourquoi ? Et bien car j'aime la couleur flamboyante qu'est le rouge ! J'avais aussi les cheveux rouges... c'était surtout ça ! *smile*  

Région : Vaucluse , PACA, France   

Site Internet : https://www.facebook.com/pages/Mademoiselle-Rouge/138156396221422 

Depuis combien de temps dessines-tu? 

Depuis que mes petites mains agiles savent tenir un crayon !  

Qu'est-ce que tu utilises comme matériel de dessin? 

Depuis 2 ans, je me suis convertie surtout et essentiellement sur le dessin virtuel. Donc une palette Graphique Wacom Bamboo. Sinon j'utilise le critérium, le feutre a différentes pointes épaisses, du fusain, beaucoup de gouache et peinture aquarelle...  

Tu préfères copier ou bien inventer? Et avec lequel des deux as-tu le plus de facilités? 

S'inspirer est très important, c'est ce qui développe notre imagination... Mais j'aime réellement créer quelque chose de nouveau ! La facilité entre les deux ? On va dire que c'est égale ! Je pense que j'ai des techniques asses poussées. 

Quelles sont tes passions et tes projets? (en rapport ou non avec le dessin) 

Mes passions ? C'est simple, l'art. Que ce soit de la dance où du dessin ... Je passe par tout ! La culture Asiatique me fassine depuis des années, je parle le japonais. Aujourd'hui, je travail dans une boutique de peinture et décoration. Je souhaitais rentrer en MANAA et BTS illustration option BD mais bon, c'est tellement compliqué. Je suis en freelance, travail pour une entreprise de vêtement, je réalise des illustrations .... Espérant que mes projets s'approfondissent ! 

Catégorie manga 

Digital

Crayons 

Réaliste

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 06:00 (2011)    Sujet du message: Coffre à souhait ... Rouge Répondre en citant

Pouackrhhh! Y'a trop de dessins d'un coup! Et comme je suis une paresseuse notoire, je ne vais n'en critiquer que trois, au hasard, les trois premiers.

Le volume des deux premières tête est bien maitrisé. Ce genre de position est en général très difficile à mettre en place, mais là, tu t'es débrouillée comme un chef. On a bien la contre plongée, le volume des joues, de la mâchoire et du crâne, et les cheveux suivent parfaitement le mouvement. Le bonhomme de gauche a juste un problème d'axes pour la bouche, le nez et les yeux.
Les chaines en revanche ont quelques problèmes. La forme du collier n'est pas celle que l'on attend: un truc cylindrique, froid, rigide. De même, la colo ne laisse pas la place à l'acier. Les maillons, quant à eux, ne devraient pas être si carrés.

Comme j'ai pas le temps d'en dire plus maintenant, je posterais ou éditerais ultérieurement, selon les réponses.
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:13 (2011)    Sujet du message: Coffre à souhait ... Rouge Répondre en citant

Waouh , y'a du level *Q*
J'aime beaucoup ton style de dessin et tes colorisation changent de celle que j'ai l'habitude de voir , ces mélange de couleurs , je suis juste fan .
J'aime beaucoup la fille qui écoute de la musque , un vrai coup de coeur

Je ne suis pas très dessin réaliste mais le premier de tes réaliste est sublime :O
Bin je n'ai pas grand chose à dire :X
Sauf : Good Job :3

Tu utilises quel logiciel ?
bernadi
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 15:10 (2011)    Sujet du message: Coffre à souhait ... Rouge Répondre en citant

Puréééééé! ! Tu te gave tarpin! Jamais vu ça sérieux :D 
Ya rien à dire, ils sont tous énormes! Ils sont tous très beau mais logiquement jai des préférences ^^ 
donc toute la partie "digital" et SURTOUT le premier dessin dans "réaliste" comme la dit Neko pour les mélanges de couleurs, je trouve ça super beau! 
Ces cheveux, le papillon, avec plein de couleur! 
Chapeau l'artiste! Vivement la suite X) 
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:44 (2011)    Sujet du message: Coffre à souhait ... Rouge Répondre en citant

Comme messages entre temps il y a eu, je poste, je n'édite pas. Je serai brève puisque mon ordi risque de s'éteindre à tout moment.

La jeune fille a de beaux yeux très bleus mais qui manquent de symétrie, et sa tête est un peu perdue dans la masse de ses cheveux. Son nez et son menton sont un peu trop pointus. La bouche n'est pas sur l'axe yeux-nez-menton. La dureté du trait du cou tranche un peu avec la finesse de celui du visage, et un cou tranché, c'est jamais très bon. De plus, la jarre qu'elle a entre les mains semble avoir été jeté par terre avant d'être mise au four, elle n'est pas ronde et semble cabossée. C'est un peu le même problème que pour les colliers en fer du dessin au dessus.

Troisième dessin; Le gus louche un peu, et ses épaules remontent un peu trop au bout. Essaie, si tu peux, de reprendre le tracé de la mâchoire. Il y a des coupures qui ne sont pas très sympathiques. Le lionceau est sympa, il me rappelle l'illustration d'un de mes vieux bouquin, mais il est dommage qu'il soit masqué par les écritures. Les pans de la veste font un peu brouillon, je pense qu'il faudrait préciser les plis et la matière du tissus. Et, est-ce une couronne qu'il a sut la tête? Si c'est le cas, il faudrait qu'elle soit un peu plus vers l'avant pour être équilibrée.

Je m'arrête là, en éspérant ne pas avoir trop poussé le bouchon...
Aze D.
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:50 (2011)    Sujet du message: Coffre à souhait ... Rouge Répondre en citant

Waaah Mademoiselle Rouge, tu dessine trop bien !!! Yess!  
J'aime beaucoup les trois premiers et celui de la fille avec le casque !!
Continue comme ça !! Yeah!
Mademoiselle Rouge
Nouveau

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 20:05 (2011)    Sujet du message: Coffre à souhait ... Rouge Répondre en citant

Merci à tous pour vos compliments même si certains ont pas l'air d'apprécier... Mais ils sont là pour être jugés et critiqués pour justement, pouvoir améliorer mon style et mes défauts comme toutes bonnes critiques. 
Et effectivement, les remarques d'Ellia sont très constructives. Je suis tellement brouillon dans mes dessins, mais c'est quelque chose que j'aime et qui fait un peu signature. Mais c'est vrai que ma conception de l'anatomie et surtout des objets mets très difficile... Je n'ai jamais eu la chance, jusqu'à aujourd'hui d'avoir des critiques construites et surtout avoir des personnes qui puissent me former. 
Je me suis toujours débrouillé et critiqué moi même et généralement, on ne voit pas souvent tout les défauts ^^ Merci.
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 20:17 (2011)    Sujet du message: Coffre à souhait ... Rouge Répondre en citant

Eh bien j'ai justement un remède au "je ne vois pas mes défauts".
Quand tu dessines, tes erreurs finissent par te rentrer dans l’œil. Ton cerveau s'y habitue et tu ne les vois plus. Alors il suffit de tourner le dessin, soit face à un miroir, contre une fenêtre où à l'ordinateur. Le dessin et ses défauts seront les mêmes, mais ton œil ne les percevra plus comme avant. C'est très constructif mais particulièrement décourageant, à utiliser avec modération, donc, sous peine de détester tous ses dessins.
Personnellement, j'ai fait l'achat d'une table lumineuse, qui est une... Table... Produisant de la... lumière, grâce à laquelle je vois mes dessins en transparence. Et j'ai rien produit depuis que j'ai commandé ce cadeau empoisonné...
Mademoiselle Rouge
Nouveau

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 20:29 (2011)    Sujet du message: Coffre à souhait ... Rouge Répondre en citant

Merci Ellia ! 
Oui je connais, je voulais d'ailleurs m'en acheter une pour noel ! :) c'est si empoisonné que ça ? 
Optimistic
Apprenti

Spécialité: Dessin et scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 00:19 (2011)    Sujet du message: Coffre à souhait ... Rouge Répondre en citant

Yoo Mademoiselle Rouge, en fait j'ai beau chercher mais je trouve a redire sur tes dessins  Waaaahhh! ton style est original et t'as une maitrise parfaite des proportions! Bon a par un détail (dessin 3) sur l’épaule et quelques asymétries au niveau du visage (1er dessin et dessin 1 réaliste)  c'est vrai ,mais sinon c'est du travail de pro Yeah!
Apprenti

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:17 (2011)    Sujet du message: Coffre à souhait ... Rouge Répondre en citant

Bravo !!! J'adore ton Dessin Réaliste et les colorer je trouve que tu a très bon style continue comme sa tu est sur la bonne  vois rien a dire :D
Mé~
Nouveau

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 12:18 (2011)    Sujet du message: Coffre à souhait ... Rouge Répondre en citant

Waouh! *O* C'est vraient magnifique ce que tu dessines,  c'est presque décourageant! xD Mais ça donne quand même envie de s'améliorer =3
En plus j'aime beaucoup ton style. Dis-moi, tu as appris toute seule?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2016)    Sujet du message: Coffre à souhait ... Rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006