Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sora no otoshimono [Manga et Animé] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 10:44 (2011)    Sujet du message: Sora no otoshimono [Manga et Animé] Répondre en citant

Titre : Sora no otoshmono (littéralement : Ce qui tomba du ciel) 
Auteur :  Suu Minazuki 
Type : Shonen 
Genre : Ecchi, comédie, fantastique 
Thèmes : Ecole, ange 
Sortie initiale : Mai 2007 ---- En cours 
Nombre de tomes : 12 
Episodes : 25 ( dont 12 pour la première saison et 13 pour la deuxième nommé Sora no otoshimono Forte) 

Synopsis : 
Un jeune garçon nommé Tomoki Sakurai voit une ange dans ses rêves. Mais ce n'est pas la première fois qu'il fais ce rêve étrange, et donc lorsqu'il en parle à son amie d'enfance Sohara Mitsuki, elle lui conseille d'aller voir Eishiro Sugata le directeur du club "Le Nouveau Monde". Une fois lui avoir parlé de ses rêves, Sugata lui dit de se rendre dans un endroit à minuit. Lorsque Tomoki s'y rend, il reçoit un appel alarmant de Sagata lui disant de fuir car un objet tombe dans sa direction, mais en fait l'objet est un ange. Tomoki décida d'aller aider celle ci menacée par les débris qui risquent de tomber sur elle. Une fois sauvé, l'ange lui révèlera qu'elle se nomme Ikaros et qu'elle est une Angelroïde de compagnie envoyé par la Synapse et qu'elle peut exaucer tout ses souhaits. 
Par la suite elle va apprendre à vivre comme un être humain et son passé va être révélé, mais d'autres Angelroïdes sont à la recherche d'Ikaros et feront tout pour la récupérer. 

Personnages : 
Ikaros 

Elle se présente comme un angelroïd de classe animal de compagnie et de type alpha. Sa fonction première est de faire en sorte que son maître Tomoki soit heureuse. Elle peut réaliser des miracles comme si de rien n'était pour se faire, cette capacité semblant cependant lié à l'emploi de cartes magiques qu'elle possède.
Sa personnalité est des plus mélancoliques et elle ne montre ainsi jamais de signe de joie ou tristesse. Tout du moins son expression faciale ne change jamais. Sa mentalité se rapproche beaucoup de celle d'un enfant qui ignorerait tout du monde qui l'entoure.
Physiquement elle a aussi des capacités exceptionnelles. Elle peut par ailleurs cacher ses ailes ou réduirent leurs tailles à volonté.

Tomoki Sakurai 

Le lycéen standard même si plus obsédé que la moyenne. C'est un vrai pervers prêt à tout pour que ses fantasmes deviennent réalité et il se servira d'Ikaros. Cependant comprend vite qu'avoir Ikaros à son service nécessite un certain sens des responsabilités. Il diminue ainsi rapidement ses demandes envers elle, certains souhaits pouvant amener bien des ennuis. Il est ami avec Sohara depuis qu'ils sont enfants.  

Sohara Mitsuki 

Voisine de Tomiki, elle vient souvent le réveiller le matin pour partir au lycée. Ses sentiments envers lui sont difficiles à déterminer. Elle possède un redoutable atemi (coup du tranchant de la main) dont Tomoki fait souvent les frais quand il joue les pervers. Elle est complexée par sa poitrine qu'elle trouve trop grosse.

Eishiro Sugata 

Président du club "Le nouveau monde", il essaye de résoudre les faits inexpliqués. C'est un génie et l'héritier d'une riche famille mais pour une raison indéterminée, il vit dans une tente au bord d'une rivière. Il s'intéressera à Ikaros qui est aussi parfaite qu'imparfaite selon lui. Il est un ami proche de Mikako. Et souvent il est le complice de Tomoki qui se sert de lui pour pouvoir réussir ses coups tordus. 

Mikako Satsukitane 

Fille du chef d'un clan yakuza, elle a toujours des gardes du corps qui la suivent. Elle semble être une jeune fille des plus douces au premier abord mais ce n'est qu'une façade. Sa vraie personnalité est en fait des plus manipulatrice et immorale. Elle aime ainsi utiliser les gens pour son propre amusement. Et généralement c'est Sakurai qui en fait les frais. 

Nymph 

Une autre angelroïd mais de type bêta. Contrairement à Ikaros, elle montre une forte personnalité. Apparaissant mystérieusement chez Tomoki où elle décide de s'installer, elle montre un intérêt particulier pour Ikaros. Elle considére tous les humains comme des insectes. Mais à force de connaitre Sakurai, son opinion va changer. 

Astrea 

La 3ème angelroïd de type delta. Elle est très puissante au corps à corps (plus qu'Ikaros) mais a des faiblesses pour attaquer à distance. Elle est par ailleurs assez stupide ce qui n'en fait pas un grand danger puisqu'elle échoue dans toutes ses tentatives d'assassinat. Elle a beaucoup de respect pour Ikaros qu'elle craint de mettre en colère par ailleurs.

Avis personnel : 
D'abord je vais commencer par l'animé car c'est lui qui m'a fait découvrir le manga. 
Alors je trouve que l'animé est bien réussi, le character design est fin et détaillé. Les personnages sont tous attachants et différents les uns des autres, on a le héros qui s'assume  en temps que pervers, un illuminé qui veut voler, une fille à l'apparence gentille mais qui est une manipulatrice hors pair. Autant dire qu'avec tout ces personnages l'humour est assuré, à certains moments je ne pus m'empecher d'éclater de rire tellement c'était drôle. Les effets dans l'animé sont agréables et bien réussi, même pour les scène de combats qui nous en mettent plein la vue. Sans compter que celui-ci se démarque des autres animé car il a un ending pour chaque épisodes, qui reprend en général le thème de celui-ci et ils sont vraiment pas mal. Par contre l'opening, c'est une bombe *__* La musique et comment dire Waaaahhh!  magique.  
Maintenant je passe au manga que j'ai du lire en anglais ^^' Alors déjà les dessins sont supers agréables, les personnages sont bien dessiné surtout les filles. Mais l'auteur nous montre tout son talent pour les phases de combats, qui sont compréhensibles et la qualité du dessin est franchement superbe encore mieux que bleach à certains moments(prépare à se faire huer^^), mais il fallait que je le dise, car la première fois que j'ai vu ces dessins je me suis pris une claque tellement c'était beau. Personnellement j'ai une préférence pour le manga que l'animé. 

Maintenant mon point de vue en général : 
J'ai tout de suite accroché au manga, les personnages sont attachants et différents les uns des autres. L'humour est vraiment là, parfois on a déjà des sentiments de déjà vu, mais Tomoki essai de se montrer toujours aussi imaginatif lors de ses plans pervers où il n'hésite pas à impliquer Ikaros et Sugata qui celui-ci paie en général les frais après par Mikako. L'histoire est plus branché humour, mais on peut voir qu'il y a une trame que se montre peu à peu, on fur et à mesure on voit qu'il y a un méchant qui veut dominer le monde et puis c'est tout. On pourrait croire qu'il à été placé là simplement pour pouvoir mettre les combats. Mais on voit qu'il y a un but derrière tout ça. Les personnages féminins sont différentes et feront craquées j'en suis sur plus d'un garçon, mais les personnages masculins ne sont pas d'autant mis de cotè ils sont tous classes.  
L'histoire à une valeur morale sur l'égalité des être vivants, et Tomoki n'hésitera pas à le faire rappeler et c'est là qu'l se montre le plus classe. 
Donc pour moi ça a été un coup de coeur, et un de mes mangas classé au top 5 *___* 
Mais bon ce n'est pas parfait car l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place, et à force on en a marre de voir Tomoki en mode pervers. Et comme je l'ai dis c'est un ecchi donc soit on aime soit on aime pas. 
Mais on arrive à oublier son cotè ecchi avec les scène sérieuses qui nous montrent que ce manga à vraiment une histoire. Je trouve que ce manga réussi bien à être comique et sérieux à la fois.

Voilà mais j'ai vraiment envie de voir ce manga licencié en France, mais je peux rêver Sifflote  

En plus de ça un film sur Sora no otoshimono va être faits. Elle est pas belle la vie ? Gwahahaha  

Aller en bonus je vous mets l'opening : 

Maintenant passons aux questions Yess!  

Quelle est votre personnage préféré ? (Faut bien commencer par ça ^^) 
Vous preferez l'animé ou le papier ? 
Quelle angelroïdes vous choisiriez si vous aviez le choix ? 
Et enfin est ce que vous aimerez bien voir Sora no otoshimono licencié en France ? 

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 10:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006