Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Monster ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:33 (2011)    Sujet du message: Monster Répondre en citant

voici un anime ancien mais un vrais chef d'œuvre, sans tarder voici la fiche de l'anime( source animeka).

TITRE ORIGINAL : Monster
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 - 2005
  STUDIOS : [VAP] [SHOGAKUKAN PROD. CO.] [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [DRAME] [ÉNIGME & POLICIER] [HORREUR]
  AUTEUR : [URASAWA NAOKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 74 EPS 25 mins

Synopsis :
Kenzo Tenma
est un médecin japonais travaillant en Allemagne. En 1986, il décide de sauver la vie d'un jeune garçon, désobéissant ainsi aux ordres de son directeur qui lui demandait de sauver en priorité celle du maire de la ville. Quelques jours plus tard, le directeur et deux autres responsables de l'hôpital sont empoisonnés.

Neuf ans sont passées, en 1995, un évènement similaire se produit et oblige Tenma à fuir. Sa fuite et sa quête de justice vont l'amener à découvrir une horrible vérité. Le jeune garçon qu'il avait sauvé dix plus tôt est en fait un véritable monstre : un être brillant, beau, mais avant tout un terrifiant tueur...

critique:

l'histoire est mon coup de cœur. j'ai vu tout les 74 épisode et oui tout ça pour un anime d'énigmes et policier mais comme on dit j'ai pas boudé mon plaisir. je suis un petit peu déçu par la fin car tellement l'histoire est parfaite que j'attendais une fin beaucoup plus surprenante.

Le scénario a de grandes qualités, particulièrement les suivantes : la mise en place de l'intrigue est longue et les personnages sont nombreux. Les rebondissements et renversements de situation sont toujours là pour réveiller l'intérêt du spectateur quand il commence à s'ennuyer.

Graphiquement c'est de toute beauté et il n'y aucun mauvais écart graphique entre épisodes, la qualité est constante. L'animation est de bonne facture.

Bref, Monster c'est une histoire pour les esprits mûrs (les adultes si vous préférez) : dessins sobres, mise en scène posée et propre, scénario très riche, tout est fait pour plaire à ce type de public.
J'ai beaucoup aimé cette série au final.  à ne pas manquer car très adulte, qui saura vous montrer le réalisme que peut apporter un animé.

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shoubi Sink
Petite plume

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:48 (2011)    Sujet du message: Monster Répondre en citant

Je connaissais, mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressée..
Apparemment ça vaut le coup d’œil, je vais donc allé regardé quelque épisodes histoire de voir :)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: Monster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006