Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilly
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:12 (2011)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Et voilà mes petits dessins =3

Inventé =3

Les deux suivants osnt recopiés \o/ 

Ciel Phantomhive, en  fille o/

Toujours Ciel, mais en couleur cette fois u_u

Deux autres dessins, en attendant que j'en fasse un sur du papier blanc et au crayon, fais en cours avec un stylo plume =3
Je saiiis, c'est mal de dessiner en cours u_u

Celui-ci a été recopié avec le manga caché dans mon sac de cours x3
Desolee pour la piètre qualité des images x_x

Dernière édition par Lilly le Sam 17 Déc - 17:04 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aze D.
Apprenti

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:32 (2011)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Aloooors, Lilly:
Le premier dessin est bien, je n'ai rien trouver à dire sur les proportions ou autre, le seul truc qui pourrait géner, c'est le manque de profondeur dans la colo. Essais de rajouter plus d'ombres ou de lumières (c'est moi qui dis ça XD)
Ensuite, pour le fanart de Ciel, je trouve que les épaules sont beaucoup trop carrées, faudrait plus près de la base du cou. Son oreille est beacoup trop haute. Une oreille, il faut à peu près la placer sur la même ligne que les yeux. Ensuite, le nez: trop bas.
Je te conseillerais de revoir les proportions du corps et du visage, ça pourrait beaucoup t'aider. Tu trouveras cela sur le blog d'Elyon ^^
Mais continue comme ça, c'est en pratiquant que l'on s'améliore !! Yeah!
Lilly
Apprenti

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:46 (2011)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Marchi pour tout tes conseils Azounette, j'vais aller améliorer le premier dessin =3
Pour l'oreille, voui, c'est vrai qu'elle est peut-être... un peu... haute x)
*carrémeent même xD*
Sinon bah....jvais continuer de pratiqueeeer \o/
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:49 (2011)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Hop; je viens faire un petit coucou.

Premier dessin:
Le bonnet ne semble pas enfoncé sur la tête, il faut que tu marques plus l'arrondi, et qu'il soit plus bas sur l'arrière. En plus, on dirait qu'il est bourré de mousse. Il faut marquer un plis pour lui donner une forme plus plate. Le cheveux disparaissent derrière l'oreille, compte tenue de leur longueur sur l'avant, il serait bien vu de les faire dépasser pour équilibrer.

Deuxième dessin:
Comme le disait Aze, ses épaules sont bien trop large. Et comme tu as suivi pour la taille, la voilà baraquée comme une armoire à glace. Pas flatteur pour une si jolie fille... Les bras de l’épaule au coude sont trop courts, et les mains ne sont pas bien... Hum... Organisée on va dire. La main droite n'a pas de volume sous le bras gauche, et la main gauche est trop petite.
L'oreille est donc trop haute, et le crâne trop plat derrière. Mais c'est peut-être une conséquence directe de la position de l'oreille.
Le visage manque un peu de symétrie, et les cheveux de souplesse.

Je laisse la parole aux autres, en espérant que mes critiques te seront utiles^^
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:14 (2011)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Pour le premier il lui manque les sourcils (essentiel pour les expressions ) , le blanc des yeux .
Les ombres ne sont pas assez marqués , surtout celle des cheveux que je trouve inexistante .
Et pourquoi pas par la suite rajouter des reflets mais rien ne sert de courir :3
La mèche de cheveux tout à gauche est trop haute et donne un effet perruque ou cheveux en lévitation .

Pour le second tout à été dit :3
Ciel à fait de la muscu' xD

Bonne continuation ~
Lilly
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:46 (2011)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Merci à vous deux pour ces remarques complémentaires ^^
Je vais essayer de reprendre le premier dessin pour l'améliorer et modifier les quelques aspects dérangeant =3
POur le second dessin, vu que je peux plus trop le reprendre, je vais laisser comme ça mais je note vos conseils dans un coin de ma tête =D
Encore merci ^^
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 10:44 (2011)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Ah! Heureusement que je suis passée sur ta galerie! Il faut prévenir quand tu édites ton premier message, sinon nous ne sommes pas mis au courant que tu as mis de nouveaux dessins.

Donc le premier est un peu simple. La tête est trop grosse, et le corps n'a aucune base. Pas de pantin; pas d'ossature. Donc hormis le corps qui est à refaire totalement, la tête est bien. Elle est expressive, et asse bien proportionnée pour ton style de dessin. Les yeux manquent peut-être un peu d'éclat, cependant.  Un petit reflet leur donnerait de la vie.
La tunique, les cheveux... Il m'a semblé reconnaitre Tara, c'est elle?
L'encrage est joli, fluide.

Le deuxième est beaucoup mieux. I y a du mouvement, de la vie dans le visage et dans les mains, même si celles-ci avec leurs ongles crochus semblent plus adaptés à une méchante sorcière. L’œil est malicieux, expressif et bien fait. Le profil devrait peut-être être un peu revu. Manger le nez comme ça est propre au manga, mais il faut dans ce cas reculer un peu la bouche et le menton.
L'encrage est réussi encore une fois.

Fini!
Lilly
Apprenti

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 12:00 (2011)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Oui, j'ai pas pensé à prévenir, désolée ^^"
POur le premier dessin je note tout ce que tu m'as dit, merci =3
Et non, ce n'est pas Tara, c'est juste une invention, je ne pensais à personne ne particulier en le dessinant  ^^

Pour le second dessin, j'ai recopié, et le nez était dessiné comme ça sur le dessin initial ^^

Sinon, voici un autre dessin ^^
Desolée pour la piètre qualité de la photo x_x

ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 13:30 (2011)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Alors.
Je commence par l'aspect général:
On a du mal à discerner le tronc. La jambe prise dans le tissus sembla presque accrochée à l'épaule. En fait, le raccourci est trop raccourci. Ce genre de position es difficile à maitriser, c'est pourquoi utiliser un pantin est quasiment indispensable, à moins d'avoir un niveau proche du professionnalisme. On se demande également où est passé la deuxième jambe. Vu l'allure de la jeune fille, ce serait tout de même un sacré hasard si sa jambe se cachait juste derrière son corps! La tête est un peu trop grosse et déséquilibre le dessin.
En fait, je viens de regarder un peu mieux et j'ai vu la deuxième jambe, derrière la première. Elle ne suit pas du tout la cambrure du corps. Ainsi positionnée la fille doit se casser la colonne vertébrale.

Dans le détail à présent:
La tête manque de symétrie. Le menton pointe trop vers la droite et la ligne des cheveux ainsi que le bandeau ne suivent pas le contour du crâne. Les mains sont un peu petite, et on ne devine pas la tension des muscles des bras. Comme le ruban n'est pas tendu, on pourrait penser que la chute n'est pas encore finie, mais les cheveux attirés par la gravité semble indiquer que la jeune fille est immobile. Les jambes manquent de réalisme, il faudrait des courbes différentes pour différencier les mollets, les genoux et les cuisses.

J'ai pas trop regardé les ombres mais il n'y a rien qui me choque.
Je laisse la parole aux autres!
Oshiyo-Natakagi
Nouveau

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 15:58 (2011)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Pas mal J'aime tes dessins. Mais j'ajoute Ciel n'est pas blond. Sinon c'est bien fait.
Pas bien de dessiner pendant les cours. XD (je le fais de temps à autre alors on est quitte) XD Gwahahaha

Je vais faire un pari. Si je trouve le manga et le volume je gagne quelque chose et si je perd bah... On verra.
Alors le manga est "Negima vol. 6 " de Ken Akamatsu. C'est le moment où Évangéline fait sa puissante attaque de type glace au démon à deux tête.
*
[Les double post sont interdits, utilise le bouton Editer- Fairy_sennin]
Lilly
Apprenti

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:13 (2012)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Ouaiiiis, c'est ça =O
Je dessine tout le temps durant les cours u_u
Surtout en maths, le cours est soporifique -.-

Bref, d'autres dessins : 

ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:30 (2012)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Oshiyo-Natakagi a écrit:
Pas bien de dessiner pendant les cours. .

Pas bien de double poster.
    Premier dessin:
    Le mouvement des cheveux est bien, même si je trouve les mèches trop dessinées. Je ne suis pas vraiment attachée au style manga concernant les cheveux et c'est uniquement pour ça. Par contre j'aime pas trop la mèche qui remonte à l'avant. les yeux sont trop grands ou trop rapprochés. L'un ou l'autre. L'un des sourcils est plus bas que l'autre (par conséquent, l'autre est plus haut que le premier, héhé...). La pommette n'est pas assez marquée, et l'oreille... Tombe. Ploum. A p'us. Faut la remonter un poil (normalement, le haut de l'oreille est au niveau des sourcils, et l'attache au niveau des yeux.)

Dessin 2
    Pas de nez?
    Le portable est totalement sans structure, les deux moitiés ne sont pas accrochées l'une à l'autre. T'as commencé par le dessiner comme deux boites? On dirait que a main est encastrée dedans, du coup. Ou l'inverse. Quoi qu'il en soit, la main est trop petite. Les tresses sont trop épaisses quand on les compare à la quantité de cheveux prise pour les nouer. les cheveux ne sont plus à l'arrière du crâne, il ne faut pas oublier de les mettre.
    Le cou n'est pas au milieu du menton, et le col manque de structure.
    Les yeux ne sont pas tout à fait symétriques, et ils manquent de symétrie.
    Pour en revenir au cheveux, je viens de voir la ligne à droite: elle est trop loin. Faut la rapprocher de la tête. Et les mèches sur e front ressemblent un peu... à des tentacules de chibi pieuvre... Question
    Voilà. Sinon; bien, le fait que seuls les yeux soient coloriés. Ça attire notre regard dans le sien, ça crée une sorte d'intimité avec le perso, comme si on était en face d'elle en train de l'écouter.

@+!
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 23:19 (2012)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Salut =D

Ah le premier est très jolie! ^^
Très beau progrès! =)

Premier: Le cheveux qui part en "écaille" xD devrait être plus "souple" . Sinon j'aime. ^^ L'oreille Droite doit être positionner plus en haut . Bon et bien rien a ajouter =)

Deuxieme : La pauvre elle n'a pas de nez xD; Les doigts sont trop carrés. Les tresses un peu trop grosses et le cou n'est pas droit. La main devrait être plus grande.
Rajoute des cils et met plus de traits d'expressions ^^

Voila, désolé si cela ressemble aux autres critiques, je ne les lis pas, trop la flemme xD
Lilly
Apprenti

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:18 (2012)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos critiques !  Yess!

C’est vrai que le premier a l’oreille qui tombe, j’avais pas remarqué sur le coup o.o’

Pour le deuxième, le nez manque peut-être UN PEU, c’est vrai xD

Je l’ai fait plus rapidement que le premier, d’où les erreurs sur le cou et les tresses, j’ai pas vraiment fait attention... Pour le portable, j’essaye de m’entrainer à dessiner des objets dans les mains mais je suis pas très douée... u_u

J’y ferai gaffe la prochaine fois ^^

Et maintenant que tu le dis, Ellia, c’est vrai que les cheveux du front ressemblent un peu à des tentacules de chibi pieuvre...

Je devrai p’tet essayer de dessiner des chibi pieuvres, j’ai la technique pour faire les tentacules maintenant 8D

Ah et au fait Hinata31... la flemmardise, cey le maaaaal  Warrgh..

*sors*

Bref, encore merci =3
Aze D.
Apprenti

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 17:25 (2012)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫ Répondre en citant

Waah Lilly, j'aime beaucoup le dessin de Nagi ! Bravo tu t'es bien améliorée !! Yeah!

Sinon, pour le deuxième, tout à déjà été dis ! Sifflote

Continue comme ça !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2017)    Sujet du message: ♫ Un petit dessin, deux petit dessins ... ♫

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006