Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes dessins... que dire de plus ? XD ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:04 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Avec plaisiiir! =D

Oui ne t'inquiète, tu vas y arrivé.

C'est pas tout a fais de la création mais c'est plutot "original" de ,ne changé que les têtes XD
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aze D.
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:20 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Oui c'est vrai que ce ne sont pas des créations mais j'ai pas toujours les bonnes idées ou alors je bloque ^^'
Alors, je choisis une image qui ressemble à mon idée de départ, ça m'aide beaucoup.
Mais Neko à tout à fait raison U_U
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:32 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Désolé si je parait dur mais je suis anti copie xD
Grosse frustration du fait que je ne sais pas le faire x3
Aze D.
Apprenti

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:34 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

C'est vrai que je copie la posture des persos, mais je suis anti décalquage !! >w<
Ce que je fais, c'est un peu comme du fanart mais avec mes perso' à moi X)
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:30 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Bon allez, je vais me lancer pour les critiques. :3 Je suis assez "bonne" pour ça.
Han, tu n'as pas de bol Aze D, ton sujet est le premier à passer dans mes griffes. HAHAHA
Bon d'après ce que j'ai pu voir au niveau des critiques des autres, surtout pour Ellia, il y a du lourd.
Pour ma petite opinion, dans l'ensemble, tu as fait du bons boulot, que ce soit reproduction, création, ou même colos. Je te dis chapeau pour la colo, ce n'est pas moi qui ferait ce genre de chose, je suis vraiment nulle pour ça.

Pour ton premier dessin, je n'ai pas trop de chose à dire, pour les ombres tu t'es bien débrouillée, je trouve, pareil pour les plis des vêtements et la colo. Par contre, ce qui me titille un peu c'est la proportion de ton personnage, j'ai l'impression qu'à certains endroit, quelques membres se détache de son corps. Surtout au niveau de la jambe gauche, en partant du bas du ventre. Ce sont les pliures du t-shirt de ton personnage qui m'ont frappées, elles partent vers la gauche et cela me donne un effet de décalement pour le reste du corps. Donc revois tes proportion de corps pour éviter ce genre de chose. ;D

Pour ton second dessin, pas mal, pas mal tout ça. Met des effets, des ombres je veux dire, sur tes personnages et le décor (les meubles en l'occurrence), cela donnerait un peu plus de vivacité à ton dessin. Seul petit hic, les pieds de la jeune fille dans le canapé, je trouve qu'ils ne sont pas très bien fait. :/ Il faudrait les refaire. Sinon le reste est bien j'ai rien à redire.

Pour ton petit dernier, c'est une colo c'est ça ? Je ne vais rien dire, car come je l'ai dit plus haut, ce n'est pas vraiment mon domaine. Peut-être marqué un peu plus les effets, pour qu'on les voit plus. Voila. ^^

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Visiter le site web du posteur
Aze D.
Apprenti

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 19:00 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Merci beaucoup Princess-Mimiko !!!
Je note tout ça ! Yeah!
Amane :3
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 18:24 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Vraiment, tes dessins sont magnifiques ! :OOO Les perspectives ... ouah  Waaaahhh!  !!!!!

Tout de même une petite critique : Pour la colorisation du 2e dessins c'est dommage de ne pas avoir fais les ombres et les reflets .. je trouve le dessin assez peu agréable comme cela  Naaaan! ...

Impatiente pour tes nouvelles oeuvres !  Happy!!

Chao chao - <3 

The Everlasting Guilty Crown
Aze D.
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 18:29 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Merci beaucoup Amane !
Oui je sais, mais le problème, c'est que j'ai un peu la flemme de le finir >< Comme la plupart de mes dessins d'ailleur. J'ai toujours envie de passer à autre chose.
Aze D.
Apprenti

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:15 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Voilà un autre pitit dessin tout juste sortit du four XD
Désolé pour la qualité, mon scan est pas super >w<
Pour info, je ressemble à 90% au dessin Gwahahaha

Dernière édition par Aze D. le Dim 18 Déc - 19:00 (2011); édité 1 fois
Optimistic
Apprenti

Spécialité: Dessin et scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 00:32 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Super dessin que t'as la!! sérieux bravo pour le choix des vêtements et du style du perso! j'ai remarqué une chose ;sur sa main droite,  son auriculaire et annulaire sont un peu trop séparé du majeur c'est un chwiya dommage >_<. Mais les cheveux sont très réussi et la position du perso aussi ! Chapeau l'artiste Tadahh! !!
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 13:31 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Humm le cou est un peu beaucoup fin et grand  ...
Et le haut du crâne un peu beaucoup grand x'3
Ou trop de cheveux ... au choix xD
Après c'est juste personnel mais le fait que ses jambes penchent d'un coté me dérange on dirait qu'elles sont décalées par rapport au corps .
Sinon j'aime bien :3
Aze D.
Apprenti

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:58 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Merci beaucoup !!
Pour les cheveux, l'auriculaire et tout, c'est voulus. Rien n'a été laissé au hasard =)
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 10:14 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Tout a été dit, je n'ai rien de plus à ajouter hormis que le tracé est très bon, très épuré et très maitrisé. La symétrie du visage est parfaitement respectée. Ca ne fait pas une critique très constructive, mais c'est déjà ça, non?

Pourquoi avoir volontairement laissé cet écart entre les doigts?
Aze D.
Apprenti

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 16:31 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Merci Ellia !
Pour les doigts, je sais pas vraiment. Je sentais que si je mettais pas ne serai-ce qu'un petit écart, j'allais tout foiré !! ><
Mais bon, je trouve que ça rends assez bien XP
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 18:11 (2011)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD Répondre en citant

Ooh super un nouveau dessin by Aze D. ^^ Bon, bah la plupart des choses on été dites mais je vois quand même quelques léger petits défauts sur ton dessins qui me sont flagrants. Commençons de haut en bas. Pour ta tête je trouve qu'elle pas mal du tout, la chevelure de ton personnage est vraiment bien dessinée (je suis une fétichiste des cheveux. *o*) mise à part la frange qui est mal délimité avec le serre-tête. Ce qui me titille c'est que déjà le front de ton personnage qui est bien grand -J'ai pensé tout de suite à Sakura dans Naruto. Pour donner peut-être un peu plus de réalisme, tu aurais dû relever ta frange, comme si elle était bombé en dessous, sur ton dessin je trouve qu'elle est trop plate. Lorsque tu as dessiner ta tête, faire une sorte de ligne imaginaire pour ensuite poser tes cheveux dessus celle-ci. De plus vers le côté gauche du visage, il y a certaines mèche de cheveux qui sont mal placées, j'en compte 3-4. Tu as du vouloir faire des sortes d'épis (ça remonte, puis ça retombe. J'ai dû mal à trouver du vocabulaire. Grrmbl). Pour tes yeux, il y en a un qui n'est pas trop pareil que l'autre, celui de droite, il est légèrement plus grand et puis la pupille n'est pas la même que l'autre. Est-ce voulu ? :3 Ton nez et ta bouche sont bien, je n'ai rien à redire là dessus. Par contre ton cou, je le trouve trop petit par rapport à ta tête. Il serait plus judicieux de l'élargir un peu plus parce qu'ensuite, le reste du corps de ton personnage peut-être mal proportionné. Surtout pour ton côté gauche, même si il y a une écharpe qui cache le haut des épaules de ton personnage, j'ai l'impression que le bras se détache par rapport au droit qui est plus rapproché du cou. On arrive enfin aux mains, elles sont bien faite, ce n'est pas moi qui réussirait à faire ça, j'ai tellement de mal à dessiner cette partie du corps, mais je ne pense pas être là seule dans ce cas là. Pour tes doigts, l'effet de l'écart donne un rendu bizarre sur ton dessin. Ce que j'aurai fait pour éviter cela, j'aurai décalé un petit peu le majeur vers les deux derniers doigts, certes ça limitera l'écart mais je pense que le dessin aurait moins de défauts.
Descendons, descendons, pour la veste de ton personnage, je la trouve un peu trop raide en dessous de tes bras. Tu aurais dû jouer avec les plis, mettre un peu de flottement à ton vêtement en prenant en compte certaines partie du corps. La taille et les hanches en l'occurrence. N'oublions pas qu'il faut quand même imaginer le corps sous le vêtement. Pour ta ceinture, je ne vais pas trop chipoter, elle est bien comme elle est. Pour ce qui est du pantalon qui la tient, enfin les passants (terme de styliste !), c'est jolies petites bandes de tissus sur le devant et le derrière du vêtement, tout en haut, celui de gauche est plus large et plus long que celui de droite. Il faut que ce soit proportionnelle sinon ton vêtement serait mal découpé. Sinon pas mal l'idée des poches cavalières. :3 Voila j'ai tout dit. Met des ombres aussi, ton personnage aurait été plus vivant ! ^^

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2016)    Sujet du message: Mes dessins... que dire de plus ? XD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006