Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le commencement ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelda97
Nouveau

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 00:22 (2011)    Sujet du message: Le commencement Répondre en citant

Bonsoir a tous c'est Zelda97 bon voila mes premiers dessins tous réalisés au crayon à papier et au crayon gras noir bon y en a que 2 mais disons que je débute doucement , petite précision les deux je les est recopiés la première c'est Chii de Chobits et la deuxième c'est ....c'est....une fille à première vue lol =D bon le bureau des critiques est ouvert lachez vous ^^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 00:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 10:13 (2011)    Sujet du message: Le commencement Répondre en citant

Et hop! J'ai l'immense honneur d'être la première à répondre dans ta galerie.

Premier dessin: Le tracé est beau, mais il y a quelques erreurs de construction.
Le visage est aplati. J'entends par là qu'il n'y a pas assez d'espace entre l’œil et l'oreille. Les yeux sont par contre de même taille et à la même hauteur, et c'est bien. Pas évidant à rendre.
Les cheveux maintenant: Les mèches sont un peu trop épaisses et manquent de souplesse. Il y a des traits qui ne servent à rien, que ce soit pour la construction où l'esthétique du dessin. Les deux mèches encadrant le visage manquent de volume.
La main est trop petite et les articulations des doigts et du poignet pas assez découpées. Ça donne un effet "boudin", tu sais? N'hésite pas à bien séparer les phalanges. De plus, l'avant bras gauche est courbe.
Les plis dans la tunique, maintenant, ne sont pas justes. Le col est bien rendu, mais on ne devine pas le tronc de Tchii sous le tissus. Il ne faut pas oublier que sous ses habits, il y a un corps qui ne disparait pas quand on le recouvre.
C'est à peu près tout ici.

Deuxième dessin: La chose qui me choque le plus, c'est que la jeune fille a une tête de gamine qui semble montée sur un corps de femme. Elle est beaucoup trop grosse, et comparé au reste du dessin, elle manque de détails. Tu devrais soigner un peu plus le coloriage des cheveux, donner un sens aux mèches. Les yeux sont un peu écartés.
Les mains sont encore une fois trop petites, et l'avant bras qui apparait de derrière l'oreiller ne peut pas être rattaché à une épaule, vu la dirrection qu'il suit. Il aurait fallut que tu dessines le bras complet avant d'en effacer le haut pour mettre l'oreiller (tu peux d'ailleurs y ajouter quelques plis pour indiquer la pression qu'il subit)
On ne devine pas suffisamment l'omoplate, et le jean manque lui aussi

Je laisse dès à présent la parole aux autres. A une prochaine!
Zelda97
Nouveau

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 17:03 (2011)    Sujet du message: Le commencement Répondre en citant

ok boss merci je vais essayer de prendre en compte tous sa pour la prochaine fois Yeah! ^^ merci pour cette réponse rapide =D
Lilly
Apprenti

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 17:55 (2011)    Sujet du message: Le commencement Répondre en citant

A mon tour o/
Alors, pour le premier, je pnse qu'Ellia a tout dit, pour moi en tout cas. 
POur le second dessin, je pense que les yeux sont un poil trop hauts et écartés. 
La couette derrière semble toute plate et sans relief, et toute droite comme si tu l'avais fait tenir avec du gel, et c'est pas très esthétique. ^^
Le bras qui passe devant le coussin semble tenir debout dessus, car aucun plis sur le coussin n'indique qu'il est posé dessus. 
Ensuite... on dirait qu'il est complétement détaché du corps. 
Voilà, j'ai dis tout ce que j'avais à dire ^^
J'laisse la place à ceux qui veulent rajouter quelque chose =3
Visiter le site web du posteur
Zelda97
Nouveau

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 23:52 (2011)    Sujet du message: Le commencement Répondre en citant

attention gel dop fixation béton ^^ noté m'dame merci

[Les mono lignes sont interdits, ajoute du texte à ton message ou il sera supprimé- Fairy_sennin]
Oshiyo-Natakagi
Nouveau

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 10:26 (2011)    Sujet du message: Le commencement Répondre en citant

Oulà, on dirait qu'ellia et Lily ont dit la majorité des choses que je voulais dire. ^.^, Il faut que je trouve les quelques miettes de gâteau qui restent. XD
Alors tu dessines bien mais (il ya toujours un mais quelque part ^.^) passons aux détails riquiquis (je vais peut-être redire ce qui est déjà dit mais bon) :
Dans le 1er dessin, la tête manque de volume, elle et un peu plate au niveau du front. Le bras gauche est un petit poil mou, ça me donne cette impression là, l'effet guimauve je pense (sans te vexer -.^,)
Dans le 2ème dessin, les avant-bras sont trop fines par rapport au reste du corps: problème de proportion. C'est vrai que la tête de fillette fait un peu bizarre sur un corps de grand mais ça je ne vais pas te reprocher (on a bien fait des pubs avec une tête de bébé sur un corps d'homme alors pourquoi pas XD) Les yeux sont un peu décalés vers sa gauche et assez écartés entre eux, l'oeil droit et plus haut que ce qu'il devrait être. 
   Je crois que j'en ai suffisamment dit. Alors à plus. ^.^
Zelda97
Nouveau

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 15:59 (2011)    Sujet du message: Le commencement Répondre en citant

et oui j'ai jamais était très forte pour les proportions enfin merci et joyeux noel =D

[Les mono lignes sont interdits, ajoute du texte à ton message ou il sera supprimé- Fairy_sennin]
Oshiyo-Natakagi
Nouveau

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 17:37 (2011)    Sujet du message: Le commencement Répondre en citant

Joyeux Noël à toi aussi. ^.^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: Le commencement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006