Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: dessin ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikuri
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:43 (2010)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Salut je vais mettre 3 images pour l'instant j'en ai pas encore fait d'autre faudra patienté j'ai fais les 3 ce soir donc voilà :mrgreen:

Voila une autre image :mrgreen:

N'oubliez pas de cliquer dessus pour mieux voir Tu sais..

Dernière édition par Mikuri le Dim 7 Nov - 11:04 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DascaLaKiS
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 00:13 (2010)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Y'a beaucoup de choses à dire.. hmm agissons à la méthode kami

-> il y a déjà un gros problème de proportions (notamment au niveau du visage dans les dessins N°1 et 2, le haut du crâne est applati, on dirait des citrouilles xD)
-> peu de détails, ça peut être un certains style de dessin
-> les mains sont un peu faites d'une manière enfantine, n'oublie pas que sur le blog il existe des tutos pour les mains, n'hésite pas à poser des questions ou à t'exercer de temps en temps ; )

En tout cas ce ne sont pas de mauvaises bases pour faire ses premiers pas dans le monde du dessin
Je te conseille de regarder/lire beaucoup de mangas pour t'inspirer (certains style te correspondant plus que d'autres). Ensuite, y'a pas de mystère, il faut travailler et s'exercer sur ses dessins pour progresser.

Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à poster tes dessins au fur et à mesure de ton évolution ! Tu bénéficieras toujours de notre aide (précieuse ?) en cas de besoin : )

PS : Les critiques ne sont pas mal intentionnées, il ne faut pas mal les prendre. Elles te permettent de cibler tes points faibles et d'y remédier, c'est ça de l'aide =P
Mikuri
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 01:01 (2010)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Ok je sais pas si tu as remarqué mais mes dessins n°2 et 3 sont penchés et sur le dessin n°1 il y a une pupille plus grosse que l'autre et un oeil plus haut que l'autre (je sais je connais moi même mes erreurs mais je sais pas les corrigés)
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 15:49 (2010)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Yosh!

Hum, alors voilà mes observations:
- Le crâne est trop aplati, peut-être parce que tu ne le prend pas en considération lorsque tu dessine les cheveux, pour ça tu as le petit 2) de ce tuto
- Les traits sur tes derniers dessins sont beaucoup plus fluides que sur le 1er, peut-être parce qu'il sont plus petits, essaie de garder ce genre de trait! Très bon.
- Il y a des problèmes de proportions, tu peux t'aider de ce tutoriel
- Tu as de l'imagination pour les fringues, ça, c'est cool!
- Les mains sont faites de manière "enfantine" effectivement, regarde ça, ça pourra t'aider: Tuto sur les mains
- Ton dernier dessin est mignon.

Et euh, quelques questions.. Est-ce que tu copies? Est-ce que tu encres un crayonné, ou bien dessines-tu directement?

Voilà voilà  Eheheh!

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Mikuri
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:52 (2010)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Merci sur le dessin n°2 la seule chose que j'ai copié c'est le haut d'une écolière sinon le reste je les ai fait moi même et je encre un crayonné parce que si je fais directement tu verrai plein de tache blanche (à cause du liquide correcteur) et c'est normal que mes mains soit "enfantine" depuis que je suis petite je dessine les mains comme sa lorsque je faisais des petits bonhommes  alors j'évite de dessiner les mains et j'ai beaucoup plus de mal avec les doigts j'en fait des gros et des petits, des longs et des courts au final sa ressemble pas à des doigts mais à des saucisse u_u

Encore un autre dessin peut-être mieux que les autres j'en suis pas sur a moins que c'est pareil (fait le 06/11/10)

Adnane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 18:47 (2010)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Coucou ^^
Je peux te donner un conseil ? Essaie de dessiner les esquisses de tes dessins avant de dessiner tes trait "finaux", on dirait que tu ne conçois pas ton dessin et que tu le dessine de façon ... impulsive ? Sinon, essaie de suivre les tutos que t'as donné Elyon, tu progresseras vachement !

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 19:34 (2010)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Je sais Elyon me l'a dit mais le dernier petit dessin, j'ai essayée en suivant les tutoriels mais il n'est pas très réussi j'ai juste réussi à faire des jambes en l'air enfin à peu près. 
Adnane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 20:58 (2010)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

C'est bien que tu suive les tutos, c'est comme ça qu'on progresse !
Apres, faut dessiner, dessiner, dessiner et encore dessiner pour acquérir de l'expérience et de la technique ;) !

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 02:31 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Coucou! Ouaaah sa fait longtemps que j'ai pas posté de dessin en parlant de dessin voici vos cadeaux surprises!
Bon alors commençons avec un ancien dessin qui est vraiment vraiment... RATE Naaaan!

Ensuite, une petite colo' du 3ème dessin du 1er poste:

Et pour finir un dessin et sa colo que j'ai fais ce soir et bonne nouvelle j'ai réussi à faire des mains convenable donc si il y a une catastrophe naturelle en quelque part c'est ma faute (<- c'est tellement rare que sa fait des dégâts >_<)

Oh! J'ai faillie oublier voilà un petit brouillon que j'ai fais, je le met parce que j'aime bien la fille que j'ai dessiner mis à part ces pied qui montre bien que c'est un brouillon et la tête géante triste donc voilà (<- faites pas attention aux gribouillis):

Miss Tigry
Plume grandissante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:10 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Bonsoir !!

Il y a quand même du progrès par rapport aux dessins postés en Novembre ^^ Et c'est super !

Pour les premier , déjà , les jambes sont beaucoup trop courtes ! C'est pas grave si ton personnage n'est pas entier sur la feuille ^^ Si tu en a chez toi , tu peux utiliser un mannequin pour les proportions , c'est vachement utile (les vieilles barbies ça marche aussi 0.0 Surtout pour les plis des vétements : le modèle ne bouge pas sans arret comparé à une personne normale ! xD) , le buste est un peu long aussi , et fin .
Le cou est bizarre , car il part de la tête en étant très fin ,puis il est beaucoup plus épais au niveau des épaules , et puis bon ,les mains aussi mais c'est pas simple du tout -.- ! 'Fin , c'est un ancien dessin , et si tu te rends toi-même compte de tes erreurs ,c'est que tu progresses !

Pour les deuxième ,les critiques on été faites pour le perso . Pour la colo , c'est un bon début mais ce serait bien mieux avec des ombres ^^

Le troisième (et donc le quatrième) le bras droit (pour nous) est trop long ,et le bras gauche est trop court ! x_x En plus ,il parait sans articulation (genre tout droit .On remarque quand même une bosse quand on regarde un bras ) , tandis que la main est bien , il y a du progrès !Les doigts n'ont certes pas une taille identique mais quand même pas à ce point , fais bien attention  . La tête un peu aplatie ? Et pour la colo , idem quand le précédant : il manque les ombres (mais ça viendra !)

Pour le brouillon ,j'adore la fille 'entière ' ! Je la trouve très mimi , et t'inquiètes pas pour les pieds ,c'est un brouillon (Ohlàlà ! On va pas s'acherner sur toi si il y a un trait qui dépasse au brouillon ^^)
Je vois aussi qu'il y a des tests de profils ^^ J'ai du mal avec ça aussi -.- je ne pourrais pas trop te conseiller xD A part 'avancer' le nez et la bouche

J'espère t'avoir aidée un peu quand même !

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:43 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Salut salut!

C'est un bon début ! Moi-même je suis débutante et vois-tu on va être dans le même sac (je sais même pas si tu es débutante ou pas , bon bref) , "dans le même sac" c'est à dire ont doit progresser toutes les deux , et pour cela il faudrait en prendre en pleine poire les conseils et les critiques , dis toi que c'est pour avancer ! Plus tard c'est nous qui donnerons des conseils aux autres! mwahahah , oula! je m'emporte , dans tout les cas , tu ne dois pas baisser les bras et continuer a dessiner !Il y a du progrès et ça se voit! Moi , j'était en train de progresser et d'un coup j'ai arrêté pendant plusieurs mois (pas le temps , ou autre...) , alors ne fais pas comme moi! 

Bonne chance pour la suite! (hé merci de nous faire partager tes dessins) 
Mikuri
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:31 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

@Miss Tigry: Merci, oui je sais reconnaître mes erreurs mais pour le moment je me concentre que sur les mains parce que c'est mon plus gros défaut lorsque je serai faire des mains parfaite je passerai à une autre partie du corps comme la tête, les yeux, les bras, les jambes, les pied, etc... et pour la colo j'en suis pas encore aux ombres c'est pas pour moi sa et pareil pour les traits j'en suis pas encore là.

@Hinata31: Merci et oui je suis un peu débutante même si je suis là depuis longtemps mais bon je dessine pas souvent parce que j'ai pas le temps soit je dessine quand l'envie me viens soit lorsque je m'ennuie donc voilà mais je vais continuer de m'améliorer enfin j'espère.
Hachiko
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:21 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Au fil des dessins , on voit que tu t'améliores  ! C'est bien  :D
  Tu devrais rallonger les jambes , moi pour voir si c'est proportionnel , je prends la taille des jambes (+ pieds  ) avec les doigts , puis je la reporte en haut. Si c'est de la même taille ou plus grand , c'est bon , si c'est plus petit , il faut rallonger les jambes ( conseil à la con --' )
  Après pour la colo' , t'inquiètes , c'est pas pire que moi XD
  J'aime la fille du brouillon :D Pour les profils , comme l'à dit Miss Tigry , il faut avancer le nez , marquer le menton et descendre un tout petit peu les oreilles.
  Franchement , pour quelqu'un qui débutes , c'est bien ... si tu verrais mes dessins quand j'ai débuté  . . . [ I'm dead! ]
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:57 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

dr ^^ (mdr moi j'aimerais bien voir tes dessins quand tu as débuté) 
Adnane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 11:38 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Hachiko a écrit:

je prends la taille des jambes (+ pieds  ) avec les doigts , puis je la reporte en haut. Si c'est de la même taille ou plus grand , c'est bon , si c'est plus petit , il faut rallonger les jambes ( conseil à la con --' )

Oui, exact !
C'est exactement ce que je fais en général, mais si tu veux donner un style plus shonen, c'est mieux que les les jambes ne soient pas plus grandes que le haut, tu peux les faire aussi grande que le haut voir un peu plus petit (ça donne un style plus à la Masashi Kishimoto ...).

Sinan, comme l'on dit les filles plus haut, on voit vraiment un vrai progression par apport aux premiers dessins, continue de dessiner !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: dessin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006