Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: dessin ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikuri
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:50 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

@Hachiko: Merci ok je vais faire comme sa pour régler la proportion

@Hinata31: Les dessins que j'ai fait lorsque j'ai débuté sont soit sur mon ancien agenda soit à la poubelle parce que je jette toujours mes dessins d'ailleurs c'est la 1ère fois que j'en garde.

@Adnane: Ok merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 14:39 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Ok , pas de problème ^^
Mikuri
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 00:02 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Hello voilà une nouvelle image et sa colo j'ai essayer de suivre vos conseil mais c'est pas très réussis regarder vous même:

Mon new dessin pas très réussis

Et sa coloration

Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:00 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Bonjour Mikuri !
Bon. Je vais m'essayer à la critique de dessin. Je suis pas pro, mais je peux déjà détecter quelques erreurs.
• Les gros défauts :
- Il y a une très grosse erreur de proportions au niveau des jambes : les genoux sont placés beaucoup trop bas !
- L'épaule du premier plan est beaucoup trop surélevée par rapport au buste.
- Le deuxième bras, celui de l'arrière-plan, devrait normalement apparaître, même qu'une petite partie (mais ça dépend de sa position).

• Les petites erreurs :
- La main n'est pas encore parfaite (celles que je dessine sont pires...)
- Il y a peut-être un peu trop de traits dans les cheveux, mais cela peut donner un style à tes dessins par la suite.
- Tu as oublié la perspective au coin inférieur droit du livre (je chipote je chipote...)
- Tu as oublié de coloriser de petites zones sur le livre.

• Les conseils :
- Pour les proportions des jambes, je fais toujours moitié/moitié de part et d'autres du genou.
- Pour remédier à beaucoup de problèmes (proportions, ou épaules) trace d'abord un schéma avec les lignes et articulations du corps de ton personnage. Une leçon est dédiée à ça sur le blog => http://draw.eklablog.com/lecon-n-1-p43461
- Regarde toujours de loin tes dessins, afin d'avoir une vue d'ensemble pour éviter ces grosses erreurs (mais avant l'encrage hein ><)
- Pour les mains, entraîne-toi "jour et nuit" ! Esquisses-en dès que tu peux et fais-en des centaines ! Tu arriveras à faire de magnifiques mains au bout d'un moment (bon j'en suis pas encore à là hein)

Bon, voilà, j'espère que tu le prends bien, et que mes conseils te seront utiles !
D'ailleurs, ce serait bien que l'on voie un "remake" de ce dessin, mais avec nos conseils !
Au plaisir  Sprotch
Visiter le site web du posteur
Mikuri
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:24 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Merci de ta critique et de tes conseils j'avais déjà remarquée que les genoux sont trop bas mais je l'ai remarquée trop tard vu que j'avais déjà encrée.

Et pour la proportion j'ai essayée de faire d'abord le schéma puis de dessiner par dessus pour bien faire la proportion mais je trouve que mes dessins sont plus moche et plus mal fait comme sa alors j'évite au maximum le schéma et j'essaye de faire ce que je peux un jour je vais réussir à faire un dessin avec une proportion parfaite mais pas pour l'instant.

Pour le livre vu que je débute en colo sur ordi c'est difficile pour moi d'atteindre les petites zones même avec l'outil "Baguette magique"
Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:41 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Ah oui ! J'avais oublié les qualités ! :

- Tu as de l'imagination en ce qui concerne les poses, les positions. (moi, à ce stade-là, mes dessins se résumaient à un visage basique de face, donc ça, c'est un bon point)
- Très bon choix des couleurs !
- Les habits (+ chaussures) sont assez bien faits.

Pour le livre, c'est vraiment des détails, le principal, c'est les proportions, donc entraîne-toi à les représenter comme il faut, même en te prenant toi-même pour modèle !
Essaie de refaire ce dessin avec les bonnes proportions. Yeah!
Mikuri
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 23:20 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Ok merci je vais essayer Yeah!  c'est pas sûr que j'y arrive mais je vais quand même essayer Sifflote sérieusement

c'est impossible pour moi de refaire deux fois les mêmes choses surtout dessiner des personnages alors je crois

que je vais juste changer quelques petits truc voir tout pour la refaire à la bonne proportion enfin peut-être si
j'ai pas la flemme Eheheh!  c'est en regardant Bakuman que j'ai eu envie dessiner un dessin mais j'ai finie la saison

1 il faut que je regarde la saison 2 si c'est sorti.
Patate-Powa
Plume grandissante

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 08:46 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

BAKUMAN POWAAAA

Ce manga est trop long a lire je met a peu prêt 2:30  pour en lire 1, en plus je savais même pas qu'il y avait une deuxième saison Read

Sinon j'aime bien tes dessins mais je crois que tout est dis niveau conseil donc je suis d'aucune utilité ( je me sens seul d'un coups Naaaan! )
Bon allez a++

PS: Niizuma est Taré
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:30 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Mais vous savez quoi ? Moi aussi je suis un grand fan de Bakuman, il existe d'ailleurs depuis peu un topic qui traite de ce manga ! 
http://draw.clicforum.com/t173-Bakuman.htm#p3684    !
Mikuri
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 00:50 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

J'ai fait un autre dessin mais avec deux colorations

Voici le dessin de base:

1ère colo c'est comme sa que je voyais le dessin au départ enfin c'est comme sa que je le veux. Je voulais faire une robe de soirée original et c'est devenu un peu trop ouvert (toutes les parties beige c'est son corps):

2ème colo:

Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 12:07 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Waouh ! Yeehee

Pour le visage, franchement y'a rien à dire, tu as fait d'énormes progrès, mis à part le fait que les deux yeux ne sont pas exactement pareils, mais ce petit défaut s'élimine avec l'expérience.
Il y a toujours une petite erreur de proportions au niveau des bras, et les mains, ben... toujours pareil : il faut que tu t'entraînes. Dance
Et c'est vrai que ta robe de soirée est originale : je vois que tu as toujours autant d'imagination dans les vêtements !  Yeah!
Mikuri
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 12:42 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Merci Yess!

C'est vrai que les yeux ne sont pas pareil mais j'ai beaucoup de mal à faire tout symétriquement.
Les yeux qui sont pas aux même niveau et pas pareil, les oreilles qui sont déformés et les mains qui ne sont pas exactement pareil, il faudrai inventer un totu pour la symétrie.

C'est bizarre qu'il y ai une erreur de proportion pour les bras j'étais pourtant sur que les jambes étaient plus longues que les bras
Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 13:01 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Non mais je veux dire, si on regarde les bras, on se rend compte qu'il y a un truc qui va pas... c'est peut-être à cause des mains.

Sinon, pour la symétrie, ça peut se faire sur l'ordi (photofiltre, gimp etc...), mais que si tes personnages sont de face évidemment : il faut dupliquer l'oeil (par exemple) et ensuite, faire "miroir" ou assimilé.

PS : C'est vrai que t'habites au Canada ?
Mikuri
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 14:03 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

A ok  mais je suis pas très forte en sa la seule chose que je sais faire c'est mettre des couleurs.

Non j'habite pas au Canada j'habite en Martinique
Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 14:49 (2011)    Sujet du message: dessin Répondre en citant

Oui, bon, Canada/Martinique, c'est la même chose. (à 40°C près Gwahahaha )
Pour l'infographie, ça viendra tout seul, si tu es débrouillarde, tu chercheras à améliorer tes dessins vers l'infini et au-delà de la couleur avec ce que tu as. D'ailleurs, tu utilises quel logiciel ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2017)    Sujet du message: dessin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006