Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Blood ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Est ce que vous trouvez ca...
absolument nul?
0%
 0%  [ 0 ]
pueril?
13%
 13%  [ 2 ]
bof?
20%
 20%  [ 3 ]
bien?
46%
 46%  [ 7 ]
très bien (c'est possible, ca?)
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Aoi
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 18:08 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Prologue:
La pluie tombait doucement sur le capot en un rythme irrégulier. C’était un jour d’automne, le chauffage était poussé à fond dans la voiture. La route était glissante, mais Hannah s’en fichait, elle aimait la pluie. Ou peut être pas. Aujourd’hui, plus rien n’avait d’importance pour elle. L’automobile s’arrêta a un feu rouge et la jeune fille eut un pauvre sourire, les gouttelettes d’eau sur les fenêtres prirent une teinte ensanglantée.  Hannah regardait la ville entre les mèches blondes qui s’échappaient de ses barrettes pour retomber devant ses yeux verts, assombris par le chagrin. Elle avait l’impression de voir sans être vue. De connaitre sans être connue. D’être née puis oubliée. Et cela lui faisait mal. Ses parents avaient décidé de déménager sans lui demander son avis, comme si elle n’existait pas. Et elle souffrait. Son esprit divaguait, elle avait l’impression de ne plus être là, ses parents paraissaient tristes mais elle s’en fichait, seule son âme douloureuse lui importait. Elle entendit un petit cri, lentement, elle se tournait ; le bébé, son petit frère, en l’occurrence était réveillé. Lentement elle le rassurait, le garçon n’aimait pas la pluie.
-Chuuut…là…là…rendors toi… murmurait elle d’une voix douce.
Le bébé se rendormit. Hannah le regarda ; elle l’aimait profondément, il lui ressemblait tellement… ses yeux clos étaient verts, et ses cheveux blonds qu’il ne voulait pas laisser couper tombaient sur sa nuque. Il était, désormais, tout ce qui lui tenait à cœur. Sa mère dormait, elle était avachie, la tête sur une valise, un filet de bave coulant sur sa joue. La jeune fille détourna le regard, pour l’arrêter sur son père, il pestait contre le temps, brandissait le poing, menaçant les chauffards de leur rentrer dedans a la prochaine queue de poisson qu’ils lui feraient. Les épaules frêles de la collégienne s’affaissaient, elle poussait un profond soupir de résignation, elle ne pouvait comprendre la manière que son père avait de se comporter, tel un animal, il grognait, empestait, aboyait. C’était à se demander si l’envie lui prenait de marquer son territoire… Malgré la situation, elle poussa un gloussement stupide ; imaginer son père comme un animal -bien qu’elle n’ait rien contre eux- l’aurait mise, en une situation normale, dans un état de fou rire. Elle pensait à ses amis et se demandait si eux, ils pensaient à elle. Elle avait l’impression que non. Une terrible migraine commençait à la gagner, ce n’était, depuis le début du trajet, pas la première fois et encore moins la dernière. Hannah laissa sa tête retomber doucement en arrière, ferma les yeux et s’endormit. Elle dormait depuis maintenant 1heure quand quelque chose la réveilla ; un affreux pressentiment. Elle avait l’impression de fuir, elle ne savait pas quoi. La jeune fille se retourna et son sang se glaça ; une ombre se déplaçait, non loin derrière la voiture. C'avait forme humaine,  Hannah ne pouvait en être sure, mais, elle avait l’impression, que l'ombre, de ses yeux rouges, la fixait, elle. Elle se détournait, la peur au ventre. Puis tendait le bras en la direction de sa mère.
-Maman ! Maman, réveille-toi !
Hannah sanglotait de terreur lorsque sa mère émergeait enfin de son sommeil.
-Mmmh ? interrogeait la femme, incapable de parler tant sa bouche était pâteuse.
-Que...quelque chose.. derrière la...voiture, balbutia la jeune fille.
Sa mère se retourna, et soupira:
-Tu as trop d'imagination, Hannah, rendors toi.
Elle ne se rendormit pas, cela lui fut impossible. De grands coups frappés a son carreau n'aidèrent pas. Quand elle se retournait elle ne voyait rien, aussi, elle decida de garder les yeux rivés sur la vitre. Elle ne vit rien, n'entendit rien. Elle se tournait vers sa mère lorsque cela recommença, elle ni fit pas attention, ce qu'elle vit la choqua bien plus; des taches de sang sur le sol, ses propres mains en étaient tachées.
-Mais..qu'est c'que...?
Elle n'eut pas le temps de finir ni de reflechir, ni de parler, que la voiture dérapait et s'embrasait.

Dernière édition par Aoi le Dim 11 Déc - 16:46 (2011); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 18:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 18:55 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

un prologue en 15 minute ? beh je suis pas aussi surpris car aujourd'hui j'ai fait de même Gwahahaha .
bon passons à l'histoire, la narration est très bien faite, on suivait et en ressentie les pensés de la fille facilement. j'aime bien le coté refermé de Hannah. mais pour la fin du prologue, elle est pas si surprenante( histoire du chien), peut être parce que tu veux garder les détailles pour le chapitre 1 mais en tant que lecteur du prologue, j'arrive pas à situer ton histoire, dans quel genre d'histoire tu vas nous mener.

évidement le prologue ne dévoile pas grand chose mais j'avais aimé ressentir beaucoup plus du suspens à la fin( exemple : la fille voyais un homme étrange qui tende sa main sanglante vers elle, il essai de casser la fenêtre, elle se retourne vers sa mère mais elle était inconsciente couverte de sang,...) car j'ai aimé le début. sauf si tu nous réserve une surprise dans le chap 1.

j'ai hâte de lire la suite, bonne chance Yeah!

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 20:13 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

La fin est limite une chute, histoire de rassurer le lecteur sur la suite.
Il est normal que tu n'arrives pas a situer l'histoire, ni le genre. 
J'avais pensé a la fin de prologue que tu as suggéré mais 3raisons m'ont poussée a ne pas le faire: je veux le faire lire a ma prof de français pour qu'elle me dise si c'est, oui ou non, bien ecrit pour mes 13ans. Mes parents lisent tout ce que j'ecris, et c'est pour vous paumer un peu, pour qu'il y ai des rebondissements.
Merci pour ton commentaire. :)

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 14:24 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

J'ai pensé comme mokham , pour le bonhomme qui viens tuer x'3
Le coup du chien je le trouve pas top x3
Après j'aime beaucoup ta façon d'écrire , elle est assez détaillé , on est de suite pris dans l'histoire .
Concernant l'histoire j'attends une suite pour mieux juger :3
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:51 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Merci NekO (yaoi powa!).
J'ai modifié le texte (seulement sur le forum, pour que mes parents voient pas le changement :), mettant une fin différente a laquelle j'ai pensé en histoire (je m'suis fait prendre mon carnet a cause de ca TT.TT j’écoutais plus) (a)
Pour la suite, je devrais la mettre ce week end. 
Bybye

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:01 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

OO

La surprise totale Yess!

Tu t'es amélioré, même beaucoup Yeah! Tu es vraiment forte pour décrire ce genre d'émotions et je te dis chapeau, car tout s'enchaine bien, l'ensemble est fluide, on s'arrête pas dans la lecture. Tu mets beaucoup de tension dans ton texte mais t'évacues un peu la tension en mettant un peu d'humour avec le père^^
La seule chose que je ne comprends pas c'est ça :
Citation:
ses cheveux blonds qu’il ne voulait pas couper lui tombaient sous les oreilles.

C'est le bébé qui ne veut pas, ou quelqu'un d'autre ? J'avoues que je suis un peu perdu^^

En tout cas je t'encourages fortement à continuer d'écrire, à ce rythme tu auras un très bon niveau, n'abandonnes pas cette passion qu'est l'écriture *__*

Aller, je vais dire quelque chose qu'on retrouve souvent : lllllllaaaaaaaaaaaaaaaaa SSSSUUUUUUUUIIIIIIIIIITTTTTEEEE Yess!
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:14 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Ah oui, tu as raison, je me suis trompée  sur cette phrase que tu n'as pas compris... je l'editerais plus tard.
Mon beau père m'a dit :" continues d'ecrire, un jour, tu feras un best seller." je crois que c'tait de l'ironie mais bon...
Bref je dois y aller, je laisse l'ordi a mon p'tit frere. 

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:25 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Ouahoo. Le changement de dingue OO
On est bien loin du premier texte que je t'avais aidé à refaire. Ça c'est de la super amélioration! En si peu de temps je suis soufflée. Bien sur, il y a encore quelques améliorations à apporter, notemment au niveau des répétitions: le rouge revient trop de fois dans ce texte. Varie un peu, il en existe plusieurs nuances, écarlate, pivoine, pourpre...
Mais cette abondance de détails... Particulièrement les gouttes se colorant grâce à la lumière du feu...
Re Wouaaaah!
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 18:30 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Ouais, des répétitions...
Bon, un debut de premier chapitre...:
Chapitre 1 :
Quand la jeune fille se réveilla, l’odeur du désinfectant la fit tressaillir,  mais ce fut la douleur qui l’emporta ; Hannah se ré-évanouit aussi sec.
Sa respiration était hachée, tremblante. Ses cheveux poissés de sang. Une infirmière entra, regarda sa patiente,  souleva ses draps pour examiner ses blessures. Les brulures ne cicatrisaient pas bien, les cloques étaient rouges, certaines, percées, étaient entourées par du pu. La moitié droite de son visage était déformée par des cloques, des cicatrices, et ses cheveux, étaient, de ce coté, réduits à 4centimetres alors que, de l’autre, ils arrivaient sous ses épaules. Après vérification de son pouls,  elle repartit.
La jeune fille dormit encore quelques heures avant de se réveiller. Elle lutta contre la douleur et examina sa chambre. Les draps blancs sentaient le désinfectant, les murs étaient jaunis, la pièce était surchauffée, elle était seule dans la chambre, un bouquet avait été déposé a son chevet; Aconit, achillée, basilic, belladone, chardon étaient réunis, Hannah, qui en connaissait la signification, trembla ; ce n’était que mauvais présage. Elle ne le vit que plus tard, un mot, une écriture hachurée, tremblante ; « Je suis plus proche que tu ne le crois. A bientôt » Elle fronça les sourcils, mais qui aurait bien pu… lorsque tout lui revint en mémoire, elle ferma les yeux. Le choc faisait mal. Trop mal. Quand elle les rouvrit, des larmes y perlèrent. Elle secoua la tête, refusant de les laisser couler. Hannah déglutit, elle pensait à ses parents, son frère, sa famille… Elle se leva, s’appuyant sur la table de chevet.  Elle se dirigeait lentement vers la porte quand des hurlements retentirent. Accompagnés de coups de feu. La jeune fille trembla, elle n’avait plus de doutes.

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 20:13 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

MAIS COMMENT TU FAIS POUR ECRIRE AUSSI BIEN P'TIN :

Alors : Bonne description des endroits, actions...etc... Ca rend la lecture plus passionaante.
Le texte est bien aéré et chaque détail n'est pas laissé de coté. Le premier chapitre est un epu court pour moi ! Sinon, le texte est encore mieux que samourai n'o akke et j'accroche là dessus !

Ca me fait penser à un roman/thriller que je lisais il y a quelques mois !^^

En tout cas bravo !

J'attends la suite  !
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 21:51 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Pas de critique?
Merci...hum...pour écrire, il faut juste que je lâche pas mes idées.
Voila le debut complet du chapitre (le  chapitre n'est pas fini):
Chapitre 1 :
Quand la jeune fille se réveilla, l’odeur du désinfectant la fit tressaillir,  mais ce fut la douleur qui l’emporta ; Hannah se ré-évanouit aussi sec.
Sa respiration était hachée, tremblante. Ses cheveux poissés de sang. Une infirmière entra, regarda sa patiente,  souleva ses draps pour examiner ses blessures. Les brulures ne cicatrisaient pas bien, les cloques étaient rouges, certaines, percées, étaient entourées par du pu. La moitié droite de son visage était déformée par des cicatrices, et ses cheveux, étaient, de ce coté, réduits à 4centimetres alors que, de l’autre, ils arrivaient sous ses épaules. Après vérification de son pouls,  elle repartit.
La jeune fille dormit encore quelques heures avant de se réveiller. Elle lutta contre la douleur et examina sa chambre. Les draps blancs sentaient le désinfectant, les murs étaient jaunis, la pièce était surchauffée, elle était seule dans la chambre. Un bouquet avait été déposé a son chevet; Aconit, achillée, basilic, belladone, chardon étaient réunis, Hannah, qui en connaissait la signification, trembla ; ce n’était que mauvais présage. Elle ne le vit que plus tard, un mot, une écriture hachurée, tremblante ; « Je suis plus proche que tu ne le crois. A bientôt » Elle fronça les sourcils, mais qui aurait bien pu… lorsque tout lui revint en mémoire, elle ferma les yeux. Le choc faisait mal. Trop mal. Quand elle les rouvrit, des larmes y perlèrent. Elle secoua la tête, refusant de les laisser couler. Hannah déglutit, elle pensait à ses parents, son frère, sa famille… Elle se leva, s’appuyant sur la table de chevet.  Elle se dirigeait lentement vers la porte quand des hurlements retentirent. Accompagnés de coups de feu. La jeune fille trembla, elle n’avait plus de doutes.
Elle se précipita sur la porte, tourna fébrilement le verrou, et, pour une fois depuis tellement longtemps, elle laissa couler ses larmes. Des larmes de douleur, de tristesse, de solitude. Dehors, des gens allaient mourir, tout ça à cause d’elle. La porte vibra sous la violence des chocs. Quelqu’un essayait de l’enfoncer, et il n’allait pas tarder à réussir. Hannah couru, en quelques enjambées, elle était devant la fenêtre, lorsqu’elle l’ouvrit, elle fut prise d’un vertige ; elle était au moins au 4eme étage…Impossible de sauter. Elle balaya la salle du regard. Dans l’armoire ? Non, pas assez de place…Dans la salle de bain ? Non plus… « BAM »
-Et satané-mercredi ! jura-t-elle, mais qu’est c’qu’il me veut ?!
Et la porte céda.

Dernière édition par Aoi le Dim 11 Déc - 00:24 (2011); édité 1 fois
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 00:19 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Bon, alors dans le premier paragraphe, un petit problème de répétitions, avec le mot cloque.
Deuxième paragraphe, pas grand-chose à dire. Essaie de couper en deux la phrase « Les draps blancs sentaient le désinfectant, les murs étaient jaunis, la pièce était surchauffée, elle était seule dans la chambre, un bouquet avait été déposé a son chevet; Aconit, achillée, basilic, belladone, chardon étaient réunis, Hannah, qui en connaissait la signification, trembla ; ce n’était que mauvais présage. ». Elle fait trop longue, et la couper donnera un rythme un peu plus lent, plus adapté à un moment de réveil.
Et sinon, j’ai du mal à imaginer courir dans une chambre d’hôpital, c’est rarement bien grand (je m’y connais un peu ^^). Mais ça passe bien dans le texte tout de même.
Après, une petite faute de temps : « elle était devant la fenêtre, lorsqu’elle l’ouvrait, elle fut prise d’un vertige ». Lorsqu’elle l’ouvrit est bien mieux.
« Elle balaya la salle du regard, dans l’armoire ? Non, pas assez de place…Dans la salle de bain ? Non plus… ». Mets plutôt un point après regard, pour avoir le même rythme que la suite.

Et voila, c’est tout ce que j’ai a dire, ton texte est vraiment de bonne qualité.
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 05:54 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Hop! Petit tour par ici.
Tu mentionnes deux fois l'odeur de désinfectant, ça fait un peu répétitif.
J'approuve ce qu'a dit Erane, mais je rajoute une chose; explique nous un peu la signification des fleurs. Nous, on est des ignares.

Beau chapitre encore une fois. Un peu court, et qui manque un poil d'aération.
Bonne continuation!
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:18 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Ahh j'avais pas vu le changement x'3
Je m'étonnais de ne pas comprendre le premier chapitre .
Pour le changement une phrase me gêne :
Citation:
"...ce qu'elle vit la choqua bien plus; des taches de sang sur le sol ..."

Peut-être le mot sol dans une voiture ...
Et le :
Citation:
"...ses propres mains en étaient tachées"

Comment dire , je la trouve pas naturelle , ça me bloque x'3 ... Peut-être essayé une autre tournure ...
Après c'est l'avis d'une personne qui n'a pas lu de roman depuis des siècles xD

Pour le chapitre un , je n'ai rien relevé de plus qu'Erane et Ellia :3
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 19:26 (2011)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

J'arrive^^

Alors ton chapitre est interessant, pleines de réflexions psychologiques^^
Bon j'ai plus rien a dire le duo erane ellia on tout dit^^

En tout cas j'ai hâte de voir la suite^^ Gwahahaha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: Blood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006