Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Saiunkoku Monogatari ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shôjo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 00:14 (2011)    Sujet du message: Saiunkoku Monogatari Répondre en citant

Bon allez, je me lance pour présenter un de mes mangas favoris. Sifflote

• Titre : Saiunkoku Monogatari
  • Auteur : Sai Yukino         
  • Genre : Comédie, Drame, Shojo, Historique, Romance
  • Pays : Japon
  • Nombre de tomes en France : Aucun pour le moment      
  • Nombre de tomes au Japon :  13 (série terminé)
  • Editeur du manga : Kadokawa Shoten (Alice Layer, Chrno Crusade, Neon Genesis Evangelion, Slayers...)
  • Année de sortie du manga au Japon : En 2005 en VO
  • Année de sortie de l'anime au Japon : En 2006 en VO
  • Maison de Production : Madhouse Production (Death Note, Devil May Cry, Nana, Kiba ...)

Résumé de l'histoire : L'histoire se passe dans la Chine médiéval, dans le pays de Saiunkoku. Kou Shuurei est une princesse venant d'une des nobles familles de Saiunkoku, rêve de passer l'examen impérial pour ensuite entrer au service civil (Cf Examens impériaux de la Chine impériale) afin d'améliorer l'état du pays. Malheureusement pour celle-ci, l'examen impérial est interdite aux femmes, Shuurei est donc obligée de faire plusieurs petits boulots pour s'occuper de sa famille, en l'occurrence,son père, qui est un membre du Palais impérial en étant archiviste. Sa situation misérable changera, lorsque l'un des Grands Conseillers de l'Empereur lui propose de faire un petit marché pour remplir une fonction non déterminée ayant pour rémunération, une importante somme d'argent. Shuurei accepte sans hésiter cette offre sans précision et à sa grande surprise, elle est devenu la concubine de l'empereur devant l'aider à s'intéresser aux affaires de l'Etat.

Le défi est de taille puis que l'Empereur, monté depuis peu sur le trône, refuse toute responsabilité à sa charge et ne cesse de les fuir.

Info + :

Il existe une deuxième saison pour ce manga "Saiunkoku Monogatari Second Series" adapté en 39 épisodes, comme pour la saison n°1. L'Opening de la saison n°1 et 2 est interprété par Hirahara Ayaka avec  "Hajimari no Kaze" ; L'ending de fin de la première saison est ensuite interprété par Sachi Tainaka avec le morceau "Saikou no Kataomoi" ; Pour finir l'ending de la deuxième saison "Asu He" a été faite par Teruya Miho.
Tous les épisodes de la saison 1 et 2 de Saiunkoku Monogatari sont disponible en VOSTFR, sur le site Anime Ultime.

Mon avis :

Je ne suis pas sûr mais je crois que j'ai découvert ce manga quand j'explorais le site Nautiljon, pour rechercher de nouveaux mangas historique. J'avais déjà regarder Fushigi Yugi avant qui m'avait laissé une forte impression sur ce sujet, puis j'ai continuer avec celui-ci.
Je dois dire et je l'avoue que le résumé ne me plaisait pas, il ne me "captivait" pas tant que ça et ne me donnait pas forcément envie de le voir. Je trouvais que c'était trop banal voir plat, un sujet quotidien sur la vie de tout les jours, quelqu'un qui n'arrive pas à gagner sa vie car il est pauvre donc il va voir ailleurs, mais version mythologique. C'est en me forçant à regarder les 3 premier épisodes que je me suis dit "pourquoi pas" et me suis donné un avis sur la question, du moins un début, j'ai continué ainsi, plus je regardais, plus l'histoire était enrichissante et me faisait découvrir par la même occasion des légendes sur la mythologie Chinoise et comment se passait la vie quotidienne en Chine, à l'époque médiévale. J'ai même pu constaté que l'auteur avait mis une pointe d'humour à certains de ses personnages, ce qui m'a marqué et m'a poussé à regarder toute la saison 1 pour ensuite passer à la seconde. Je trouve que l'histoire est bien organisé même si des fois j'ai eu du mal à comprendre certaines paroles des personnage expliquant le fonctionnement de l'Etat Chinois. Les graphismes sont vraiment plaisant à voir, les personnages très charismatique, on peut facilement s'attacher à eux. Si vous êtes comme moi très sensible,  vous serez gâté niveau émotions (forte) et puis si vous aimer rire, l'humour est présent aussi. Je vous conseille donc ce manga, certes shojo sur les bords avec des petites histoire d'amours ici et là, mais l'action y est aussi.

Petites Questions :

Connaissez-vous ce manga ?
Si oui, Avez-vous aimer ? Pourquoi ? Quel est votre personnage favoris ?
Si dans le cas contraire, aimeriez-vous le regarder ? Pourquoi ?

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 00:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NekO
Plume grandissante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 06:57 (2011)    Sujet du message: Saiunkoku Monogatari Répondre en citant

Huummm ... Les dessins ont l'air très sympa mais le fait que ce soit un shojo me rebute x'3
Et en plus un historique xO
Par contre je suis sur que ça ferais plaisir à une de mes amis qui adore les manga d'époque avec des princesses x3
Merci :D
Plume grandissante

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 15:11 (2011)    Sujet du message: Saiunkoku Monogatari Répondre en citant

Même si c'est un manga Shojo et historique, je trouve celui-ci est assez sympa dans son contexte. Après même si on aime pas forcément ce genre, il faut essayer un peu de regarder des extraits. Si on aime pas, bah on lâche l'affaire. :3 Ah oui, j'avais oublier un détail, l'auteur à rajouter une petite pointe d'homosexualité sur l'un de ses personnages (L'empereur pour être exacte). Ce qui est très marrant ! xD

NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 15:18 (2011)    Sujet du message: Saiunkoku Monogatari Répondre en citant

J'en ai vu des Shojo xO
Sakura Card Captor , Mew mew Tokyo Cafe , ...
Les classiques x'3
Le seul qui m'a plus au point de le matter des milliers de fois : Kaichou Wa Maid Sama

Un pur orgasme visuel *Q*
Plume grandissante

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:36 (2011)    Sujet du message: Saiunkoku Monogatari Répondre en citant

Ouaip, en effet ce sont bien des classique. Je n'ai jamais trop aimé Sakura Card Captor, je trouve que ça fait trop nunuche à certains moment. :/
J'en ai entendu parler de ce Kaichou wa Maid sama, mais je n'ai jamais approfondis. C'est bien ?
Ah bah si c'est un pur orgasme visuel, ça me tente. xD

NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:38 (2011)    Sujet du message: Saiunkoku Monogatari Répondre en citant

Kaichou wa maid sama est un pur plaisir à regarder , il est excellent , je te dis pas le nombre de fois où je me suis marrée x'3
Depuis je suis accro aux maid x3
Il a même reçu le prix du meilleur Shojo de l'année à la Japan Expo :3
Je te le conseille vivement ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: Saiunkoku Monogatari

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shôjo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006